Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduite en candidat libre
f
26 janvier 2012 15:09
salem

je sais que ce n'est pas une procedure tres courante mais sait on jamais sil existe quelqun qui la dejà passer avec cette formule smiling smiley

j'aimerais surtout des infos par rapport aux delais d'attente pour les dates d' exams

esperant avoir au moins un reponse
S
28 janvier 2012 14:30
Salam ,
je fais la même demarche, j'ai posé mon dossier y'a une semaine et dans ma ville les delais sont de 5-6 mois ZenZen

Si t'as une autre question no soucy !!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
28 janvier 2012 21:24
Salam Aleykoum

si quelqu'un pouvait m'expliquer le concept c'est la première fois que j'entends ça
et ça ferait du bien à mon porte-feuille smiling smiley
s
28 janvier 2012 21:34
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

je sais que ce n'est pas une procedure tres courante mais sait on jamais sil existe quelqun qui la dejà passer avec cette formule smiling smiley

j'aimerais surtout des infos par rapport aux delais d'attente pour les dates d' exams

esperant avoir au moins un reponse
salam tu peu nou explike pul en detail ca consist en quoi je connai pas du tou et je tavou que ca minteress merciDanse
28 janvier 2012 22:11
Vous fatiguez pas ça sert à rien.

Les autos écoles vous proposent un forfait pour le permis.

En ayant le code par d'autre moyen, vous devriez payer à l'unité tout le reste en allant à l'auto école après. Du coup au final ça revient plus cher que le forfait.

Vous pouvez toujours appeler les autos écoles pour leur demander combien ça vous coutera le tout, si vous avez déjà le code, vous verrez de vous même.
28 janvier 2012 22:18
Pour celles qui se pose la question sur ce que c'est: c'est passer l'examen de code en s'inscrivant à la préfecture en candidat libre. Vous devriez apprendre seule à la maison. C'est gratuit.

Mais vous devriez après avoir obtenu le code aller à l'auto école pour tout ce qui est conduite, créneau, passage à l'examen de conduite...

Edit: Si les délais d'attente sont aussi long c'est par ce que les candidats passant par l'auto école sont prioritaires!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 22:20 par CielDétoiles.
f
29 janvier 2012 15:14
salemalikom

tu deposes ton dossier à la prefecture,:des photos ,la feuille remplie,

chez toi tu apprends ton code,il faut que tu trouves une personne experimentée qui te fasse la conduite ,et te remplisse ton livret pedagogique comme quoi tu as bien passer 20 h

moi j'ai trouvé un moniteur qui aide les candidats libres à faire la conduite pour 30 euros l'heure largement moins cher qu 'en auto ecole,sans frais de dossier,et sans autres frais d'arnaques ;et il m a proposé de m'accompagner à l'examen de conduite avec sa voiture double commande ,en plus il a une assurance car la personne qui t'accompagne le jour de l'examen doit avoir une assurance

et la prefecture t'envoie les dates d'exams

ciel d'etoiles tu n'as pas à passer par une auto ecole justement,il y a de plus en plus de moniteur qui font des heures de conduite en plus de leur travail pour les candidats libres
S
29 janvier 2012 15:32
Moi j'ai deja eu mon code. Le permis étant trop cher et avec le taf j'ai pas le temps de faire les heures, du coup j'ai poser le dossier au centre d'examen directement (CERFA 02 PHOTOS ET CNI + 1 ENVELOPPE) et j'attends la convocation ! Des que je l'ai inchallah faut que je reserve une voiture habilitée ( 90€ la demi journée) et mon pere viendra avec moi ( faut que l'accompagnant ai + de 5 ans de permis) et voila !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
31 janvier 2012 19:24
Moi je dis qu'une seule chose:

On vient d'avoir la révolution des forfaits mobiles grâce à freemobile, alors vivement que free-autoécole arrive. looooooooool
S
1 février 2012 20:10
Citation
CielDétoiles a écrit:
Moi je dis qu'une seule chose:

On vient d'avoir la révolution des forfaits mobiles grâce à freemobile, alors vivement que free-autoécole arrive. looooooooool

Mdrrrr excellente idée !!!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
f
27 septembre 2013 13:41
Salam,

Mon code va expirer en Janvier 2014. Et j'ai passé mon permis cette semaine. Je ne l'ai pas eu. Mon auto-école me dit qu'il faut attendre entre 6 et 9 mois avant de repasser. Ce qui n'est pas possible pour moi. Comment faire?
J'ai déjà payé 1500 euros pour le 1er passage.
Avez-vous une solution? Sachant il y a quelques années j'avais déjà passé 4 fois mon permis.

Merci de votre aide.
D
29 septembre 2013 13:43
Salam,

Pour quelle raison as tu été recalé ?
Tu as peux être des difficultées ! Si c'est le cas, je terecommande de penser à ta progression plutot qu'au montant que tu as déja dépensé. (c'est une niche a stress).
M
19 novembre 2013 10:17
Bonjour , je me suis inscrite au permis en candidat libre car e l'est louper 1 fois j'ai déménager entre temps don je me suis inscrite en candidat libre j'ai un délai d'attendre de minimum 3 mois jamais j'aimerai savoir le délai qu'il y a entre le moment ou on reçoit la convocation et quand on est convoquer pour savoir quand prendre des cours de conduite avec une voiture à double commande ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook