Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perpignan : Un second meurtre
S
29 mai 2005 20:41
Nous venons d'apprendre qu'un jeune maghrébin a été flingué par deux balles en plein tête. Un véhicule s'est arrêté à sa hauteur et qulqu'un a tiré deux balles. Une autre personne a été touchée aussi.
Les gitans sont tous armés et ont une haine légendaire envers les maghrébins.

Nous attendons les résultats de l'nquête pour savoir plus, mais je pense que la situation risque de dérapper sérieusement là-bas.
D
29 mai 2005 20:46
Salam,


Faut des peines exemplaires, pas de cadeaux, sinon ca va degenerer serieusement, il est clair que circulent des armes, meme de guerres, faut que l'etat se bouge vraiment le derriere sinon les maghrebien ne vont se laisser faire, ca va se jouer a la corse ici
S
29 mai 2005 20:50
Salut,

Il faut désarmer ces types, ils sont dangereux et habitués au gangsterisme.
Pour eux un arabe est un arabe, il peut être algérien ou peut importe il est condamné d'avance.
L'Etat a intérêt à taper un grand coup sinon ça va être le Bronx.
29 mai 2005 20:51
Mon frére est passée pas loin tout à l'heure , et il ma dis au phone , que c'est

déja le bordel , ya des attroupements qui se forment...

Un chleuh parmi tant d'autre ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 mai 2005 20:52
Salaheddine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Il faut désarmer ces types, ils sont dangereux et
> habitués au gangsterisme.
> Pour eux un arabe est un arabe, il peut être
> algérien ou peut importe il est condamné
> d'avance.
> L'Etat a intérêt à taper un grand coup sinon ça va
> être le Bronx.
>

Salam , trés dur à désarmé , ils sont armés jusqu'au dents les gitans et tout le monde à Perpignan , le sais ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
29 mai 2005 20:57
Salam,


alors si l'etat ne fais rien, les arbe iront s'armer et protegerons leurs enfants et on fera le necessaires c'est tout, on est pas en corse et on bougera pas, s'ils ont des pistolets, on a des mitrailleuses.
Soit l'etat fais son travail, soit ce sera l'enfer
M
29 mai 2005 21:37
a amsterdam les 38 sont a 75 euro
passer vos commandes
S
30 mai 2005 03:28

la vendetta , faut tuer
S
30 mai 2005 08:36
salut Soprano,

Non, il n'y a pas de vendetta, il faut simplement qu l'Etat fasse entendre sa présence et frapper un bon coup pour dire qu'on ne peut pas tirer ou lyncher un être humain sur la place publique.
Ce qui arrive à Perpignan est gravissime et prions (espérons) que cela cesse sinon c'est la contagion et là personne ne peut prédire l'issue d'une telle surenchère.
Si le second meurtre d'hier est le fait de la communauté gitane, il fadrait absolument les désarmer et leur faire entendre raison et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas au far west.
y
30 mai 2005 14:35
Un homme d'origine marocaine, âgé de 43 ans, a été tué par arme à feu dimanche soir à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans le quartier Saint-Mathieu, un meurtre qui a provoqué de nombreux incidents dans le centre ville, faisant huit blessés et débouchant sur 39 interpellations, selon un bilan lundi matin de la préfecture et de la police.

Huit personnes, dont un CRS, ont été blessés, deux par balles, quatre par armes blanches, et deux par tessons de bouteilles. Une cinquantaine de voitures ont été détériorées ou incendiées dans le centre ville, tandis que des magasins ont été endommagés.

L'enquête sur l'homicide, dont les circonstances sont encore indéterminées, a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Perpignan. Selon le procureur de Perpignan, l'homme a reçu quatre balles de calibre 9mm, dont une dans le thorax et une dans la tête.

_________________________________________________
inalalilah oua ina ilayhi raji3oun"
Allah yahfadh
J'espère que la justice fera son travail, sinon ça sera le chaos total



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/05 14:35 par yasmine98.
y
30 mai 2005 15:38
Malek Boutih, secrétaire national du PS chargé des questions de société, a appelé lundi l'Etat à "prendre des mesures d'urgence" à Perpignan, mettant en cause le maire de la ville Jean-Paul Alduy (UMP) et ses "pratiques clientélistes et racistes".

"Face à l'extrême gravité des agressions dont sont victimes les populations immigrées et leurs enfants à Perpignan, l'Etat doit prendre des mesures d'urgence pour assurer la sécurité de la population et non pas l'affronter", a affirmé M. Boutih dans un communiqué.

Selon lui, "la situation à Perpignan n'est pas liée à une lutte entre communautés mais à la politique de discrimination menée depuis plusieurs années par le maire Jean-Paul Alduy (UMP) marginalisant socialement et politiquement une partie des citoyens à cause de leurs origines". M. Alduy, avec ses "pratiques clientélistes et racistes" est "le seul responsable", a-t-il ajouté.

"Le ministre de l'Intérieur ne peut que constater que, dans cette ville, le simple fait d'être d'origine maghrébine peut mettre votre intégrité physique, voire votre vie, en danger. Des mesures fortes de protection de la population doivent être décidées", a poursuivi M. Boutih.

( le télégramme )
a
30 mai 2005 15:56
boutih celui la il ferait mieux de se taire
b
30 mai 2005 16:25
quand un type dit à policier qu'il faut desarmer les gitans, et que ce dernier lui répond, les gitans sont chasseurs de pere en fils (eh oui j'ai vu ça aux infos), c'est un peu desesperant, et on peut toujours l'attendre cette protection de l'état, ça fait peur...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
B
30 mai 2005 19:39
l´heure est grave chez les Maghrebins en France...Mais c´est le comble du ridicule lorsque deux minortés s´entretuent. Le FN est le troisieme riant. SVP laisser la justice faire leur travail...nous ne sommes pas dans le moyen age pour faire la self-justice. Condoleances aux familles des victimes...
p
31 mai 2005 15:21
Il faut faire attention à ce que disent les médias, le maire de perpignan étant du côté des gitans manipulle la presse dans le but de faire porter l'entière responsabilité aux maghrébins! oui les maghrébins si les magrhébins çà etc etc etc...
Cela me met hors de moi!
Le 2ème meurtre a eut lieu devant les caméras de surveillances de la mairie de perpignan, où sont ces images? qui a t-il sur ces images?

Pourquoi ne pas mettre en avant les cadeaux offerts (scooter etc...) par la mairie aux gitans dans le but d'attiser ses voix? pourquoi on ne parle pas que le maire s'est arrangé pour que les gitans soient logés hors de la ville?!faisant ainsi croire que se sont encore les maghébins seuls ki foutent le bordel!(mais bien sur!) Pourquoi on met pas en avant le fait que les gitans sont armés jusqu'aux dents? Pourquoi la police et les CRS arretent-ils que des magrhébins?

Le maire est un POURRI! Il faut qu'il dégage! le racisme est assez bien présent dans notre département (66) pour que la presse en rajoute une couche!

NB:quoi que ceci ne peut que faire jouir les lepennistes!

a
31 mai 2005 15:31
ca c un peu la faute aux maghrebins qui nous sortent tjrs le meme refrain moi je vote pas ca changera rien mais si bien sur que ca change
evidemment que les politiciens font plus pour ceux qui votent-leur gagne pain en quelque sorte- alors que les maghrebins -ceux qui ont le droit au vote- la majorité d'entre eux n'ont meme pas de carte d'electeur
p
31 mai 2005 16:04

je suis désolée tu généralises un peu trop je connais plein de maghrébins qui votent!
je connais autant de non-maghrébins français qui se foutent d'aller voter ou non!
les gitans sont très nombreux à perpignan, le maire le sait tinquiète...
r
31 mai 2005 16:50
Je rejoins ce que tu dis PERPIGNANAISE...

Je ne suis pas de Perpignan mais ce que je sais c'est qu'en l'espace de même pas une semaine deux hommes ont été abattus froidement et qu'y a t-il ????

?(

RIEN !!!!!!!!!! Voilà le prob'

Ces deux hommes ne s'appellent pas Martin, Luc ou François ???

Mais MMMMEEEEEEEEERRRRRRRRDDDDDDDDDDEEEEEEEEEE !!!

Et j'en profite pour dire :

"allah yehdi ma ralik et Allah yrahmouhoum inch'allah "
a
1 juin 2005 12:37
MoolFakher a écrit:
-------------------------------------------------------
> a amsterdam les 38 sont a 75 euro
> passer vos commandes


*****************************

non non le mag 357 c'est de la balle

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook