Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n'est pas musulmanne
l
3 mars 2016 15:59
Salam mes frères et soeurs

Je suis une jeune musulmane mais mon père ne l'est pas. Et j'ai tenté de li quelque verset mais rien a faire, il ne veut pas y croire.
Je ne sais pas comment je pourrais l'aider à aller dans le droit chemin.
S'il vous plaît j'ai vraiment besoins de votre aide!!!! si vous avez quelques idées, pourriez-vous me répondre au plus vite!!
3 mars 2016 16:09
Salam aleykoom,

si ton père ne s'intéresse pas à l'Islam, il faut le laisser tranquille.

Car l'islam est une religion tolérante qui respecte aussi les non croyances des autres.

Même si ton père ne veut pas être musulman, reste bon avec lui. Tu peux toujours demander à Allah qu'il le guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 10:24 par toteau.
l
3 mars 2016 16:59
Merci Toteau pour ton message mais c'est quand meme difficile de le laisser car s'il continue sur cette voie il ira en ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
3 mars 2016 18:12
le mieux pour commencer travaille bien à l'école , et apprends les accords
fais bien les accords , accorder le féminin et le Masculin
relis toi tu as écris ton père n'est pas!!!!! Musulmane !!! dis donc le masculin tu le transforme en féminin ?
après un bon travail à l'école et une maitrise de B A BA tu pourrais critiquer ton père
j'ai des doutes sur la sincérité de ton sujet , c'est fort possible , est un sujet comme d'ab à créer des vagues , et exciter les Islamistes , tu attends des islamistes qu'ils te disent bravo!!! tu donnes des leçons à ton papa , n'est ce pas?
mais bon même si c'est vrai ton père n'est pas Musulman , c'est Allah qui l'a voulu qu'il ne le soit pas , c'est la volonté d'Allah , et même c'est son droit en tant que être humain , crée par Allah , tous les êtres ont le droit de vivre , de pratiquer leur foi comme ils le désirent , pratiquer librement leur confession; juive ou chrétienne ou athée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 18:16 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
3 mars 2016 18:53
Salam Alaykoum, la seule chose que tu peux faire c'est faire des DOUA'AS.

Tu peut pas forcer ton père à quoi que ce soit, mes parents sont ATHÉS & je cherche pas à les convertir car ce n'est pas LEUR volonté. Juste faire des doua'as pour qu'Allah Soubhana Wa Ta'ala puisse les guidés, car Lui seul guide et égard qui Il veut.
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam mes frères et soeurs

Je suis une jeune musulmane mais mon père ne l'est pas. Et j'ai tenté de li quelque verset mais rien a faire, il ne veut pas y croire.
Je ne sais pas comment je pourrais l'aider à aller dans le droit chemin.
S'il vous plaît j'ai vraiment besoins de votre aide!!!! si vous avez quelques idées, pourriez-vous me répondre au plus vite!!
l
3 mars 2016 19:11
Salam,

Pour "Mon père n'est pas musulmane" désolé c'est une faute de frappe, ensuite pour répondre a sakki, je suis entièrement sincère, ça ne me fait pas rire d'inventer des sujets comme ça juste pour le plaisir, après a toi de me croire ou pas.
Juste pour info, pendant le mois de Ramadan, j'ai lu a peu près la vie du prophète (salutation et bénédiction de dieu sur lui) et plusieurs fois, quand il a été en contact avec des mécréants, il respectait leur religion... Et puis on me l'a déjà dit que je devais laisser mon père tranquille, mais ce qui me dérange justement, c'est ça!!!! parce qu'après avoir lu quelques sourates, savoir le châtiment qui attend a ce qui ne croit en Allah, ça me fait pleuré!!!
s
3 mars 2016 21:30
pourquoi et comment tu n'arrives même à comprendre tes cours , et tu parles mal des autres (mécréants) c'est quoi mécréants ? ce ne sont pas des êtres humains ?
les mécréants , ce ne sont pas des gens qui ont le droit à la vie et au respect? plus que toi
si je comprends bien tu est venu chercher la dignité chez eux non? tu es dans une socité de mécréants et tu leur imposes ta petitesse d'esprit
je vois tu excelles dans les mots vulgaires , abjectes contre les gens qui ont leur valeurs liberté égalité fraternité et démocratie ces 4 choses que tu ne pourrais pas les trouver dans ton pays d'origine
mais bon travaille plutôt bien au collège , je vois que ton niveau est trop bas pour parler ainsi , ton niveau est plus bas que le mien , moi j'ai le CM2 en français

Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam,

Pour "Mon père n'est pas musulmane" désolé c'est une faute de frappe, ensuite pour répondre a sakki, je suis entièrement sincère, ça ne me fait pas rire d'inventer des sujets comme ça juste pour le plaisir, après a toi de me croire ou pas.
Juste pour info, pendant le mois de Ramadan, j'ai lu a peu près la vie du prophète (salutation et bénédiction de dieu sur lui) et plusieurs fois, quand il a été en contact avec des mécréants, il respectait leur religion... Et puis on me l'a déjà dit que je devais laisser mon père tranquille, mais ce qui me dérange justement, c'est ça!!!! parce qu'après avoir lu quelques sourates, savoir le châtiment qui attend a ce qui ne croit en Allah, ça me fait pleuré!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 21:31 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
IEF
3 mars 2016 21:46
وعليكم السلام

D'abord, je te recommande vivement de ne pas répondre à Sakki, ce n'est que perte de temps ; car si tu relis bien ce post n'attirerait que des islamistes.

Bref, ce n'est pas la 1ère( ni dernière ) bétises que nous entendons de lui.

Ton histoire me fait rappeler celle du Prophete صلى الله عليه وسلم et son oncle Abu Talib. Celui-ci a assisté et sur protégé le dernier des Prophètes et il savait qu'il صلى الله عليه وسلم détenait la vérite et pourtant ..... il ne s'est pas converti à l'Islam malgré la douceur et l'insistence du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Tout ça pour te rappeler que c'est Allah qui guide.

Je te conseille vivement de ne pas trop prendre la tête à ton père. Tu peux très bien faire passer le message d'une autre manière : exemple => via ton comportement.

Cela lui donnera un avant goût de la religion agréée par Allah.

Quand tu ceux lui parler de l'Islam, fais le de façon intelligente : exemple => quand tu entend ou vois des personnes insulter l'Islam d'integrisme ou autre, fais lui comprendre que la religion est une Faveur venant d'Allah qui ordonne paix, amour et fraternité.

Ne lui mets pas la pression, il croiera que c'est l'Islam qui ORDONNE de faire convertir les autres de force.

Je demande à Allah de le guider et de nous guider.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
S
3 mars 2016 21:47
salem

a part faire des dou3a et essayer de lui parler de l islam, je ne vois pas ce que tu peux faire d autre

tsais Allah swt guide qui il veut et égare qui il veut , mais faut comprendre qu il guide celui qui cherche la guidée, à comprendre et à se rapprocher

allah ydhina amin
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam mes frères et soeurs

Je suis une jeune musulmane mais mon père ne l'est pas. Et j'ai tenté de li quelque verset mais rien a faire, il ne veut pas y croire.
Je ne sais pas comment je pourrais l'aider à aller dans le droit chemin.
S'il vous plaît j'ai vraiment besoins de votre aide!!!! si vous avez quelques idées, pourriez-vous me répondre au plus vite!!
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
l
4 mars 2016 14:23
Salam,


Je voudrais remercié Sha--Sha et Islam En France pour leur conseils, seulement je n'ai jamais dit à mon père de se convertire. Donc je ne l'ai jamais forcé. Et de plus, mon père déteste les musulmans, il raconte que c'est du fanatisme (et je sais même pas c'est quoi!!) que l'Islam c'est de la politique... Enfin bref, voila pour quoi je vous ai posé la question!!!
En tout cas Baraka Alllah Oufikoum!!!

Ps: Sakki devrait en effet arêter de raconter n'importe quoi, parce que ma question'est: Mon père n'est pas musulman et pas autre chose!!!! Genre cours de français et critiquer la façon dont je m'exprime!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook