Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son père refuse qu'on se mari
i
7 décembre 2011 18:09
Salam ahleykoum,

Je vous expose le sujet: j'ai 24 ans et suis converti depuis de nombreuses années. La jeune femme que je veux épouser a 21 ans, porte le jilbeb, elle est d'origine Rif. Nous nous connaissons depuis bientot 4 ans et depuis le debut nous souhaitons nous marier.
Mon amie a donc parler de moi à son grand père (qui est comme son père car il a élevé depuis sa naissance) il y a de cela quelque jour en lui disant qu'elle souhaitée épouser un converti, son Grand père a prit la nouvelle avec fureur et à maudit mon amie et à jurer de ne plus jamais lui adresser la parole.
Mon amie est issu d'une famille Rif tres dur, ils ne veulent pas marier leur fille à d'autres que les Rif, tout en sachant qu'au regard d'Allah c'est le fait d'unir une femme à un Muslim qui est primordial. Nous vivons très mal cette situation et par peur de faire du mal aux parents de mon amie, nous sommes arrivés au point de nous dire que nous devions délaisser notre envie de mariage car les parents passé avant tout. C'est un véritable dilème mes frères et soeurs, qu'en pensez vous de toute cette histoire ?
d
7 décembre 2011 20:39
moi ce qui me choque c'est cette relation de 4 ans. toi musulman et elle avec le "jilbeb" je n'arrive même pas à imaginer eye popping smiley

Enfin si tu souhaites l'épouser pourquoi ne pas te présenter à son père avec un imam par exemple à la sortie de la mosquée
7 décembre 2011 21:05
Salam,

Il a dit qu'ils se connaissent depuis 4 ans, pas qu'ils ont forniqués depuis 4 ans...

Bref Jilbeb ou pas , je ne sais pas pk tt le monde radote ce détail car le voile hélas ne fait plus " la musulmane parfaite ". Sur ce, comme l'a dit notre soeur, une intervention avec un imam armé de quelques hadiths à l'appui s'avère primordial.

Les Imams se font toujours un plaisir d'orianté dans le droit chemin qui en a besoin. iLs sont fait pour ça et Aime ça.
Si l'imam estime qu'intervention il doit y avoir, il aura les mots juste. Il n'essera pas de convincre car l'imam n'est pas un vendeur ni l'avocat du Diable loin de là. Mais aura une force dans son langage et une certaine verité.

je pense que c'est la seul personne qui peut raisonner des croyant. (Malheureusement les gens influence plus que la religion de nos jours)
b
7 décembre 2011 21:15
Salam Je suis d'accord avec Abdelmalik, point par point.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
7 décembre 2011 21:19
Citation
balle en mousse a écrit:
Salam Je suis d'accord avec Abdelmalik, point par point.

C'est Saramellia ma soeur. Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/11 21:23 par AbdelMalik&saramelia.
b
7 décembre 2011 21:30
Je suis d'accord avec Saramellia, point par point.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
7 décembre 2011 21:47
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam,

Il a dit qu'ils se connaissent depuis 4 ans, pas qu'ils ont forniqués depuis 4 ans...

Bref Jilbeb ou pas , je ne sais pas pk tt le monde radote ce détail car le voile hélas ne fait plus " la musulmane parfaite ". Sur ce, comme l'a dit notre soeur, une intervention avec un imam armé de quelques hadiths à l'appui s'avère primordial.

Les Imams se font toujours un plaisir d'orianté dans le droit chemin qui en a besoin. iLs sont fait pour ça et Aime ça.
Si l'imam estime qu'intervention il doit y avoir, il aura les mots juste. Il n'essera pas de convincre car l'imam n'est pas un vendeur ni l'avocat du Diable loin de là. Mais aura une force dans son langage et une certaine verité.

je pense que c'est la seul personne qui peut raisonner des croyant. (Malheureusement les gens influence plus que la religion de nos jours)

je suis presque d'accord
juste je tiens à modifier
" le jilbab n'a jamais été un signe de musulmane parfaite "

grinning smiley
7 décembre 2011 21:52
mdr Oui mes soeurs.
S
7 décembre 2011 21:58
au risque de m attirer les foudres de certaines, c vrai que je constate que les rifs sont tres communautaristes... C pas la meilleure solution pour unir les musulmans...

Essaies de convaincre son gd pere avec un imam, il faut qu il ouvre les yeux, limportant c ta religion et tn comportement, le raciste ne doi pas exister dans l Islam, courage !
7 décembre 2011 22:26
Salam

ne généralisons pas ma belle, et non il ny aura pas de foudre car c'est un site de partage.
Je suis kabyle et chez nous c'est pire.

Voila, bonne soirée ma soeur
k
8 décembre 2011 13:39
Ce que je trouve hallucinant ,c'est que vous n'avez pas pensé une seule seconde si les parents de la fille en question accepterais cette union ou pas,d'autant qu'on sait tous à peu pres que les rifs ne ce melangent pas ou presque.Pourquoi avoir attendu 4 ans et etre au pied du mur pour ce posé les bonnes questions??maintenant priez pour qu'ils acceptent ou mariez vous et mettez les devants le fait accomplis en esperant que cela ne les mets pas dans une colere noire sinon attention les degats
l
8 décembre 2011 13:44
alala on en entend parler des rif hein , et bien si elle savait que sa famille été contre sachant quil ne se melange pas pourkoi avoir entamer une relation c sa que je n'arrivent pas a comprendre
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
d
8 décembre 2011 13:47
salam,

luttez, luttez et luttez!!!!!!

fais intervenir un imam, voir deux ou troi ou même quatre, ou tu te pointe avec un imam toute les semaines, tu harcèle le papi, une fois fatigué il cédera smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
8 décembre 2011 14:12
Citation
kinder bueno a écrit:
moi ce qui me choque c'est cette relation de 4 ans. toi musulman et elle avec le "jilbeb" je n'arrive même pas à imaginer eye popping smiley

Enfin si tu souhaites l'épouser pourquoi ne pas te présenter à son père avec un imam par exemple à la sortie de la mosquée

Il la connait et réciproquement depuis quatre ans, ça ne veut pas dire qu'ils fricotaient ensemble.

Moi je propose à ce monsieur d'aller faire ses preuves chez son père directement. Ne laisse pas cette fille convaincre ses parents, ça ne se fait pas pour une fille.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
8 décembre 2011 14:14
oui pour une fille c tres dur prend un imam et inchallah kheir pour vous
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
8 décembre 2011 14:37
Salam,

Pour la majorité des musulmans laisser sa fille épouser un converti est inconcevable et pire une rif. Tu es tombé sur la bonne famille lol.

Je pense pas qu'un imam puisse faire quoi que ce soit pour toi, autant être honnête avec toi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
8 décembre 2011 14:39
pourquoi une rif pire??
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
8 décembre 2011 14:41
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
pourquoi une rif pire??

Parce que les rifs en généralité ne se mari qu'entre eux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
8 décembre 2011 14:47
pas tous je connais des rif qui ce sont marier avec des converti des algérien tunisien c pplus l'epoque d'avant sa a changer maintenant , moi perso je trouve quon et bien entre rif on parle la meme langue on se comprend , moi qui parle pas bien rif avec mes beau parent je galére alor je mimagine meme pas avec celle qui ne la parle pas ni comprenne rien c vraiment dur de comuniquer ,apres chacun fait squil veut mais c pas pour autant quil faut interdire a c enfant de ce marier avec autre que rif
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
8 décembre 2011 14:49
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
pas tous je connais des rif qui ce sont marier avec des converti des algérien tunisien c pplus l'epoque d'avant sa a changer maintenant , moi perso je trouve quon et bien entre rif on parle la meme langue on se comprend , moi qui parle pas bien rif avec mes beau parent je galére alor je mimagine meme pas avec celle qui ne la parle pas ni comprenne rien c vraiment dur de comuniquer ,apres chacun fait squil veut mais c pas pour autant quil faut interdire a c enfant de ce marier avec autre que rif

J'ai bien mis EN GENERALITE j'ai pas mis tous les rifs dans le meme sac

moi aussi j'en connais qui sont avec des algériens ou algériennes ou autre, comme il y a des familles de chleuh qui se marient qu'entre eux ou autre

Faut pas prendre mal la chose surtout si c'est encore une réalité
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook