Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re permis e conduire
n
23 juillet 2008 19:52
salam a tous


MAI 2008 Voila j'essaie de passer mon permis depuis 4 ans je l'ai passé 5 fois et à chaque fois la poisse 3 fois le meme con d'examninateur,j'ai fait pres de 80 heures de conduite le code s'est périmé en septembre j'ai du le repasser dasn un autre auto école ou je l'ai eu en mars dernier,bref on ma conseillé de prendre quelques heure et rebelotte pour un forfait de 20 heures de conduite,en plus je suis au chomage et j'ai plus d'argent,est ce qu'il y en a parmi vous qui en connut cet experience ou bien qui peuvent me donner des conseils,est ce que au bout de 6 fois il vont avoir pitié lol?je suis desseperé j'en ai trop besoin pour décrocher un job.

23 JUILET 2008 je viens d'avoir une date d'examen pour aout et il me reste 4 heures de conduite avant le jour J toute vos douhas pour moi sont les bienvenus car je stresse grave ,je m'en remet a ALLAH tout puissant car le permis est mon seul espoir de décrocher un job qu'on ma proposer en cdi mais faut que je l'ai avant la rentré,je me suis beaucoup amélioré depuis mai j'ai trop peur ,est ce qu'il y'en a parmis vous qui l'on eu la 6eme fois?confused smiley
m
23 juillet 2008 20:26
Biensur ils vont te le donner ton permis inchallh

juste ne fait pas d erreur
m
23 juillet 2008 21:25
Il faut absolument que tu fasses comme si tu etais avec ton moniteur sur une heure de conduite banale, fais bstraction e l'inspecteur.

Bien sur je dis ca si tu te sentais a l'aise avec tn moniteur deja et quand je dis abstraction, n'oublies pas que c'est lui qui te donne les indications grinning smiley

Ne pars pas battue d'avance, sinon c'est sure tu ne l'auras pas.
Mok Ya Mok !
c
23 juillet 2008 21:25
salam
il y a un mois je eu permis alors il ne faut pas stress, il ne faut pas avoir peur inspeteur (fait comme si il etait pas la)
tu peux essayer demande ton moniteur de fait conduit avant de passe examen.


Allah t'aidera si tu le demande Son aide

bon couragesmiling smiley
s
24 juillet 2008 11:09
salam

aaaaaaah ma grande dis toi que moi aussi je galere ainsi qu une autre yabi dt je tairais le nom

lol j ai fais plus d heure que toi ...et je ne l ai jamais passé entre temps mon code ca fait deux ans que je l ai, plus k un an...moins d un an avant kil ne perime (laiiiiiiiiiisse tomber)
et j ai changé d auto ecole une fois jeme suis arretée presk un an(erreur fatale) et j ai repris dc la inchAllah jele passe bientot...sans grande conviction car meme si ca va...le stress, la somme dépensée et mon code ki va perimer rendent l enjeu plus grand dc plus de stress...

lepermis a engendré une sorte de bloquage ms ca va mieux

INCHALLAH EL KHEIR ce sera maktoub si ca se trouve je ne l aurais jamais on verra

courage a toi et essaye comme moi de ne pas stresser smiling smiley
n
24 juillet 2008 14:40
salam a toutes,


comme j'ai mis tout mes espoir sur ce permis,a cause de tout l'argent dépensé en 4 ans (jaurais économisé j'aurais pu m'acheté une voiture neuve!!!)plus les sacrifices et le temps a passer pour conduire environ 100 heures de conduite+passage a l'examen +heures de conduite a 38 euros l'heures ca chiffre vite,de toute façon sa passe ou ca casse ca sera la 6eme fois après j'abandonne ca me fatigue Illmoralement et financierement chui ruiné et endetté je vous tiendrais au courant inchallah si je l'ai ou non enfin si j'aurais la force rabbi kader elkheir.Heu
m
24 juillet 2008 15:14
38 euro l'heure ????????? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
Mok Ya Mok !
s
24 juillet 2008 15:27
moi c 45€/h
n
24 juillet 2008 17:31
150 euros le passage a l'examen (ils amortissent bien une vraie pompe a fric)ca dépend des autos école ils sont libre d'afficher leur prix comme bon leur semble normalement ils doivent tous afficher le meme prix,si tu le passe très bientot va a la pharmacie et prend du propanolol ou de l'euphitose c'est homéopathique et c'est très efficae contre le stress j'ai une copine qui l'a eu comme cawinking smiley
m
24 juillet 2008 20:26
Ohlalalala c'est horrible.

Moi dans mon auto ecole, je payais 29 euro l'heure, et au moment ou je suis partie, ils l'ont augmenté a 31 euro.

Alors 45, c'est enorme ! De gros profiteurs !
Mok Ya Mok !
s
24 juillet 2008 21:10
eh oui c est un business...Grrrr
m
25 juillet 2008 13:10
salut les filles,

moi aussi je suis bloqué dans cette spirale infernale qu'est le permis!!!! ca fait 2 ans que j'ai le code (que j'ai eu du premier coup sans aucune difficulté)!!! Mais ma bete noir c'est la conduite!!!

Je sais conduire (comme vous toutes je pense d'ailleurs), mais le stress, et les ptites fautes banales me trahissent!!!

Je l'ai déjà loupé une fois et là je suis enceinte et je veux le repasser rapidement car si j'accouche c'est mort!!! j'aurais plus le temps ni le courage d'y aller!!! Mais a chaque fois mon moniteur me dit que je ne suis pas prete!!! Normal avec tout l'argent qu'il se fait sur mon dos!! 35 euros l'heure (plutot les 50 min oui!!!)

Y'en marre de ce permis!!!!!!!! Grrrren plus pour avoir 6 malheureux petits points que tu peux perdre en 2 secondes!!!!!
R
28 février 2009 15:27
Je trouve beaucoup de gens qui lancent des messages sur la toile et qui disent avoir déjà suivi et payé des dizaines d'heures de leçons de conduite. Une centaine ici, 80 là, 123 ou 130 ailleurs, avec une résultat négatif et des tonnes de complications quand l'ETG arrive en fin de validité. Tout cela représente des centaines d'euro (le prix d'une petite voiture d'occasion parfois), sans compter la détérioration psychologique qui ne se mesure pas en euro mais existe bel et bien.

Dans ce genre de cas, en tant qu'ancien moniteur, je conseille souvent d'aller dans une autre auto-école, loin de chez soi, et, mine de rien de demander à faire une heure d'évaluation pour avoir le regard d'une autre personne sur son propre comportement et ses propres compétences, et cela en compagnie d'une personne compétente (pourquoi pas un moniteur qui exerce ailleurs?) C'est une bon moyen de faire le point.

Et si vous voulez des avis et quelques conseils, vous pouvez toujours aller faire un tour sur "le blog de régis hulot" à la rubrique "sur la route". Peut-être y apprendrez-vous quelque chose. Et je n'aurais pas répondu pour rien.

SALAM / SHALOM

RH
28 février 2009 15:43
salam Regis Hulot smiling smiley ton message m'as vraiment fait plaisir,c'est très sympa tes conseils tous ce que tu dit est vrai thumbs up je connaît une jeune fille amie de ma fille qui a même intenter a sa vie car elle miser tous sur ce satanée permis.
elle espérer l'avoir rapidement pour pouvoir travailler mais elle n'as pas eu de chance c'est la 5ème fois qu'elle le passe et rien.
apres avoir était soigner aujourd'hui elle roule sans permis maintenant sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 février 2009 16:07
coucou, je suis toujours là Byeet...............toujours sans permis!!!! j'en ai marre!!!crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook