Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est malade
m
22 novembre 2004 23:28
Mon père le bien aimé, mon père ....

je viens de parler à son médecin à casablanca, il y a quelques heures,son médecin a été direct et très technique, il me parle de quelques semaines voir quelques mois in chaallah, mais aucun moment le medecin ne m'a parlé de guérison...

Mon père est un homme dynamique, active qui voyage vit presque toute l'année à la campagne et a une vie tellement équilibré jamais d'excès ni de déprime rien que de la bonne humeur... Son seul drame c'est qu'il a perdu ma mère l'amour de sa vie voilà quelques temps...

Je viens de parler à mon père, Il est sûr d'avoir juste une grippe... je lui ai dit que je vais prendre un billet d'avion demain matin pour le rejoindre vendredi soir.

J'ai demandé à mes soeurs de ne rien lui dire ou du moins les premières semaines... Il ne comprendra jamais pourquoi lui a pu avoir cette maladie et qu'il l'ignorait que les petites cellules se reproduisaient et aujourd'hui elles sont partout...

Pour l'instant ma douleur grandissante n'est pas encore mienne... je veux dire je ne pense qu'à lui et bien sur à l'erreur médicale

Mon problème c'est de savoir si il faut lui répeter ce que le medecin m'a dit à moi et a ses autres enfants ou de le laisser dans l'ignorance ???

Nous nous disons toujours la vérité quelque soit le problème le secret ne dure pas plus de quelques jours... J'ai du respect pour lui mais j'ai vu des gens souffrir et lui aussi et il sait que cette maladie progresse si vite parfois ... Enfin comme il a vu son medecin hier pour une simple fatigue et un etat de congestion pulmonaire voire de grippe..

Son medecin m'a dit que les premières analyses sont catégoriques ... il va en faire d'autre cette semaine... je voudrais lui caché le plus longtemps possible. Suis je en train de faire le bon choix ?

22 novembre 2004 23:42
salam Malia, je suis sincèrement triste pour ton père, j’espère qu' Allah le guérissent, et que tu puisses encore profiter de sa présence plusieurs années encore, les médecins peuvent se trompé.garde encore espoir allah y chafih.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 novembre 2004 23:49
Suis sincèrement désolée pour ton PAPA, je comprends ta souffrance parce que mon cher PAPA aussi est malade mais contrairement à ton PAPA, le médecin lui a craché sa maladie en face, lui a montré les analyses, a parlé de sa maladie , des conséquences de traitements, de la dureté du traitement, des injections ...

Maintenant, je vois mon PAPA qui était si actif, si dynamique calme et a perdu le gout de la vie, lui remonter le moral est lui dire qu'il peut guérir est la seule chose qu'on peut faire mais il ne croit plus à sa guérison...





une jeune déprimée cause son père malade
s
22 novembre 2004 23:50
SALAM MALIA

J'espere que ton père va guérir inchALLAH, ALLAH peut tous changer, si il le souhaite et pour cela fait des douhas, rbé hnine ou rhéme comme on dit, ne coupe pas espoir comme l'a dis notre sage Aicha.

ALLAH OUMA AMINE ma soeur Malia
s
22 novembre 2004 23:52
Salam Malia

Ô Allah, Maître de gens ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n'est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal."

Amine

Je suis de tout coeur avec toi, courage

a
22 novembre 2004 23:54
Salam malia

Je te comprends et partage ta douleur .
Pour moi il vaut mieux rien lui dire , car cela ne fera que changer et accentuer son malaise .
Laisse le vivre et son dynamisme le sauvera et gardera le sourir inchaAllah , faut pas le rendre plus malheureux.

Soit forte cher soeur et Que Dieu le guerrisse .
C'est el makatib et on meurt tjs de quelques choses , les plus souffrant sont les plus aimés chez Dieu .
Lit la vie du prophete Ayoub , tu verra la souffrance qu'il a enduré et sans trahir sa foi .

Je te dit courrage et va le voir si tu peu .

Allah ichafih
C
22 novembre 2004 23:56

Salam Malia ,


Allah i chaffih


Je sais, c'est fcaile à dire mais crois-tu vraiment que ce soit une bonne chose que le médecin lui ai menti de la sorte ??? Il est persuadé qu'il a une grippe...

h
22 novembre 2004 23:56
Je ne sais quoi dire ma soeur, mise à part de profiter lors de ton voyage au maximum de ton père. Je ne connais pas ton père et donc je ne peux pas dire si il à assez de courage pour encaisser une telle nouvelle ou si il est très sensible et qu'un choc ne serait pas bon pour lui. C'est donc assez difficille de se prononcer, mais je te souhaite bien du courage en espèrant que c'est une erreur de diagnostics et que les nouvelles analyses te porteront de meilleures nouvelles InchAllah.Les medecins t'ont ils dit de quoi il s'agissait au juste?

Tu dis que ton père voyage bcp, je ne sais pas si c'est à l'interieur du maroc ou si il est déja venu en France (ou ailleurs, je ne sais pas d'ou tu écris?), mais est il possible de le faire venir ici pour des soins car cà laisse malheuresement souvent à désirer au Maroc et j'ai eu l'experience avec ma grand mère que les medecins avaient condamné pour des problèmes de coeur, il y à 10 ans environs. Mes parents avaient alors decidé de la faire venir en France ou elle à été opéré et sauvée (Mais l'année dernière elle est décédée Allah y Rahma)
Je trouve que l'on comdamne assez vite les malades au Maroc faute d'infrastructures ou de moyens.......c'est triste

Bon courage, en espèrant que tu ais de bonnes nouvelles InchAllah

Amicalement
a
22 novembre 2004 23:57
je viens de lire sweetheart

et c'est a ca que je penser , vaut mieux rien lui dire stp.

Allah ichafihoum

amin
B
22 novembre 2004 23:57
Salam aalikoum

Maliasad smileysad smiley

Allah y chafih


rend lui visite dés que tu peux inchallah

C'est peut etre naif de ma part, mais ne peux tu pas envisager sa venue en France pour le faire soigner?eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 novembre 2004 00:03
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> Malia
>
> Allah y chafih
>
>
> rend lui visite dés que tu peux inchallah
>
> C'est peut etre naif de ma part, mais ne peux tu
> pas envisager sa venue en France pour le faire
> soigner?
>
> plus rien ne m'etonne

C'est vrai BASS à peut être raison pourquoi pas le faire soigner en france? si tu le peut biensur.

ALLAH Y CHAFI AMINE
m
23 novembre 2004 08:57
je te souahite beaucoup de courage et saches qu'en matière de santé rien n'est perdu d'avance.

Je vais te raconter mon histoire, nous étions en vacances au maroc, il y a 4 ans et dans la nuit mon père est tombé dans le coma. Nous l'avons emmené dans une clinique ou le médecin m'a annoncé debout dans le hall que mon père allait mourir sans aucuns ménagement.

Nous l'avons fait rapatrié en france en avion et là a commencé un long combat contre la maladie. Mais laquelle ? personne ne le savait. Il est resté en soin intensif pendant un mois et un jour alors que je lui rendais visite il a ouvert les yeux. On nous a dit ensuite qu'il s'agissait d'une hemorragie cérébrale.

Mon père ne parlait pas, au fur et à mesure, il a retrouvé toute ses capacités avec l'aide des medecins, kiné, orthophoniste...

La seule chose qui me rendait triste, c'est qu'il ne soit pas allé à la mecque. Il me disait j'irai quand je serai à la retraite. L'année dernière, il y est allé et a tout fait tout seul.

Je suis tellement fier de lui mais je sais qu'un jour son heure viendra (la mienne aussi) alors je profite de lui sachant qu'il a frolé la mort.

J'espère de tout coeur que ton père se rétablisse. Inchallah
N
23 novembre 2004 09:11
allah i chafi
je pense que tu devrais lui dire , il souhaitera faire certaines choses qui lui sont personnel.
r
23 novembre 2004 09:22
salam malia

allahé shafih amine ya rrab

certaines personnes peuvent chutter moralement et mm physiquement rien k'a l'idée de savoir kils peuvent mourrir bientot !!!
et il se peut ke ton père guérrissent insha allah

alors pkoi lui dire????? cela ne servira a rien a mon avis!!!

tawakkal 3ala allah

la hawla wa la kawwata illa billahi al 3aliyi al 3adhime .....


ps: téléphone souvent a ton père pour lui dire des mots gentils!!

car les mots doux sont la guérison a tout maux .....

ne perd pas de temps!! profite de chaque instant de la voix de ton père !! car le temps est précieux ....

amicalement rifia1 ...
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
23 novembre 2004 09:29

Salam malia,

Ton histoire est très triste khti. Tu as déjà perdu ta mère et maintenant tu crains pour ton père, j’imagine que cela doit te paraître injuste, mais il faut garder espoir car tout est entre les mains d’Allah swt. Les médecins ne sont que « sbab », il faut que tu gardes confiance. Ainsi je pense qu’il est préférable d’évoquer la maladie avec ton père tout en lui épargnant le couplet de « condamnation » car les médecins ne font que supposer comme je te l’ai déjà dit seul Allah swt décide. Et peut importe ce que réserve le mektoub pour ton père tout a une raison.
Pourquoi lui dire ? Comme tu le présente, il me semble que c’est une personne courageuse et gaïe ces qualités lui permettrons sûrement d’y faire face et je crois qu’une expérience aussi dure ne pourra que davantage le renforcer dans sa foi, il se rapprochera de son créateur et des ses enfants. Il voudra peut être demander pardon à certaines personnes comme on dit chez nous « i tlab smah ».

Pour rester plus terre à terre, et je rejoins d’autres avis sur le fait de le faire venir en France, car même s’il ne guérit pas (Allah i ster ou chafi) il aura au moins eu une attention particulière. Mais ceci vaut que si ses enfants sont autour de lui.

Voilà je t’ai donné mon avis, comment moi je réagirai à ta place. J’aimerai pouvoir te soulager de ta douleur (et c’est vraiment sincère) mais c’est impossible. Quoi qu’il en soit, ton parcours me touche beaucoup et mes pensées vont vers toi et ta famille. Courage.


PS : j’espère que tu liras ce message, car si j’ai bien compris tu es en partance pour le bled.
Ma3a salama

B
23 novembre 2004 09:37
Salam aalikoum


Je propose pour ceux qui prient de faire des dou'a pour le pere de Malia soit en faisant 2rakaates, soit pendant fajr/sobh inchallah

Pour ceux qui ne prient pas, faite une Aumone inchallah


Allah y chafih
Amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
23 novembre 2004 11:29
Merci pour toute votre affection et vos reponses... Mon père ne viendra pas pour plusieurs raisons Ma mère aété soigné dans les hoptitaux de Paris sans succés...
Il a toujours conseillé de enfants de ses amis de ne pas faire de l'acharnement thérapeutique pour leur père ... Ce matin il est pour des analyse approfondies dans une clinique à Casa...

Son medecin est un membre de la famille c'est pourquoi il a pu prendre des gants... Il connait mes principes sur cette question
.
Je vous quitte mes amis car je vais aller prendre mon billet d'avion pour vendredi matin. Je dois tous organisé dans ma vie parisienne car je suis capable de rester près de lui plusieurs mois... Commme je ne suis pas carrieriste dans l'ame et l'argent n'est pas mon maitre...je prèfère comme plusieurs me l'ont conseillé profité de sa prèsence ...

Je reprendrai ce soir et vous repondrai à chacune et chacun...
Meric Shama, soussou abdell, bass, nawar, malika, samia, sweathart, chireen, hamid...

Vos messages me vont droit au coeur d'autant plus que toute ma famille est loin de moi et je ne tiens pas à en parler aussi intimement à mes collègues amis et relations.
Vous etes une famille virtuelle pour moi. wa chouram li dou'a
l
23 novembre 2004 11:34
que allah soit avec toi malia est que ton pére reste encore a t'est coté inchallah,que le tous puissant lui apporte chefa est réconfort,courage soit une femme forte ma chére
n
23 novembre 2004 15:38
salam aleikoum oukhti

les larmes me sont montés aux yeux en pensant à ce que tu dois endurer toi et tes soeurs,cela me rappelle des souvenirs très douloureux.

Ma belle mère à été atteinte du cancer 'je pense que c'est cette maladie n'est ce pas?

Tout le monde était effondré ,c'était le pilier de toute une famille déja fragilisée par le décès récent du père ,et la pauvreté .

Mais cette femme au grand coeur à vaincu la où des beaucoups plus riche qu'elle ont échoué ,elle avait une foi si forte ,elle avait peur comme tout le monde mais elle aime aussi sincèrement ALLAH :ELLE A TOUJOURS EU CONFIANCE EN SA SCIENCE PROFONDE ET SON OMNIPOTENCE. Un an àprès elle était guéri.

Pour ton père je crois qu'il ne vaut mieux pas lui dire car beaucoup de personnes ont activés leur morts en cherchant à se soigner,je crois a la limite qu'il devrait laisser la vie suivre son court(cela est une idée tout a fait personnelle )

cette maladie est en perpétuelle évolution au Maroc

je me demande mème si pendant des années les chercheurs européens n'ont pas
menés leurs recherches de vaccin au maroc( car vous le savez peut etre tout les médicaments sont d'abord testé en afrique la plupart du temps officiellement ceux qui acceptent sont payer et sont consentant mais .......?,,,?...?

quoiqu'il en soit bon courage 'c'est bien que tu sois près de lui allah i chafih

je t'embrasse
S
23 novembre 2004 21:06
salameoualikoume ,
nephtisirina , j'ai eu la même chose avec ma belle mère .
c'est trés dure pour la famille et je sais c'est la vie avec un être mourant et qui souffre de jour en jour .
malia , je te souhaite vraiment beaucoup de courage ...
je ne sais pas si tu vas lui dire !!!Mais tu sais , quand on a dit ça à ma belle mère , elle n'avait plus envie de rester souffrir !!!!mais au même temps , c'est son droit de savoir .
Bon courage du fond du coeur , allah akbir .
soit forte , ainsi c'est le moment de parler et de profiter les moments avec votre père !!!
mais en même temps que dieu l'aide , comme aicha a dit , on ne sait jamais , la medecine peut commettre des fautes .
j'espère que tu peux lire nos messages et on attend tes nouvelles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook