Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père bizarre et paranoïaque
A
16 janvier 2024 17:44
Salam aleykoum j’espère que vous pouvez m’aider

Voilà cela fait quelques années que mon père on ne le reconnais plus des gens lui monte la tête et il arrive à la maison énervé contre nous ou ma mère

À cause de la sœur de mon père elle l’a emmener voir des charlantans au Maroc etc maintenant à chaque fois qu’il croise quelqu’un dans la rue un marabout ou je ne sais quoi il crois tout ce qu’on lui raconte !!

Il est persuadé qu’on lui cache des choses il ne fait plus rien à la maisons pas de manage pas de course il prépare pas à manger il arrive s’allonge bouffe est dort


Alors qu’avant il fesait le ménage il aider ma mère là il fait plus rien et nous fais des reproches alors qu’il fait rien nn


J’ai la jambe cassé donc avec un plâtre et il me reproche de ne pas ranger ma chambre de pas faire la vaisselle alors que ma sœur ne fait rien et lui non plus !!


Il fait c’est prières en 3 min chrono ne lit pas le Coran il a 60 ans j’essaye de lui faire des rappels mais impossible

Je ne sais plus quoi faire c’est 20% de tout ce qu’il fait

Il est persuadé que la mère de ma mère fait de la sorcellerie il s’invente des histoires un jours il a dit que j’étais de mèche avec ma grand mère et qu’on lui a fait manger un truc

Mais il est complètement dingue complètement
16 janvier 2024 18:29
Selem

J’avoue c’est assez complexe comme situation

Essaie de mettre du Coran dans la maison par exemple
Ou faudrait qu’il aille voir un imam, ou peut être l’éventualité d’une roqya

Après sinon fais des Douas pour lui, et garde espoir, kheir inshaAllah
A
16 janvier 2024 18:35
Salam oui très complexe

Le Coran déjà mis même à fond dans la maisons il réussi à s’énerver etc…

C’est comme si c’était sans issue
S
16 janvier 2024 19:04
1) il est vieux, il doit être usé, donc un rien l'énerve. Y'en a des comme ça.

2) il perd peut-être la boule aussi ... Il ne fume rien de compromettant ton père ? Le canabis a ce genre d'effet sur les gens parfois ... surtout quand ils n'ont pas leur dose ... Ou l'alcool ...

Bon après, ses délires sur la sorcellerie et compagnie ... besoin de mettre son mal être sur autre chose que soi ? C'est plus facile d'accuser les sorcières que de se remettre en question ... La mauvaise foi dans toute sa splendeur ...
A
16 janvier 2024 19:12
Non il ne boit pas et ne fume pas

Avant oui quand il avait 18 jusqu’à c’est 25 ans il buvait bcp mais il c’était ranger prière famille et Coran tout les soirs maintenant il ne Le fait plus


Il a des problèmes de famille et répercute le tout sur nous
J
16 janvier 2024 22:25
Je vis un peu même chose, son oncle lui ramenait des talismans, ma mère s'est prise la tête. La famille de mon côté de mon père est pas net il y a beaucoup de soupçons de sorcellerie j'avais même trouver des preuves. Ils ont fait de la sorcellerie à ma mère elle faisait des rêves de serpent. La sourate baqara a pu la guérir. J'ai essayé de discuter à mon père de ces problèmes mais il est dans un déni.

Parfois il part une soirée chez sa famille (ma grand mère) il revient énerver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook