Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS B
n
21 juin 2019 22:04
Bonjour,

J'ai passer l'examen du permis B, j'ai voulu laisser passer un cycliste sur un passage pieton ( il n'y etais pas encore mais attendait pour s'engager) je me suis donc arreter l'inspecteur ma fait une remarque comme quoi il n'etait pas à ca place donc je n'aurai pas du le laisser passer (on ne me l'avais jamais apprisje savais pas) et la suite de l'examen c'est tres bien derouler je pense car il ne m'a pas refait de remarque sur quoi que ca soit
Je fait appel a vous afin de savoir si il y en a parmis vous qui s'y connaissent etant donner que je le suis arreter cela peut etre eliminatoire (arret injustifié) mais vu que la suite c'est bien deroulé est ce qu'il va me la compter comme une faute éliminatoire ?
Merci d'avance pour vos reponses
21 juin 2019 22:08
Salam

Honnêtement j'aurais fait comme toi le mec est sur un passage piéton que ce soit sa place ou pas c'est pas la question
Le mec y est la règle est de faciliter la traversée donc ça me parait logique ce que tu as fait qu'il soit piéton ou pas

d'autres avis ?
M
21 juin 2019 22:15
Si l'inspecteur n'a pas toucher les pedales genre il a pas freiner ou touché ton volant c'est bon a moins que se soit un con.
Citation
nanouuuu03 a écrit:
Bonjour,

J'ai passer l'examen du permis B, j'ai voulu laisser passer un cycliste sur un passage pieton ( il n'y etais pas encore mais attendait pour s'engager) je me suis donc arreter l'inspecteur ma fait une remarque comme quoi il n'etait pas à ca place donc je n'aurai pas du le laisser passer (on ne me l'avais jamais apprisje savais pas) et la suite de l'examen c'est tres bien derouler je pense car il ne m'a pas refait de remarque sur quoi que ca soit
Je fait appel a vous afin de savoir si il y en a parmis vous qui s'y connaissent etant donner que je le suis arreter cela peut etre eliminatoire (arret injustifié) mais vu que la suite c'est bien deroulé est ce qu'il va me la compter comme une faute éliminatoire ?
Merci d'avance pour vos reponses
R
21 juin 2019 22:16
Salam

Un vélo n'a pas à utiliser les trottoirs donc pas les passages piétons

D'ailleurs faut bien faire gaffe à bien laisser au grand minimum 1m de distance qd on les dépasse autrement il faut rouler derrière lui en respectant une distance de sécurité...

Sinon posteuse je pense pas que ce soit éliminatoire surtout si tout était nickel... faudrait vraiment que ce soit un sans coeur le mec
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Honnêtement j'aurais fait comme toi le mec est sur un passage piéton que ce soit sa place ou pas c'est pas la question
Le mec y est la règle est de faciliter la traversée donc ça me parait logique ce que tu as fait qu'il soit piéton ou pas

d'autres avis ?
21 juin 2019 22:22
ouais je sais mais toi tu es au volant faut bien que tu le laisses passer le mec vu qu'il est dessus non?

si personne se décide a le laisser passer il est la jusqu'a demain
Putain mais le permis on dirait y'a des situations que ta jamais JUSTE pour te faire cogiter un max c'est enervant

J'espère que c'était pas éliminatoire quand même il ta dit quoi ton moniteur posteuse ?
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Un vélo n'a pas à utiliser les trottoirs donc pas les passages piétons

D'ailleurs faut bien faire gaffe à bien laisser au grand minimum 1m de distance qd on les dépasse autrement il faut rouler derrière lui en respectant une distance de sécurité...

Sinon posteuse je pense pas que ce soit éliminatoire surtout si tout était nickel... faudrait vraiment que ce soit un sans coeur le mec
R
21 juin 2019 22:31
C juste qd dans la vie tu le fais machinalement sans te poser de question ... sinon pour te répondre ben ça dépend du trafic ... si y'a du monde oui je pense que je le laisse passer ... si y'a personne derrière il peu bien attendre que je passe ... comme pour les piétons quoi grinning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
ouais je sais mais toi tu es au volant faut bien que tu le laisses passer le mec vu qu'il est dessus non?

si personne se décide a le laisser passer il est la jusqu'a demain
Putain mais le permis on dirait y'a des situations que ta jamais JUSTE pour te faire cogiter un max c'est enervant

J'espère que c'était pas éliminatoire quand même il ta dit quoi ton moniteur posteuse ?
a
21 juin 2019 23:18
Bye
Le cycliste il était sur le vélo ou genre il marchait en tenant le guidon ?
Après si y'avait une signalisation pour les piéton (bonhomme rouge) l'arrêt serait vraiment injustifié, bah sinon ça dépend demande sa a ton moniteur.
Citation
nanouuuu03 a écrit:
Bonjour,

J'ai passer l'examen du permis B, j'ai voulu laisser passer un cycliste sur un passage pieton ( il n'y etais pas encore mais attendait pour s'engager) je me suis donc arreter l'inspecteur ma fait une remarque comme quoi il n'etait pas à ca place donc je n'aurai pas du le laisser passer (on ne me l'avais jamais apprisje savais pas) et la suite de l'examen c'est tres bien derouler je pense car il ne m'a pas refait de remarque sur quoi que ca soit
Je fait appel a vous afin de savoir si il y en a parmis vous qui s'y connaissent etant donner que je le suis arreter cela peut etre eliminatoire (arret injustifié) mais vu que la suite c'est bien deroulé est ce qu'il va me la compter comme une faute éliminatoire ?
Merci d'avance pour vos reponses
m
mkt
22 juin 2019 01:21
Si tu n as pas fait un freinage dit dangereux (que tu n as pas mis les autres véhicules en danger) et que tu n as pas fait d autres erreurs, alors ca devrait être bon. Il ne font pas toujours des remarques, donx ca dépendra du nombre de points.

Tu es censée savoir que le vélo est un véhicule, alors tant qu il n y a pas de piste cyclable verte à côté du passage piéton, tu ne dois pas t arrêter, sauf s il n est pas sur son vélo.

Bien sûr une fois ton permis en poche, tu t arrêteras winking smiley

Citation
nanouuuu03 a écrit:
Bonjour,

J'ai passer l'examen du permis B, j'ai voulu laisser passer un cycliste sur un passage pieton ( il n'y etais pas encore mais attendait pour s'engager) je me suis donc arreter l'inspecteur ma fait une remarque comme quoi il n'etait pas à ca place donc je n'aurai pas du le laisser passer (on ne me l'avais jamais apprisje savais pas) et la suite de l'examen c'est tres bien derouler je pense car il ne m'a pas refait de remarque sur quoi que ca soit
Je fait appel a vous afin de savoir si il y en a parmis vous qui s'y connaissent etant donner que je le suis arreter cela peut etre eliminatoire (arret injustifié) mais vu que la suite c'est bien deroulé est ce qu'il va me la compter comme une faute éliminatoire ?
Merci d'avance pour vos reponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 01:22 par mkt.
n
22 juin 2019 11:01
Merci pour toutes vos réponses

Cetais un passage piéton où les piétons étaient prioritaires il n’y avait pas de feu rouge ou vert pour eux .. De tête il n’y avait personne derrière moi alors alors là voitures étais un peu plus loin je ne pense pas avoir mis en danger d’autres usagers ou nous meme et justement c’est plus le fait que il m’a fait aucune autre réflexions jusqu’à la fin de ma conduite et mon moniteur m’a dit que apart cette erreur il n’en a pas relever d’autre mais comme celle là peut être éliminatoire voilà...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook