Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDUE jai besoin de vos avis....
L
1 août 2008 13:20
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...

merci d'avance
B
1 août 2008 14:05
Salamsmiling smiley,


C'est une situation plus que délicate..
Je ne saurai que te conseiller: tu as pardonné l'impardonnable et de ce fait tendu le bâton qui te fait aujourd'hui tant souffrir.

Parlez clairement de ce problème, dis lui que tu ne peux plus supporter ses reproches et critiques constantes.
Soit vous tirez définitivement un trait sur le passé et vous vous décidez à avancer ensemble, soit vos chemins se séparent..

Je le trouve néanmoins gonflé de jouer le moralisateur alors qu'il manque indéniablement de morale..
One step forward and two ahead...
l
1 août 2008 14:07
Ce qui me choque comment ta soeur a pu sortire avec lui alors que vous etiez ensemble?
Tu peux toujours faire marcher arriére, un divorce c pas la fataliter.
Tant qu'il n'y a pas d'enfants en jeux.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1 août 2008 14:08
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...

merci d'avance

sympa ta soeur, et lui te trompe avec elle et dès qu'il ya quelquechose il critique ta famille

c pas le monde à l'envers

au fond tu ne lui a pas pardonné je pense

moi si j'étais a ta place ( parce que tu nous a demander de nous mettre à ta place) et bien je lui dirais

ALLAH I HAWNI O HI HAWNEK
KOUL WAHAD I HOM FBARHO

et par curiosité ta soeur elle en pense quoi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
1 août 2008 14:16
Salam,

Tu sais il n'est jamais trop tard.

Tant que tu n'as pas de gosses t'as même pas à réfléchir.

Allah ister il te trompe avec ta soeur et tu te maries quand même avec lui, il y a un grain qui va pas là haut.

En plus, violent tu dis...

Je vois pas ce que tu attends de plus.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
1 août 2008 14:22
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...
merci d'avance

Salamalikoum

Je que j'en pense, sérieusement,
et bien exceptionnellement je te dirais de faire

[www.kawaiisland.com]

Car rien ne te dis qu'il recommence ses conneries avec une autre
car à ses yeux, "vous êtes toutes les mêmes" avec une marque de non respect
des "femmes faciles" à manipuler, à "corriger", à sa guise, sa volonté

Si tu es jeune, belle (avant qu'il t'amoche), tu sais ce qu'il te reste à faire

Tire la chasse d'eau et part respirer le "bon air" ailleurs

Des mecs "merdeux" comme lui ne méritent pas d'être aimés d'aucune femme

Bon courage

Amicalement,

Mohamed
1 août 2008 14:25
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...
merci d'avance

Salamalikoum

Je que j'en pense, sérieusement,
et bien exceptionnellement je te dirais de faire

[www.kawaiisland.com]

Car rien ne te dis qu'il recommence ses conneries avec une autre
car à ses yeux, "vous êtes toutes les mêmes" avec une marque de non respect
des "femmes faciles" à manipuler, à "corriger", à sa guise, sa volonté

Si tu es jeune, belle (avant qu'il t'amoche), tu sais ce qu'il te reste à faire

Tire la chasse d'eau et part respirer le "bon air" ailleurs

Des mecs "merdeux" comme lui ne méritent pas d'être aimés d'aucune femme

Bon courage

Amicalement,

Mohamed


mdrrrrrrrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
1 août 2008 14:26
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...
merci d'avance

Salamalikoum

Je que j'en pense, sérieusement,
et bien exceptionnellement je te dirais de faire

[www.kawaiisland.com]

Car rien ne te dis qu'il recommence ses conneries avec une autre
car à ses yeux, "vous êtes toutes les mêmes" avec une marque de non respect
des "femmes faciles" à manipuler, à "corriger", à sa guise, sa volonté

Si tu es jeune, belle (avant qu'il t'amoche), tu sais ce qu'il te reste à faire

Tire la chasse d'eau et part respirer le "bon air" ailleurs

Des mecs "merdeux" comme lui ne méritent pas d'être aimés d'aucune femme

Bon courage

Amicalement,

Mohamed


Salam,

Entièrement d'accord avec toi smoking smiley
Il te trompe avec ta soeur et toi tu te maries avec lui pr le féliciter de ce qu'il a fait eye popping smiley perplexe SOS Ill m'enfin eye rolling smiley
1 août 2008 14:41
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...

merci d'avance


No comment pour la soeur je suis eye popping smiley

Comment as tu pu t'engager avec qqn qui n'a aucuns scrupules purée c ta soeur ?!!

Si ton brave homme s'est permis ça et bien crois moi qu'il aura aucun mal à recommencer ailleurs (voir avec encore ta soeur)

c'est un truc que t'aurais jamais dû laisser passé c'est excessivement grave !!!


En plus il est violent la TOTALE !!!

Tu as donné à cet homme la permission de faire de toi ce qu'il veut de te manquer de respect, désolée de dire cela mais tu es en partie responsable de ce qui t'arrive !!

Ceci dit rien ne t'oblige à rester avec une ordure pareil, n'aggrave pas ton cas en faisant un bambin avec lui car tôt ou tard je sens que cette histoire va éclater.

Je ne te conseillerai même pas de communiquer avec lui car à mon avis c un type qui n'en vaut mais vraiment pas la peine, fais toi respecter bong sang !!

Bonne chance tout de même.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
1 août 2008 14:45
Salam,

Alors sans méchanceté aucune, je te dis ce que j'en pense:

Il te prend pour une ba3loula, parce que pour que tu lui pardonnes ce qu'il a fait faut vraiment être ravagée !!! que tu sois transi d'amour Ok, mais perso je prefere me couper les doigts plutot que pardonner ce genre de chose...

Qui plus est apparement ils ne st pas que bisouter mais bien plus (d'après ce que j'ai pu comprendre) alors sérieux je suis moody smileyOh que t'es pus lui pardonner un truc pareil, et encore moins te marier avc lui...

Tu sais tant que tu ne verras pas d'autres gens, discuter...etc afin que tu puisses comparer; eh bien tu ne sauras pas ce que ton c.rétin de mari est un salaud de la pire espece, ce genre de personne ne change pas, ce que l'on appelle la conscience, ils n'en connaissent meme pas l'existance...

Alors 2 choix se présentent à toi, ou tu te laisses couler en restant avc lui, qui en profitera pr te détruire à petit feu, afin que tu perdes tout estime de toi ou alors tu te secoues et qu'ENFIN tu ouvres les yeux sur sa nature malsaine,

Crois moi affronter un divorce, et le blabla des tberguigs en tt genre n'est rien comparer à voir défiler sa vie, en souffrant chaque jour un peu plus.

Allah i3awnek

Assalam smiling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
1 août 2008 15:56
Mesdames

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3i4vo&related=1[/video]

car la dame est déjà assez malheureuse comme ça pour rajouter une couche de maquillage sur ses "bleues" du corps et du cœur.
Elle est là, pas pour être jugée mais être conseillée, aidée à y voir clair dans la bonne décision à prendre.

Le pardon est divin dit-t-on Angel Pourquoi, il n'existerait pas chez l'être humain. D'autant que de nombreuses femmes sont trompées une fois mariées mais pardonnent.
Dans cette histoire, dont les zones d'ombre nous échappent, nous devons faire preuve de clairvoyance et compréhension.

Il faut se mettre à la place de cette dame. Et ce qui ont déjà aimé très fort quelqu'un sont plus à même de la comprendre. Étant donné que par amour, on pardonne plus facilement, qu'on ferme les yeux (rendu déjà aveugle) sur bien des choses, jusqu'à s'oublier. Sans compter aussi que notre vieux filou pervers et narcissique sait s'y prendre pour manipuler les gens via les sentiments. Voir son cousin avec l'histoire de Salamab [www.yabiladi.com].

Tout ce qui s'est passé avec sa sœur nous ne regarde pas directement.

Tout le monde fait des erreurs. Et c'est là qu'on doit se montrer solidaires
pour que d'autres ne les reproduisent pas ou vivent de leurs conséquences sans oser en parler et être entre plus mal encore, avec les critiques, jugements, et "qu'en dira-t-on ?"

Souhaitons-lui simplement un grand courage et chance dans la recherche d'une solution, prise de décision qui engage son avenir, comme la perception de la vie futur, du mot bonheur.

Qu'Allah l'aide comme bien d'autres, en souffrance et grande détresse.

Amine

Bonne week-end à toutes et à tous

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/08 22:50 par Moh Tsu.
1 août 2008 16:19
Citation
Moh Tsu a écrit:
Mesdames

[video]http://www.dailymotion.com/swf/x3i4vo&related=1[/video]

car la dame est déjà assez malheureuse comme ça pour rajouter une couche de maquillage sur ses "bleues" du corps et du coeur.
Elle est là, pas pour être jugée mais être conseillée, aidée à y voir clair dans la bonne décision à prendre.

Le pardon est divin dit-t-on Angel Pourquoi, il n'existerait pas chez l'être humain. D'autant que de nombreuses femmes sont trompées une fois mariées mais pardonne.
Dans cette histoire, dont les zones d'ombre nous échappent, nous devons faire preuve de clairvoyance et compréhension.

Il faut se mettre à la place de cette dame. Et ce qui ont déjà aimé très fort quelqu'un sont plus à même de la comprendre. Étant donné que par amour, on pardonne plus facilement, qu'on ferme les yeux (rendu déjà aveugle) sur bien des choses, jusqu'à s'oublier. Sans compter aussi que notre vieux filou pervers et narcissique sait s'y prendre pour manipuler les gens via les sentiments. Voir son cousin avec l'histoire de Salamab [www.yabiladi.com].

Tout ce qui s'est passé avec sa sœur nous ne regarde pas directement.

Tout le monde fait des erreurs. Et c'est là qu'on doit se montrer solidaire
pour que d'autres ne les reproduisent pas ou vivent de leurs conséquences sans oser en parler et être entre plus mal encore, avec critiques, jugements, et "qu'en dira-t-on ?"

Souhaitons-lui simplement un grand courage et chance dans la recherche d'une solution, prise de décision qui engage son avenir, comme la perception de la vie, du mot bonheur.

Qu'Allah l'aide comme bien d'autres, en souffrance et grande détresse.

Amine

Bonne week-end à toutes et à tous

Amicalement,

Môh Tsu

Môh Tsu ou la sagesse qui parle...

Tu as raison dans une certaine mesure nous n'avons pas effectivement à porter de jugement mais que veux tu des fois les choses nous paraissent tellement choquantes qu'on ne peut s'empêcher de dire les choses telles que nous les ressentons alors dire qu'elle est en partie responsable c'est clair que cela ne fait pas plaisir à entendre et surtout cela ne va pas la consoler mais je pense aussi qu'il est des fois de mettre les gens face à leurs erreurs , ceci pour qu'ils prennent conscience et éviter de les renouveler c'est une façon de les secouer, de leur faire ouvrir les yeux.

Et je continue à dire que je suis choquée pr la soeur, désolée mais y'a des limites quand même...

Oui l'amour rend aveugle...mais jusqu'à un certain point...

Bref on va pas refaire le passé, ce qui est fait est fait et j'espère que la miss a maintenant comprit que son homme n'est tout simplement pas un homme digne de ce nom.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
1 août 2008 17:00
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...

merci d'avance
salam

eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley c'est une plaisanterie perplexe, je suis eye popping smiley

franchement tu était tellement désespérée pr te marier avec lui, je te jure que ça me eye popping smiley

je n'aurais même pas envisagée de me marier avec lui, vaux mieux être seule que mal accompagner

je te dis bon courage, car apparement tu en auras bessoin
l
1 août 2008 17:12
encore trompé avc une inconnue, sa peut etre pardnnable, mais avec la soeur ,c du foutage de gueuule, par les deux, je vois sa comme un complot entre le mari et la soeur

eye popping smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
m
1 août 2008 19:09
salam

ton mari te respecte pas et il te respectera jamais car tu lui a pardonné une chose inadmissible...

oh mon dieu certaine femme .....
g
1 août 2008 19:43
tu lui a pardonner le fait qu'il t'ait tromper avec ta soeur, il sais donc que tu est "follement amoureuse de lui" il a trouver ton point faible... il pense que tu lui dira pardon a tout ce qu'il pourrais te faire de mal... l'étau se sert...

un conseil, ne lui donne aucun prétexte pour te violenté ou autre, soit plus maline, éssaye d'inverser la tendance...

bon courage a toi...
L
1 août 2008 20:15
salam

tout d'abord merci à tous pour vos interventions
j'accepte tout a fait le fait que vous me disiez que c'est en partie de ma faute
J'ai un petit garçon (hamdullah car je ne regrette pas mon pti chou )donc evidemment la question de divorcer est plus complexe
1 août 2008 21:50
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam

tout d'abord merci à tous pour vos interventions
j'accepte tout a fait le fait que vous me disiez que c'est en partie de ma faute
J'ai un petit garçon (hamdullah car je ne regrette pas mon pti chou )donc evidemment la question de divorcer est plus complexe


S'il te violente y'a pas à tergiverser (enfant ou pas) soit tu te fait respecter une bonne fois pour toute soit tu le jette fi zbel, la violence à l'égard d'une femme est INTOLERABLE, INACCEPTABLE. Impose toi et n'ai pas peur de lui, ce n'est qu'un lâche.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
1 août 2008 22:01
QUE TE DIRE CHER SOEUR LA GRANDE FAUTE QUE TA COMMISE C EST DE TE REMETRRE AVEC LUIS APRES T AVOIR TROMPER AVEC TA PROPRE SOEUR MAIS EXCUSE MOI JAMAIS DE LA VIE JE LUIS AURRAIT PARDONNER ES EMPLUS DE SON INFIDeLITe IL OSE ENCORE LEVER LA MAIN SUR TOI eCOUTE MA SOEUR REIVEILLE TOI ONT N AIS EN 2008 LES FEMME ON DES DROIT SURTOUTS EN CE qui CONCERNNE LA VIOLENCE ALLORS NE GACHE PA TA VIE AVEC UN (homme) je mais sa entre parenthése car un homme un vraix ne frappe pas une femmme je suis de tout coeur avec toi
P
2 août 2008 12:35
Citation
LILIADOU75 a écrit:
salam alaikoum

Cela fait un moment que je vous lis, c'est tout autant marrant que instructif...
Bref revenons en au sujet,
Cela fait plus de trois que mon mari et moi sommes ensemble
on s'est connu 1 an avant de nous engager au mariage, pendant ces 1 an il s'est passé des tas de choses notamment une trés importante et le fait qu'il m'est trompé avec ma soeur...
Etant follement amoureuse de lui, je lui ai pardonné et on s'est marié mais le souci c'est que lorsqu'on se dispute il se met à critiquer ma famille en se basant sur ce qui s'est passé avec ma soeur
Donc bien evidemment j'ai du mal a passer dessus et plus ça va plus je lui en veux et je me dis que je n'aurais jamais du lui pardonner...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'il ne se comporte pas trés bien avec moi ( violence )
Je suis perdu, je me dis que la machine est lançé et que je ne peux plus faire marche arrière

bref dites ce que vous en pensez svp et ce que vous aurez fait à ma place...

merci d'avance


L'erreur, ce n'est pas qu'il critique ta famille, c'est que tu ais pu te marier avec lui alors qu'il se soit tapé ta soeur...

Tu n'as plus pas d'autre choix que de subir ou...de divorcer...

Quoique tu fasses, il a l'argument pourri de ta soeur et contre ça, tu n'auras jamais raison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook