Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue
24 avril 2014 18:28
Salam aleykum , je vous écris ce soir car c'est difficile. A ceux qui veulent juger faite vous plaisir et ceux qui me comprendront me conseillerons et m'aiderons MERCI. Je suis mariée depuis 3ans mère d'un petit bout, mon problème aujourd'hui c'est que je ne suis pas amoureuse de mon mari car malheureusement avant de me marié j'ai été amoureuse et les choses ont fait que sa ne s'est pas fait et j'étais tellement en colère que 1 mois après j'ai rencontrer mon mari et je l'ai épouser dans même le connaître même si hamdoulah c'est quelqu'un de gentil . Le soucis c'est que sa me gêne de ne pas l'aimer d'être juste habituer a lui et que mon cœur soit chez un autre ... Je culpabilise vraiment sa me rend malade mais en même temps je n'arrive a en tomber amoureuse . Vous pouvez me dire " oui mais t'avais qu'à annuler des le début et ne pas te marié " ect... Mais je n'en ai pas eu le courage et je ne voulais pas décevoir mes parents et mon mari est qqun de bien malgré tout et je ne voulais pas le blesser ... Au final j'ai penser a tout le monde sauf a moi et je me retrouve pas bien je ne dirais pas malheureuse parcque hamdoulilah je vie bien mais je ne suis pas sereine
24 avril 2014 18:35
Épouser quelqu'un au bout d'un mois, no comment. Les problèmes de couples exposés ici commencent souvent de la même façon.

Tu aimes encor quelqu'un en étant mariée depuis trois ans ? Ta pensé à tout le monde sauf toi... Et ton mari, il n'est pas un peu trahi ?

Ton problème me parait insoluble. Tu parles de sentiments, moi je penses qu'ils sont éphémères. Si tu penses au divorce alors que tu as un homme bien chez toi, réfléchis-y, tu ne sera pas la première à le regretter amèrement. Ton choix me parait simple, quitter, ne pas quitter et faire un réel effort. C'est de la c... les Walt Disney et compagnie qui mettent en avant l'amour plus fort que tout. Ça conduit au désespoir, et à la ruine (je connais pas beaucoup de familles monoparentales à l'abri du besoin).

Pour finir, j'ai quand même un peu de peine pour ton mari, qui lui joue son rôle d'homme. Je me demande bien qui est vraiment le plus à plaindre dans cette histoire... Mais bref, en 2014, les sentiments (ou plutôt la passion) l'emportent. Désolé de juger hein...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 18:36 par stark90.
24 avril 2014 19:36
Tu t'es fait plaisir a juger pas de soucis
24 avril 2014 20:41
ca doit etre difficil...
A part compatir a ta douleur;... je peux pas te proposer de solution...
Tu as fais le choix de te marier avec cet homme : il te respecte, respecte tes droits, s'occupe de toi et du petit..?
c'est un bon musulman...?

Qu'attendais tu de ce mariage? ( ce ne sont pas des questions pour te denigrer, o contraire)
peut etre qu'au fond de toi, tu NE VEUX PAS l'aimer, et que tu persistes a penser a l'autre

peut eter que c juste une ruse de shaytane aussi...
J'ai une cousine au bled : elle etait folle folle folle amoureuse d'un ...onnard loool
il l'a fait fugué cet insoucient ..; bref ya eu des problemes ennormes, il l'a ramené, elle s'est fait tabassé a la maison, UN DRAME !!
mon oncle lui a dit "ok, demande lui qu'il vienne te demande en mariage"
il ne l'a pas fait : il avait trop PEUR

ensuite, un homme est venu la demander ( c'est une tres tre belle femme mahallah)
elle s'est mariée
la veille de son mariage, qui vient la voir a la maison?? devine...
La soeur de ce ...onnard loool elle est venu lui demander s'il elle accepterai que son frere vienne demander ma cousine en mariage, c lui qui l'avais envoyé.... moody smiley
oui c'etait un peu tard
elle l'a degagé vite fait bien fait "" je me marie demain salam aleykom! Bye

lol

elle n'etait pas duuu tout du tout amoureuse, elle s'en foutait carrément je te jure
il la traite comme une princesse, el hamdoulileh ca se passe bien , je pense qu'elle a finit par l'aimer depuis le temps

ne pense plus a cette histoire, vois les cotés positif de ton maris : ne vois tu pas toutes les femmes mariés par amour, qui sont malheureuse? ( pour celles qui le sont) ??
Moi je me suis marié par amour, et g divorcé, je suis l'exemple meme de l'echec de l'amour

l'amour, ca se construit

ne fais pas attention aux commentaire plein de jugement, oublie pas que c'est le concept de yabiladi
winking smiley
s
24 avril 2014 20:44
Et pourtant sur un autre post il y'a des idiotes qui disaient que l'amour vient après le mariage.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
w
24 avril 2014 20:47
Citation
ZMavie a écrit:
Salam aleykum , je vous écris ce soir car c'est difficile. A ceux qui veulent juger faite vous plaisir et ceux qui me comprendront me conseillerons et m'aiderons MERCI. Je suis mariée depuis 3ans mère d'un petit bout, mon problème aujourd'hui c'est que je ne suis pas amoureuse de mon mari car malheureusement avant de me marié j'ai été amoureuse et les choses ont fait que sa ne s'est pas fait et j'étais tellement en colère que 1 mois après j'ai rencontrer mon mari et je l'ai épouser dans même le connaître même si hamdoulah c'est quelqu'un de gentil . Le soucis c'est que sa me gêne de ne pas l'aimer d'être juste habituer a lui et que mon cœur soit chez un autre ... Je culpabilise vraiment sa me rend malade mais en même temps je n'arrive a en tomber amoureuse . Vous pouvez me dire " oui mais t'avais qu'à annuler des le début et ne pas te marié " ect... Mais je n'en ai pas eu le courage et je ne voulais pas décevoir mes parents et mon mari est qqun de bien malgré tout et je ne voulais pas le blesser ... Au final j'ai penser a tout le monde sauf a moi et je me retrouve pas bien je ne dirais pas malheureuse parcque hamdoulilah je vie bien mais je ne suis pas sereine

salam aleykoum, il faut que tu saches que tu as un mari ac qui tu as partagé ta vie intime et tu as un enfant macha Allah, je suis certain que tu serais incapable de vivre sans ton mari et que si on te proposait de le changer tu n'accepterais pas, dis toi que tu dois être juste envers lui, il ne te trompe pas et il ne pense pas à une autre alors que toi tu penses à un autre, essaie d'être juste, bonne chance smiling smiley
24 avril 2014 21:19
Princess Saba merci de ta réponse
24 avril 2014 21:22
Se marier au bout d'un mois ? c'était pas la plus réfléchie des décisions.

Maintenant tu l'est avec un homme que tu n'aime pas, que faire ? tu ne lui trouve vraiment pas aucune chose qui pourrait faire que tu l'aime, c'est quoi le souci son physique, sa mentalité ?

Sois tu fais abstractions du coeur et tu reste quand même marié en essayant de continuer à construire un foyer avec des bases solide et peut être que plus tard avec les enfants l'amour se renforcera.

Ou tu sens que c'est très difficile à gérer au jour le jour et à ce moment là il vaut mieux mettre les choses à plat ensemble.
24 avril 2014 21:22
Shariff tous les cas ne sont pas pareils il existe beaucoup de couple qui tombe amoureux après le mariage alors qu'il ne c'était jamais vu avant
24 avril 2014 21:25
Wael c'est tout a fait sa ! C justement pour sa que je culpabilise d'avoir l'esprit ailleurs et c'est pour sa que je prend tout les conseil pour sortir de cette situation
24 avril 2014 21:44
Ghazzal hamdoulilah il es beau il a une bonne mentalité et c'est pour sa que j'aimerai vraiment être amoureuse de lui mais je bloque et sa me casse le moral je m'en veux a moi même terriblement
24 avril 2014 21:48
Wael a tres bien parlé

je le rejoins totalement

il n'y a pas de solutions magiques

c'est vrai qu'au quotidien ça ne doit pas etre facile

je crois que tu a déjà bcp d'affection pour ton mari, ne penses-tu pas que c'est une base solide pour un veritable amour

je pense que tu as déjà des sentiments et qui vont se renforcer inchallah

en tout cas je te le souhaite

bon courage
24 avril 2014 21:57
de rien yawning smiley

aime ton mari Fillah : c'est une chance d'avoir un mari juste prends en conscience
tu verrais ce que les femmes sont capables de faire pour en denicher un Oh jusqu'a les piquer carément
alors hamdé rabbé, ce ne sont que du was was de shétane
ton ex, tu ne l'as pas quitté pour rien, il devait avoir une excellente raison, et ne regrette pas de t'etre mariée, tu as tres tres bien fais
reste preservée, c mieux
en plus la paradis passe par ton bon comportement envers ton mari ne l'oublie pas
( ca fait femme soumise comme ca, mais il faut depasser cette image, et avoir une vision autre que celle que les feminisme veut nous faire croire)
24 avril 2014 22:07
Princess Saba tu a tout a fait raison , plus haut je t'avais répondu plus longuement mais sa n'a pas été pris en compte
c
24 avril 2014 22:20
Peut-être que tu étais amoureuse plus du fantasme avec l'autre. Quand on est jeune on est si insousciant tout paraît beau et envisageable. Crois-tu en épousant ce premier amour, que tu aurai été heureuse sans déchanter ?


Qu'est-ce qui ne colle pas avec ton mari ? y'a t il quelque chose qui te gêne ?
24 avril 2014 22:30
Cannelle harissa je me suis marié justement car malgré TOUT l'amour que j'avais pour mon ex je savais qu'on allait bien vivre car ct un peu " hystéric love" entre nous et je ne voulais pas vivre sa toute ma vie . J'ai l'impression de me battre entre mon cœur et ma raison et sa m'epuise
24 avril 2014 23:34
Tout sa pour dire que je souhaite avoir des solutions pour oublier cet amour pour pouvoir m'épanouir pleinement dans mon mariage
25 avril 2014 01:03
Citation
ZMavie a écrit:
Tout sa pour dire que je souhaite avoir des solutions pour oublier cet amour pour pouvoir m'épanouir pleinement dans mon mariage

fais des choses que tu aimes avec ton mari
je ne sais pas, qu'est cque tu aimais chez ton ex, que tu ne retrouve pas chez ton mari?
et qu'est cque tu n'avais pas, que tu as aujourdhui?


fais un bilan, comme un bilan comptable colonne de droite colonne de gauche
et tu y verras plus clair

tu demandera a ton mari de faire des effort sur tel et tel choses, pcque tu veux l'aimer encore plus voila
c
25 avril 2014 04:38
Es-tu peut-être nostalgique de cet amour de jeunesse ?

Quand tu dis hystérique love, cela veut-il dire relation toxique ? vous étiez amoureux mais vous vous faisiez du mal ? du coup ça ne valait pas le coup ?

Penche toi avec sur une réflexion de ce que t’attends de l'amour, comme te le suggère Princesse_Saba
25 avril 2014 09:24
Citation
ZMavie a écrit:
Tout sa pour dire que je souhaite avoir des solutions pour oublier cet amour pour pouvoir m'épanouir pleinement dans mon mariage
Je comprends ton désarroi et ton déchirement..tu devrais consulter un psy peut être...perplexe
tu es en grande souffrance et cet homme t'aime..lui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook