Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis "B , C , E" et formation de FIMO a larrivé en france
s
5 janvier 2010 14:23
bonjour
je vien de déposé ma demande de visa de qualité de conjoin françai , et je veu savoir combien de temp sa pren pour changé les permis " b,c,e" dés mon arrivé en france inchaalah ???
j'ai entendu parlé qu'on peu passé la formation FIMO et que d'autre association ou ajence peuvent la financé est cela est vrai ?? si oui , c'est quoi les conitions et les démarches qu'il fau fair ????
merci de vouloir me répondre
s
6 janvier 2010 01:29
aucune réponse ?? svp si quelqu'un parmi vous est conducteur routier de marchandise , qu'il me dit commen fair pour passé cette formation et mérci de me répondre
9 janvier 2010 13:10
tu dois payer ta formation toi même ,tu arrives en france ,tu n'as pas encore cotiser pour avoir droits pour financer ta formation, faut avoir travailler 3 ans en france pour t'ouvrir des droits,sinon t'as quedal .

l'anpe te demande de trouver dabord un employeur qui te fasse une promesse d'aumbauche ,la seulement ils peuvent te financer le permis poids lourd .

tu fais des missions d'interim a ton arrivé en france, tu te mets de l'argent de coté tu payes ta formation

le mari d'une amie est chauffeur de poids lours,toute la formation ça lui a coûté dans les 5000€ ,en plus tu dois passer des testes avant .
s
11 janvier 2010 14:53
merci tamazirt lol pour ta reponse
5000euro je croi, c'est pour la formation et les permi " c , e" moi j'ai déja mes permis , je me suis renseigné sur le pris de la fimo , c'est 2200 euro , je croi que je vais fair dabord des mission interim pour economisé un peu dargen
une question , je peu fair des stage a mon arrivé en france (bretagne)?? si oui c'est quoi les démarches ??
merci encor
M
11 janvier 2010 22:34
Salam

Je te conseille de te renseigner également auprès de l'AFPA pour commencer cette formation, car elle est prise en charge entièrement.
Il y aura juste des tests de selection à passer avant je crois..
A creuser aussI...
El hamdoulilah
12 janvier 2010 23:19
Tout dabord ,Bienvenue a toi en bretagne,je suis moi même en bretagne, déja une bonne nouvelle ,dans ton domaine y'a de l'offre d'emploi smiling smiley ,tu vas trouver facillement inchallah .

oui j'avais pas penser a l'afpa ,c'est gratuit est rémunré ,tu peux te renseigner, des centres AFPA Y'en a à Brest,morlaix,lorient,quimper ,rennes,saint brieuc
tu n'as qu'aller sur le site afpa tu trouveras toutes les formations proposés en région bretagne.

Y'a aussi moyen de faire un contrat de professionalisation je crois .des que tu auras ta carte séjour tu fais l'inscription au pôle emploi ,un conseiller te guidera si y'a une solution .
Bon courage a toi et n'oublies pas une grosse doudoune,des guants ,des bottes..ça caille en BZH en ce momment evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/10 23:30 par BerberoBretonne.
12 janvier 2010 23:55
[www.formation.gref-bretagne.com]

je t'ai trouvé ça , il me semble que le c'est le conseil régional qui financera ta formation .
c
26 novembre 2012 07:42
slt je vien de partir en france ' annecy 74 '' et je sais pa koi fair pr changé mon permi tunisien ' B,CE ' et je veu savoir si jpeu bosser avec mon permi la en france comme un chauffeur poid lourd et si chui obligé de fair une fomration fimo ou un truc comsa :/ .. jai besoin de l'aide svp si ya ki pe m dire koi fair merci .. smiling smiley
v
5 septembre 2013 22:57
bonjour a tous je veux bien savoir c'est quoi les question sur la fimo SVP MERCI JAIS UN RDV POUR CE LUNDI
6 septembre 2013 04:44
Bonjour
question sur la Fimo ??????????????????????????????????
la Fimo n'est pas un questionnaire ! c'est un stage de contrôle des connaissance (conduite , législation et code de la route ) qui se déroule sur 140 heures
valable 5 ans et renouvelable sur 35 heures
voir ICI
mais,pour conduire un pl en France la Fimo/ Fco ne suffit pas ,il faut (en plus du permis ) la carte conducteur
voir ICI
et ICI
conclusion pour conduire un pl en Europe : permis correspondant, Fimo / Fco et carte conducteur
et surtout , beaucoup de courage
cordialement
S
16 août 2014 19:46
Bonjour j ai un permis français avec la catégorie B et j'ai permis tunisien avec la catégorie Aet C je voudrais savoir si a la préfecture il peuve me rajouter la catégorie D du permis tunisien a mon permis français merci
z
19 août 2014 01:35
bjr non il fo passer le permis ici en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 01:37 par zaytouna2014.
19 août 2014 03:47
Bonjour
Effectivement aucune chance,à part celle d'avoir de gros ennuis pour détention illégale de deux permis
Bonne journée
m
27 septembre 2014 01:47
Slt depuis quelques années je viens souvent en France je suis chauffeur professionnel dans mon pays je dispose des permis B C D E cela depuis 21ans et je conduit pendant mes séjours en Europe et je suis en vacance en France et je décidé de rester travailler est ce obligatoire de passer la FIMO et la FCO et comment faire car j ai des contacts et fait mon CV et ma LM mais toujours ça fini par DÉSOLER vous devez avoir la FIMO
Merci si quelqu’un peut m aider SVP
28 septembre 2014 10:29
Bonjour
Aucune autre possibilités ! !
Pour conduire un pl en France fimo / fco et carte conducteur obligatoire (en plus des permis correspondants )
Bonne journée
A
28 octobre 2019 00:28
Bonsoir j avais un permis français determiné en 2017 b eb c ce pour 5 and apres Mon quite de terittoire francais avec le divorce maintenant jai carte sejour temporaire en espagne d un an dites moi so I'll vous plait comment he do is renouvlè Mon permis end France pour passer LA fimo merchandise c east moi qui va payer LA formation ou est ce que je peux s LA passer avec Mon permis marocain merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook