Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu’ils le font exprès ?
S
9 décembre 2023 21:24
Bonsoir tout le monde j’aimerais avoir votre avis sur l’actualité

A chaque fais divers dramatique bien souvent les personnes interpellés ont déjà été condamné et relâché

Bien souvent les citoyens ce demande pourquoi sont ils en libertés malgres leur dangerosité

J’en suis venu à me poser la question

La justice ne fait elle pas exprès de les relâcher afin que les citoyens ce divise ? Les personnes récidives et les gens en regardant la télé ont de plus en plus la haine

Augmentation du racisme de l’extrême droite

Personnellement je vois pas d’autres réponse à part qu’ils le font exprès sinon c’est pas possible on es chez les fou
9 décembre 2023 22:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La détention provisoire n'est pas automatique. Elle ne peut être mise en place que dans certains buts. Détails ici.

La règle est que quand on n'est pas jugé, on est encore innocent. Et les innocents ne sont pas en prison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 décembre 2023 22:06
Je parlais du flagrant délit…mais bon
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La détention provisoire n'est pas automatique. Elle ne peut être mise en place que dans certains buts. Détails ici.

La règle est que quand on n'est pas jugé, on est encore innocent. Et les innocents ne sont pas en prison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 décembre 2023 22:23
En cas de « flagrant délit » de meurtre, c'est pareil. Il faut attendre que la personne soit jugée coupable et condamnée à de la prison pour qu'elle aille en prison.
Citation
Scarface_9 a écrit:
Je parlais du flagrant délit…mais bon
S
9 décembre 2023 22:50
Tu cautionne qu’elle sois relâchée des années plus tard après avoir été juge coupable ?
Citation
CHN-W a écrit:
En cas de « flagrant délit » de meurtre, c'est pareil. Il faut attendre que la personne soit jugée coupable et condamnée à de la prison pour qu'elle aille en prison.
S
9 décembre 2023 22:56
Salam

J'ai vu une vidéo sur YouTube il y a quelques mois. Une rousse bien remontée qui parlait de la société en générale.

Elle disait qu'aujourd'hui, il était illusoire d'imaginer que ceux d'en haut fassent en sorte de créer un monde convenable pour tout le monde. Il y avait le système pour les gens d'en bas, nous. Et un autre système différent pour les gens d'en haut.

Les gens d'en haut paient tout de leur poche : leur sécurité, leur justice, leur défense, leur santé ... Ils s'en fichent des mutuelles, de la sécu et tout ça. Ils vivent dans des endroits qui sont inaccessibles aux gens lambda, ont leur propre service d'ordre, ils ne font pas leurs courses au même endroit non plus ... Bref, deux mondes différents.

Au final, on nous laisse un système merdique à souhait parce que eux ne sont pas concernés par ce système merdique. Ils s'en fichent, tout simplement.

ça me fait penser à un film, snowpiercer, un truc comme ça. Un train qui a été conçu pour sauver l'humanité d'une ère glaciaire et qui tourne indéfiniment autour du monde en attendant que le monde se réchauffe. Dans les derniers wagons, les pouilleux qui mangent des galets fait avec des insectes, pas de système de santé, l'esclavage etc etc etc ... et ça s'entasse à 150 dans un wagon qui ne devrait en contenir que 3 fois moins ... En tête de train, la haute bourgeoisie qui se partage un wagon par famille, quand ce n'est pas par personne, avec de la nourriture de qualité, etc etc etc ... Ceux d'en bas triment pour ceux d'en haut et ceux d'en haut ne font que ce qui est nécessaire pour que cette population survive tout juste. Le reste, rien à faire.

On en est là aujourd'hui. De plus en plus.

Le système de santé est à la ramasse. 3 semaines pour avoir un rendez-vous chez le généraliste, 3 mois pour passer une IRM en mode remboursé à 100% (si tu veux dans 3 jours, ce sera avec des dépassements d'honoraires). Même les restos du coeur menacent de fermer leurs portes tellement le nombre de pauvres explose. Tout part à volo. Et en haut .... ça dépense notre argent pour accueillir le Roi Charles à Versailles ... Normal ... sans compter le reste qu'on ne voit pas.

On crée un système d'en bas pour entretenir la population d'en bas, mais s'ils vivent n'importe comment, en haut, on s'en fiche. Ils dorment dans leur voiture, n'arrivent pas à trouver de logement, mais on leur dira qu'il faut juste traverser la rue pour que ça le fasse ...

Et on n'a pas encore touché le fond.
10 décembre 2023 03:41
Lol

ton commentaire me fait rire parce que je pense à une des tes réponses sur les voitures d'occasion.

Pour toi il faut acheter que des voitures neuves ! Typiquement le comportement de la personne pro consommation.


Tu te plains de pas avoir les moyens, mais excuses moi, mes parents ont jamais acheté de voiture neuve ! Si une fois il y presque 30 ans mon père !

Et pourtant mon père a un bon salaire.

Toi tu as eu la possibilité d'acheter une voiture neuve à tes deux filles.

Alors peut être que tu as pas forcément les moyens, vous avez mis de l'argent de côté en vous privant peut être de quelques choses oui.

Mais là encore c'est un choix que tu as fait.

Non on peut pas tout avoir !

Peut être qu'il faudrait revoir la façon de consommer.
C'est comme ça partout !


Tu parles des resto du coeur ?

J'ai été en stage en mairie. Le CCAS avait une épicerie solidaire. Ça existe dans beaucoup de villes
J'ai vu des personnes avec des belles voitures des français blanc
J'ai même eu des femmes qui venait faire les courses, mais toute les semaines elles allaient chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne...

Comment je le sais ? Elles le disaient lol .
Je peux te dire que c'était sur la région de Cannes et les prix sont chers
Quand je voyais des familles avec 4 enfants âge très proche , aussi

Et c'était pas des arabes comme dirait le FN loin de là.



Les médecins ?
Tu vas nous dire que quand tu étais enfants ça existait pas. C'est faux !
Il avait pas plus de médecin ou plus d IRM
Il avait moins de personnes ! .

3 mois pour irm c'est rien.
Mon mari il doit faire un examen pour son cœur 6 mois

Ma grande mère est décédée il y a 29 ans. Elle attendait un rendez vous de contrôle pour son cancer du sein, ça fesait deux ans, on a eu son rendez vous un an après son décès.
Donc excuses moi mais...

La nourriture
A l'époque de tes parents tout le monde pouvait manger de la viande au moins trois fois par semaine ?
Au Portugal non, c'était impossible pour les gens d'en manger une fois par semaine parfois


Le logement
Donc ils allaient à la chasse. En France c'était la même chose.
Les logements ? C'était plusieurs générations qui vivait sous le même toit. C'est encore le cas dans du sud





Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'ai vu une vidéo sur YouTube il y a quelques mois. Une rousse bien remontée qui parlait de la société en générale.

Elle disait qu'aujourd'hui, il était illusoire d'imaginer que ceux d'en haut fassent en sorte de créer un monde convenable pour tout le monde. Il y avait le système pour les gens d'en bas, nous. Et un autre système différent pour les gens d'en haut.

Les gens d'en haut paient tout de leur poche : leur sécurité, leur justice, leur défense, leur santé ... Ils s'en fichent des mutuelles, de la sécu et tout ça. Ils vivent dans des endroits qui sont inaccessibles aux gens lambda, ont leur propre service d'ordre, ils ne font pas leurs courses au même endroit non plus ... Bref, deux mondes différents.

Au final, on nous laisse un système merdique à souhait parce que eux ne sont pas concernés par ce système merdique. Ils s'en fichent, tout simplement.

ça me fait penser à un film, snowpiercer, un truc comme ça. Un train qui a été conçu pour sauver l'humanité d'une ère glaciaire et qui tourne indéfiniment autour du monde en attendant que le monde se réchauffe. Dans les derniers wagons, les pouilleux qui mangent des galets fait avec des insectes, pas de système de santé, l'esclavage etc etc etc ... et ça s'entasse à 150 dans un wagon qui ne devrait en contenir que 3 fois moins ... En tête de train, la haute bourgeoisie qui se partage un wagon par famille, quand ce n'est pas par personne, avec de la nourriture de qualité, etc etc etc ... Ceux d'en bas triment pour ceux d'en haut et ceux d'en haut ne font que ce qui est nécessaire pour que cette population survive tout juste. Le reste, rien à faire.

On en est là aujourd'hui. De plus en plus.

Le système de santé est à la ramasse. 3 semaines pour avoir un rendez-vous chez le généraliste, 3 mois pour passer une IRM en mode remboursé à 100% (si tu veux dans 3 jours, ce sera avec des dépassements d'honoraires). Même les restos du coeur menacent de fermer leurs portes tellement le nombre de pauvres explose. Tout part à volo. Et en haut .... ça dépense notre argent pour accueillir le Roi Charles à Versailles ... Normal ... sans compter le reste qu'on ne voit pas.

On crée un système d'en bas pour entretenir la population d'en bas, mais s'ils vivent n'importe comment, en haut, on s'en fiche. Ils dorment dans leur voiture, n'arrivent pas à trouver de logement, mais on leur dira qu'il faut juste traverser la rue pour que ça le fasse ...

Et on n'a pas encore touché le fond.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/23 03:55 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook