Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre une année d'étude à cause d'une fille
C
30 janvier 2017 19:50
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant âgé de 21 ans qui depuis presque un an est amoureux d'une inconnue, en étant timide et réservé c'était pas gagner d'avance car j'ai tendance à réfléchir trop et à penser plus aux conforts des autres qu'au mien, mais voila au début de l'année j'avais décider de changer d'université pour assurer mon avenir donc j'ai décider d'aller vers elle pour ne pas d'avoir de regrets par la suite et comme prévu je me suis planter en beauté en me prenant le râteau du siècle In love

Malgré cet échec pour ne pas dire une catastrophe monumentale j'ai pas voulu lâcher l'affaire donc je me suis servi du net pour l'a contacter, elle a été curieuse par la situation étant donné que j'ai mis 03 semaine pour retenter ma chance après mon départ mais cela à durer le temps du mystère dé qu'elle a su qui j'étais et que voila qlq par j’étais intéressé par sa personne elle m'a carrément ignorer et répondez uniquement par des oui et par des non, en voyant le malaise s’installaient j'ai décidé d’être honnête avec elle et de lui dire ce que je pensais et ce que je ressentais vis à vis d'elle sont en faire trop mais rien y fait apparemment sa décision était déjà prise et que qlq part j'avais aucune chance même si on se laissaient un peu de temps et comme on voyais pas sur quoi baser cette relations j'ai décider après avoir exposer mon point de vue de me retirer et de ne plus être son ami malgré que je me voyais mème pas ainsi étant donné son manque de communication.

par la suite malgré mon transfert et la distance qui nous séparait, j'ai essayé en plusieurs reprises que mes intentions sont honorables et que qlq part je ne suis pas si différent malgré que je sentais d’avance que les filles comme elle ne regardent pas les garçons comme moi mais je voulais quand même avoir l'opportunité de défendre ma chance comme les autres mais une fois de plus rien y fais je sentais même qu'elle s'en fichait et que qlq je faisais du bien qu'a son égos en gros je me suis investit pour rien et j'ai pris les choses trop à cœur elle a senti que je pouvais pas me passer d'elle et ça lui plaisait au fonds confused smiley

En parallèle les études ça ne marchait pas fort j'étais l'un des meilleurs parmi ma promotion, finalement je me suis retrouvé quasiment en bas du classement, je n'avais pas abandonné loin de là mais j'avais la tête ailleurs, le fait de ne pas être reconnu à ma juste valeur ça m'a démolit ce n'est pas son refus qui m'a baissé c son droit le plus légitime mais c'est la façon dont ça s'est passé car bien ou mal je me suis bien comporté je n'étais ni lourd ni pitoyable à travers mes reprises de contactes donc c pas facile à gérer surtout qu'on devient fou, on sait ce qu'on doit faire mais quand le cœur prends le relais difficile déteindre le pilotage automatique, je suis conscient également qu'on ne peut pas plaire à tt le monde mais je me suis tjrs dis que le bonheur ça ne se planifie pas et que ça ne ce résume pas à de simple critères.

D’un coté je voudrais l’oublier mais d’un autre je sais qu’elle est la seule personne qui puissent faire mon bonheur, cela fais un an que je suis comme ça 4 mois que je n'arrive pas à dépasser ce qui s'est passé depuis la rentrée universitaire et je ne vois pas d'issue si j'ai tant insisté ce n'est pas par égos mais pcq je tiens à elle tt simplement je ne veux que son bonheur la première chose qui me vient à l'esprit en me réveillant le matin c'est elle et c'est la dernière personne à qui je pense avant de m'endormir je vais perdre une année de ma vie alors qu'elle vit sa vie tranquille sans avoir le moindre remords ou bien de minimum de considération à mon égard donc un conseille ou deux de votre part ce ne serait pas de refus, merci d'avance smiling smiley
S
30 janvier 2017 19:59
Trooooop mignon eye rolling smiley
Je ne sais pas quoi te conseiller désolée....
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
30 janvier 2017 20:04
Salem c'est honorable de ta part cette persévérance! Tu dit que tu n'est pas le mec sur qui les filles ce retourne tu es qu'elle genre de mec physiquement?

Peut etre que c'est sa qui la bloc , change de style , fait de la musculation, prend soin de toi quoi .

Apres si elle elle fait parti des fille hautaine , qui suis la mode 100000% qui et toujour avec sont groupe de copine a blablaté qui ce pense supérieur frenchement nxt psk elle va t'afficher plus que autre chose
Z
30 janvier 2017 20:06
C'est difficile a lire, tellement c'est malaisant.

Oublie là, il y a d'autre fille bien plus belle et gentille qu'elle. Elle n'est pas méchante, mais tu n'es pas son style tout simplement ...

Elle ne sait pas ce qu'elle perd, t'as l'air d'être un gars vraiment attentionné et délicat ... C'est agréable à voir.

Gache pas des études pour des rêves, wsh.
30 janvier 2017 20:16
salam

concentre toi sur tes études, plus tu occuperas ton esprit avec autre chose et plus facilement tu l'oublieras

tu te trouves pas lourd, mais désolé en te lisant je trouve ta démarche lourde, elle t'a dit non 2 fois, donc passe a autre chose. Si tu estimes que tu peux la rendre heureuse alors trouve une autre fille qui t'apprécieras et que tu pourras combler.

Et prie, fais des invocations demande à Allah de te la rapprocher si c'est un bien pour toi sinon qu'il te l'éloigne si elle ne t'es pas destiné,
et concentre toi sur tes études (oui je l'ai deja dit mais je le repete c'est important que tu construises ton avenir !!)
N
30 janvier 2017 20:34
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Non surtout pas la musculation !

Les femmes aiment les hommes simples !

Personnellement les hommes qui prennent en photos leurs gros bras musclés et les postent sur Facebook ça m'écœure !

Et beaucoup de filles pensent pareil !

Je lui conseillerai seulement de changer de tenue vestimentaire (Jean et chemise + polo ou bien blazer , veste de costume et baskets ) laisser pousser sa barbe de 3 jours , être plus souriant, avoir confiance en lui !
D
30 janvier 2017 20:41
Concentre toi sur toi sérieux, t'étais top promo tu te retrouves à racler le fond des chiottes à cause d'une grognasse qui s'en fout de toi

Déjà t'as pas d'orgueil pour la zapper après son vent ?

Je comprends même pas pourquoi tu t'emmerdes, au passage ton bonheur va le chercher toi-même (études diplôme argent épanouissement perso etc) et ne le base pas sur une fille bordel, une fille quoi... grinning smiley
30 janvier 2017 20:56
Salam
C'est chaud frère perplexe
J'aurais pas aimer être dans ta situation...
Kheir inchallah
S
30 janvier 2017 21:08
Tant que tu mettra la femme sur un piédestal tu serra toujours face a la même déception, considère la comme ton égale et non comme un "être magnifique, exceptionnel" dont tu est le seul qui puisse la mériter.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
30 janvier 2017 21:14
Physiquement je suis de ce qui a de plus d'ordinaire c'est à dire brun, peau blanche yeux clairs j'ai une bonne tête même trop de visage on distingue le garçon calme et timide que je suis, je soigne mon look mon apparence, je ne suis pas baraqué mais voila je me trouve bien dans l'ensemble confused smiley
a
30 janvier 2017 21:31
Bonjour à toutes et à tous
En écoutant Clapton genre une nuit à Tokyo tu oubliras toutes les filles la bonne musique sera le meilleur refuge.
Bonne soirée.
C
30 janvier 2017 21:36
Lzhar : dans ce cas là on est deux smiling smiley
30 janvier 2017 21:42
Dit pas que tes pas un mec sur qui les fille se ce retourne pas alor j' en suis sur que t'en fait craquer plus d'une mais elle craignent t'approcher .

Facilite toi la vie next la si tu te décrit tel que tu le dit elle rate sa chance laisse la dans sont délire de piou piou , tu mérite mieux décroche tes diplôme concentre toi sur ça .
Citation
Clapton_15 a écrit:
Physiquement je suis de ce qui a de plus d'ordinaire c'est à dire brun, peau blanche yeux clairs j'ai une bonne tête même trop de visage on distingue le garçon calme et timide que je suis, je soigne mon look mon apparence, je ne suis pas baraqué mais voila je me trouve bien dans l'ensemble confused smiley
C
30 janvier 2017 22:16
Je ne sais pas si elle perd quoique se soit car j'ai pas vraiment le droit de dire cela et d'ailleurs ça me gêne d'en parler, comme je l'ai dis sur mon message je suis rester sur ma faim car je n'ai pas eu l'occasion de monter ma véritable valeur et voila malgré nos qualités individuelles j'ai conscience qu'on ne peut pas plaire à tout le monde donc je trouve son refus légitime et si j'étais peut être à sa place j'aurais agis de la sorte mais pas de la même façon et qlq part je ne suis pas inconscient de gâcher mon avenir à cause d'une fille malgré qu'à mes yeux elle n'est pas ordinaire je crois que c'est le fait d'avoir rencontrer des difficultés aux niv de mes études qui m'a déjà stressé et le faites de penser à elle tt le temps ça n'a pas arranger ma situation donc voila le cumul de ces 02 problèmes à travers les mois qui passaient commencèrent à peser lourd donc je me suis senti coincé, je sais ce qu'il faut faire pour me reprendre en main je suis lucide comme garçon je réfléchis à deux fois avant de faire quoique ce soit, j’espère juste que c'est une période à passer et tt finira par rentre dans l'ordre inchallah.
PS : en tt ces mrc pour votre message çe me touche smiling smiley
C
30 janvier 2017 22:18
dans ce cas on est deux smiling smiley
Allah ydjib el khir
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
C'est chaud frère perplexe
J'aurais pas aimer être dans ta situation...
Kheir inchallah
C
30 janvier 2017 22:22
Je sais que ça peut paraitre lourd qu'on on voit le comportement des gens désormais mais mes interventions se résumaient à de simple textos car tout comme vous je me voyais pas lui parler face à face sans son consentement et voila du moment qu'elle m'a laissé la porte ouverte de ce coté là j'ai pensé que j'ai pas du dire la chose qu'il fallait ou que tt simplement elle attend ce déclic que j'ai eu lorsque je l'ai vue pour la première fois et voila j’avais conscience que qlq part je ne lui plaisais pas mais peut être ma bonne foie allais changé les choses je sais que c'est naïf quand on connait pas le raisonnement de l'autre et ça peut être interprété comme lourd de ma part mais les choses se sont déroulées ainsi pour moi smiling smiley
Citation
Yoona a écrit:
salam

concentre toi sur tes études, plus tu occuperas ton esprit avec autre chose et plus facilement tu l'oublieras

tu te trouves pas lourd, mais désolé en te lisant je trouve ta démarche lourde, elle t'a dit non 2 fois, donc passe a autre chose. Si tu estimes que tu peux la rendre heureuse alors trouve une autre fille qui t'apprécieras et que tu pourras combler.

Et prie, fais des invocations demande à Allah de te la rapprocher si c'est un bien pour toi sinon qu'il te l'éloigne si elle ne t'es pas destiné,
et concentre toi sur tes études (oui je l'ai deja dit mais je le repete c'est important que tu construises ton avenir !!)
30 janvier 2017 23:06
je comprends smiling smiley
malheuresement certaines personnes n'ont pas la même profondeur d'esprit que toi, ils sont binaires : soit tu me plais au 1er regard soit c'est mort
visiblement cette fille fait partie de cette catégorie de gens c'est pour ça que je te conseille de laisser tomber, tu vas te faire plus de mal qu'autre chose. Et peut etre même si tu t'éloignes d'elle, elle regrettera et reviendra vers toi d'elle même (je dis bien peut-etre smiling smiley )


Citation
Clapton_15 a écrit:
Je sais que ça peut paraitre lourd qu'on on voit le comportement des gens désormais mais mes interventions se résumaient à de simple textos car tout comme vous je me voyais pas lui parler face à face sans son consentement et voila du moment qu'elle m'a laissé la porte ouverte de ce coté là j'ai pensé que j'ai pas du dire la chose qu'il fallait ou que tt simplement elle attend ce déclic que j'ai eu lorsque je l'ai vue pour la première fois et voila j’avais conscience que qlq part je ne lui plaisais pas mais peut être ma bonne foie allais changé les choses je sais que c'est naïf quand on connait pas le raisonnement de l'autre et ça peut être interprété comme lourd de ma part mais les choses se sont déroulées ainsi pour moi smiling smiley
n
31 janvier 2017 00:37
je vais te faire un raccourci très simple : demain il se ramène avec le dernier audi ça change tout c'est le matériel que beaucoup regarde surtout chez les femme de chez nous puis le physique suivi d'une mentalite très ouverte qui nest pas dine et la elle se lacheront dans la plu grande discretion et très très très très très loin quand elle arrivent à un moment elle cherche pour le le mariage un compatriote pieux un pigeon et elle vont lui faire croire qu elle connaît rien de la vie .
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Non surtout pas la musculation !

Les femmes aiment les hommes simples !

Personnellement les hommes qui prennent en photos leurs gros bras musclés et les postent sur Facebook ça m'écœure !

Et beaucoup de filles pensent pareil !

Je lui conseillerai seulement de changer de tenue vestimentaire (Jean et chemise + polo ou bien blazer , veste de costume et baskets ) laisser pousser sa barbe de 3 jours , être plus souriant, avoir confiance en lui !
N
31 janvier 2017 07:10
Sauf que le compatriote pigeon adore ce genre de filles !

Donc non il n'est pas du tout à plaindre !

Il laisse les filles biens pratiquantes musulmanes pieuses sérieuses pour les filles qui s'habillent en leggings ultra moulant et simili cuir avec sourcils ultra épiler, rouge à lèvre bien rouge et cheveux noir corbeau avec un gros postérieur !

Il n'avait qu'à choisir une femme simple , sérieuse et pratiquante !

Mais j'ai failli oublié, ce genre de fille n'attire pas Oups !

J'ai vu d'ailleurs un exemple rien qu'hier !

L'homme en quamis avec barbe dans une belle voiture et sa femme quand elle est sortie de la voiture j'ai halluciné grinning smiley Jean ultra serré on voyait tout et elle n'était pas mince ! petit haut décolleté très maquillée ! Avec leur fils dans les bras !

Tu l'as dis toi-même ! L'homme cherche à attirer par sa voiture !
S'il chercher à se marier, il ne chercherait pas à séduire toutes les filles qui s'habillent comme des ........ .

Personnellement je n'ai pas de voiture et je n'exigerai pas d'un homme qu'il en ait une surtout s'il a une voiture de luxe, je serais obsédée par le fait de savoir qui est déjà monté dans sa voiture !!
Pour moi un homme qui a une belle voiture c'est forcément suspect !
S'il a acheté une belle voiture c'est pas par pur plaisir mais pour faire monter le plus de filles à bord !!

Le physique c'est normal , on ne peut épouser un homme qui ne nous attire pas !
Bien s'habiller suffit , toutes les filles aiment la barbe , a priori ça va à tout le monde , se laisser pousser un peu les cheveux c'est sunnah, les filles que je connais et moi-même détestons la musculation, généralement pour ne pas généraliser ceux qui font de la musculation ne sont pas très sérieux , encore une fois ils cherchent à plaire mais ils n'attirent que celles qu'ils veulent , c'est-à-dire des filles comme eux ! Superficielles qui misent tout sur le physique !!

La mentalité c'est subjectif à chacun comme le degré de foi , c'est exactement pour ça que pour moi une fille qui prie doit forcément épouser un homme qui prie et vice versa , un homme qui ne prie pas n'a pas le droit d'exiger une femme vertueuse et pieuse qui prie !!
S
31 janvier 2017 07:48
Pour moi un homme qui a une belle voiture c'est forcément suspect !
S'il a acheté une belle voiture c'est pas par pur plaisir mais pour faire monter le plus de filles à bord !!


T'es vraiment exceptionnel ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook