Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd le fil
M
15 juin 2013 12:44
Salam wa3likoum

Si je vient poster aujourd'hui c est parce que je suis en train de devenir folle! Voici mon histoire pour ceux qui y prêteront attention !!

J' était avec une personne pendant 4ans certain me diront que c est trop et je vous le confirme ...

Malgrer ma fiertés , après les premiers mois je lui ai dit qu il fallait songer au fait de venir me demander la main puisqu il ne cessez de me dire que j étais la femme de sa vie etc...
A cette époque j ´avais 20 ans et lui presque 26 ....

Il n 'avait pas vraiment un travail stable es c est ce qu'il utiliser comme escuses....
Je l 'aimais éperdument mais javais cette folle envie de concrétiser pour être dans le halal et ainsi pour avoir la conscience tranquille !!!!

Le temps passe pendant 2 ans il est chômage , malgrer les cries mes premiers temps monsieur ne chercher pas a trouver du travail et ceux pendant les 2 ans il m arriver de me séparer de lui pour cette raison , il me promettais qu il fera des efforts qu il chercherai du travail mais walou monsieur préférer dormir jusqu'à 14h!!

Enfin en septembre 2012 il a trouver du travail on pouvait donc envisager le mariage .... Je me rabaisse encore une foi lui disant voilà il faudrait quand me mem envisager la Khotba , il me répond que j avais raison etc etc .... Entre temps walou , en janvier je me sépare de lui a peut près 15 jours , c était trop pour moi , mais il est revenu et pour me montrer sa bonne foie il apella son beau fer pour lui dire qu il voulait khtob une fille ( aucun menbre de sa famille me connaissais il n'a pas degnait me présenter même pas a ses sœur ). Son beau frère appelle son cousin qui habite dans le même quartier dans lequel je vie , lui demandant s il me connaissais , celui ci répond dit que non d ailleurs moi non plus je le connais pas ...

Quelque jours plus tard le cousin revient sur ses paroles lui disant que j était pas une fille bien etc etc je vous passe les détails tellement c choquant j était effondrer quand j ai entendu a quelle point ont voulait me salir ....
Mon sois disant halal ne me dit rien, et moi j attendais impatiemment de sa savoir s il avait mis sa mère au courant jusqu'au jour ou il me raconte cette tragédie , le ciel s es effondrer Sur ma tête... Sa cœur e tout de suite raconter ses âneries a sa mère pour qu elle n accepte pas de venir me demander la main ...

Enfin voilà on est en juin il y'a toujours rien de fait il me dit d attendre après le ramadan le retour de sa mère mais je n ai plus envie , il m'a détruite en ayant eu se comportement , il passer des jours a pleurer au lieu de trouver le courage de parler a sa mère !!!! Il m'a voler 4 ans de ma vie , il m'a fait des promesses , et aujourd'hui il voudrait que je patiente encore ....

Je suis désolée pour ce roman vraiment , mais il fallait que je fasse le tour pour que vous puissiez comprendre .... Merci a celle qui me liront
m
15 juin 2013 12:49
Salam,
Je comprends ce que tu dois vivre.
C'est trop touchant, je vais pas te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre du style "il te mérite pas, c'est qu'un con etc" je vais juste te dire BON COURAGE!!! Car son comportement est degeulace!! Et son cousin qui te rabaisse en disant des mensonges sur toi la c'est pire!!!
M
15 juin 2013 13:17
Citation
montpellieraine a écrit:
Salam,
Je comprends ce que tu dois vivre.
C'est trop touchant, je vais pas te dire des choses que tu n'as pas envie d'entendre du style "il te mérite pas, c'est qu'un con etc" je vais juste te dire BON COURAGE!!! Car son comportement est degeulace!! Et son cousin qui te rabaisse en disant des mensonges sur toi la c'est pire!!!


Merci vraiment pour ton soutient .... Faut savoir que mise a part ce gros détail il était un ange envers moi , il a toujours était la pour moi même plus qu il en aurait fallut , doux gentil serviable il prenait soin de moi comme on la jamais fait ....

Mais ce qu il m inporter avant tout c était de concrétiser , d être dans le halal rien de plus franchement rien de plus .....

Sa sœur a monter la tête a sa mère a son frère alors qu elle na pas juger bon de me rencontrer avant ...
Je passe mon temps a travailler quand je suis pas au travail je suis cher moi ...

Même mes copines je ne les voyait plus car elle ne comprenait pas ce que je vivais ....
Lui me répète que je suis une fille bien que je mériter pas ce qu il m arrive mais a coter de sa il n a pas franchi le cap ....

J aurais beaucoup de mal a l oublier. , d ailleurs sa méfait très peur...
Il veut que j attende la fin du ramadan pour que sa mère vienne me demander ma main , mais je n ai pas de garantie ... Surtout me dire finir ma vie avec lui alors que sa sœur ma sali auprès de sa mère , je n ause mem pas imaginez quelle vie j aurais si je finit ma vie avec lui ....

Je suis perdu je suis triste et par dessus tout je n ai plus de force pour me battre ...
n
15 juin 2013 13:23
Salam,
moi je te dirai que personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour rester avec lui, et 4 ans en plus.
donc si tu es malheureuse part, avant d'arriver à 10 ans avec lui, sois courageuse et prend une décision, il sais ou te trouver sil veut demander ta main, et laisse la chance à quelqun de plus sérieux et stable.

Il faut que tu es du caractere dans la vie ma soeur, sinon tu seras toujours malheureuse, ne te laisse pas maltraité, apprend à dire stop, toi seule peux décider : libre et heureuse, ou en couple avec qq qui te fait balader.

bon courage
15 juin 2013 13:27
lorsqu'on décide de faire connaissance, il faut avoir l’œil ouvert sur les détails qui clochent , et je crois que t'as eu quatre longues années pour ça
fais istikhara fais le vide dans ta tête change d'entourage sors avec des amies lis des livres rapproche toi et consacre toi à allah un maximum pendant ce mois sacré, barre le de ta vie pendant un mois , et dis lui à l'avance que t'as envie d'un break , que tu vas t’éclipser et que tu le verra peut être chez toi après le ramadan (comme il l'a bien prévu grinning smiley)
kheir inchallah
n
15 juin 2013 13:29
Citation
*Lilia* a écrit:
lorsqu'on décide de faire connaissance, il faut avoir l’œil ouvert sur les détails qui clochent , et je crois que t'as eu quatre longues années pour ça
fais istikhara fais le vide dans ta tête change d'entourage sors avec des amies lis des livres rapproche toi et consacre toi à allah un maximum pendant ce mois sacré, barre le de ta vie pendant un mois , et dis lui à l'avance que t'as envie d'un break , que tu vas t’éclipser et que tu le verra peut être chez toi après le ramadan (comme il l'a bien prévu grinning smiley)
kheir inchallah

J'aimegrinning smiley
15 juin 2013 13:34
Citation
ninnarose a écrit:
Citation
*Lilia* a écrit:
lorsqu'on décide de faire connaissance, il faut avoir l’œil ouvert sur les détails qui clochent , et je crois que t'as eu quatre longues années pour ça
fais istikhara fais le vide dans ta tête change d'entourage sors avec des amies lis des livres rapproche toi et consacre toi à allah un maximum pendant ce mois sacré, barre le de ta vie pendant un mois , et dis lui à l'avance que t'as envie d'un break , que tu vas t’éclipser et que tu le verra peut être chez toi après le ramadan (comme il l'a bien prévu grinning smiley)
kheir inchallah

J'aimegrinning smiley

lol méthode efficace, mais faut faire aucun écart, il faut couper tout contact angry smiley
M
15 juin 2013 13:42
Citation
ninnarose a écrit:
Salam,
moi je te dirai que personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour rester avec lui, et 4 ans en plus.
donc si tu es malheureuse part, avant d'arriver à 10 ans avec lui, sois courageuse et prend une décision, il sais ou te trouver sil veut demander ta main, et laisse la chance à quelqun de plus sérieux et stable.

Il faut que tu es du caractere dans la vie ma soeur, sinon tu seras toujours malheureuse, ne te laisse pas maltraité, apprend à dire stop, toi seule peux décider : libre et heureuse, ou en couple avec qq qui te fait balader.

bon courage



Salam et merci pour ta réponse .... Oui il est vrai que personne m'a mis le couteau sous la George , c est sur mais comme je l ai dit plus haut il me correspondait trop même plus qu il le fallait ....

Du caractère j en ai plus qu il ne le faut. Je te raconte même pas a quelle point il m est arriver de le che3el pour qu il se réveille ..... Sur le coup il pleure il me dit que j au raison il me demande pardon , et après il laisse trainer alors qu au mois d août il rentrera dans ses 30 ans souphan'Allah ....

Je l ai quitter et je pense que cette division est définitive même si mon cœur est aujourd'hui briser en milliards de morceaux .

Merci pour t es conseils ma sœur et d avoir pris le temps de me répondre .
M
15 juin 2013 13:53
Citation
*Lilia* a écrit:
lorsqu'on décide de faire connaissance, il faut avoir l’œil ouvert sur les détails qui clochent , et je crois que t'as eu quatre longues années pour ça
fais istikhara fais le vide dans ta tête change d'entourage sors avec des amies lis des livres rapproche toi et consacre toi à allah un maximum pendant ce mois sacré, barre le de ta vie pendant un mois , et dis lui à l'avance que t'as envie d'un break , que tu vas t’éclipser et que tu le verra peut être chez toi après le ramadan (comme il l'a bien prévu grinning smiley)
kheir inchallah


Salam ma sœur merci pour ton intervention , peut-être que j al fermer les eux que des choses , je ne sais pas .... Mais saha entant qu'homme il avait toutes les qualités requises et plus encore ....

La chose qui me rend malade c est que j ai l impression que sa sœur a une emprise incroyable sur lui ....
Aparament sa mère lui aurait dit si tu veux cette fille et bien on ira lui demander sa main ! Je pense que c est un Mensonge qu il m'a dis sa pour que je patiente encore Allah ou A3lem ....

Je vais en remettre a Allah swt en espérant qu'il me guide inshaAllah
M
15 juin 2013 14:06
Merci les filles j ai déjà couper le contact avec lui mais sa me fait très mal .
m
15 juin 2013 15:40
Si il t'a dit apres le ramadan?!!
Ok attendons mais SURTT le calcule plus ne lui montre pas que t'attend après lui.
Et je vais te dire, si le gars est fait pr toi si c'est ton destin. Il peut mm te quitter te jurer de ne plus revenir ou mm sa mère qui te dit je ne veux pas de toi si c'est ton mektoub crois moi tu te mariera après c'est peut être pas ton destin nn plus.
C'est comme ça que je relativise mtn.
p
15 juin 2013 21:10
Citation
Misssa a écrit:
Salam wa3likoum

Si je vient poster aujourd'hui c est parce que je suis en train de devenir folle! Voici mon histoire pour ceux qui y prêteront attention !!

J' était avec une personne pendant 4ans certain me diront que c est trop et je vous le confirme ...

Malgrer ma fiertés , après les premiers mois je lui ai dit qu il fallait songer au fait de venir me demander la main puisqu il ne cessez de me dire que j étais la femme de sa vie etc...
A cette époque j ´avais 20 ans et lui presque 26 ....

Il n 'avait pas vraiment un travail stable es c est ce qu'il utiliser comme escuses....
Je l 'aimais éperdument mais javais cette folle envie de concrétiser pour être dans le halal et ainsi pour avoir la conscience tranquille !!!!

Le temps passe pendant 2 ans il est chômage , malgrer les cries mes premiers temps monsieur ne chercher pas a trouver du travail et ceux pendant les 2 ans il m arriver de me séparer de lui pour cette raison , il me promettais qu il fera des efforts qu il chercherai du travail mais walou monsieur préférer dormir jusqu'à 14h!!

Enfin en septembre 2012 il a trouver du travail on pouvait donc envisager le mariage .... Je me rabaisse encore une foi lui disant voilà il faudrait quand me mem envisager la Khotba , il me répond que j avais raison etc etc .... Entre temps walou , en janvier je me sépare de lui a peut près 15 jours , c était trop pour moi , mais il est revenu et pour me montrer sa bonne foie il apella son beau fer pour lui dire qu il voulait khtob une fille ( aucun menbre de sa famille me connaissais il n'a pas degnait me présenter même pas a ses sœur ). Son beau frère appelle son cousin qui habite dans le même quartier dans lequel je vie , lui demandant s il me connaissais , celui ci répond dit que non d ailleurs moi non plus je le connais pas ...

Quelque jours plus tard le cousin revient sur ses paroles lui disant que j était pas une fille bien etc etc je vous passe les détails tellement c choquant j était effondrer quand j ai entendu a quelle point ont voulait me salir ....
Mon sois disant halal ne me dit rien, et moi j attendais impatiemment de sa savoir s il avait mis sa mère au courant jusqu'au jour ou il me raconte cette tragédie , le ciel s es effondrer Sur ma tête... Sa cœur e tout de suite raconter ses âneries a sa mère pour qu elle n accepte pas de venir me demander la main ...

Enfin voilà on est en juin il y'a toujours rien de fait il me dit d attendre après le ramadan le retour de sa mère mais je n ai plus envie , il m'a détruite en ayant eu se comportement , il passer des jours a pleurer au lieu de trouver le courage de parler a sa mère !!!! Il m'a voler 4 ans de ma vie , il m'a fait des promesses , et aujourd'hui il voudrait que je patiente encore ....

Je suis désolée pour ce roman vraiment , mais il fallait que je fasse le tour pour que vous puissiez comprendre .... Merci a celle qui me liront

As salam ahleykoum,

Oukhty je vais me permettre de te dire la vérité en face. Même si cette dernière est amère ses fruits sont doux.
Je souligne que je ne me réfère qu'à tes propos que j'ai pris la peine de surligner.
1 - Tu as passé quatre années de ta vie à attendre après un homme qui ne te respecter aucunement et n'avait visiblement pas assez de sentiments pour faire de toi une honnête femme, il ne t'a pas forcé à lui consacrer toutes ces années. Non, cela a été ton choix.

2- Cela toujours était toi qui a mis le sujet de légaliser votre situation. Jamais lui. Or ma soeur, un homme qui propose à une fille autre chose que le mariage, l'invite à autre chose que l'Islam. Et malgré cela tu es préféré rester dans cette situation que de t'accorder le respect de ta propre personne.

3- Tu fais le reproche au cousin de t'avoir diffamer alors que je te rappelle ma soeur que c'est toi même qui lui a donné le bâton pour te battre. Eh oui, si tu ne voulais pas avec une telle réputation dans ton quartier, pourquoi t'être affichée avec cet homme ? Tu pensais que l'on ne te verrai pas ?

Ma soeur ne t'en prend qu'à toi même. Et cesse de fair ton Caliméro

Passe à autre chose... Rappel : "Le croyant qui délaisse quelque chose qui déplait à Son Créateur swt, Allah swt lui accordera mieux que ce qu'il a délaissé"
n
15 juin 2013 21:30
Citation
Misssa a écrit:
Citation
ninnarose a écrit:
Salam,
moi je te dirai que personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour rester avec lui, et 4 ans en plus.
donc si tu es malheureuse part, avant d'arriver à 10 ans avec lui, sois courageuse et prend une décision, il sais ou te trouver sil veut demander ta main, et laisse la chance à quelqun de plus sérieux et stable.

Il faut que tu es du caractere dans la vie ma soeur, sinon tu seras toujours malheureuse, ne te laisse pas maltraité, apprend à dire stop, toi seule peux décider : libre et heureuse, ou en couple avec qq qui te fait balader.

bon courage



Salam et merci pour ta réponse .... Oui il est vrai que personne m'a mis le couteau sous la George , c est sur mais comme je l ai dit plus haut il me correspondait trop même plus qu il le fallait ....

Du caractère j en ai plus qu il ne le faut. Je te raconte même pas a quelle point il m est arriver de le che3el pour qu il se réveille ..... Sur le coup il pleure il me dit que j au raison il me demande pardon , et après il laisse trainer alors qu au mois d août il rentrera dans ses 30 ans souphan'Allah ....

Je l ai quitter et je pense que cette division est définitive même si mon cœur est aujourd'hui briser en milliards de morceaux .

Merci pour t es conseils ma sœur et d avoir pris le temps de me répondre .

De rien missa,
tu dis que il te correspondais sur tout, oui je comprend mais si l'essentiel ny est pas, si cet homme n'agit pas comme qq de serieux au bout de 4 ans, (et c'est long!) et quil ecoute sa soeur ou son cousin apres tout se temps passé avec toi il lui manque l'essentiel, la maturité et la stabilité, et il dit toi quil ne doit pas tenir a toi ce pont ...
Et justement, tu n'as pas à comme tu dis "che3el pour qu il se réveille", un homme qui veut se poser le fait sans pression, et ca n'a rien avoir avec l'age, ya des hommes qui ne sont jamais pret à se marier et d'autre tres jeunes, et parfois ils deutent donc ont peur de franchir le pas...

ce n'ets pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais c'ets juste pour te dire la prochaine fois evite les relations aussi longue, si un homme n'a pas manifesté ses intention au bout de 3 a 6 mois de connaissance, zape. Sil t'es rament destiné il viendra toquer a ta porte et toi tu n'auras pas à t'attacher et à attendre qq qui n'est meme pas venue voir tes parents.

Courage c'est une epreuve et ca passera, et chaque épreuve nous fait grandir! avec le temps tu va st'en remmetre inchallah, essaie juste de t'occuper avec ta famille, tes amis, travail.... et un jour rabi yjiblek mektoub inchallah smiling smiley
M
15 juin 2013 21:49
Merci les filles vous avez raison ...

Je ne peux que m en prendre a moi même Allah y ster je me suis rabaisser a ce point ....
Je vais ouvrir les yeux car je me rend compte qu'il étaient fermer a double tour ...

Merci pour vos conseils Allah y jazikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook