Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdition totale j'ai besoin d'aide
e
6 mai 2019 16:11
je suis perdu, j'ai presque 31 ans et je n'ai jamais eu de relation sérieuse je n'ai jamais su ce que c'était que d'aimer vraiment alors j'ai fais n'importe quoi dans l'interdit bien sûr je suis née de parent musulman donc au début j'étais plus ou moins dans les rails de cette religion mais à force de voir que rien ne me réussissait j'ai commencé à développer l'envie la haine et le mépris du coup je me suis réconfortée dans l'idée que j'étais une mécréante et que rien d'autre ne pouvais me satisfaire.
cette vie de débauche et de perdition ne me déranger pas car là au moins j'avais le sentiment d'être appréciée et surtout à ma place.
Aujourd'hui je suis dans une relation ou l'homme que je croyais aimer n'est pas libre et je l'ai toujours su mais j'ai eu comme un déclic et maintenant j'ai honte, je n'arrive plus à me regarder dans une glace, je me dégoute, je suis souillée, j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse quoi qu'il arrive et que je ne pourrais jamais enfin profiter d'une vie de musulmane seine en phase avec ce que je dois être j'ai constamment mal au cœur et je me dis que si je n'avais pas cette forte croyance malgré tout en allah je me serais certainement suicidé depuis bien longtemps.
J'ai besoin d'aide je n'y arrive plus toute seule et j'ai absolument personne à qui en parler aider moi je n'y arrive plus je n'ai absolument plus du tout la force d'y croire et d'être positive
la je suis dans un délire ou j'ai constamment envie de mettre fin à mes jours, ma sœur me dis qu'il faut que je me repentisse, et je sais que c'est la seule solution.
mais quand je me rend compte que ma vie ne fut que déchéance, échec, hypocrisie, mensonge, j'ai jeté le déshonneurs sur mes parents, même moi je ne me respecte plus du tout je me haï au contraire.
Je garde espoir car le suicide est interdis et je ne ferai jamais ça pour mes parents mais wallah que j'arrive à bout je n'ai plus de force du tout et malgré toutes les épreuves que j'ai eu à surmonté j'ai l'impression que je n'y arrive plus, comme si j'étais arriver au point de non retour.
J
6 mai 2019 16:31
Selem a3likom

Arffd t’es pas la première et surement pas la dernier à tomber dans le piège d’iblis le traitre. evil

Bref. Déjà un grand pas de vouloir changer. Tu nexte TOUS les NON mahram ok ?

Maintenant tu te reprends en main go girl goooo !! Repens toi auprès d’Allah prie prie prie

Dieu est pardonneur

Courage ma soeur yawning smiley

Et tu n’es pas « souillée » ok ? Juste ne recommence plus !
6 mai 2019 16:59
Salam

N’ecoute Pas Sheitane qui te susurre ces idées malsaines tu traverses une période d’introspection difficile, Allah (Swt) est est Grand Et Pardonneur, tu culpabilises alors que ton cœur est grand. Le mois de Ramadan est un de repentance et pardon, ne te fais pas souffrir en culpabilisant à outrance mais reviens vers ton Createur pleine d’espoIr, Ton Createur ne t’abandonnera pas, Insha-Allah que ce mois de Ramadan te soit une bénédiction de celui vers qui, tu les lèves tes mains accompagnée de paroles de repentance te guide et te protège sur le chemin, le plus agréable pour ta bonne conscience et ce que tu souhaites réussir Insha-Allah, tu as encore le temp, car on ne choisit pas son Destin et tu ne sais pas ce qui t’attend de beau, il ne faut jamais désespérer !!
Citation
emairym a écrit:
je suis perdu, j'ai presque 31 ans et je n'ai jamais eu de relation sérieuse je n'ai jamais su ce que c'était que d'aimer vraiment alors j'ai fais n'importe quoi dans l'interdit bien sûr je suis née de parent musulman donc au début j'étais plus ou moins dans les rails de cette religion mais à force de voir que rien ne me réussissait j'ai commencé à développer l'envie la haine et le mépris du coup je me suis réconfortée dans l'idée que j'étais une mécréante et que rien d'autre ne pouvais me satisfaire.
cette vie de débauche et de perdition ne me déranger pas car là au moins j'avais le sentiment d'être appréciée et surtout à ma place.
Aujourd'hui je suis dans une relation ou l'homme que je croyais aimer n'est pas libre et je l'ai toujours su mais j'ai eu comme un déclic et maintenant j'ai honte, je n'arrive plus à me regarder dans une glace, je me dégoute, je suis souillée, j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse quoi qu'il arrive et que je ne pourrais jamais enfin profiter d'une vie de musulmane seine en phase avec ce que je dois être j'ai constamment mal au cœur et je me dis que si je n'avais pas cette forte croyance malgré tout en allah je me serais certainement suicidé depuis bien longtemps.
J'ai besoin d'aide je n'y arrive plus toute seule et j'ai absolument personne à qui en parler aider moi je n'y arrive plus je n'ai absolument plus du tout la force d'y croire et d'être positive
la je suis dans un délire ou j'ai constamment envie de mettre fin à mes jours, ma sœur me dis qu'il faut que je me repentisse, et je sais que c'est la seule solution.
mais quand je me rend compte que ma vie ne fut que déchéance, échec, hypocrisie, mensonge, j'ai jeté le déshonneurs sur mes parents, même moi je ne me respecte plus du tout je me haï au contraire.
Je garde espoir car le suicide est interdis et je ne ferai jamais ça pour mes parents mais wallah que j'arrive à bout je n'ai plus de force du tout et malgré toutes les épreuves que j'ai eu à surmonté j'ai l'impression que je n'y arrive plus, comme si j'étais arriver au point de non retour.
A
6 mai 2019 17:26
Bonjour,

il va falloir que tu apprennes à être un peu gentille et indulgente avec toi-même!
Imagine si tu parlais de quelqu'un d'autre?! Tu serais probablement plus indulgente avec une autre personne que tu ne l'es avec toi-même.
Tu pourrais trouver un(e) psychologue d'origine arabomusulmane? Qui comprendrait dans quels affres de culpabilité tu es?

Je te souhaite bon courage et un bon rétablissement dans l'image que tu as de toiyawning smiley
Citation
emairym a écrit:
je suis perdu, j'ai presque 31 ans et je n'ai jamais eu de relation sérieuse je n'ai jamais su ce que c'était que d'aimer vraiment alors j'ai fais n'importe quoi dans l'interdit bien sûr je suis née de parent musulman donc au début j'étais plus ou moins dans les rails de cette religion mais à force de voir que rien ne me réussissait j'ai commencé à développer l'envie la haine et le mépris du coup je me suis réconfortée dans l'idée que j'étais une mécréante et que rien d'autre ne pouvais me satisfaire.
cette vie de débauche et de perdition ne me déranger pas car là au moins j'avais le sentiment d'être appréciée et surtout à ma place.
Aujourd'hui je suis dans une relation ou l'homme que je croyais aimer n'est pas libre et je l'ai toujours su mais j'ai eu comme un déclic et maintenant j'ai honte, je n'arrive plus à me regarder dans une glace, je me dégoute, je suis souillée, j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse quoi qu'il arrive et que je ne pourrais jamais enfin profiter d'une vie de musulmane seine en phase avec ce que je dois être j'ai constamment mal au cœur et je me dis que si je n'avais pas cette forte croyance malgré tout en allah je me serais certainement suicidé depuis bien longtemps.
J'ai besoin d'aide je n'y arrive plus toute seule et j'ai absolument personne à qui en parler aider moi je n'y arrive plus je n'ai absolument plus du tout la force d'y croire et d'être positive
la je suis dans un délire ou j'ai constamment envie de mettre fin à mes jours, ma sœur me dis qu'il faut que je me repentisse, et je sais que c'est la seule solution.
mais quand je me rend compte que ma vie ne fut que déchéance, échec, hypocrisie, mensonge, j'ai jeté le déshonneurs sur mes parents, même moi je ne me respecte plus du tout je me haï au contraire.
Je garde espoir car le suicide est interdis et je ne ferai jamais ça pour mes parents mais wallah que j'arrive à bout je n'ai plus de force du tout et malgré toutes les épreuves que j'ai eu à surmonté j'ai l'impression que je n'y arrive plus, comme si j'étais arriver au point de non retour.
m
6 mai 2019 17:43
T surtt arrivé au point ou ton coeur a besoin de la relugion pr avancer
Tu aurais bien pu faire tous les péchés de la terre les pire de pires si tu te repends sincerement sache qu Allah pardonne tous les péchés meme les plys grands

Dc repend toi et accepte ton passé pour avancer
Allah est grand
Ton passé t'appartient tout le monde a un passé plus ou moins noire
*
6 mai 2019 20:15
Salam,

Tu ne peux pas aimer, si on t'as pas appris à le faire ....
Tu a du pousser les limites avec Dieu comme un enfant avec sa mère, pour mieux revenir vers Lui .... croyais tu qu'Il allait te rejeter ?

Ce qui m'attriste dans ton témoignage est le fait que tu sois la victime d'un enseignement étouffant de la religion. Toujours dans la peur, la terreur et les interdits et jamais dans l'Amour entre humains et l'Amour de Dieu. Et lorsque certains se rebellent on les montre du doigt comme des malpropres, ils ne sont pourtant rien d'autre que le résultat d'un rejet de toute ouverture.

Tu as voulu te rebeller et Il t'a laissé faire, tu as fuis, tu t'es éloignée croyant avoir enfin trouvé la paix, mais Il est ta paix. Sauf qu'il fallait que tu l'aprennes par toi-même. Je trouve que le.plus bel attribut de Dieu celui qui me fait fondre, c'est bien: Miséricordieux. Et sa Miséricorde a bien englobé toute chose. Si Lui te pardonne qui es tu pour ne pas te pardonner ?. Tout ce qu'il te demande en échange, c'est une sincérité absolue dans tout ce que tu entretiens.
Alors va Lui parler, va vider ton cœur et pleurer toutes les larmes de ton corps, va avec tes mots, tes blessures, tes fautes,tes péchés, va Le voir, Sa porte est toujours ouverte à celui qui revient vers Lui.

Il va te falloir du temps pour avancer, pour te reconstruire. Te réparer intérieurement, réapprendre à vivre en te pardonnant,tout en tournant la page pour aller de l'avant. Mais tu as déjà entamé ta route.

Puisse Dieu te venir en aide.
Citation
emairym a écrit:
je suis perdu, j'ai presque 31 ans et je n'ai jamais eu de relation sérieuse je n'ai jamais su ce que c'était que d'aimer vraiment alors j'ai fais n'importe quoi dans l'interdit bien sûr je suis née de parent musulman donc au début j'étais plus ou moins dans les rails de cette religion mais à force de voir que rien ne me réussissait j'ai commencé à développer l'envie la haine et le mépris du coup je me suis réconfortée dans l'idée que j'étais une mécréante et que rien d'autre ne pouvais me satisfaire.
cette vie de débauche et de perdition ne me déranger pas car là au moins j'avais le sentiment d'être appréciée et surtout à ma place.
Aujourd'hui je suis dans une relation ou l'homme que je croyais aimer n'est pas libre et je l'ai toujours su mais j'ai eu comme un déclic et maintenant j'ai honte, je n'arrive plus à me regarder dans une glace, je me dégoute, je suis souillée, j'ai l'impression que je ne serai jamais heureuse quoi qu'il arrive et que je ne pourrais jamais enfin profiter d'une vie de musulmane seine en phase avec ce que je dois être j'ai constamment mal au cœur et je me dis que si je n'avais pas cette forte croyance malgré tout en allah je me serais certainement suicidé depuis bien longtemps.
J'ai besoin d'aide je n'y arrive plus toute seule et j'ai absolument personne à qui en parler aider moi je n'y arrive plus je n'ai absolument plus du tout la force d'y croire et d'être positive
la je suis dans un délire ou j'ai constamment envie de mettre fin à mes jours, ma sœur me dis qu'il faut que je me repentisse, et je sais que c'est la seule solution.
mais quand je me rend compte que ma vie ne fut que déchéance, échec, hypocrisie, mensonge, j'ai jeté le déshonneurs sur mes parents, même moi je ne me respecte plus du tout je me haï au contraire.
Je garde espoir car le suicide est interdis et je ne ferai jamais ça pour mes parents mais wallah que j'arrive à bout je n'ai plus de force du tout et malgré toutes les épreuves que j'ai eu à surmonté j'ai l'impression que je n'y arrive plus, comme si j'étais arriver au point de non retour.
6 mai 2019 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah efface toute faute à qui veut retourner dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39, Les groupes :

53- Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Allah a dit :

Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
e
8 mai 2019 10:03
Merci infiniment ça me touche énormément de voir autant de solidarité
bin écoute je fais le ramadan et je me suis mise à prier parce que j'ai vraiment envie de changer de vie et d'être une croyante donc même si c'est très difficile je vais me battre contre mon mauvais Nafs pour être une personne meilleure dans la croyance incha Allah
Citation
Jobi Joba a écrit:
Selem a3likom

Arffd t’es pas la première et surement pas la dernier à tomber dans le piège d’iblis le traitre. evil

Bref. Déjà un grand pas de vouloir changer. Tu nexte TOUS les NON mahram ok ?

Maintenant tu te reprends en main go girl goooo !! Repens toi auprès d’Allah prie prie prie

Dieu est pardonneur

Courage ma soeur yawning smiley

Et tu n’es pas « souillée » ok ? Juste ne recommence plus !
e
8 mai 2019 10:07
merci, merci à vous tous
e
8 mai 2019 10:11
merci je vais me repentir car je pense qu'a ce stade mon seul salut c'est de retourner auprès d'Allah
vraiment ça me touche tous ses conseils, cette solidarité vraiment barak allah oufik qu'allah te préserve toi ainsi que toutes ta famille
e
8 mai 2019 10:16
barak allah oufik
merci vraiment merci
je vais appliquer ce qu'allah préconise, je vais surtout arrêter de croire que je suis maudite vraiment merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah efface toute faute à qui veut retourner dans le droit chemin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39, Les groupes :

53- Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Allah a dit :

Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
e
8 mai 2019 10:26
par contre je ne peux pas blâmer mes parents car ils n'ont fait que m'aider dans toutes mes bêtises, malgré le rejet.
La seule coupable c'est moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook