Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est-il atteint de shour?
I
19 février 2015 12:50
Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp. Donc je vous explique en gros mon histoire.

Mon pere est un homme super gentil et tout mais depuis environ 2 ans il a changé. En fait, mon père parlait avec une marocaine via Facebook et plusieurs fois il s'est rendu là-bas pour la voir. Et du coup d'un coup il a changé, il disait que les marocains nous voulaient du mal à lui, sa famille, ses amis mais aussi la femme marocaine avec qui il parlait. Constamment il ramenait tout à elle, sauf que moi je suis sûre que c'est elle qui l'a ensorcellée! Il parle tout seul, il délire complètement. Une fois il a meme dit a la voisine que moi, sa fille, j'étais morte découpée en morceaux par les marocains. Puis il est allé en Algérie et là il allait mieux. Du coup il s'est installé en Angleterre l'été dernier il disait encore parfois des choses bizarres comme quoi j'étais sur écoute ou qu'il fallait que je fasse attention a moi mais rien de grave. Sauf que cette semaine il est revenu en France pour "sauver" la vie de ses amis. Mais en France il n'a plus rien. Mais là, il a fait une tentative de suicide et quand je lui demande des explications il me dit que je comprendrais pas et me dis que tout Paris est au courant de notre histoire avec la marocaine enfin bref il ramène encore la marocaine dans l'histoire et je sais plus quoi faire, j'ai peur pour mon père. Aidez moi svp!!!!!
A
19 février 2015 13:59
Citation
Ineslm a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp. Donc je vous explique en gros mon histoire.

Mon pere est un homme super gentil et tout mais depuis environ 2 ans il a changé. En fait, mon père parlait avec une marocaine via Facebook et plusieurs fois il s'est rendu là-bas pour la voir. Et du coup d'un coup il a changé, il disait que les marocains nous voulaient du mal à lui, sa famille, ses amis mais aussi la femme marocaine avec qui il parlait. Constamment il ramenait tout à elle, sauf que moi je suis sûre que c'est elle qui l'a ensorcellée! Il parle tout seul, il délire complètement. Une fois il a meme dit a la voisine que moi, sa fille, j'étais morte découpée en morceaux par les marocains. Puis il est allé en Algérie et là il allait mieux. Du coup il s'est installé en Angleterre l'été dernier il disait encore parfois des choses bizarres comme quoi j'étais sur écoute ou qu'il fallait que je fasse attention a moi mais rien de grave. Sauf que cette semaine il est revenu en France pour "sauver" la vie de ses amis. Mais en France il n'a plus rien. Mais là, il a fait une tentative de suicide et quand je lui demande des explications il me dit que je comprendrais pas et me dis que tout Paris est au courant de notre histoire avec la marocaine enfin bref il ramène encore la marocaine dans l'histoire et je sais plus quoi faire, j'ai peur pour mon père. Aidez moi svp!!!!!


salam 'alaikoum

Est ce que ton papa et toi êtes pratiquants? la prière?

Fais des dou'ah pour ton papa, conseille lui de ne pas se laisser envahir par ces pensées qui viennent de satan, peut être aussi d'un djinn. Il faut qu'il s'en remette a Allah, avec la confiance, le retour Allah, sa ira mieux insha Allah.

Mais sans la prière, les dou'ah, sa sera plus difficile.

qu'Allah vous aide, amine

Allah est Plus Savant

salam ma soeur
I
21 février 2015 02:09
Ahleikoum Salem, oui il fait toujours des prières et tout mais il dit que ses propos sont cohérents et qu'il sait ce qu'il dit! Il croit a fond a ce qu'il raconte et du coup on sait plus quoi faire ...
22 février 2015 02:40
Salem alykom orthy que dieux guéri ton papa inchallah bon courage
A
22 février 2015 03:42
Citation
Ineslm a écrit:
Ahleikoum Salem, oui il fait toujours des prières et tout mais il dit que ses propos sont cohérents et qu'il sait ce qu'il dit! Il croit a fond a ce qu'il raconte et du coup on sait plus quoi faire ...


Donc il perd conscience de ce qu'il fait, sache qu'il est pardonné bi idhnilLah. C'est une épreuve pour lui, pour vous, mais Allah éprouve ceux qu'ils aiment. Il arrivera que ce qu'Allah veut.

Essaie de voir avec un raqi qui peut suivre ton père insha Allah fais beaucoup dou'ah aussi pour lui,
Lorsque les crises suicidaire arrive adresse toi a ton père, essaie de lui dire de ne pas se laisser dominer par ce qui est en lui insha Allah, que ce n'est pas lui qui veut ça, qu'il doit être plus fort, ne pas se laisser dominer, s'il est un peu en état de conscience sa pourra l'aider bi idhnilLah.

Ne le laisser pas seul. aussi il ne faut que vous montriez de la peur, lorsque le djinn parle, faîtes lui comprendre que vous avez confiance en Allah, que le djinn est faible et qu'il n'est rien, faite lui aussi le rappel, insha Allah il pourrait se convertir.


Allah sait mieux


qu'Allah vous aide, amine

Courage ma soeur, a chaque chose on a une issue bi idhnilLah, fais dou'ah avec confiance en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook