Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre sa vie ...
7 septembre 2021 12:30
Salam

Aujoutd'hui je vais être hospitalisée 3 mois , dans une clinique de readaptation suite a un accident qui a cause une grosse fracture du bassin...
C'etait le 30 juin......

Ma vie était geniale et je l'adorais. Elle me manque tellement.

Certes , je ne suis pas morte mais une partie de moi est morte pendant cet accident.

Je me sens comme déjà morte. J'ai perdu mon travail que j adorais et faisait depuis 8 ans et je ne suis pas sur qu ils me reprennent ..
Je suis immobilisée . Pour encore 6 mois.
Je ne suis pas sur que je pourrais reprendre mon sport et la competition c'est fini.....

Je culpabilise vis a vis de mon mari car il doit tout faire vu que je ne peux pas marcher. Il bosse a,100% et a un travail très prennant.


Comme si c était pas déjà assez dur , bah je quitte ma maison , mes animaux que j aime énormément pour 3 mois..


Je me demande si je vais recuperer ma vie. Je trouve cela tellement injuste. J étais si heureuse.

J ai perdu la joie de vivre... pleins de questions. Juste avoir confiance en Dieu ne me suffit plus. Pourquoi cette horrible épreuve ? J en avais déjà eu tellement plus jeune.


J ai envie de mourrir sad smiley j ai pas envie d aller a l hoptial en chambre avec une inconnue , manger des trucs que je choisi pas eloingé de mon foyer que j aime tant. ..

Je sais que ca pourrait toujours etre pire .. mais la c'est vraiement dur... j ai besoin d un peu d espoir et encouragement...
A
7 septembre 2021 12:38
Salam

3 mois ça va passer vite, c'est quoi a l'échelle d'une vie pour se rétablir correctement.
Ton inquiétude est compréhensible mais c'est une étape à passer, et tu la surmonteras avec ton mari.
Quant à ton travail, n'y pense pas trop pour le moment et reste plutôt concentrée sur ta guérison. Le temps viendra pour toi de réfléchir à ça par la suite.
Allah yachfik.
7 septembre 2021 12:40
Je t'envoie plein d'amour et de bonnes vibes.

Ca va aller, c'est normal de déprimer après une épreuve pareille.

Mais, peut être que tu te feras de nouveaux amis à l'hôpital ?

Ecoute de la bonne musique pour te remonter le moral !!!

7 septembre 2021 12:42
Salam

J'ai une sœur, qui a eu Il y a quelques années un accident de voiture aussi... crâne fracassé à plusieurs endroits et les os des bras (des doigts jusqu'au coudes) complètement en miettes, ils ont du être remplacés par des bouts de barres métalliques des vis.. fracture de la colonne aussi.

La période avec les différentes opérations a été longue, l'attente dans le couloir des soins intensifs pendant des semaines aussi. Une fois sortie, il a fallu apprendre à vivre pendant quelques mois sans ses bras. Donc elle ne pouvait pas manger seule, ni se laver, ni aller aux toilettes elle était complètement dépendante.

Les semaines sont passés peu à peu elle a commencé a utiliser ses doigts, puis ses mains. Bras toujours immobilisés.

Il a fallu des mois comme ça, beaucoup de douleur aussi.

Elle a fait une dépression après un temps, elle a consulté un psy, ça lui a fait du bien.

Aujourd'hui, 8 ans après elle revit normalement, et fait tout ce qu'elle faisait avant. Elle a repris son travail et elle n'a plus du tout mal. Il ne reste plus que les cicatrices pour témoigner de cette période passée.

Un jour tu seras là aussi inshaAllah, et cette période fera partie de ton passé. Tu vas traverser tout ça et réussir ton épreuve avec brio parce que tu es forte, parce que tu as le soutien d'un mari exceptionnel, et surtout parce qu'Allah ne t'aurait pas éprouvé avec quelque chose que tu ne peux pas surmonter.

Ne pense plus jamais à vouloir mourir, éloigne ces pensées de toi.
Allah y chafik, Qu'Allah t'accorde le meilleur yawning smiley
Cacahuète.
M
7 septembre 2021 12:45
Chaque épreuve de la vie est dure reste confiante envers Allah swt, ça aurait pu être bien pire... comment ressentir le bonheur si l'on n'a jamais goûté au malheur, comment apprécier le parfum si l'on a jamais connu d'odeurs nauséabondes.

Patiente inchallah kheir, chaque épreuve est un apprentissage, une occasion de se rapprocher du tout puissant.

Rabi chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/21 12:47 par MUAY THAI.
'
7 septembre 2021 12:48
Selem

Rien n'est acquis dans la vie. Le corps est une incroyable machine mais pas infaillible.

El hamdoulilah tu es encore en vie, tu as besoin de reapprendre à ton corps comment il fonctionne avec ces nouveaux paramètres.

Ça va aller ne t'inquiètes pas. Vois toujours le verre à moitié plein ma biche.

C'est l'occasion de te recentrer sur toi même, de lire tout plein de bons livres (je t'en conseille si tu veux grinning smiley), de rencontrer des personnes qui ont vécu la même chose que toi, de reconnaitre l'importance de la santé.

Demande la kiné en piscine c'est cool grinning smiley

Rabbi m3ak. Si t'as déjà monté l'Himalaya par le passé, tu surmonteras tout ce qui viendra sur ton chemin. winking smiley

I trust in you ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
7 septembre 2021 13:10
Salam,

c'est une épreuve que tu traverseras haut la main incha Allah, en faisant preuve de patience et d'endurance. Comme l'a dit Rana La Grenouille, cela prendra du temps, mais tu auras une vie après. Peut-être la même, peut-être différente, mais si tu gardes un esprit positif, tu seras heureuse, peut-être même plus parce que ta conscience de la vie, de sa fragilité, la force que tu auras déployée pour dépasser cette épreuve t'aurons changée et tu verras les choses autrement.

Grade confiance en Dieu, rien n'arrive au hasard, chaque expérience, chaque épreuve est une leçon de vie. Apprend ce qu'il y a apprendre, et quand tu le peux, positive, voit le bon côté des choses. Aujourd'hui tu négativise, c'est normal, laisse couler tes larmes, ne gardes pas ces émotions en toi, mais demain, trouve ta force dans la gratitude, dans la prière, dans la méditation, profite de cet éloignement pour lire, chercher à comprendre, faire des invocations, travailler ta relation avec Allah.

Déjà, dans cet épreuve, tu as appris que le bonheur basé uniquement sur les aquis dans le monde n'est pas stable. Tu peux trouver en toi une paix, un bonheur plus profond et plus durable.

Que Dieu te donne force et courage, et beaucoup d'Amour yawning smiley
7 septembre 2021 13:28
Kheir inchaalah , la première semaine va être dur mais après ca va aller . Tu as de la chance d'avoir qqun pour t'occuper de toi et te comprendre . Bon courage
7 septembre 2021 15:48
Salam Coeurs Artisans


C'est triste et douloureux ce qui t'arrive, Allahi chafik inshaa Allah tu en ressortira en pleine forme.
*
7 septembre 2021 19:36
Salam alaykoum,

Qu'Allah t'aide et te facilite...
8 septembre 2021 10:24
Merci à toutes.


C' est plutot chouette. La clinique est hyper classe, le personnel très sympa et j ai tout les matins la piscine physio.

Je suis seule en chambre pour le moment smiling smiley

L admission c'est bien passée.
Vivement que je guerrisse et merci
'
25 septembre 2021 17:21
Selem


Comment vas tu ma biche ? Ça se passe la reeduc ?

Bon courage yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook