Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père qui refuse une demande en mariage
N
18 février 2023 23:41
Salam, je suis nouveau sur ce forum et j’ai une question et j’aimerais vos avis.
un mahram qui refuse la demande en mariage d’une fille parceque la fille en question était en couple hors mariage avec l’homme ( dormir ensemble à l’hôtel etc ).
Le mahram estime qu’il n’a pas été respecté par la femme et par l’homme.

Est-ce que la femme peut passer outre le refus de son mahram et en chercher un autre ?



Merci pour vos réponses
M
19 février 2023 00:26
Salem

Ce genre de question est a poser a un savant, pas sur un forum.
19 février 2023 00:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.

Et entre parenthèses, la fornication se comment à 2... Et la volonté de régularisation est plutôt une bonne chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 février 2023 02:40
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu veux parler du wali plutôt.
Le mahram ce n'est pas le tuteur.
Le mahram ce sont les gens interdit au mariage, par exemple si elle a un neveu ou un petit frère de 5 ans, c'est un mahram.

Le tuteur en arabe, c'est le wali et ce n'est pas toujours un mahram.

Et clairement, il a des raisons solides de refuser au regard de la religion.
L'Islam n'est pas du côté des transgresseurs et on change pas de tuteur comme de chemise.

Si l'accord du tuteur est nécessaire c'est qu'il a le droit de dire non.

Ils peuvent essayer d'appliquer le conseil Melanoe qui est d'ailleurs ce qu'il aura fallu faire dès le départ car Yabiladi n'est pas le bon endroit pour demander une fatwa

Mais que ces 2 personnes ne savent pas de faux espoirs.
Z
19 février 2023 06:53
Salam

Bizarre, comment il a pu savoir que vous vous fréquentiez avant. Vous pouviez pas préserver vos péchés...
M
19 février 2023 08:19
Tu parle de mahram? Mais dans le cadre du mariage c'est le tuteur qui accorde la main ... le tuteur c'est le père a moins qu'il soit décédé et tu ne peux pas le changer .... les imams conseillent de faire intervenir une tierce personne pour convaincre le père dans le cas d'un refus illégitime...

La tu parle sûrement d'un père qui refuse d'accorder la main de sa famille à un chmet qui est entré chez lui par la fenêtre.... il a tout de même des raisons légitimes ...


Aux hommes: allez voir les pères avant de forniquer !
19 février 2023 09:14
J'arrive pas à comprendre.

Deux personnes veulent se marier.

La femme n'est plus vierge. Et son père refuse qu'elle se marier car elle est plus vierge ?
. Pas de mp d'hommes merci
a
19 février 2023 10:34
son père refuse car il considère que le prétendant n'est pas valable

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'arrive pas à comprendre.

Deux personnes veulent se marier.

La femme n'est plus vierge. Et son père refuse qu'elle se marier car elle est plus vierge ?
19 février 2023 13:57
Mais sa fille est plus vierge également
Citation
amirene a écrit:
son père refuse car il considère que le prétendant n'est pas valable
. Pas de mp d'hommes merci
B
19 février 2023 14:09
Salam

Tu pouvais pas la demander avant de forniquer avec elle tu as préféré tester la marchandise et si c’était pas bon tu lui aurais dit "je suis désolé mais je suis perdu j’ai besoin de réfléchir" pour la dégager et comment il sait que vous avez consommé dans le hram ?
M
19 février 2023 15:26
Ya des femmes qui utilisent leur famille comme prétexte, a 30ans et plus , ma grande ton pere aurait etait fier de toi si tu etais marié stable avec des enfants ... Toi tu preferez peut etre tester les compressor avant ? Iyakk celle qui ont tester bcp de marteau piqueur se retrouve compresser dans la solitude loool , rjal o nssa
a
19 février 2023 16:46
oui et ?
tout n est pas question de virginité
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Mais sa fille est plus vierge également
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook