Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu et hésitation entre 1000 femmes
24 février 2015 11:35
Essalam khoti

Alors voilà ,dans ma ville il y a 1000 filles musulmanes aussi polies& jolies les unes que les autres, mais je suis vraiment perdu .
Comment pourrais-je les départager et savoir laquelle demander ?

Non ,la vraie problématique , c'est que je vis dans une ville à concentration maghrébo-musulmane importante , mais j'ai toutes les difficultés du monde à rencontrer celle qui me plaît et à qui je plaîs dans les règles.
Comment expliquer ce phénomène ? On dirait que plus il y a de choix,plus c'est difficile.

Ma mère meskina souvent quand elle rentre d'une invitation , elle me dit "telle dame nous a parlé de sa fille elle vient d'avoir son diplôme" ,ou "j'ai vu la fille d'untelle elle a ton âge" ( les mamas qui vantent leurs enfants auprès des autres mamas mdr) ,elle essaie de m'arranger un coup , je garde le silence ,j'ai envie de lui dire "oui parle avec elle de moi" , mais je manque cruellement de confiance en moi, j'ai peur de pas lui plaire ,ou l'inverse . Parce que je ne connais pas du tout ces filles dont elle me parle.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
p
24 février 2015 12:15
Wa Ailikoum a Salam,

Pour répondre à ta question faudrait déjà savoir toi qu'est ce tu veux, quels sont tes critères dans ta recherche,

Tu y verras peut être un peu plus clair et finalement ce sera la 1001 qui te fera oublier les 1000 précédentes....

Kheir Insh'Allah Bye
B
24 février 2015 12:51
Salam

Un conseil rentre pas dans ces délires imagine tu dit oui je veux bien faire la connaissance et par la suite t'aime pas si tu dit non et que la fille elle te trouve bien tu va te retrouver dans des histoires en plus les mamans parle alors que les enfants ont rien demander !!
24 février 2015 12:57
Citation
arosa a écrit:
Salam

Un conseil rentre pas dans ces délires imagine tu dit oui je veux bien faire la connaissance et par la suite t'aime pas si tu dit non et que la fille elle te trouve bien tu va te retrouver dans des histoires en plus les mamans parle alors que les enfants ont rien demander !!


Ouai c'est clair que les mamans ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Surtout si ça donne rien ça va être la guerre SOS
B
24 février 2015 13:01
Citation
Bubarbo a écrit:
Ouai c'est clair que les mamans ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs. Surtout si ça donne rien ça va être la guerre SOS

Grave après c les problèmes exemple le posteur si il dit oui je veux bien apprendre a la connaitre il vont déjà fixer une date pour le halal ptdr donc vaut mieux pas faire ça !!

Posteur trouve ta future seule comme un grand .
B
24 février 2015 13:05
En plus des fois sa se vante pour rien !!!!
24 février 2015 13:16
Citation
arosa a écrit:
En plus des fois sa se vante pour rien !!!!

Je dirai même souvent, sur le papier c'est la classe des classe mais quand tu commences à gratter un peu en surface ça vol pas haut. Après y a beaucoup de mamans qui veulent bazarder leurs filles pour être tranquille. Elles se transforment en VRP des relations smiling smiley

Mais pour les hommes c'est souvent le cas aussi. Ils suffit que Monsieur ait un bon boulot pour que la maman lui fasse la pub mieux qu'une agence de com'.
B
24 février 2015 13:19
Citation
Bubarbo a écrit:
Je dirai même souvent, sur le papier c'est la classe des classe mais quand tu commences à gratter un peu en surface ça vol pas haut. Après y a beaucoup de mamans qui veulent bazarder leurs filles pour être tranquille. Elles se transforment en VRP des relations smiling smiley

Mais pour les hommes c'est souvent le cas aussi. Ils suffit que Monsieur ait un bon boulot pour que la maman lui fasse la pub mieux qu'une agence de com'.

Mdrrrr c'est vrais bref vaut mieux pas !!
24 février 2015 15:18
1000 filles toutes aussi bien les unes que les autres ??!
Bein dis donc ca change du dsicours habituelles qui tend a dire ya plus de filles !!!
Profites pour choisir parceque moi je connais pas 1000 hommes biens...en fait jen connais meme pas 1 lool !
24 février 2015 15:26
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Alors voilà ,dans ma ville il y a 1000 filles musulmanes aussi polies& jolies les unes que les autres, mais je suis vraiment perdu .
Comment pourrais-je les départager et savoir laquelle demander ?

Non ,la vraie problématique , c'est que je vis dans une ville à concentration maghrébo-musulmane importante , mais j'ai toutes les difficultés du monde à rencontrer celle qui me plaît et à qui je plaîs dans les règles.
Comment expliquer ce phénomène ? On dirait que plus il y a de choix,plus c'est difficile.

Ma mère meskina souvent quand elle rentre d'une invitation , elle me dit "telle dame nous a parlé de sa fille elle vient d'avoir son diplôme" ,ou "j'ai vu la fille d'untelle elle a ton âge" ( les mamas qui vantent leurs enfants auprès des autres mamas mdr) ,elle essaie de m'arranger un coup , je garde le silence ,j'ai envie de lui dire "oui parle avec elle de moi" , mais je manque cruellement de confiance en moi, j'ai peur de pas lui plaire ,ou l'inverse . Parce que je ne connais pas du tout ces filles dont elle me parle.

Puisque t'as du mal, laisses ta mères faire tout le boulot(euh, à un moment donné, elle y peut rien) pour toi. Profites de la promo et crois-moi y a pas mieux que ta mère pour camoufler tous tes défauts et dresser de toi le profil du prince charmant dont rêvent toutes les filles, le seul hic c'est que tu risques de la faire passer pour la championne des menteuses et-ce dès la première rencontre / "choc frontal" avec tes dulcinées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 15:27 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
24 février 2015 18:05
Salem. Qui ne tente rien n'a rien.

Lorsque ta maman te parle d'une jeune fille qui cherche à se marier, renseigne-toi sur elle et vois si elle te plait. Pas besoin de dire à ta maman "je suis intéressé, parle pour moi". Ta maman te montre la "cible" et c'est toi qui "joue" (façon de parler le mariage n'est pas un jeu).
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
24 février 2015 18:12
Citation
Swor_ameqran a écrit:
Essalam khoti

Alors voilà ,dans ma ville il y a 1000 filles musulmanes aussi polies& jolies les unes que les autres, mais je suis vraiment perdu .
Comment pourrais-je les départager et savoir laquelle demander ?

Non ,la vraie problématique , c'est que je vis dans une ville à concentration maghrébo-musulmane importante , mais j'ai toutes les difficultés du monde à rencontrer celle qui me plaît et à qui je plaîs dans les règles.
Comment expliquer ce phénomène ? On dirait que plus il y a de choix,plus c'est difficile.

Ma mère meskina souvent quand elle rentre d'une invitation , elle me dit "telle dame nous a parlé de sa fille elle vient d'avoir son diplôme" ,ou "j'ai vu la fille d'untelle elle a ton âge" ( les mamas qui vantent leurs enfants auprès des autres mamas mdr) ,elle essaie de m'arranger un coup , je garde le silence ,j'ai envie de lui dire "oui parle avec elle de moi" , mais je manque cruellement de confiance en moi, j'ai peur de pas lui plaire ,ou l'inverse . Parce que je ne connais pas du tout ces filles dont elle me parle.

Salam,
Bah sans te faire griller, créé un site internet juste pour ta ville!
Tu trouveras peut être la perle rare ......
allah seul sait si tu ta futur femme n est pas dans une autre ville où payssmiling smiley
R
24 février 2015 20:44
Wa alaykoum salam,

Lol 1000 filles polies, jolies et musulmanes. Donne ton adresse mdr tu rendra service à un grand nombre de yabi.

Non sinon c'est une question de feeling tu va pas toutes les rencontrer pour savoir laquelle est la bonne.

Tu suis ton intuition et tu fait salate istikhara avec pour être sure.

De toute façon dans ces milles filles il doit bien en avoir une qui se détache du lot, qui semble avoir un truc en plus. Tu te focalise sur elle et tu vois jusqu'où ça peut aller. Si ça marche pas c'est que c'était pas la bonne et tu passe à autre chose.

C'est pas une science exacte personne ne pourra te dire c'est sure c'est elle qui te correspond le mieux. A un moment faut bien que tu tente ta chance même si c'est pas facile.

Qu'Allah t'aide dans tes démarches.
S
24 février 2015 21:59
Aleykom Salam
Pourquoi manques tu de confiance en toi?
E
24 février 2015 22:43
dans qu"elle ville est tu? je trouve que tu ai perdue tu vas pas choisir miss univers tu veux te marier c'est différend allah ysehel
25 février 2015 01:05
Citation
Rifi-Wifi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Lol 1000 filles polies, jolies et musulmanes. Donne ton adresse mdr tu rendra service à un grand nombre de yabi.

Non sinon c'est une question de feeling tu va pas toutes les rencontrer pour savoir laquelle est la bonne.

Tu suis ton intuition et tu fait salate istikhara avec pour être sure.

De toute façon dans ces milles filles il doit bien en avoir une qui se détache du lot, qui semble avoir un truc en plus. Tu te focalise sur elle et tu vois jusqu'où ça peut aller. Si ça marche pas c'est que c'était pas la bonne et tu passe à autre chose.

C'est pas une science exacte personne ne pourra te dire c'est sure c'est elle qui te correspond le mieux. A un moment faut bien que tu tente ta chance même si c'est pas facile.

Qu'Allah t'aide dans tes démarches.

J'exagère , peut-être 100 femmes jolies et polies.
Viens ouma dans le 45 , y'a beaucoup de rifiyates .comme j'ai dit, le plus dur c'est de les rencontrer dans les règles .

Je te présente les mosquées de ma ville
Orléans la Source , là où habitent la majorité des rifains du 45
 
mosquée 0

 
mosquée 0

Orléans Argonne, la mosquée des converties lol

 
mosquée 0

 
mosquée 0

Orléans saint jean de braye
 
mosquée 0

 
mosquée 0

Je te dis pas le vendredi, tu vois une 50aine de soeurs voilées sortir , mais tu peux rien faire, tu traces ta route et tu vas regagner ta voiture .


Comme tu as dit , que Allah nous Aide ossafi, parce que c'est dur de se marier dans les règles.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
25 février 2015 01:10
Citation
heywa a écrit:
1000 filles toutes aussi bien les unes que les autres ??!
Bein dis donc ca change du dsicours habituelles qui tend a dire ya plus de filles !!!
Profites pour choisir parceque moi je connais pas 1000 hommes biens...en fait jen connais meme pas 1 lool !

Même si t'en connais pas personnellement , tu ne croises jamais des hommes qui dégagent quelque chose dans ta ville?
25 février 2015 01:15
Citation
Bleu azur a écrit:
Puisque t'as du mal, laisses ta mères faire tout le boulot(euh, à un moment donné, elle y peut rien) pour toi. Profites de la promo et crois-moi y a pas mieux que ta mère pour camoufler tous tes défauts et dresser de toi le profil du prince charmant dont rêvent toutes les filles, le seul hic c'est que tu risques de la faire passer pour la championne des menteuses et-ce dès la première rencontre / "choc frontal" avec tes dulcinées.

Ma mère me connait bien, et la connaissant elle est transparente et franche. Puis sincèrement sans vouloir me vanter, y a pas besoin de m'inventer des valeurs et des principes ,j'en ai pas mal Dieu merci. Niveau pro et physiquement par contre , je ne suis pas celui qui fait rêver toutes les femmes.
25 février 2015 01:29
Citation
Saliya a écrit:
Salem. Qui ne tente rien n'a rien.

Lorsque ta maman te parle d'une jeune fille qui cherche à se marier, renseigne-toi sur elle et vois si elle te plait. Pas besoin de dire à ta maman "je suis intéressé, parle pour moi". Ta maman te montre la "cible" et c'est toi qui "joue" (façon de parler le mariage n'est pas un jeu).

Les seules filles des copines de ma mère que je connais, soit je leur correspond pas ,soit elles me correspondent pas. J'ai demandé une fille d'une copine de ma mère , ça n'a pas abouti.
Souvent ,je n'ai pas assez d'éléments pour pouvoir mener l'enquête, je ne connais pas toutes les filles dont elle me parle.


Citation
She's back a écrit:
Aleykom Salam
Pourquoi manques tu de confiance en toi?

Pas confiance en moi, principalement niveau professionnel et physique.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
h
25 février 2015 12:55
salam comme j'aimerai etre a ta place dans l'autre sens. C'est pas un problème ahmdoulah Dieu t'a accordé une grace aprés tu sais je veux pas te faire peur mais c'est pas sur que la fille que tu auras "choisi" voudra de toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook