Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dans ma tête..
S
20 juillet 2018 22:41
Salut à tous, Je vous écris ce soir parce que je sais plus quoi penser.

Je suis amoureuse d'un type depuis maintenant 5 ans, et je suis convaincu qu'il s'en fou complètement de moi. S'il demande de mes nouvelles de temps en temps c'est juste par sympatie, Je pensais au début qu'il prenait de mes nouvelles parce que je lui intéressait, mais en prenant du recule c'est du genre à aimer les femmes donc je suppose qu'il parle avec beaucoup de filles au même temps. Et puis il y a beaucoup de choses que je n'aime pas de lui.

Pour l'instant c'est encore un enfant, mais j'ai dans ma tête l'espoir qu'il puisse changer un jour. Je me dis "un jour il changera, un jour il deviendra un homme mature, un jour peut être voudra de moi et s'intéressera à moi". Je continue de rêver, je me dis que dans le futur tout pourra changer. Tout ça parce que je suis amoureuse de lui.

En attendant, j'ai des propositions plus sérieuses de la part d'un homme qui veut le concret et le sérieux, mais encore j'ai peur de lui faire confiance car je sais pas sil est sérieux. Il a quand même un master, et un bon cerveau, je le vois mal jouer.

On a appris à faire connaissance, Mais moi j'ai comme un blocage car je repense toujours à l'autre.

Ma question est: est-ce qu'il en vaut la peine d'attendre l'autre, vu que j'ai des forts sentiments? J'ai peur de regretter.. Ou bien choisir la sécurité et le concret avec ce nouveau mec.. Je suis totalement perdue..


Vos avis?

Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 22:49 par Soso97.
z
20 juillet 2018 22:47
parle au type que t'aime pour la toute dernière fois...demande lui s'il est sérieux dans sa démarche ......explique aussi k t'as rencontré un type sérieux s'il te dis vas y fais ta vie avec c t clair...t'as pas le choix ...bonne chance
A
20 juillet 2018 22:48
Salam,

Celui que tu aimes veux pas se marier avec toi pour quoi?

Si il n'as pas d'excuse légitime ou des raisons futiles à parler chinois avec toi oublie le, tu risques de louper une bonne personne qui te voudra comme épouse
S
20 juillet 2018 22:50
Salam, Merci pour la réponse. Il n'a pas de sentiments pour moi, et moi comme une c* je pense que les choses pourront changer. Et puis il ne veux rien de sérieux pour l'instant
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Celui que tu aimes veux pas se marier avec toi pour quoi?

Si il n'as pas d'excuse légitime ou des raisons futiles à parler chinois avec toi oublie le, tu risques de louper une bonne personne qui te voudra comme épouse
h
20 juillet 2018 22:51
Salam aleykum,
Un conseil (plus facile à dire qu'à faire) : zappe le 1er et approfondis avec l'autre voir s'il est sérieux et s'il ne l'est pas zappe aussi. Perds pas ton temps à donner ton attention à des hommes qui n'en valent pas la peine tu risquerai de rater des occasions et de le regretter plus tard. Je parle avec du vécu. Rêver et espérer c'est bien mais le retour à la réalité fait mal en général donc suis ton instinct winking smiley
Allah ysehel.
A
20 juillet 2018 23:18
Dans ce cas laisse une chance à un homme sérieux, tu mérites mieux que d'attendre un mec qui veut rien de concret qui a pas de sentiments pour toi
Citation
Soso97 a écrit:
Salam, Merci pour la réponse. Il n'a pas de sentiments pour moi, et moi comme une c* je pense que les choses pourront changer. Et puis il ne veux rien de sérieux pour l'instant
20 juillet 2018 23:51
Le premier mec s'en fou de toi donc oublie le. Perd pas ton temps à espérer quelque chose qui n'arrivera peur être jamais... puis même s'il change, Qui te dit qu'il sera intéressé par toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
20 juillet 2018 23:59
Alors le master ne veut rien dire, ce n'est vraiment' pas un critère à prendre en compte, il faut sécuriser le côté social et vivre ensemble, et ça ce n'est pas le diplôme qui le ramène (j'en parle en connaissance de cause)
K
21 juillet 2018 00:32
Salam aleikoum,

Tu sais au fond de toi ce que tu veux.

Par contre si tu ne l as pas avec le 1er, il ne faut pas faire du second une roue de secours, t en rendre compte dans quelques mois et le faire souffrir....

Tu as le choix de finir avec le premier s il veut de toi...
accepter le second homme
Rester seule.

Si le premier homme n est pas serieux avec toi, ne fait surtout pas la même chose avec le second. Si tu as toujours des sentiments pour le premier, ça sert à rien d essayer avec le second. Tu ne seras pas prete ni stable dans tes choix
21 juillet 2018 00:40
En théorie je devrais te dire : « il s’en fou il est pas prêt avance fonce construit ta vie ne perds pas ton temps »

Mais je sais que dans la pratique, quand il y a les sentiments, même les points les plus logique deviennent flou

Enfin c’est possible qu’il change et que vous finissiez ensemble comme il est aussi possible que tu te fasse des films et que tu sois entrain de perdre ton temps jusqu’au jour où tu apprenne que sa y est il est marier.

Vous avez déjà été vraiment ensemble ou tu l’aime de loin depuis 5 ans ?
21 juillet 2018 01:07
Salat istikhara

Je vois pas mieux pour dissiper les doutes

Attendre 5 ans quelqu'un qui s'en fout franchement je sais pas comment tu fais

Moi je ne peux pas aimer quelqu'un qui ne m'aime pas
Comment le peux tu?

Allah seul sait mais c'est sur que le 1er je l'aurais mis aux oubliettes a ta place
Qu'il y ait une autre proposition où non...

Donne lui sa chance c'est peut être lui qui te fera oublier l'autre
S
21 juillet 2018 05:32
De loin malheureusement
Citation
inconnue923 a écrit:
En théorie je devrais te dire : « il s’en fou il est pas prêt avance fonce construit ta vie ne perds pas ton temps »

Mais je sais que dans la pratique, quand il y a les sentiments, même les points les plus logique deviennent flou

Enfin c’est possible qu’il change et que vous finissiez ensemble comme il est aussi possible que tu te fasse des films et que tu sois entrain de perdre ton temps jusqu’au jour où tu apprenne que sa y est il est marier.

Vous avez déjà été vraiment ensemble ou tu l’aime de loin depuis 5 ans ?
S
21 juillet 2018 08:46
Salem,

Passe ton chemin les sentiments sont à sens unique au bout de 5 ans et pour info un homme ne change pas, intéresse toi à celui qui te convoite et voir si une histoire d'amour réciproque afin d'envisager une relation sérieuse sur les points communs et valeurs que vous avez.
s
21 juillet 2018 10:19
Ne fais rien tant que tu n'as pas oublié le 1er tu penseras toujours à lui même si tu es avec un autre...
T
21 juillet 2018 11:20
Un conseil : demande toi ce qui te pousse à rester amoureuse d'un mec qui ne veut pas de toi pendant 5 ans. Rester dans une situation de rejet aussi longtemps n'est pas anodin. Peut-être a tu un manque affectif quelque part? Peut-être que ça t'empêche de prendre le risque d'une vraie relation?
L'amour, le vrai, il se vit à deux. C'est un échange.
Là ce que tu décris n'est pas vraiment de l'amour. Tu veux qu'il change, il y a des choses qui ne te plaisent pas chez lui...tu aimes peut être plus l'image que tu as de lui que la vraie personne.
R
21 juillet 2018 12:19
Les bienfaits de l'émancipation de la femme
21 juillet 2018 14:03
Salem,

Dis toi que 5 ans c'est énorme et qu'en 5 ans il n'a pas voulu de sérieux. Je ne sais pas quel âge tu as mais es tu prêtes à attendre encore des années ?

Le temps file à une vitesse, ne gâche pas ta vie.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais réfléchis bien quand même.

Bon courage.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook