Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du mariage via le virtuel
p
26 novembre 2017 21:47
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
D
26 novembre 2017 21:54
Salam ,

Redaa3131avit déjà aborder ce sujet.

Le virtuel est une manière de faire rencontrer des personnes avec un code qui est bien à lui.

Je pense que ces rencontres peuvent aboutir à des aventures sans lendemain comme à des mariages solides.

Ce n'est pas la rencontre qui détermine la solidité du couple .
Citation
princessedz a écrit:
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
t
26 novembre 2017 21:56
Je trouve ça bizarre.
P
26 novembre 2017 21:58
Cest à toi de savoir gérer ta relation

Rien n'est garantit pourtant, virtuel ou pas.
Citation
princessedz a écrit:
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
A
26 novembre 2017 22:01
J'étais mariée virtuellement à Emojia mais elle m'a quitter pour une Lettre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
b
26 novembre 2017 22:01
je pense que les rencontres dans la vrai vie sont meilleures, car le mariage se passe dans la vrai vie et pas dans le virtuel.
et les messages/photos ne sont pas suffisant pour savoir si la personne est faite pour nous
26 novembre 2017 22:02
Franchement de nos jours (avec la crise maritale), à qui emporte si son mari est arrivé: par la hotte du Père Noel ou par mail ou lors des courses au hypermarché Zen

Qui peut se permettre encore à être traditionaliste, ça veut dire que sa famille ou son entourage taff à fonds pour lui présenter...
26 novembre 2017 22:03
Je trouve ça bidon, inutile, et irréaliste !

Citation
princessedz a écrit:
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
W
26 novembre 2017 22:03
Je n’y crois pas du tout pas une seule seconde
Le virtuel appartient au virtuel la vrai vie il n’y a que ca qui compte
Derrière un écran la personne peut être qui elle veut
26 novembre 2017 22:05
Salam,

le net a pris dans l'ampleur dans nos vies, on fait nos achats via le net, on réserve nos billets de train et d'avion, on lit des articles intéressants, on complète notre biblio grâce aux achats de bouquins que l'on effectue et la liste est non exhaustive.

Partant de là, pour ceux qui peinent à faire des rencontres dans le but de se marier, qui ne disposent ni de réseau, ni d'aide et qui sont un peu isolés de tout, ça peut les aider tant qu'ils utilisent le net comme un moyen et non comme une finalité.

En clair, si tu veux tenter ta chance, pourquoi pas mais il y a des règles à respecter:

ne pas s'éterniser pendant 100 ans à blablater dans le vent. Pour ce faire, il y a des points cruciaux à aborder, les mêmes que dans le cadre d'une rencontre inopinée:

la pratique religieuse

la vision de la vie et du couple

les aspirations de chacun: les attentes de l'un et de l'autre

Les photos, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose: Tu crois rencontrer un gars avec une tête normale et au final, tu te retrouves avec Igor Bogdanov grinning smiley

Etendre mais raisonnablement sa zone de recherche parce que le gars qui vit dans un coin perdu tel que Ploërmel, vas-y pour le bouger pour aller voir une fille qui vît à Bonifacio grinning smiley

Organiser très rapidement une rencontre en présence d'un membre de ta famille.

Etre sincère dans sa démarche donc ne pas oublier de faire salât istikharâ.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
26 novembre 2017 22:15
Au père Noel il nous a même pas apporter notre Nintendo celui là ! Il va pas nous apporter un mari ! J'ai commandé il est jamais arrivé
C'est normal

On la croiser a. Carrefour on la défoncer !
On a compris prk il a du en chier pour passer par les radiateurs !
Citation
DB & PP a écrit:
Franchement de nos jours (avec la crise maritale), à qui emporte si son mari est arrivé: par la hotte du Père Noel ou par mail ou lors des courses au hypermarché Zen

Qui peut se permettre encore à être traditionaliste, ça veut dire que sa famille ou son entourage taff à fonds pour lui présenter...
B
26 novembre 2017 22:17
Impensable pour moi de passer par le net pour me marier. ça ne colle pas du tout avec ma façon d'être et comment je vois le mariage.
Donc je laisse ma place
mais je connais des gens dans mon entourage qui ont rencontré leur chéri par ce biais et, ma foi, ça se passe plutôt bien hamdoulilah.
Mais faut être vigilant, car beaucoup de personnes mal intentionnées sur le net
26 novembre 2017 22:22
Salam alaykoum cousine, déjà on dit salam alaykoum et pas Hello ( ne le prends pas mal smiling smiley)

Je te déconseille, vu que tu as dis '' ....que ca aboutit a du sérieux ca serait bien de raconter '''

ça montre que tu es allergique à cette méthode, donc pour pas avoir des regrets évites.

et Salam alaykoum
Citation
princessedz a écrit:
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
26 novembre 2017 22:26
Salam,
effectivement, comme dit plus haut, si tout est fait dans les règles et le respect.
Pourquoi pas.

Bien sur, il ne faut pas tomber dans le piège de sortir avec la personne, aller au cinéma, chez lui etc.. Rester sérieux dans sa démarche et discuter sérieusement.
p
26 novembre 2017 22:28
C'est vrai que lorsque tu ne sais pas comment et ou faire les sababs pour te marier enfin tu te dis pourquoi pas mais le net ca fait pzur dans le sens ou tu ne sais pas qui se cache derriere l'ecran donc vaut mieux eviter alors
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

le net a pris dans l'ampleur dans nos vies, on fait nos achats via le net, on réserve nos billets de train et d'avion, on lit des articles intéressants, on complète notre biblio grâce aux achats de bouquins que l'on effectue et la liste est non exhaustive.

Partant de là, pour ceux qui peinent à faire des rencontres dans le but de se marier, qui ne disposent ni de réseau, ni d'aide et qui sont un peu isolés de tout, ça peut les aider tant qu'ils utilisent le net comme un moyen et non comme une finalité.

En clair, si tu veux tenter ta chance, pourquoi pas mais il y a des règles à respecter:

ne pas s'éterniser pendant 100 ans à blablater dans le vent. Pour ce faire, il y a des points cruciaux à aborder, les mêmes que dans le cadre d'une rencontre inopinée:

la pratique religieuse

la vision de la vie et du couple

les aspirations de chacun: les attentes de l'un et de l'autre

Les photos, je ne sais pas si ça sert vraiment à quelque chose: Tu crois rencontrer un gars avec une tête normale et au final, tu te retrouves avec Igor Bogdanov grinning smiley

Etendre mais raisonnablement sa zone de recherche parce que le gars qui vit dans un coin perdu tel que Ploërmel, vas-y pour le bouger pour aller voir une fille qui vît à Bonifacio grinning smiley

Organiser très rapidement une rencontre en présence d'un membre de ta famille.

Etre sincère dans sa démarche donc ne pas oublier de faire salât istikharâ.

Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
D
26 novembre 2017 22:36
Peu importe les moyens.
Je préfère dire à mes gosses que j'ai rencontré leur mère via le net qu'en boîte de nuit ou lors d'une soirée entre amis bien arrosé qui a fini en vrille.

Internet change nos modes de vie, avant il était plus facile via le réel, désormais c'est l'inverse.

D'ailleurs, à défaut d'avoir trouvé ma promise, sur Facebook me suis fait des potes via des groupes.
C'est pas mal de communiquer avec des gens qu'on n'aurait jamais pu voir sans le net.
C'est aussi fait pour ça, je précise.
H
26 novembre 2017 23:08
Salem alaykoum, tout à fais d accord tout le monde peu se raconter une fausse vie. Le virtuel non je suis pas pour la réalité oui , une meilleur protection
Citation
Warda88 a écrit:
Je n’y crois pas du tout pas une seule seconde
Le virtuel appartient au virtuel la vrai vie il n’y a que ca qui compte
Derrière un écran la personne peut être qui elle veut
27 novembre 2017 00:09
hello,

je n'en pense pas grand chose, c'est symptomatique de notre société ou les liens sociaux sont mort, ou chacun vis dans son coin enfermé sur son smartphone et ces réseaux sociaux menant et s'inventant une vie loin de la réalité
Citation
princessedz a écrit:
Hello tout le monde

Qu'en pensez vous?
Et Si vous en avez fait l'experience et que ca aboutit a du serieux ca serait bien de raconter ...
p
27 novembre 2017 06:40
C'est exactement ca internet a ete inventer justement pour qu'il y ait beaucoup plus de communication mais c'est le contraire qui se passe, c'est chacun pour soi ...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
hello,

je n'en pense pas grand chose, c'est symptomatique de notre société ou les liens sociaux sont mort, ou chacun vis dans son coin enfermé sur son smartphone et ces réseaux sociaux menant et s'inventant une vie loin de la réalité
j
27 novembre 2017 10:42
bonjour ,
pour le virtuel peut reste une solution pour faire connaissance comme les autre endroits ( travail.....) donc il faut après se rencontrer .......... si vous été sérieux et il y a une bonne entente donc sa va marcher si nn ...

NB : pas seulement les gens au virtuel peuvent dire ce qu'ils veulent et mentir , c'est meme chose au vérité .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook