Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu , envie de me marier
11 mars 2022 23:27
salam aleykoum ,

Je viens poster ce message car je ne sais pas vraiment à qui m'ouvrir , ni à qui m'adresser.

J'ai un désir profond de me marier, j'ai la trentaine ,mais ma personnalité solitaire , mon repli sur soi ne me permettent pas d'envisager ce projet.
Mon entourage qui est restreint trouve étrange le fait que je soit célibataire depuis un paquet de temps , je n'arrive pas à faire des rencontres.
En France , désolé de dire ca , mais les filles je les trouve très bizarre , embrigadés dans le multiculturalisme total , déracinés complètement.

Des personnes se sont mariés soit en faisant la démarche dans leur vie social ou avec l'appui de leur entourage , des amis etc , sauf que je n'ai rien de ca de mon coté.

Je ne sais pas comment agir et trouver , je viens ici pour voir si vous aviez des idées , même si je sais que la majorité d'entre vous allez me dire de me rendre à la mosquée .
Je suis assez réaliste , voire fataliste , mais je ne suis pas le genre de mec qui plais à ces filles voilées ou pas d'aujourd'hui ( je suis loin d'etre moche ) mais je parle de l'ensemble général.

Voilà merci à vous , barrak Allah oufikoum pour votre attention et vos réponses.
12 mars 2022 00:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 mars 2022 00:30
Si tu ne t entends pas avec les filles de france
Vois du cote de ton pays d origine
Et.comment tu sais qu elles ne te conviennent pas d ailleurs si tu es replié sur toi mm et que ton entourage est restreint?
S
12 mars 2022 00:37
Laisse tomber le délire solitaire si tu fais pas signe que t intéressé approcheront pas et vice versa


Faut que taille au charbon mon pote Zen
Citation
Doutourrrr a écrit:
salam aleykoum ,

Je viens poster ce message car je ne sais pas vraiment à qui m'ouvrir , ni à qui m'adresser.

J'ai un désir profond de me marier, j'ai la trentaine ,mais ma personnalité solitaire , mon repli sur soi ne me permettent pas d'envisager ce projet.
Mon entourage qui est restreint trouve étrange le fait que je soit célibataire depuis un paquet de temps , je n'arrive pas à faire des rencontres.
En France , désolé de dire ca , mais les filles je les trouve très bizarre , embrigadés dans le multiculturalisme total , déracinés complètement.

Des personnes se sont mariés soit en faisant la démarche dans leur vie social ou avec l'appui de leur entourage , des amis etc , sauf que je n'ai rien de ca de mon coté.

Je ne sais pas comment agir et trouver , je viens ici pour voir si vous aviez des idées , même si je sais que la majorité d'entre vous allez me dire de me rendre à la mosquée .
Je suis assez réaliste , voire fataliste , mais je ne suis pas le genre de mec qui plais à ces filles voilées ou pas d'aujourd'hui ( je suis loin d'etre moche ) mais je parle de l'ensemble général.

Voilà merci à vous , barrak Allah oufikoum pour votre attention et vos réponses.
12 mars 2022 07:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley C est sur faut allé au charbon et ne jamais renoncé encore plus quand c est pour trouver sa moitié qui peut se trouvé ici In love
Citation
Spart1 a écrit:
Laisse tomber le délire solitaire si tu fais pas signe que t intéressé approcheront pas et vice versa


Faut que taille au charbon mon pote Zen
S
12 mars 2022 08:45
Tt a fait faut aller au charbon et charbonner pas faire semblant ptdr
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley C est sur faut allé au charbon et ne jamais renoncé encore plus quand c est pour trouver sa moitié qui peut se trouvé ici In love
12 mars 2022 14:26
apprenez moi a charbonner aussi les mec
Citation
Spart1 a écrit:
Tt a fait faut aller au charbon et charbonner pas faire semblant ptdr
S
12 mars 2022 23:07
Demande à lui il a des cours à donner Football
Citation
betty.cz a écrit:
apprenez moi a charbonner aussi les mec
p
12 mars 2022 23:51
Bienvenu au club tu peux prendre un numéro et patienter on est dans le même cas que toi eye rolling smiley
Citation
Doutourrrr a écrit:
salam aleykoum ,

Je viens poster ce message car je ne sais pas vraiment à qui m'ouvrir , ni à qui m'adresser.

J'ai un désir profond de me marier, j'ai la trentaine ,mais ma personnalité solitaire , mon repli sur soi ne me permettent pas d'envisager ce projet.
Mon entourage qui est restreint trouve étrange le fait que je soit célibataire depuis un paquet de temps , je n'arrive pas à faire des rencontres.
En France , désolé de dire ca , mais les filles je les trouve très bizarre , embrigadés dans le multiculturalisme total , déracinés complètement.

Des personnes se sont mariés soit en faisant la démarche dans leur vie social ou avec l'appui de leur entourage , des amis etc , sauf que je n'ai rien de ca de mon coté.

Je ne sais pas comment agir et trouver , je viens ici pour voir si vous aviez des idées , même si je sais que la majorité d'entre vous allez me dire de me rendre à la mosquée .
Je suis assez réaliste , voire fataliste , mais je ne suis pas le genre de mec qui plais à ces filles voilées ou pas d'aujourd'hui ( je suis loin d'etre moche ) mais je parle de l'ensemble général.

Voilà merci à vous , barrak Allah oufikoum pour votre attention et vos réponses.
15 mars 2022 07:52
ptdr faut allé déterminé, sur de soi,déterminé, avec des certitudes au moins pas de regret si cela ne passe pas avec la bent ness grinning smiley
Citation
Spart1 a écrit:
Tt a fait faut aller au charbon et charbonner pas faire semblant ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook