Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu............
n
26 avril 2009 16:34
salam alikoum,
Voilà en faite j’aurais aimé avoir un avis SVP. Car je C vraiment plus si le problème vient de moi ou de mon copain…
je C que C "gamin" mais...

Sa fait mtn 2 ans qu’on est ensemble, mais depuis 7mois il y’a eu que des clashes entre nous bp de dispute pour des petites choses C le pire !!, mais il a été très grossier m’a beaucoup rabaissé, et il à tjrs un prétexte il justifie tjrs la raison qui le pousse à être comme sa, C tjrs de ma faute pacque j’ai oublié de lui dire un truc, ou j’ai pas fait comme lui il voulait…. Il me rabaisse pacqu’il n’aime pas quand je lui dis c’est fini soi disan…..
Depuis ces 4derniers moi, même plus je lui parle de séparation, j’ai envie d’arrêté car certe je l’aime tjrs mais les choses qui ma dite font qu’il ya eu des cassures il à dit des choses qui mon touché, et une fois limite il m’attraper fort comme si qu’il allé me tapé il geulé dans le metro… Puis après il redevient tout gentil, tout doux soi disant il dit qu’il m’aime il ne veut pas arrêter la….. Quand je lui en parle il dit que C de ma faute en gros….

Dernièrement il ya 1 semaine, sa recommencé, il commencé à faire encore des remarques, pk si pk jai fait sa…. Sa ma vite soulé On C engeulé, on C pas vu 2semaines, moi jvoulais en arrêter la, il ma rappelé, très énervé en plus grossier encore une fois il ma dit si tu ne viens pas me voir je viens chez toi tu va voir je vais appeler T copines car il pense que je me fais influencé mais g été jusqu’à me confié à une copine C que je C plus cmt être avec lui, je ne suis pas influençable….. Un autre truc aussi, une copine a moi le connais C d’ailleurs elle ki me la présenté, je lui est expliqué un peut ou sa en ai, je lui ai dit ke C fini, elle à raconté sa à une copine à elle, qui à dit a monsieur quand il se sont vu en cour" alors comme sa C fini avec ta copine"...... bref des gamineries sa m’a dégouté venant d’elle aussi je lui é dit elle ma dit que n’on elle n’a rien raconter qu’ il ma rendu folle le crois pas bref.... je sais C vraiment des gamineries...

Donc au tel il ma fait tt 1 truc et C pas la 1ere fois qu’il me fait sa, qu’il menace comme sa, Tout sa pour que je vienne le voir et C ske j’ai fait ! J’avais vraiment peur qu’il vienne pour de vrai. Quand je suis partit le voir il été tout gentil, souriant, et voilà C repartit, mais je C plus sque je fais, j’ai des sentiments mais a cause de tout sa C plus comme avt, tout sa ma dégouté en faite… avec lui je C que j’ai mes tors surement jme suis remis plusieurs fois en question, pour voir si C moi qui fait un truc mal… mais sa façon de parler à tout gâché, et je cède tjrs il me fait culpabilisé… maintenant j’ai l’impression de mettre renfermé sur moi-même… et sa va faire 8mois que C comme sa je C que j’aurais pas dû cédé trop facilement mais il me connaît trop… Malgré tout ce qu’il ma dit de mal, ma rabaissé jrevient… il me dit mais jté présenter mes parents, y'a tjrs un truc... Donc je lui en ai parlé au téléphone, jveut qu’il se rende compte mais il C énervé, il me dit que c’est de ma faute pacque je ne veux pas oublier, je fais ma star !!!Ont a continuer pas msg et il m’a dit fait se que tu veux, jsuis lourde avec sa, c’est moi qui est cherché fait moi signe quand tu te remets ma pauvre…………………..
JE c plus si C moi j’en fait de trop, je sui complètement perdu j’ai l’impression je n’été pas comme sa avt…..
Désolé pour ce long message.j'ai vraiment essayé de faire cour.....
Salam.
s
16 mai 2009 23:11
Salam

ton gars ( qui entre temps j'espère est devenu ton ex) me rappelle mon ex: un malade mentale !!

le mieux pour toi, c'est de ne pas céder à ses caprices et surtout de l'éjecter, les gars comme ça ne change jamais ça veut jouer au bonhomme alors que ça fait encore pipi au lit!

Allah y hdehom !

Salam winking smiley
S
17 mai 2009 02:49
Salam,

exactement ce qui est arrivé à une copine...au début cété In love et ensuite il a commené a la fliquer, a la soulé il lui cassé même ses puces de tél quant elle recevait un appel suspect elle a essayé de casser plusieur fois avec lui mais rien ny fait et cela a fait que lamour diminuait au fur et à mesure que le temps passe aujourdhui ils sont mariés mais c pas faute davoir essayé de cassé avec lui mais il lui dizé que si elle ne se marié pas avec il la harcéleré, viendrai chez elle la kidnapé et elle a fini par cédé

c des bouffon ce genre de ga tu perds ton tps avec
s
17 mai 2009 10:52
salam

ds tt ça, ne parles plus d'amour, il est complètement Are you crazy, si tu ne trouves pas d'alternatives, il va te pourrir la vie, si ce n'est pas déjà fait eye rolling smiley
d
17 mai 2009 12:47
Un conseil zap zap zap!!! même si c'est difficile tu sera bien plus heureuse!!
l
18 mai 2009 21:55
Plus tu passes de temps avec ce possessif plus tu seras malheureuse meme s'il vient chez toi fait comprendre a tes parents que c un psycopate qui ta suivi
18 mai 2009 23:19
Salamalikoum,

Il est clair comme cela a été signalé que ton histoire n'est pas isolée loin de là. C'est un cas récurent quand on s'intéresse aux enjeux réels qui s'opèrent dans une relation amoureuse.

L'amour, le couple (défini par le concept "d'âme soeur" chez certains) suppose un certain équilibre, un certain plaisir partagé, avec des bases comme la confiance et surtout le respect, qui renvoie indirectement à celui du Créateur. Tant on loue/adule la personne placée au-dessus des autres. Voyez si l'expression "mon ange !" vous dit quelque chose. Ces louanges vont aussi aux parents qui sont aussi au-dessus. Dans tous les cas, on essaie d'en décevoir aucun, à commencer par soi-même.

Mais, malheureusement, l'amour a cette étrange forme connu au couteau. Un côté doux et un autre tranchant. Les criminels par passion le savent. C'est une arme à double tranchant parfois. Quand l'équilibre (respect) est rompu, on redescend sur terre, et glisse sur le modèle social qui montre parfaitement les rapports de pouvoir entre les hommes et femmes. Puisqu'il faut définir qui est l'homme et qui est la femme, en vue de leur attribue un espace, une tâche (fonction), qui se base sur la partage du pouvoir. L'amour est un pouvoir comme vous le chantent plusieurs artistes comme Céline Dion. On peut transformer les choses en bien ou en mal, sous son emprise.

Ton ami a conscience que tu l'aimes et s'amuse à tirer "profit" de sa position de mâle dominant. C'est n'est qu'un manipulateur narcissique qui essaie d'avoir le contrôle sur les choses, un avenir qui lui échappe. Tu es lié à cet avenir. Ce qui montre qu'il n'est rien sans toi, et tente par tous les moyens de te retenir. D'ailleurs, c'est lui qui revient à la charge après une rupture. Il a besoin de toi, mais a tendance à montrer le contraire, en te faisant croire le contraire, que tu n'es rien à ses yeux, en te rabaissant. Le chantage à la demande en mariage participe à ce contrôle sur ton esprit et cœur (et heureusement pas corps ! enfin, je l'espère).

Ce genre de mec en fait doute de la durée de la relation, et donc il reporte ses faiblesses, intentions, sur toi. Je ne sais pas surpris d'apprendre qu'il drague d'autres filles sur le net pour renforcer son jeu de dominateur. Quand l'amour "facile" le ramène à toi. Fille docile devenant "une certaine esclave" qui se plie à sa volonté, quand la tienne a tendance à s'effacer.

L'idée est de lui faire peur en faisant intervenir un tierce homme ou personne pour le remettre à sa place, sinon tu vas t'enfoncer davantage jusqu'à perdre les pédales. Ce qui aura une forte incidence sur la perception du monde, de ta personnalité, sur l'amour tout court.

Bonne continuation et courage

Amicalement,

Môh Tsu
m
19 mai 2009 00:14
Bien analysé MohTsu!
i
19 mai 2009 11:45
mon homme etait comme le tien ! trop meme ! ce ke j'ai fait ( je lé quité ) pourkOI , ?, PARCK MSIEUR pensait ke j pouvais jamé vivre sans lui , donc jlé kité et j fsais plus signe de vie ! j repondais jamé a ses sms ni a ses appels il devenait dingue ! il a a donc avoué ses mauvaises manieres et ma promi de changer a tout prix et a jamé me rabaissé ni me manquer de respect ou de continuer a me blesser ! !!

là ca s passe bien !
a
21 mai 2009 22:38
salam alikoum!
merci beaucoup beaucoup de m'avoir répondu, sincercement merci a tous et a toute pour vos conseil,
j'ai coupé contact avec lui je ne pouvais plus continuer comme sa et cette fois C pour de bon inchallah je feré tout en tout cas...

merciiii encore
salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook