Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Personne s'y connaissant sur la roqya
J
11 avril 2018 19:54
as Salam alaykoum.

J'aimerai consulter en mp une personne au sujet de la roqya, tout le monde (du moins presque tout le monde) sais ce qu'est la roqya, mais je veux vraiment consulter une personne qui s'y connaît en profondeur et qui pourra insha'Allah bien m'orienter.

Les curieu(ses) ce n'est pas la peine de venir en mp, je ne répondrai à aucune question intime, j'ai seulement des questions sur le sujet et aimerais avoir des réponses.
11 avril 2018 19:57
C’est dommage que ce soit pas publique car ca m intéresse aussi !
11 avril 2018 19:58
Y’a un yabi qui s’y connaît pas mal il s’appelle Aberahmanskander essaies de lui mp
Ma3dnous > Kosbor
11 avril 2018 19:58
Salam.

Je pense qu'il est préférable de poster ta question sur ce post. Nous ne sommes que des Humains, nous n'avons pas la Science du Jugement, Dieu en a la connaissance. A moins que ce soit intime, alors là, je peux comprendre.

Salam.
11 avril 2018 20:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ne prend pas les réponses de n'importe qui, ça reste un sujet qui demande de la science, après ça dépend de la questions, mais vérifie toujours les réponses données.

Kheir inchAllah
Citation
Al-Arabya a écrit:
as Salam alaykoum.

J'aimerai consulter en mp une personne au sujet de la roqya, tout le monde (du moins presque tout le monde) sais ce qu'est la roqya, mais je veux vraiment consulter une personne qui s'y connaît en profondeur et qui pourra insha'Allah bien m'orienter.

Les curieu(ses) ce n'est pas la peine de venir en mp, je ne répondrai à aucune question intime, j'ai seulement des questions sur le sujet et aimerais avoir des réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 avril 2018 20:47
J ai deja fait des roqia pour des filles ou a mes enfants...
Mais tu sais tu peux te la faire a toi meme et il es même préférable que cela soit toi qui la fait. thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 21:57 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
11 avril 2018 21:19
Salam,

Si tu as des questions tu peux venir me voir en mp. Malheureusement je m'y connais en roqya. Je ne suis pas une personne de science,mais les choses ont faite que j'ai dû l'apprendre. Je ne connais pas tout,mais je peux essayer de t'aider.
J
12 avril 2018 06:09
Wa alaykoum Salam.

Non ce n'est pas intime.

Je me demande quels sont les causes a mettre en pratique pour guérir d'un mal occulte.

J'en connaît déjà, mais peut-être pas toutes donc j'aimerais en savoir plus.

Citation
YanisYasin a écrit:
Salam.

Je pense qu'il est préférable de poster ta question sur ce post. Nous ne sommes que des Humains, nous n'avons pas la Science du Jugement, Dieu en a la connaissance. A moins que ce soit intime, alors là, je peux comprendre.

Salam.
12 avril 2018 20:42
Salam.

J'ai un doute sur ta question, ma compréhension est ambigüe. Quel meilleur connaisseur de la question que celui qui l'a posée?

J'ai compris, en simplifié, et dis moi si je me trompe : " Comment guérir d'un mal occulte?"

Éh bien, la réponse la plus donnée est logique : Se fier à Dieu. Car Il donne et reprend, Il donne une bénédiction au malade et le guérit. A aucun être n'est permis de faire du mal sans que Dieu ne lui en n'a pas donné la permission. Et lorsqu'un être a eu Son approbation, Dieu sait ce qu'Il fait.

La deuxième est la lecture du Saint Coran. Il est vrai que la sorcellerie est puissante, le mauvais oeil aussi mais sache que ces deux derniers ont été créés par Dieu, Il est le Seul à en connaître la Science. Depuis tout jeune, on me dit que la sourate An-nas est la plus bénéfique au mauvais oeil, je te la conseille, lis-la et demande à Dieu la facilité.

La troisième, et non des moindres, la prière. Depuis tout temps, l'Homme prie. Il prie la face baissée devant son Seigneur. Il y trouve refuge et bénédiction pour un temps prescrit par Allah. Alors quoi de mieux que demander la guérison au moment de la posée du front sur le sol?

La quatrième est la Roqya. Je te conseille de te la faire faire par un imam et s'y tu as certaines convictions qui t'en interdisent, demande à une femme sage de te l'effectuer. Tu peux également la pratiquer par ta propre personne sauf si tu ne comprends aucune parole soustraire de ta bouche, dans ce cas-ci demande à une personne expérimentée.

Il y'en a encore tant, tel que l'isolement, la marche, le pardon sincère auprès de Dieu, etc.

Ecrit par un adolescent de 17 ans.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook