Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis au maroc ou en france ?!!
d
13 juin 2010 04:28
Salam les yabis smiling smiley

j aimerais prendre votre avis sur le permis , puisque j vais bientot me marier incha'allah et vivre avec mon mari en france , j ai pas encore passer mon permis et pour cela je veux savoir que si je le passe au maroc je serais obligé de repasser des tests en france ? si c'est le cas est ce que c'est payant ?
merci d avance a ts
13 juin 2010 11:47
si tu le passe au maroc tu n aura pas a la repasser en france c la prefecture qui te le changera pour qu il soit valide en france il n y a rien a payer
en plus c beaucoup moin cher au maroc et plus rapide a passer je te conseille de le passer au maroc avant de venir en france
allah i sehel
H
13 juin 2010 11:57
c'est vrai qu'il vaut mieux que tu le passe au Maroc car les heures de conduites sont devenue très cher environs 31€ l'heure .puis après tu n'auras qu'a apprendre le code ici pour t'adapter car c'et pas pareille qu'au bled.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
13 juin 2010 12:46
Bonjour,

Ouii c'est vrais ce qu'elles disaient les filles, moi je le passe avant le ramadan inchaellah, j'ai choisi l'école Akioud, tu la connais peut etre, elle est de chez toi, ils sont les meilleurs et ils ont une autre école a hamria.
d
14 juin 2010 00:16
Citation
nadiamohammed a écrit:
si tu le passe au maroc tu n aura pas a la repasser en france c la prefecture qui te le changera pour qu il soit valide en france il n y a rien a payer
en plus c beaucoup moin cher au maroc et plus rapide a passer je te conseille de le passer au maroc avant de venir en france
allah i sehel

T'as raison nadiamohammed beh alors incha'allah je le passe au maroc , c bcp moin cher merci bcp , et allah ysahal alik aussi w 3la jami3 lmoslimiine smiling smiley
d
14 juin 2010 00:19
Citation
hananou a écrit:
c'est vrai qu'il vaut mieux que tu le passe au Maroc car les heures de conduites sont devenue très cher environs 31€ l'heure .puis après tu n'auras qu'a apprendre le code ici pour t'adapter car c'et pas pareille qu'au bled.Allah y aounek

Oui justement pcq les heures sont cher en france qu'au maroc , que je voulé savoire , beh alors tant mieu si il est valide en france je le passe ici , et pour le code je doit suivre des cours dans une ecole en france ou je l'aprend tte seule ? pcq si c'est le cas ça reviendras encors plus cher je croi non?
merci beuacoup hananou et j attends encore tes reponses winking smiley
d
14 juin 2010 00:24
Citation
Soumana a écrit:
Bonjour,

Ouii c'est vrais ce qu'elles disaient les filles, moi je le passe avant le ramadan inchaellah, j'ai choisi l'école Akioud, tu la connais peut etre, elle est de chez toi, ils sont les meilleurs et ils ont une autre école a hamria.

Coucou Soumana , donc voila on le passe au maroc , oui je connais akioud , mais je crois que je le passerais plutot au ramadan comça j'aurais un programme chargé je penseré pas a manger lool , mais j ai pas encore pris de decision ,
y a aussi l ecole de hamria , c'est la ou une copine vien de passer son permis , mais comme je t ai dis je n ai pas encore pris de decision
yawning smiley
p
14 juin 2010 12:34
djlink,

Tu ne passes pas de code, tu déposes ton dossier à la sous-préfecture et s'il n'y aura pas de complications t'auras ton permis au bout de 2 mois à peu près.
d
14 juin 2010 23:28
Citation
espoir02 a écrit:
djlink,

Tu ne passes pas de code, tu déposes ton dossier à la sous-préfecture et s'il n'y aura pas de complications t'auras ton permis au bout de 2 mois à peu près.

oOk , ça marche alors , merci beaucoup winking smiley
c
15 juin 2010 14:20
faut il faire international pour le permet pour qui sera valide 1ans en france ou pas
15 juin 2010 20:21
Salam à tous!!!

Et slm à toi djlink! ATTENTION!!! Pour pouvoir changer ton permis marocain en France, il faut que tu es eu ton permis marocain au moins deux ans avant ton entrée en France car au Maroc lorsque tu obtiens ton permis, il y est déposé un premier cachet, puis un deuxième au bout d'un an ! ! ! Va savoir pourquoi lol...

Bien sûr, ton permis pourra être échangé en France car il existe un accord de réciprocité!
Lorsque tu arriveras en France, ton permis ne pourra être échangé seulement aprés que l' OFII est déposé la vignette au dos de ton visa!
Et tu as un an aprés le dépôt de cette vignette pour l'échanger!!

En ce qui concerne les papiers demandés : il te faudra 2 photos d'identité, photocopie de ton visa plus photocopie au dos de lavignette OFII ( qui valent carte de séjour à eux deux), photocopie de ta carte nationale, et photocopie de ton permis de conduire...
Après, selon les départements, on te demande une traduction assermentée de ton permis de conduire, mais encore une fois cela dépend des départements!
Par exemple, en Saône-et-loire (71) et en Côte D'or (21) on te la demanderas alors que en Haute-Savoie (74) et Savoie (73), on te la demanderas pas!
Si jamais voici un lien pour trouver un traducteur assermenté par l'État : http://www.tti-network.com/annuaire-traducteur-assermente-france/fr/3/annuaire-traduction-assermentee.html

Bon courage à tous dans ces rudes épreuves!!!
Salam
p
16 juin 2010 12:31
Citation
Ali774 a écrit:
Salam à tous!!!

Et slm à toi djlink! ATTENTION!!! Pour pouvoir changer ton permis marocain en France, il faut que tu es eu ton permis marocain au moins deux ans avant ton entrée en France car au Maroc lorsque tu obtiens ton permis, il y est déposé un premier cachet, puis un deuxième au bout d'un an ! ! ! Va savoir pourquoi lol...

Salam,

Elle a pas besoin d'avoir un permis marocain qui date de 2 ans mais plutôt avoir son permis permanent et pr avoir ce dernier c'est vrai qu'on passe par le permis blanc qui est valable deux mois(prorogeables) et le permis d'un an. Après c'est le permis permanent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook