Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du sapin de noel
A
23 novembre 2016 19:53
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
23 novembre 2016 19:59
Symbole d'êtres humains égarés dans leur délire qui n'ont rien compris à la vie humaine je pense.
D
23 novembre 2016 20:00
Salam A3leykoum,

Celui de Strasbourg est géant est trop joli chaque année, donc pas besoin d'en avoir hein... Heu
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 novembre 2016 20:02
T'en as un chez toi?
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
a
23 novembre 2016 20:03
Salam,

bah à la base c'est une tradition païenne reprise ensuite par les chrétiens. Au jour d'aujourd'hui, c'est le symbole des fêtes de fin d'année avec Noël donc plutôt et surtout un truc marketing.

Personnellement, je trouve que pendant les fêtes de fin d'année, les magasins et autres sont joliment décorés.

Sinon, je ne conçois évidemment pas de mettre un sapin chez moi hein mais ça ne m'empêche pas de trouver cela joli.
A
23 novembre 2016 20:05
Perso mes parents n'ont jamais mis le sapin a la maison et nous ont toujours expliqué pourquoi mais en discutant avec ma maman cet après midi elle m'a dis que elle même quand elle etait petite dans les années 70 beaucoup de familles maghrebines/musulmanes qui venaient tout juste de venir du bled mettaient le sapin et déco a la maison...ca m'a vraiment étonné. .du coup je voudrais savoir si dans certaines familles ca continue! Attention je n'attaque personne et ne juge personne...
A
23 novembre 2016 20:07
Non je nen ai jamais mis aussi bien chez mes parents que mariée maintenant...je suis juste curieuse
Citation
Chems al layl a écrit:
T'en as un chez toi?
A
23 novembre 2016 20:08
Je partage tout a fait ton avis...j'aime ta tolérance
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah à la base c'est une tradition païenne reprise ensuite par les chrétiens. Au jour d'aujourd'hui, c'est le symbole des fêtes de fin d'année avec Noël donc plutôt et surtout un truc marketing.

Personnellement, je trouve que pendant les fêtes de fin d'année, les magasins et autres sont joliment décorés.

Sinon, je ne conçois évidemment pas de mettre un sapin chez moi hein mais ça ne m'empêche pas de trouver cela joli.
A
23 novembre 2016 20:15
Bonsoir,

J'en pense que c'est salissant chez soi à cause de toutes les aiguilles qui tombent sur le sol, surtout si tu as un chat s'amusant à sauter aux branches...

Mais à part ça c'est souvent joli smiling smiley
s
23 novembre 2016 20:15
chaque année pareil , c'est haram noêl , parce que c'est la fête des mécréants !! , c'est haram , parce que c'est la fête des Koffars ehh oui
sauf que nous oublions que nous sommes bien content d'y vivre sur le sol des Mécréants et des Koffars
celle ou celui qui veut enjoliver la table par des gourmandises pour ses enfants qu'il le fasse celui qui ne veut pas c'est son affaire vis à vis de ses enfants
n'oublions pas qu'ils restent des enfants,ils adorent les moments festifs, et c'est normale le reste leur importe peu ! peu importe le nom , de la fête
je hais l'hypocrisie
s
23 novembre 2016 20:17
ça fait rire que certains disent c'est haram Noél , et pourtant ils profitent bien des jours fériés payés , moi à leur place je bosse , pour ne pas commettre le Haram n'est ce pas ?
je hais l'hypocrisie
23 novembre 2016 20:19
Salam,

Je suis de la génération de ta maman, et ma mère décorait l'appart aux fêtes de fin d'année. Elle ne faisait pas de sapin mais elle mettait des guirlandes de lumières et des bougies sur le bord des fenêtres. J'aimais beaucoup l'ambiance avec ces guirlandes de lumière, et j'en mets une bleue de temps en temps chez moi, mais pas spécialement aux fêtes de fin d'année, plutôt quand j'ai envie d'une ambiance feutrée.

Citation
Anissaaa100 a écrit:
Perso mes parents n'ont jamais mis le sapin a la maison et nous ont toujours expliqué pourquoi mais en discutant avec ma maman cet après midi elle m'a dis que elle même quand elle etait petite dans les années 70 beaucoup de familles maghrebines/musulmanes qui venaient tout juste de venir du bled mettaient le sapin et déco a la maison...ca m'a vraiment étonné. .du coup je voudrais savoir si dans certaines familles ca continue! Attention je n'attaque personne et ne juge personne...
F
23 novembre 2016 20:24
Salam,

Quand on etait petits mes parents en mettait un. C'est joli (quand c'est bien décoré) et j'aimais trop quand il scintillait dans le noir.

Ceci dit a l'époque mes parents et l'Islam ça faisait 100 mdr

Aujourd'hui ça leur viendrait meme pas a l'esprit d'en mettre un.
j
23 novembre 2016 20:32
Salam

Non je trouve que cest ressembler aux gwers...est ce quils fetent l'aid eux?...generation muslim 2025...
s
23 novembre 2016 20:34
l'extrémisme
l'intolérance
et le manque du respect des valeurs de la Société dont nous y sommes des membres à part entière
le refus de l'autre vient de ce genre de comportement et de conduite , l'irrespect des coutumes et des traditions des autres , marquent à jamais nos jeunes , comme en disant que Noel est la fête de Noél !! 3issa 3alyhi Assalam est un prophète
comme jour de l'An pareil; ce sont des fêtes des Koffars ce sont des fêtes des impies , et voilà les enfants qui entendent ce genre de discours de leur parents fanatiques retardés sont marqués à jamais
ce style de l’obscurantisme , le style du fanatisme , ce style de l'intolérance marque à jamais les enfants de la société

que l'alcool soit banni et le Porc aussi , soite mais privé les enfants d'une fête c'est du l'extrémisme du genre de Daech
je hais l'hypocrisie
A
23 novembre 2016 20:34
Merci pour ce joli temoignage! Au moins tu en garde de beaux souvenirs! Pour l'Aid inchallah il faudrait faire pareil; décorer sa maison de lumière pour montrer a nos enfants l'importance de cette fête et la valoriser...je pense que Islam ne rime pas avec austérité et pénombre!
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

Je suis de la génération de ta maman, et ma mère décorait l'appart aux fêtes de fin d'année. Elle ne faisait pas de sapin mais elle mettait des guirlandes de lumières et des bougies sur le bord des fenêtres. J'aimais beaucoup l'ambiance avec ces guirlandes de lumière, et j'en mets une bleue de temps en temps chez moi, mais pas spécialement aux fêtes de fin d'année, plutôt quand j'ai envie d'une ambiance feutrée.
A
23 novembre 2016 20:36
Pourquoi tant d'agressivité? Personne n'a dis que c'était haram...on discute dans le respect je vois pas pourquoi tu t'enflammes
Citation
sakki a écrit:
chaque année pareil , c'est haram noêl , parce que c'est la fête des mécréants !! , c'est haram , parce que c'est la fête des Koffars ehh oui
sauf que nous oublions que nous sommes bien content d'y vivre sur le sol des Mécréants et des Koffars
celle ou celui qui veut enjoliver la table par des gourmandises pour ses enfants qu'il le fasse celui qui ne veut pas c'est son affaire vis à vis de ses enfants
n'oublions pas qu'ils restent des enfants,ils adorent les moments festifs, et c'est normale le reste leur importe peu ! peu importe le nom , de la fête
a
23 novembre 2016 20:38
Salam,

ton raisonnement est bien drôle:

c'est comme si je disais " certains racistes islamophobes me font rire,ils détestent l'3id mais pourtant ils aiment manger le couscous et les cornes de gazelles "eye rolling smiley.

Si l'Aid était un jour férié, tout le monde serait bien content de ne pas travailler, y compris ceux qui passent leur temps à critiquer whistling smiley


Citation
sakki a écrit:
ça fait rire que certains disent c'est haram Noél , et pourtant ils profitent bien des jours fériés payés , moi à leur place je bosse , pour ne pas commettre le Haram n'est ce pas ?
s
23 novembre 2016 20:41
bonsoir Lalla
non je ne suis pas agressif
je relate les faits qui ont été postés dans le passé
je te prie de me croire que je ne suis pas agressif
bonne soirée

Citation
Anissaaa100 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité? Personne n'a dis que c'était haram...on discute dans le respect je vois pas pourquoi tu t'enflammes
je hais l'hypocrisie
A
23 novembre 2016 20:44
Hamdoulillah alors!
Citation
sakki a écrit:
bonsoir Lalla
non je ne suis pas agressif
je relate les faits qui ont été postés dans le passé
je te prie de me croire que je ne suis pas agressif
bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook