Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n'accepte pas mon fiançé!!!!
i
6 avril 2010 23:32
Salem,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils et du reconfort,

Voilà celà fait 2 ans que je suis avec mon fiançé, c'est un homme merveilleux, généreux, trés intelligent, patient, persévérent, musulman, et trés doux dans sa nature, bref tout ce que j'ai toujours rever!

Avant qu'on se mette ensemble il a passé 3 ans pour essayer de me convaincre à lui donner un peu de temps pour qu'il puisse se faire connaitre! et au bout de 3 ans je l'ai écouté, et il m'a abasourdi, j'avais l'impression d'etre une minable petite gamine à coté de sa grande personnalité, son intelligence, et sa bonté!

son seul defaut au yeux de mon père c'est que c'est un homme divorçé, mais moi sa ne me pose pas de problème, je prèfère un homme divorçé qui me rendra heureuse dans ma vie incha allah plutot qu'un garçon d'aucune maturité qui me fera des caprice pour un oui ou pour un non!

Bref nous sommes ensemble depuis 2 ans, et il me demande en mariage depuis deux ans, mais mon père est tetu!!! il ne veut rien entendre, rien savoir de lui! L'imam du quartier est intervenu 2 fois, il a fait la morale à mon père en lui disan que ce qu'il fait est haram, et qu'il n'a pas le droit de refuser un homme aussi bien que celui là pr la simple raison qu'il es divorçé! mais rien mon père fuit à ces morale!

Plusieur personne sont intervenu, ma mère est un peu du coté de mon père, et je me retrouve seule! je sais plus quoi faire... j'aimerai tellement qu'il fasse un effort pour accepter juste de le connaitre, je suis sur que le reste se fera tout seul! mais il y a un mur en beton à detruire pr le convaincre! et moi c'est impossible que je lui parle! rien qu'avec son regard il me fait trembler de partout!

qu'est ce que je dois faire? j'en peux plus, cet homme est l'homme de ma vie, je ne pourrai jamais aimer une autre personne, et je ne pourrai jamais pardonner à mon père s'il refuse intègralement ce mariage!!
n
7 avril 2010 00:04
bonsoir!

je me suis dit en lisant ton histoire que tu as tout tenté et que c'est fichu, puis j'ai eu une idée...

ton père le connait-il de visu? si c'est non, ça sera plus facile d'appliquer la tactique: il faudrais que ton homme fasse connaissance avec ton père comme ça, sans qu'il sache que c'est lui le fameux prétendant. Puisque le fait qu'il soit divorcé lui pose problème , tellement qu'il veut même pas le connaitre, contournez la situation. Réfléchis à une situation où ton futur peut se présenter à ton père, lier une amitié, au fur et à mesure que le temps passe, et si par chance ton père l'apprécie bcp, je pense que vous aurez plus de chance de le faire fléchir que maintenant, qu'en penses-tu?
i
7 avril 2010 00:17
Ah si seulement il ne le connaissai pas, sa serai super! mais il le connai malheureusement! il habite dans le meme quartier que nous. et meme que mon père etait un bon ami à son papa avant qu'il ne décède Allah y ra7mo. mais ton idée etait pas mal nikita.
S
7 avril 2010 01:42
Citation
nikita 32 a écrit:
bonsoir!

je me suis dit en lisant ton histoire que tu as tout tenté et que c'est fichu, puis j'ai eu une idée...

ton père le connait-il de visu? si c'est non, ça sera plus facile d'appliquer la tactique: il faudrais que ton homme fasse connaissance avec ton père comme ça, sans qu'il sache que c'est lui le fameux prétendant. Puisque le fait qu'il soit divorcé lui pose problème , tellement qu'il veut même pas le connaitre, contournez la situation. Réfléchis à une situation où ton futur peut se présenter à ton père, lier une amitié, au fur et à mesure que le temps passe, et si par chance ton père l'apprécie bcp, je pense que vous aurez plus de chance de le faire fléchir que maintenant, qu'en penses-tu?

Je suis d'accord avec nikita 32, ça a déjà marcher pour des couples ça!! Heu

Qu'ALLAH te facilite ma soeur...

winking smiley
O
7 avril 2010 10:07
Quelle est votre différence d'age ?
G
7 avril 2010 10:23
Tu devrais convaincre tes parents de faire sa rencontre. Demande à ton fiancé de venir chez tes parents accompagné d'un parent à lui (père, oncle...) et d'en discuter tous ensemble. Si tes parents ne veulent pas le recevoir, soul les ou bien que ton fiancé vienne quand même(sans invitation). Parfois il faut forcer le destin...
Les parents ont toujours des jugements sur les personnes divorcé. En général ce qu'ils se disent, c'est que leurs premier mariage n'a pas marché alors celui ci aussi ne marchera pas.
e
7 avril 2010 13:14
Essaie de t'assoir avec ton père, entre adultes, et demande lui de te convaincre que cet homme n'est pas fait pour toi.
Mon amour...
m
7 avril 2010 13:25
Y autre chose qui doit déranger ton père c'est pas possible ....
Son âge, le fait qu'il ait ou non des enfants, son origine, sa situation sociale?
i
7 avril 2010 18:27
Salem,

tout d'abord merci pour vos reponses,

Nous avons 7ans de différence, c'est impossible que mon père les acceuille chez moi il a dejà claqué la porte au nez à d'autre prétendant il hesitera pas à le faire avec mon fiançé. Et puis mon fiançé à dejà essayer d'aller lui parler mais mon père n'a pas voulu l'ecouter!
Zanzibard, tu as raison il faut forçer le destin car si j'avais ecouter mes parents j'aurai été mariée à un pauvre type qui n'a aucune considération envers les femmes! j'aurai été malheureuse tte ma vie! mais sa mes parents n'en etait pas conscient, pour eux il n'y a qu'à la surface que l'analyse doit etre faite! si l'homme parrait sérieu c le principal! pour le reste c temps qui doit faire les ententes! donc c'est pour celà que j'essaye de forçer le destin pour que je puisse epouser la personne qui me comble!

ephenea c'est impossible de parler de mariage avec mon père, il risquerai de me balançer à la figure tt ce qui lui tombe sous la main ( je vous rassure il ne ma jamais frapper) mais il est trop nerveux, et jamais on a discuter de mariage ensemble!

Nous somme de la meme origine moi et mon fiançée, et il a une trés bonne situation. Mon père est derangé par le fait qu'il soit divorçé! et il ne veu rien entendre de tt ce qu'on peu lui dire!

Franchement j'en peu plus, sa fait 2 ans que je patiente, et depuis 2 ans il es dur avec moi, il ne me laisse pas sortir comme avant! il me menace meme (par l'intermediare de ma mère) de me faire arreter le boulot et me ramener au bled si je continu a imposer mon fiançée!!

J'en deprime, parfois tte cette pression me monte et j'ai envie de tout casser, mais je garde mon sang froid, car je veux pas créer de guerre entre moi et mon père et aussi parce que j'ai peur de lui!! Surtout qu'avant cette histoire il etait un ange avec moi, il me chouchoutai comme personne.

C'est fou comme le changement à été brutale!
v
7 avril 2010 21:16
je sias ce qui déconne, son pere n est pas dupe : un homme comme celui ci

Citation
a écrit:
je suis avec mon fiançé, c'est un homme merveilleux, généreux, trés intelligent, patient, persévérent, musulman, et trés doux dans sa nature, bref tout ce que j'ai toujours rever!

Avant qu'on se mette ensemble il a passé 3 ans pour essayer de me convaincre à lui donner un peu de temps pour qu'il puisse se faire connaitre! et au bout de 3 ans je l'ai écouté, et il m'a abasourdi, j'avais l'impression d'etre une minable petite gamine à coté de sa grande personnalité, son intelligence, et sa bonté!

ca peut pas exister.

Ton pere a capté le pot aux je sais pas quoi grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
i
7 avril 2010 23:52
On va dire que sa existe mais sa ne court pas les rues!!!

Heureusement que mon fiançée est trés patient et qu'il est pret à attendre encore et encore jusqu'à ce qu'il dise oui!
B
8 avril 2010 00:36
Je pense que tu vas au dela de grandes difficultés et que rien ne se fera. Le constat est clair. Ce mariage n'est pas possible et ne se fera pas.

Tu devrai laisser cet homme faire sa route et faire ainsi.

Ca fait mal, c'est dur, mais c'est la vie. Et celle ci est des fois amère, il faut savoir accepter la réalités que de se battre pour wallou et de faire perdre leur temps aux gens.

C'etait ecrit.
q
8 avril 2010 01:20
selem
fais des douas et fais la priere de consultation.
G
8 avril 2010 10:29
Ines je te propose de camper sur ta décision. Tu dis que ton père a claqué la porte aux nez de plusieurs prétendants. Ce n'est pas à lui de choisir ton mari, c'est toi.
C'est toi qui va te marier et vivre pour le restant (incha allah) de ta vie avec ton mari, ce n'est pas ton père.
7 ans de différence, ce n'est pas énorme.
Qu'elle age as tu? Ton père finira par céder un jour ou l'autre.
a
8 avril 2010 17:06
Peut être que c'est un "test" que fait ton père :
celui qui revient après s'être prit une porte dans la figure ce seras le bon. Ca élimine pas mal de rigolos !Clap
o
8 avril 2010 17:50
Salam Ines,

Ton histoire est vraiment très très touchante. Je comprend pas pourquoi ton père fais un bloquage sur le fais que l'homme qui apparemment et l'homme de ta vie juste parce qu'il est divorcé... Tu sais tu devrais parler directement avec lui. Je sais tu dis que c'est impossible mais si tu aime vraiment ton homme alors tu trouveras la force de parler à ton père. Essaye de lui donner des exemple de notre Prophète (SAWS) il a épousé Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) alors qu'elle était divorcé et bcp plus âgée que lui sans compter d'autre femme illustre...
ou alors pose lui un ultimatum. Lui ou personne!!

si tu pense vraiment que c'est l'homme parfait pour toi alors prend ton courage à deux mains et parle directement à ton père, essaye de lui faire comprendre que tu tiens à cet homme ou juste qu'il lui accorde quelques minutes pour lui expliquer exactement qui il est et meme le motif de son divorce. effectivement une femme ou un homme divorcé et très mal vu par les parents car ils s'imagine le pire, mais c'est à toi de défendre ton amour et d'agir en femme et d'assumer.

Qu'allah te vienne en aide.
O
8 avril 2010 17:59
Si tu as un frère, et qu'il est de ton coté il pourrait éventuellement en parler a ton père
G
8 avril 2010 18:05
Citation
Osunlade a écrit:
Si tu as un frère, et qu'il est de ton coté il pourrait éventuellement en parler a ton père

Ou sinon tu pourrais aller chez eux et faire le médiateur. grinning smiley
i
8 avril 2010 18:37
Salem, tout d'abord merci bcp pr votre soutien, vraiment sa me touche enormément et sa me reconforte! car je ne peu en parler à personne à part ma soeur. et le fait d'avoir du soutien venant de plusieur personne sa remonte le moral.
merci encore...
Bejadii, je ne compte pas me faire choisir un mari!!! j'ai vécu bcp de galère auparamvant justement pcq jai failli laisser les autre choisir mon mari, et j'ai pris la ferme decision que jamais sa ne se reproduira! donc c lui que je v epouser incha allah quit à attendre 20 ans, on attendra!

Zanzibar j'ai 23 ans et lui en a 30. Oui je ne sais pas pk il refuse catégoriquement au moin d'essayer de le connaitre!

dounia l'imam à dejà parler à mon père en lui donnant l'exemple du prophète, mais mon père n'a rien voulu entendre il ne voulai pas faire de comparaison! Et tu as raison faudrai que je parle avec lui, le souci c que comme je t dis c impossible de tenir une conversation avec lui, meme ma mère y arrive pas, il s'enerve à tt bout de champ!!

osunlade concernant mes frères c vrai que je n'ose pas trop parler de sa avec eux, il y en a 2 qui trouve que je ne devrai pas gacher ma vie avec un homme divorçé et les autres disent que je fais ce qui me plai!

ibridia mon fiançé m'a demandé en mariage une dizaine de foi depui deux ans! c fou quand meme comme je me rend compte que mon père est dur!
G
8 avril 2010 19:01
Je pourrais te dire de t'enfuir avec ton aimé et de vous marier, mais ce n'est pas la solution.
Et ta mère? elle est d'accord avec ton père?
Quand ton père réalisera que tu ne veux que lui, il capitulera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook