Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere s'oppose a mon union avec un musulman
24 septembre 2015 02:06
Sallem alikoum, je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils et de réponses à mes questions.. Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils et de réponses à mes questions. Depuis maintenant huit mois j'ai quitté le domicile familial suite à de nombreux problème problème À la maison. Mais parents voulaient me faire arrêter les études ne voulait pas me laisser passer le permis de conduire ni de formation pour le travail et de plus il ne souhaitait pas que je travail. Ensuite mon copain est venu avec sa famille me demander la main. Ma famille a tout d'abord accepter mon père trotre puis ce qu'il a parler dhomme a homme avec lui en lui disant quil etais rentrer dans son coeur et que bientot je serais sa femme. Il faut savoir Que mon copain est orphelins et qu'il a été adoptée dans une famille. Il a 21 ans il souhaite faire les choses dans le dîne malgré que sa famille ne le sois pas vraiment mis à part sa mère adoptive. Un jour après que mon copain soit venu me demander la main mon père à catégoriquement refuser le mariage car il a découvert que les sœur adoptive de mon copain été des femmes qu'il connaissez à l'époque puisse que mon père plus jeunes n'était pas un bon musulman il frequenter avec elles les endroit non saint et buvait de l'alcool. Alors pour lui c'était une raison valable pour que je ne me marie pas avec lui. Suite à tout ça tous ces événements je suis parti de chez moi car je nan pouvais plus. Aujourd'hui je retrouve seule et sans famille la seule personne qui m'a soutenu et mon copain j'aimerais me marier dans le halal mais ma famille ne veut toujours pas cautionner mon Union j'ai pourtant tout essayé pour les convaincre.
l
24 septembre 2015 08:26
un pere ne peut pas s'opposer a ton mariage tu est majeure la demande en mariage est un respect pour ton pere sil veux pas marie toi car ton amour doit etre plus fort.

moi je me suis marié avec une femme musulmane kabyle c'est le mectoube je re souhaite bon courage
l
24 septembre 2015 08:30
moi jai 60 ans et viens de me marier le 6 septembre j'ai eu beaucoup d'obstacles mais ca y est on est mariés
24 septembre 2015 08:41
pour un mariage dans le halal il te faut l accord de ton maharam ton papa.
je te conseille de demander de l aide a un Imam ou un membre de famille très proche de ton papa.
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 08:41 par nazha1.
24 septembre 2015 09:58
Assalam aleykoum

Avant tout on ne peux pas te dire marie toi sans l'accord de tes parents
Le prophète sala allahou 3aleyhi wa salem dis
' la nika7 ila biwali ' "لا نكاح إلا بولي"


ولنا أن النبي صلى الله عليه وسلم قال { : لا نكاح إلا بولي } . روته عائشة ، وأبو موسى ، وابن عباس . قال المروذي : سألت أحمد ويحيى عن حديث { : لا نكاح إلا بولي } . فقالا : صحيح .

وروي عن عائشة ، عن النبي صلى الله عليه وسلم ، أنه قال : { أيما امرأة نكحت نفسها بغير إذن وليها ، فنكاحها باطل باطل باطل ، فإن أصابها ، فلها المهر بما استحل من فرجها ، فإن اشتجروا ، فالسلطان ولي من لا ولي له } . رواه الإمام أحمد ، وأبو داود وغيرهما فإن قيل : فإن الزهري رواه وقد أنكره . قال ابن جريج : سألت الزهري عنه فلم يعرفه . قلنا له : لم يقل هذا عن ابن جريج غير ابن علية ، كذلك قال الإمام أحمد ويحيى ، ولو ثبت هذا لم يكن حجة ; لأنه قد نقله ثقات عنه ، فلو نسيه الزهري لم يضره ;

je traduit vite
il n'ya pas de mariage sans représentant légale

donc pas d'accord du père pas de mariage donc c'est vivre dans le péché



le messager d'allah salla allahou 3aleyhi wa selem dis

إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره "

je traduit vite
si un homme que vous estimer correcte dans dine et le comportement marie le a votre fils


donc si le pere estime que le garçon n'est pas correct il s'oppose a se mariage
wallah a3lam


donc parle a ton pere essaie de le comprendre
et si lui il a trainer dans les bar ou j c pas quoi c'est ni a toi ni a moi de juger
s'il est repenti que allah accept et pardonne
ton pere ne veux que ton bien
par contre il ne poura pas te forcer a te marier avec qq1 qui n'est pas correct

aussi une derniere chose
evite de frequenter se mec ou un autre s'il n'ya pas de mariage psk c'est haram et vous pouvez tomber dans zina (la forniquation) donc reviens a dieu et il ne te laissera pas tomber
fait salate istikhara et fonce dans se que tu voi just ( foncer dans le halal )

que dieu preserve nos enfants et nos freres et soeurs
l
24 septembre 2015 10:28
faux l'accord du pere n'est pas obligatoire si cest un mariage enfrance pas besoin de representant légal si cest a l'etranger pays musulman il faut un tuteur ca peut etre une personne du choix de la mariée c'est marqué un tuteur pour la femme pour mon mariage avec une femme musulman c'etait un beau frere pour le mariage il ne faut pas autorisation du pere seulement une demande par respect
l
24 septembre 2015 10:31
de toute maniere avant un mariage religieux il faut avoir fait le mariage civil et un tuteur peut etre ce que la mariee a choisi il n'ya pas d'obstacle a ce mariage
l
24 septembre 2015 11:23
le prophete di aussi que le pere ne peut pas rendre sa fille malheureuse mais il doit voir que le bonheur de sa fille
24 septembre 2015 11:26
LounesPhilippe en France ou en Afrique et sur la lune
le mariage a la mairie v'est que du papiers on parle religieusement
les papier ne valide pas le mariage au prés de dieu
la fille est musulmane si toi et ta femme vous vivez dans le péché ou non c'est a vous de voir que dieux vous pardonne et vous guide
mais n’incite pas nos fille a vivre comme toi tu le veux
on est en France on est libre de choisir notre religion ( le bute de la laïcité ) elle a choisie d’être musulmane donc ne l'incite pas a faire le mal
plutot si le ga est bien on espere que le pere accepte cette union sinon vaux mieu ecouter le papa winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/15 11:28 par solo92230.
24 septembre 2015 11:33
lounesphilippe Je sais qu'au fond de vous vous voulez donner le bon conseil
Mais si un drogué viens demander la main de ta fille tu va dire non quand même pourtant tu dis que "demande par respect"
si le père connais l'entourage de l'homme il faux qu'il enquête sur lui et il verra mieux l’intérêt de sa fille
arrêter de croire qu'on fait sa par autorité
on fait sa par amour a nos filles et sœurs
24 septembre 2015 11:54
monsieur philippe vous avez 60 ans et vous venez juste de vous mariez félicitationsWelcome,vous avez une culture française et une mentalité française que je respecte.
Pouvez vous ne pas poussez nos filles a la désobéissance en vers leurs pères.dans notre culture les parents sont très importants .
Merci a vous.
25 septembre 2015 04:33
Pour vous dire Ces derniere annees il sest passer tellement de chose au sein de ma famille comme par exemple ke mon pere nous a quitter pendant 1an voulant divorcer avec ma mere a cause de mes grand parents puis jai ramener mon pere a la maison en lui disan quil ne pouvais pas nous abondonner comme sa. Ensuite il y a eu ma grande soeur qui a voulu se marier avec un homme qui navai pas les papier et pour mes parent cetais or de question du coup il a eu enormement de dispute suite a ca ma seur et tomber malade elle et jusquau jours daujourdhui posseder.... Nous avons donc eu a faire pendant plus de 6mois aux entrer et aux sortie 2 fois par jour des imam a la maison de toute la ville. Nous avions peur. Depuis chez moi le mariage et sujet tabou. Comme je ne trouver plus comment convaincre mon pere jai amener un homme qui adhan a la mosquer et qui connai la religion a la maison qui connaisai donc bien la famille puiskil venais souvent lire le coran a la maison. Et il a repondu quil ne pouvais pas sopposer a mon pere pck cest lui mon tuteur il ma dmander de faire la priere de consultation mai je lavais deja faite deux fois une fois jai rever de mon copain vetu dun kamis blanc il degager la beauter et je le trouver pieux et la deuxieme fois je nest pas rever. Puis cest a se moment que jai renoncer et dit a mon copain de faire sa vie. Ensuite mes paren son devenu parano il mon priver de tous deja ke cetai le cas donc je ne pouvais plus aller a etudier. C la que jsuis parti de chez moi. Et la seule personne ke jai trouver cetai mon copain. Il ne voulais pas que je parte de chez moi malgres tous. Ensuite pendant kelk mois cetais comme sa je vivais dans un foyers de jeune femme pour pouvoir terminer mes etude et obtenir mon bac hamdoulileh aujourdhui jai reussi. Comme je vous et di mon pere et ma mere ne sentendais pas trop donc entre eux sa naller plus. Mon pere a pris contacte avec moi et ma dit ma fille je suis desolé pour tous se que je tes fait subir (pas de sorti ni de tel ni dordi pour etudier aucun contacte avec mes copines..... Et jen passe) jaccepte que tu te mari avec lui si pour toi cest le bon. 1mois apres il sest reconcilier avec ma mere et ma famille et moi ma apler un jour avant le ramadan en me disant soit tu rentre a la maison et tu oubli le mariage avec ton copain soit tu moubli je suis plus ton pere fait comme si jexister pas tes pas ma fille. Depuis plus de nouvelle juste de temp en temps des msg vocal pour minsulter de putain hachekoum. Je sature et je ne fais que pleurais pour se quil marrive je fais des douaa en esperan que demain sa ira mieux.
l
25 septembre 2015 06:51
moi personnellement je suis marié dans le respect de la religion et pas das le peché j'ai respecter les traditions comme c'est en algerie.

le tuteur matrionial est là pour conseiller la fille
il n'est pas la pour donner son autorisation
pour enquete tous les pères du monde le font
je respecte la tradittion je ne dis pas desobeir aux parents mais je dis seulement
l
25 septembre 2015 06:55
je n'incite personne a désobeir aux parents qui sont tres tres importants pour les enfants
l
25 septembre 2015 07:02
je ne pousse personne a desobeir a leur père
l
25 septembre 2015 07:10
je traduit vite
il n'ya pas de mariage sans représentant légale

donc pas d'accord du père pas de mariage donc c'est vivre dans le péché



le represententant légal est un tuteur qui n'est pas obligatoirement le père


l'autorisation du père est obligatoire si la fille est mineure ca oui

je ne veux pas creer de polemiques sur ce sujet je peux dire ( il faut allez consulter le code de la famille du pays et aussi lire le coran )

j'espere se mariage aura lieu car l'amour est plus fort que tout et on peut rien contre le mectoube
25 septembre 2015 11:06
lounesPhilippe

je connais très bien ma religion que dieu nous guide vers lui
le tuteur est le père s'il est mort ou disparu sa part dans la famille frère majeur grand père Oncle etc etc .. et dans le cas ou il n'ya personne le tuteur deviens le respensable musilman de la ville donc le maire s'il est musilman
le messager d'allah salla allahou aleyhi wa selem di " elwali weliou men la waliya lahou "
je traduit
le walli ( Commandeur des croyants --> maire préfet etc etc ' condition : islam ) est le représentant de celui qui na pas de tuteur )


si c'etais le cas nos fille irais prendre n'import quel mec dans la rue pour tuteur

pour revenir a ton mariage

déjà si tu n'est pas musulman --> pas de mariage avec une musulmane
la tradition na rien a voir avec la religion
évitez de confondre entre algérien ou maghrébin et musulman
ta fait le mariage religieux ?
est que tu est musulman ?
l
25 septembre 2015 11:37
pourquoi tu es agressif comme celà

pour ton info oui je suis musulman et je me suis marié religieusement et civilement

je veux pas de polémique avec toi

ce que je sait je me suis marié dans la religion et ma femme sera aimer comme une femme doit l'etre


et pour le tuteur je conseille d'aller voir le code de la famille et le coran et eux jugerons et seront ceux qu'ils auront a faire.
25 septembre 2015 11:55
Je ne suis pas agressif dsl peut etre c'est ma façon de parler

et pour le tuteur

je connais ma religion et que dieu me guide encore vers lui

et pour le tuteur pour ton info personnelle
si le père est musilman --> c'est le tuteur tq il en vie et present : même le grand père ne pourra pas prendre sa place sauf par procuration : quand le père demande que le grand père soit le tuteur
walla h a3lam ( et dieux et le plus savant )


et voila ce que Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid dis
Louange à Allah

Premièrement, il n’est pas permis à un homme d’épouser une femme sans la permission du tuteur de celle-ci. Que la femme soit vierge ou pas. C’est l’avis de la majorité des ulémas y compris Shafii, Malick et Ahmad. Et ils se fondent sur les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Pas de mariage sans tuteur » (rapporté par at-Tarmidhi, 1101, Abou Dawoud, 2085 et Ibn Madja, 1881. Et il est authentique comme affirmé dans Irwa al-ghalil d’al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), (6/235) et ses propos : « chaque fois qu’une femme se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul, son mariage est nul, son mariage est nul. Si le mariage est consommé, elle a droit à une dot à cause de l’acte sexuel. Si elle n’a pas de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu. » (rapporté par at-Tarmidhi, 1102 et qualifié de ‘beau’ par lui et rapporté par Abou Dawoud, 2083 et Ibn Madja, 1879.

Deuxièmement, si son tuteur l’empêche de se marier avec la personne de son choix sans une raison légale, la tutelle est transférée au tuteur suivant, par exemple du père au grand père.

Troisièmement, si tous les tuteurs s’opposent au mariage sans une raison légale, la tutelle est transférée à l’autorité musulmane compte tenu du hadith : « A défaut de tuteur, l’autorité musulmane en tient lieu » Par autorité, on entend l’autorité religieuse.

Le tuteur n’a pas le droit d’empêcher une femme de se marier pour une raison subjective et sans une excuse légale.

Hassan a dit : Ma’qal Ibn Yassar m’a raconté que le verset : (2 :232 ) a été révélé à la suite d’un cas qui lui était arrivé : « J’ai marié ma soeur à un homme, dit-il, puis il l’a répudiée. Après la fin de son délai de viduité, il est revenu lui demander sa main et je lui ai dit : « Je t’avais donné une épouse et te l’avais amenée pour t’honorer, mais tu l’as répudiée, puis maintenant, tu reviens la demander une nouvelle fois ! Au nom d’Allah, elle ne te reviendra plus jamais. » Pourtant l’homme était bien et la femme voulait lui retourner ... c’est alors qu’Allah a révélé ce verset : « Ne leur empêchez pas ... « J’ai dit alors : maintenant, je vais m’exécuter, ô Messager d’Allah ... » et il l’a lui redonnée, dit-il. » (rapporté par Boukhari, 4837).

Une autre version dit : « C’est à propos de mon cas qu’a été révélé ce verset : « … ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s' ils s' agréent l' un l' autre, et conformément à la bienséance.» (Coran, 2 : 232).

Citation
lounesphilippe a écrit:
pourquoi tu es agressif comme celà

pour ton info oui je suis musulman et je me suis marié religieusement et civilement

je veux pas de polémique avec toi

ce que je sait je me suis marié dans la religion et ma femme sera aimer comme une femme doit l'etre


et pour le tuteur je conseille d'aller voir le code de la famille et le coran et eux jugerons et seront ceux qu'ils auront a faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/15 11:56 par solo92230.
25 septembre 2015 11:56
Quatrièmement, à défaut d’un tuteur et d’une autorité musulmane, l’on doit se référer à l’autorité en place ou à celui qui la remplace. A défaut de tout cela, l’on doit se référer aux tribunaux religieux (musulmans). A défaut de cela, l’on doit se référer à un homme pieux occupant une place de chef au sein de son peuple. A défaut, tout homme intègre et juste peut servir de tuteur.

Ibn Qudama dit : « Si la femme ne trouve ni tuteur ni autorité, l’on a rapporté d’Ahmad un avis qui indique qu’un homme juste peut la marier avec sa permission. » Al-Moughni, 7/352, Cheikh Omar al-Ashqar : « Si les musulmans ont perdu le pouvoir ou que la femme se trouve dans un endroit où les musulmans n’exercent pas le pouvoir et n’a pas du tout de tuteur comme c’est le cas des musulmans en Amérique et ailleurs, s’il y a sur place des institutions islamiques qui veillent sur les affaires des musulmans, elles s’occupent de son mariage. Il en serait de même si les musulmans locaux avaient un chef obéi qui s’occupe de leurs affaires. Voir al-Wadih fi sharh qanoun al-ahwal ash shakhsiyya al-ordouni, p. 70.

Mais tout cela est assujetti au consentement de la femme et à l’absence d’inconvénients plus importants que les avantages de son mariage et conditionné par le fait que la cause de l’opposition du tuteur soit illégale, comme vous l’avez expliqué.

Cinquièmement, il n’est pas permis au tuteur de refuser le mariage sous prétexte que le fiancé ne suit pas son approche dans l’appel à l’Islam ou parce qu’il n’appartient pas à sa tribu ou n’est pas son compatriote. Car le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a donné l’ordre de donner les femmes en mariage aux gens religieux et de ne pas décliner leur demande car un refus (non justifié) peut conduire à la corruption et à des tentations.

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

Sixièmement, de même il n’est pas donné à la femme de se marier avec n’importe qui sous prétexte d’une communauté d’approche en matière d’appel à l’Islam. Car il suffit que le prétendant soit un homme de foi et de bonnes moeurs.

Que tous soient conscient du contrôle de leur Maître béni et très haut. Allah le sait mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook