Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre sa beauté
S
26 novembre 2022 00:06
Bonjour je suis un jeune homme de 26 ans . Il faut savoir que lorsque j’avais 20 ans j’étais très beau mais quand je vous dit très beau au point où je me regardais tt le temps dans le miroir quand je sortais dehors je me regardais dans les vitres de voitures tt le temps les vitres du métro.
Et je faisais systématiquement attention au regard des femmes dans la rue et constamment voir 9 fois sur 10 elle me regardais. Beaucoup de sourire même se faire draguer dans la rue. Certaines femmes me suivaient dans le metro. Quand j’allais en cours je vous dis pas que toutes mais vraiment toutes étaient autour de moi. J’avais un sentiment de puissance et tte ma confiance se basé sur ma beauté. J’aimais tellement plaire je sais pas pourquoi mais c’était mon bonheur . Desfois je sortais uniquement pour qu’on me regarde . Très peu d’homme peuvent comprendre se sentiment c’est pourquoi aujourd’hui personne peut me comprendre. Je suis finalement sorti avec une fille qui me plaisais pas beaucoup je ne serai vous expliquer pourquoi je suis sorti avec ellemais je voulais avoir une première expérience . La fille était folle amoureuse de moi et moi comme j’étais jeune et bête je continue à sortir quelque temps avec elle en sachant pertinemment que j’allais la quitter et lorsque je la quitte elle fini par ce sucider.
J’étais peut être un peu narcissique car j’étais beau mais j’avais un très bon cœur et j’étais très gentil je pouvais pas savoir que je faisais du mal à cette personne . Et la grosse phase de culpabilité et de remords pendant 2 ans ou j’ai pris énormément de poids je pensais qu’à cette fille. J’ai tellement souffert de cette culpabilité. Peu importe l’activité peu importe ce que je faisais j’avais ça dans la conscience et je n’arrivais pas à vivre avec . J’ai joué avec ses sentiments mais je le jure que je savais pas que l’amour pouvait faire si mal car je ne l’es pas connu.

A 23 ans je me remet au sport pour me retrouver j’ai fait le deuil de cette histoire mais une autre phase de souffrance arrive. Je finis par perdre le poid que j’ai pris mais il y’a quelque chose qui ne vas pas je me retrouve pas . Je ne suis plus beau mon visage n’est plus le même phase au choc mes cheveux ne sont plus en bonne santé. Et le plus dur dans tt ça je ne plais plus du tt. Ma beauté a été tellement éphémère. Les filles ne me regardent plus. Tte ma confiance a disparu . Personne arrive à comprendre pourquoi je suis tant affecté mais très peu on connu le succès que j’ai eu. Il faut savoir que dans cette société le physique est tellement important je le vois car j’ai vécu les deux . Être beau à lambda.
Je pensais que la beauté était plus importante pour les femmes mais tt est faux la réalité c’est bien plus important d’être un homme beau car déjà tu te distingue des autres hommes car 80 pour-cent ne plaise pasaux femme. Les exigences sont bien plus élevé du côté de la femme que de l’homme.Sans parlé de tte les opportunités qu’elles ont par rapport à nous sauf quand t’es très beau. Pourtant elle n’ont pas grand chose à donner. En plus elle exige en fonction de leur valeur avec un maquillage. Je cherche pas à rabaisser la femme mais c’est trop ça devien très pénible. Et je ne cherche même pas le genre de femme superficielle ect mais une femme simple qui me plais un minimum. J’ai tellement réduit mes exigences car je n’ai plus le choix.
Là je vis une frustration tellement horrible je vois que ça devient très compliqué de plaire et pourtant je ne vise pas haut alors que je pouvais tt avoir plus jeune. Je connais une misère affective et une solitude terrible.
J’ai raté les études que je voulais à cause de cette histoire. En gros j’ai tt raté dans ma vie depuis son sucide alors que j’avais tt pour réussir. Trop de regret qui pèse.
Je vis avec le cœur lourd et bcp d’amertume et de tristesse. On me la dit ne base pas tt ta confiance sur le physique c’est destructeur.
Je nai jamais connu l’amour pourquoi je vie une telle épreuve. C’est horrible je vous jure y’a rien de pire que perdre sa beauté jeune dans cette société surtout quand t’es un homme. Parce que quand tu as goûté à ça je vous jure c’est un enfer de le perdre.
5 ans que je souffre continuellement. Je prends du plaisir à rien je ne sors plus. J’ai essayé de me relever mais impossible . Dernièrerement j’ai rencontré une fille qui m’a baladé et à joué avec mes faiblesses alors que je l’aimais . Je suis tellement dans une dépendance affective que j’avais tt fait pour l’avoir mais tt. Elle m’a même pris de l’argent ,
Je pense au sucide maintenant il est inconcevable pour moi de vivre ça.
Pour moi plaire et être beau c’était tt.
Une femme qui perd sa beauté plaira encore à plusieurs hommes mais un homme qui la perd je vous dit pas la galère.
Je sais plus quoi faire c’est affreux comme sentiment. Je n’arrive même plus à travailler à me concentrer à prendre du plaisir 5 ans de souffrance c’est inhumain.
Merci d’avance .
26 novembre 2022 01:32
C’est vraiment triste ce qui est arrivé à ton amie. Puisse Allah soulager ta conscience. Chaque âme est responsable de sa propre personne, alors toi qui es en vie, essaie de suivre le chemin qui te mènera à ton salut.


La beauté est une chose, le narcissisme en est une autre et c’est plutôt ce vice qui te hante. En te lisant, je me suis dit que l’on pouvait remplacer le mot beauté par drogue; du coup c’est une cure de désintoxication qu’il te faudrait.
Bâtir la confiance en soi sur la beauté témoigne d’un raisonnement des plus superficiels et forcément, lorsque la beauté n’est plus, c’est alors le néant…

La beauté physique est éphémère, mais encore faut-il en avoir conscience. Pour cela il faut réfléchir un minimum sur le sens de la vie et la raison de notre passage ici-bas.

Les hommes ne séduisent pas les femmes uniquement par leur beauté, mais aussi et surtout par leur comportement. Et certes tout ce que tu décris dans tes lignes risque de repousser les prétendantes sérieuses si elles constatent à quel point tu as fait de ta beauté ta principale question existentielle.

Alors essaie de remplir ton âme avec ce qui est bon pour elle. Songe à la vie après la mort plutôt qu’au suicide qui ne résout rien. Sois plus ambitieux encore, vise l’embellissement de ton âme. Privilégie la beauté intérieure qui sera perceptible aux yeux des personnes sages et perspicaces, et accessoirement des femmes Belles puisque cette question te préoccupe au premier plan.

Médite. Prie. Pleure. Invoque le Très Haut, Il entend les invocations de celui qui l’implore.
a
26 novembre 2022 07:39
bonjour

tu n as pas réalisé que tu avais pris six années
tu n'as pas évolué sur la question alors que les personnes qui t entourent l'ont fait
le physique ne constitue pas le seul critère pour plaire, loin de là
ce qui plaît, c est avant tout sa confiance en soi, surtout pour un homme et tu réalises rapidement que tu n en as plus
il était très probable que ta confiance te rendait attrayant, pas l'inverse
tu es aigri, renfermé, centré sur toi même, comment voudrais tu plaire aux autres ? même si tu as changé physiquement, c est surtout que tu ne proposes rien d intéressant qui fait que les femmes se détournent de toi

pour ton amie, personne ne se suicide pour une petite déception amoureuse
elle devait avoir d autres problèmes ou sujette aux idées noires
c est malheureux mais tu n es pas vraiment responsable
w
26 novembre 2022 08:04
Salamou'alaykoum a rahmatoulah ta'ala wa barakatou.

Istifragh ,rokya charhiya (de préférence plonger dans une eau glacée) , hijama, melange huile de costus indien + huile d'olive + huile de ketrane + misk blanc et tu en met sur tous le corp , lecture du coran , de l'eau de zamzam, date avec habat el baraka et insha ALLAH bi idnilah , tu reprendra le contrôle bi amri lah.
Cordialement
Le zouhri
26 novembre 2022 08:09
Salut,

Pour un homme c'est très féminin cette façon de penser, tu a payé au prix fort ton narcissisme
profite de cette expérience et leçon de vie pour développer d'autres qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/22 08:13 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
26 novembre 2022 08:35
Un homme ne se soucie pas de sa beauté , bien sûr qu’il faut faire attention à son apparence et prendre soin de soi , mais y’a des dosages …

Place ta confiance dans d’autres domaines .

Une femme , qui voit son mari se regarder dans toutes les vitrines , sa va pas la faire rester hin .

Se regarder souvent dans le miroir , sa vient soit d’un manque de confiance , soit d’un narcissisme.

Tu te tue a petit feux . Fait gaffe . Ressaisit toi . T’es un homme .

Les femmes sont très fortes pour nous faire croire le contraire en plus de sa , si tu place ta confiance entre leurs mains , c’est comme une bombe entre leurs mains …
Elles vont sentir , et vont jouer avec tes sentiments . Soit pas un fragile .

Faut montrer que t’en a rien à foutre , de leurs avis et que tu t’assume .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 novembre 2022 08:53
Effectivement on est plus dans la vanité et dans le narcissisme en lisant ton discours. Bientôt tu vas nous la faire à la Dorian Gray et tu vas vendre ton âme au diable.
Car la beauté n est qu une question d âme. Alors élève la tienne et tu retrouveras ta lumière.
Et non ce n est pas plus facile pour une femme. Quant elle est belle, elle n arrête pas de baisser la tête par peur d être agressée dans les couloirs, elle se fait bousiller professionnellement par les autres femmes, les hommes ne la voient pas comme un parti sérieux car trop belle, pas de confiance, quand elle sourit elle passe pour une fille facile.
Elle doit toujours faire mieux que les autres. La société met trop de pression aux jolies femmes qui ne veulent pas vendre leurs âmes.c est un combat de tous les jours et à tous âges.
26 novembre 2022 09:28
SALAM Aleykoum

Je suis désolé de ce qui t'arrive et je te souhaite de te sentir mieux par la Grâce D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Dans un premier temps rapproche toi de la religion si c'est pas déjà fait , lit le coran et tu vas réaliser à quel point, il faut se concentrer sur le plus important, le din dans cette Dounia.

Tu réalisera aussi grâce à la lecture du Coran qu'il faut que tu prenne soin de toi physiquement et mentalement, qu il faut que tu prennes confiance en toi.

Pour un Homme c'est surtout sa confiance en lui qui joue. Si 80 % des hommes ne plaisent pas comme tu dis, il y aurait peu d'homme mariés....

C'est plutôt les femmes qui font très attention à leur physique plutôt que les Hommes.

Mais bon je veux pas entrer dans ce débat.

Dans tout les cas, prend soin de toi, parle a un médecin si tu te sens mal. Parle à ta famille, également.

Pour cette jeune fille vraiment je suis désolée, ça doit être dur , tu as du te repentir alors continue de prier ALLAH SUBHANO WA TARALA. Et surtout ne tombe plus dans le narcissisme.

Ressource toi si besoin, fais de la randonnée, c'est vraiment bénéfique... En plus c'est une activité sportive.

Courage

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA te facilite et apaise ton cœur. Amine.
26 novembre 2022 09:30
Ah et quand je disais prend soin de toi physiquement c'est dans le sens, alimentation, repos....
26 novembre 2022 09:52
Tu as l'air plus affligé d'avoir perdu ta beauté que d'avoir joué avec les sentiments d'une femme jusqu'à la pousser à se suicider...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
MFL
26 novembre 2022 09:59
Tu as du te 3ayine tout seul…

Tu es le parfait exemple qui montre que la beauté est éphémère…

Le vrai soucis que tu as, c’est de prioriser ton faciès alors que la religion doit être au cœur de ton quotidien…

Tu as vécu une dure épreuve et au lieu de trouver une sérénité spirituelle, tu retourne à la salle pour retrouver ta beauté…

A ton âge, c’est affligeant!

Grandit et concentre toi sur des choses de la vie essentielle: le dine, la famille, les études (oui, il n’est pas trop tard pour reprendre une formation pr exemple…)

Une fois cette stabilité retrouvée, envisage le mariage mai tant que tu n’es pas complètement serein, tant que tu fera passer ton physique avant le reste, tu sera malheureux…

Qu’Allah t’assiste et t’apaisz
26 novembre 2022 10:09
L
26 novembre 2022 10:26
Salam

tu penses que tu avait confiance en toi grâce à ta beauté physique, mais en réalité, cette confiance t'étais donnée uniquement par le regard des autres. c'est effectivement ce qu'on appelle le narcissisme. On pense souvent qu'être narcissique, c'est avoir une trop bonne opinion de soi. En réalité, c'est tout le contraire. Le narcissique a besoin du regard des autres, parce que dans son propre regard, il ne s'aime pas. Il ne peut que se nourrir de ce qu'on pense de lui, de l'admiration que l'on a pour lui. Il est généralement incapable d'aimer vraiment, parce qu'il ne s'aime pas suffisamment lui-même. Il aime qu'on l'aime et en a besoin pour combler ce vide. (on est tous un peu comme ça hein).
En plus de ça, dans la manière dont tu racontes ton histoire, il se pourrait effectivement qu'il y ait eu un effet addictif, exactement comme la drogue, probablement parce que sentir qu'on plait provoque une sécrétion de dopamine, comme n'importe quelle drogue et c'est addictif.

En vérité, ce que tu ressens aujourd'hui, ce mal être profond, le fait que tu te sentes moche et que personne ne te vois, ne t'aime, etc... ça a toujours été là, au fond de toi, mais camouflé par la manière dont tu usais de ta beauté pour te sentir aimé. Tu sais très bien que tout ça n'a toujours été que superficiel, mais une partie de toi pensais qu'on ne pourrait t'aimer que pour ça.

Alors je comprends que tu souffres, que c'est dur à encaisser, mais crois-moi, cette conscience là vaut mieux que de passer sa vie dans l'illusion et la recherche d'une attention superficielle (je sais de quoi je parle, mon père était narcissique à tel point que ça impactait toute sa personnalité, il paraissait imbu de lui-même, etc... mais toute sa personnalité n'était qu'un masque. Je ne l'ai vu vraiment qu'à la fin de sa vie, quand les barrières psychiques sont tombées, et c'était pas beau avoir, l'opinion qu'il avait de lui).
Avec cette conscience que tu as à présent, tu vas pouvoir commencer un travail sur toi et te valoriser pour qui tu es, qui tu es vraiment à l'intérieur de toi. Tu as une vraie valeur, comme tout le monde. Tu peux le faire en thérapie, ou le faire par toi-même en lisant des livres, des tutos, je sais pas... bref... ou fais un post sur "comment remonter la pente ou reprendre confiance en soi".

Pour ce qui est de l'apparence physique ou le fait d'attirer, d'abord, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas que la physionomie qui compte. Il y a aussi ce que tu dégages. Rien que le fait de te sentir laid ne te rend pas attirant. Le manque de confiance en soi, le fait d'être trop dans l'attente. Le fait de viser des femmes qui ne te plaisent pas vraiment, etc... ce que tu penses de toi se voit à l'extérieur, c'est un tout, tu comprends?

Et pour le reste, les femmes ne sont pas plus difficiles que les hommes, comme les hommes sont bien moins difficiles qu'on le prétend. La beauté n'est pas une norme, comme on dit, elle est dans l'oeil de celui qui regarde.

Le manque d'amour que tu ressens aujourd'hui, et la solitude, tu peux les combler en commençant par te remplir toi-même.

Je sais pas si c'est très clair. J'espère que ça pourra t'aider un peu.

Courage, ne lâche pas, c'est un phase difficile mais tu en sortiras plus fort et plus authentique, n'en doute pas.
l
26 novembre 2022 22:43
Je t’invite à consulter un psychiatre
Citation
Sohbi24 a écrit:
Bonjour je suis un jeune homme de 26 ans . Il faut savoir que lorsque j’avais 20 ans j’étais très beau mais quand je vous dit très beau au point où je me regardais tt le temps dans le miroir quand je sortais dehors je me regardais dans les vitres de voitures tt le temps les vitres du métro.
Et je faisais systématiquement attention au regard des femmes dans la rue et constamment voir 9 fois sur 10 elle me regardais. Beaucoup de sourire même se faire draguer dans la rue. Certaines femmes me suivaient dans le metro. Quand j’allais en cours je vous dis pas que toutes mais vraiment toutes étaient autour de moi. J’avais un sentiment de puissance et tte ma confiance se basé sur ma beauté. J’aimais tellement plaire je sais pas pourquoi mais c’était mon bonheur . Desfois je sortais uniquement pour qu’on me regarde . Très peu d’homme peuvent comprendre se sentiment c’est pourquoi aujourd’hui personne peut me comprendre. Je suis finalement sorti avec une fille qui me plaisais pas beaucoup je ne serai vous expliquer pourquoi je suis sorti avec ellemais je voulais avoir une première expérience . La fille était folle amoureuse de moi et moi comme j’étais jeune et bête je continue à sortir quelque temps avec elle en sachant pertinemment que j’allais la quitter et lorsque je la quitte elle fini par ce sucider.
J’étais peut être un peu narcissique car j’étais beau mais j’avais un très bon cœur et j’étais très gentil je pouvais pas savoir que je faisais du mal à cette personne . Et la grosse phase de culpabilité et de remords pendant 2 ans ou j’ai pris énormément de poids je pensais qu’à cette fille. J’ai tellement souffert de cette culpabilité. Peu importe l’activité peu importe ce que je faisais j’avais ça dans la conscience et je n’arrivais pas à vivre avec . J’ai joué avec ses sentiments mais je le jure que je savais pas que l’amour pouvait faire si mal car je ne l’es pas connu.

A 23 ans je me remet au sport pour me retrouver j’ai fait le deuil de cette histoire mais une autre phase de souffrance arrive. Je finis par perdre le poid que j’ai pris mais il y’a quelque chose qui ne vas pas je me retrouve pas . Je ne suis plus beau mon visage n’est plus le même phase au choc mes cheveux ne sont plus en bonne santé. Et le plus dur dans tt ça je ne plais plus du tt. Ma beauté a été tellement éphémère. Les filles ne me regardent plus. Tte ma confiance a disparu . Personne arrive à comprendre pourquoi je suis tant affecté mais très peu on connu le succès que j’ai eu. Il faut savoir que dans cette société le physique est tellement important je le vois car j’ai vécu les deux . Être beau à lambda.
Je pensais que la beauté était plus importante pour les femmes mais tt est faux la réalité c’est bien plus important d’être un homme beau car déjà tu te distingue des autres hommes car 80 pour-cent ne plaise pasaux femme. Les exigences sont bien plus élevé du côté de la femme que de l’homme.Sans parlé de tte les opportunités qu’elles ont par rapport à nous sauf quand t’es très beau. Pourtant elle n’ont pas grand chose à donner. En plus elle exige en fonction de leur valeur avec un maquillage. Je cherche pas à rabaisser la femme mais c’est trop ça devien très pénible. Et je ne cherche même pas le genre de femme superficielle ect mais une femme simple qui me plais un minimum. J’ai tellement réduit mes exigences car je n’ai plus le choix.
Là je vis une frustration tellement horrible je vois que ça devient très compliqué de plaire et pourtant je ne vise pas haut alors que je pouvais tt avoir plus jeune. Je connais une misère affective et une solitude terrible.
J’ai raté les études que je voulais à cause de cette histoire. En gros j’ai tt raté dans ma vie depuis son sucide alors que j’avais tt pour réussir. Trop de regret qui pèse.
Je vis avec le cœur lourd et bcp d’amertume et de tristesse. On me la dit ne base pas tt ta confiance sur le physique c’est destructeur.
Je nai jamais connu l’amour pourquoi je vie une telle épreuve. C’est horrible je vous jure y’a rien de pire que perdre sa beauté jeune dans cette société surtout quand t’es un homme. Parce que quand tu as goûté à ça je vous jure c’est un enfer de le perdre.
5 ans que je souffre continuellement. Je prends du plaisir à rien je ne sors plus. J’ai essayé de me relever mais impossible . Dernièrerement j’ai rencontré une fille qui m’a baladé et à joué avec mes faiblesses alors que je l’aimais . Je suis tellement dans une dépendance affective que j’avais tt fait pour l’avoir mais tt. Elle m’a même pris de l’argent ,
Je pense au sucide maintenant il est inconcevable pour moi de vivre ça.
Pour moi plaire et être beau c’était tt.
Une femme qui perd sa beauté plaira encore à plusieurs hommes mais un homme qui la perd je vous dit pas la galère.
Je sais plus quoi faire c’est affreux comme sentiment. Je n’arrive même plus à travailler à me concentrer à prendre du plaisir 5 ans de souffrance c’est inhumain.
Merci d’avance .
S
1 décembre 2022 16:14
Honnêtement je vois la différence je sais de quoi j’ai vécu les deux.
Quand tu es beau tu as tt tu as la belle vie. En tant q’homme tu n’as pas de suivis à te faire ni professionnellement ni dans quoique ce soit d’ailleurs. Il y’a l’âme certes mais le physique compte pour bcp. Je l’ai vécu je le ressens ce n’est pas la même vie. Même les profs me donner de bonne note. Ta la vie tranquille. Et même tu n’as même pas besoin d’être en couple ou quoi car tu sais que tu px avoir qui tu vx quand tu vx. Les femmes sont soudainement tte gentille et souriante . D’un coup elle te passe les cours gratuitement. Faut vraiment l’avoir vécu pour se rendre compte de ce que tu as perdu.
Surtout ce sentiment de plaire qui gonfle ta confiance a une puissance.
Je comprends pourquoi les femmes se maquillent tant bcp prête à faire de la chirurgie ce n’est pas les mœurs de la société c’est pour gonfler leur ego et plaire constamment . Malheureusement nous les hommes on peut pas tricher. Il faut faire 10 fois plus d’effort avoir bcp plus de qualité qu’une femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook