Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son père refuse que l'on se marie.....!
o
23 février 2009 21:20
Bonjour, j'avais déja mis mon poste poste mé pas au bonne endroit alors je le remet icismiling smiley

Je suis avc un garçon depuis 3ans sa fé 1ans et demi qu'on veut se marié nous 2 marocain bèrbere on c'etais dis que yaurai pas de probleme par apport a nos parent juska skil aiile voir son pere pour lui demandé et qu'il lui dise nan!!! pkoi? parce que il à 2 grans frere ki se sont mariée avc des fille née en france et kil di kil on gaché leur vie pourtan il gagne tré bien leur vie on des enfant tou va bien pour eux ils sont heureux avc la famille tou va bien il veut absolument le mariée avc une fille de chez nous (des montagne) il a rententé plusieur fois mé il ne veu tjr pas et la nous somme perdu on ne c pas quoi faire pensent kon devrai se séparé mais on y arrivé pas je connais tou le reste de sa famille mm sa mere et eux serais heureux que je fassen parti de la famille lui ki dis nan nai jamais la tjr au maroc 2eme femme il est en france 2mois par ans je suis vrément perdu sa va tré mal psyckologikement je c plus quoi faire mm quan je veu me séparé de lui lui ne veut pas kess ke je doi faire?je lai vu son pere et il a osé lui dire"tinkiete pas elle est mignone elle trouvera kelkun dautre facilement"...sad smiley
Vos conseil son le bienvenu parce que la j'en peut plus!!!

PS: Désoler pour l'ortographe^^
S
23 février 2009 22:19
dis à ton homme de simplement parler clairement au patriarche

Aujourd'hui c'est lui qui juge, mais viendra un temp où il sera jugé et quand Dieu lui demandera pourquoi il a refusé à son fils sa pretendante....qu'il reflechisse à deux fois avant de dire, elle est né en france ou elle est algerienne(....) car nul n'oublie que Dieu n'a mi aucune frontiére sur Terre
o
23 février 2009 22:36
Ils lui à parler plein de fois la derniere exuse qu'il à sorti c'est "tu te marira avc une fille du bled de chez nous(elles ne conaisse pa la valeur de l'argent comme les filles d'ici elle te coutera moin cher se contentera de rien), un truc ds se genre Heu il à vraiment des éxuse bidon même sa mere comprend pas sa réaction. Et moi ya mes parents deriere qui me demande quand on se marie? je me sent tro mal par appor a eux surtou kan mon pere m'en parle je me retien trop pour pas fondre en larme devan lui.Je comence à me demandé si on devrai pas se séparer mm si c tré dur.On ma dis de lui ramené un imam mais je c pas trop j'ai peur.
ken pennsé vous?
M
16 mai 2009 01:40
Hahahaha y a plus de filles "dial jjbel" au maroc, on fait plus cette marchandise, ma kayen ghir lmjebbda qui connait la valeur de l'argent mieux que toi si ça se trouve ^^

Non sérieux, j'suis tombée sur pleins de sujets comme ça sur ce forum et vraiment j'me demande comment les parents peuvent faire ça à leurs enfants à notre époque et en France en plus? C'est incroyable!!! "Non chel7a, non rifia, non 3robi, non françaoui, non sénégali, non ma 3endouch flouss, non khdemtou machi talhih, non nifou 3wej, non wednih mjebbdine..." Wa bssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif on trouve quelqu'un avec qui on s'entend, si on commence a chipoter sur des raisons aussi ... BIDON!!! ghanboro w yfout 3lina l'car grinning smiley

Mes parents, d'une autre génération, se sont mariés alors que leurs FAMILLES (pas seulement les parents, même frères sœurs et cousins mettaient leurs grain de sel) étaient complètement contre (parce qu'elle n'est pas fassia, et parce qu'il n'est pas assez riche) ils leur ont mené la vie dure, mais ils ont fini par se calmer bien vite, et ça a fini par s'arranger, wa safi faites-le ta ntouma ^^ !!! Courage quoi!!
Je pense vraiment que si ton homme ne défie pas son père sur un truc pareil tu n'as pas à pleurer de l'avoir perdu, Tu ne peux rien faire, à part essayer de plaire à son père, c'est à lui de le convaincre et de se montrer ferme sur le choix de la femme avec qui il (et non pas son père) va vivre. Sinon, il n'aura qu'a épouser sa chel7a djbel et netferrjou fihom. No regrets!!!
D
16 mai 2009 09:01
Citation
MazmozelleFakhita a écrit:
Hahahaha y a plus de filles "dial jjbel" au maroc, on fait plus cette marchandise, ma kayen ghir lmjebbda qui connait la valeur de l'argent mieux que toi si ça se trouve ^^

Non sérieux, j'suis tombée sur pleins de sujets comme ça sur ce forum et vraiment j'me demande comment les parents peuvent faire ça à leurs enfants à notre époque et en France en plus? C'est incroyable!!! "Non chel7a, non rifia, non 3robi, non françaoui, non sénégali, non ma 3endouch flouss, non khdemtou machi talhih, non nifou 3wej, non wednih mjebbdine..." Wa bssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif on trouve quelqu'un avec qui on s'entend, si on commence a chipoter sur des raisons aussi ... BIDON!!! ghanboro w yfout 3lina l'car grinning smiley

Mes parents, d'une autre génération, se sont mariés alors que leurs FAMILLES (pas seulement les parents, même frères sœurs et cousins mettaient leurs grain de sel) étaient complètement contre (parce qu'elle n'est pas fassia, et parce qu'il n'est pas assez riche) ils leur ont mené la vie dure, mais ils ont fini par se calmer bien vite, et ça a fini par s'arranger, wa safi faites-le ta ntouma ^^ !!! Courage quoi!!
Je pense vraiment que si ton homme ne défie pas son père sur un truc pareil tu n'as pas à pleurer de l'avoir perdu, Tu ne peux rien faire, à part essayer de plaire à son père, c'est à lui de le convaincre et de se montrer ferme sur le choix de la femme avec qui il (et non pas son père) va vivre. Sinon, il n'aura qu'a épouser sa chel7a djbel et netferrjou fihom. No regrets!!!


salam


Dahktini olah l3adim .ptdr
Sacrés parents !avec tout le respect qui leur est du Angel
S
16 mai 2009 14:08
Salem

Je vis la même chose khti j'éspère pour toi que les choses ont avancées depuis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook