Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que le mariage a 18ans est possible?
M
6 mars 2014 01:21
Voila ma question est simple, claire, net et précise.

Salam les amigos, a vos claviers pour mon probleme. je veux des avis avec de bon argument, soyez franc
p
6 mars 2014 01:25
SLM,

Oui c possible si t'as un travail si t qqun de responsable....
m
6 mars 2014 01:30
Sa dépend pour une femme c'est possible car logiquement c'est pas la femme qui fai vivre sa famille. Si à 18ans la femme est mature c bon
Mais pour un homme à 18ans c chaud je trouve... Avec quoi il va faire vivre sa famille? Va t il être capable d assumer son rôle ou pas?
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
p
6 mars 2014 01:35
Déjà les hommes de maintenant a 30 ans c des gamin alors un mec de 18 ans c qwa un bébé il suce encore son pouce MDR ptdr
6 mars 2014 02:58
Salam alaykoum,

Pour un homme non je ne le conseillerai pas car il faut une certaine stabilité financière donc avoir un emploi qui puisse l'assumer lui et sa femme entièrement ( la vêtir, la nourrir, lui offrir un toit décent etc car tu es en quelque sorte la succession de son père) ( pis éventuellement un enfant par la suite).

Pour une femme, je suis pas tellement pour non plus....même si certaines sont mature pour leurs âge.
Car, elle devra faire face au aléas de la vie et ne sera plus protéger de papa maman en cas de pépins et certaines ont du mal à l'accepter.
6 mars 2014 09:00
Salem,

N'écoute ce que certaine personne te disent sur ce forum (elles sont folles, il y en a même qui sont posséderwhistling smiley ) Si tu peut te marier jeune fait-le, ne laisse pas le temps passer tu vas te faire avoirs.... Aprés on vas te retrouver sur yabiladi a 34 avec un post " Je désespére ptdr) Nan sérieusement fait-le si tu sent que c'est la bonne personne marie-toi est si tu sent que tu n'est pas assez " mature" pour tenir la planque ne vous s'installer pas ensemble tout de suite... Continue tes étude et elle de son coter !

Tu me remerciras plutardCool
S
6 mars 2014 09:57
Moi je pense que c'est faisable.
J'ai l'impression que mariage pour la plupart des gens= des bébés dans les mois qui suivent
Moi je suis pas d'accord, vous pouvez etre tous les 2 jeunes, etre étudiants (quand même avoir une situation stable, il y'a des étudiants qui arrivent à vivre avec leur bourse sans aide parentale et des petits jobs à coté). Vous ne voulez pas vivre dans le haram et pensez que la personne correspond assez bien à des critères en vue d'un mariage (ou parce que vous etre simplement tombés amoureux et ne veut pas passer à coté d'une belle histoire).
Le projets d'enfants n'est pas obligatoire dans l'immédiat, attendre au moins jusqu'à la stabilisation financière du couple (fin détudes, nouveau job....)

Bien sur l'idéale c'est que l'homme puisse subvenir au besoins du couple, mais ne pas se marier et vivre dans le haram parce qu'on est étudiant "sans le sous pour le mariage" c'est encore plus embétant.

Donc pour moi on peut se marier jeune quand on est assez mature et limite stable dans sa vie (etudiants....), tout dépend après de la capacité des à pouvoir gérer cette nouvelle vie à 2.
m
6 mars 2014 10:02
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Moi je pense que c'est faisable.
J'ai l'impression que mariage pour la plupart des gens= des bébés dans les mois qui suivent
Moi je suis pas d'accord, vous pouvez etre tous les 2 jeunes, etre étudiants (quand même avoir une situation stable, il y'a des étudiants qui arrivent à vivre avec leur bourse sans aide parentale et des petits jobs à coté). Vous ne voulez pas vivre dans le haram et pensez que la personne correspond assez bien à des critères en vue d'un mariage (ou parce que vous etre simplement tombés amoureux et ne veut pas passer à coté d'une belle histoire).
Le projets d'enfants n'est pas obligatoire dans l'immédiat, attendre au moins jusqu'à la stabilisation financière du couple (fin détudes, nouveau job....)

Bien sur l'idéale c'est que l'homme puisse subvenir au besoins du couple, mais ne pas se marier et vivre dans le haram parce qu'on est étudiant "sans le sous pour le mariage" c'est encore plus embétant.

Donc pour moi on peut se marier jeune quand on est assez mature et limite stable dans sa vie (etudiants....), tout dépend après de la capacité des à pouvoir gérer cette nouvelle vie à 2.

D'accord avec khalti Madhuri
S
6 mars 2014 10:07
Citation
medkh a écrit:
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Moi je pense que c'est faisable.
J'ai l'impression que mariage pour la plupart des gens= des bébés dans les mois qui suivent
Moi je suis pas d'accord, vous pouvez etre tous les 2 jeunes, etre étudiants (quand même avoir une situation stable, il y'a des étudiants qui arrivent à vivre avec leur bourse sans aide parentale et des petits jobs à coté). Vous ne voulez pas vivre dans le haram et pensez que la personne correspond assez bien à des critères en vue d'un mariage (ou parce que vous etre simplement tombés amoureux et ne veut pas passer à coté d'une belle histoire).
Le projets d'enfants n'est pas obligatoire dans l'immédiat, attendre au moins jusqu'à la stabilisation financière du couple (fin détudes, nouveau job....)

Bien sur l'idéale c'est que l'homme puisse subvenir au besoins du couple, mais ne pas se marier et vivre dans le haram parce qu'on est étudiant "sans le sous pour le mariage" c'est encore plus embétant.

Donc pour moi on peut se marier jeune quand on est assez mature et limite stable dans sa vie (etudiants....), tout dépend après de la capacité des à pouvoir gérer cette nouvelle vie à 2.

D'accord avec khalti Madhuri


C'est moi ou t'es d'accord avec tout ce que je dis ?
Meme si c'est des betises Oups
m
6 mars 2014 10:10
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Citation
medkh a écrit:
Citation
madhuri.dixit a écrit:
Moi je pense que c'est faisable.
J'ai l'impression que mariage pour la plupart des gens= des bébés dans les mois qui suivent
Moi je suis pas d'accord, vous pouvez etre tous les 2 jeunes, etre étudiants (quand même avoir une situation stable, il y'a des étudiants qui arrivent à vivre avec leur bourse sans aide parentale et des petits jobs à coté). Vous ne voulez pas vivre dans le haram et pensez que la personne correspond assez bien à des critères en vue d'un mariage (ou parce que vous etre simplement tombés amoureux et ne veut pas passer à coté d'une belle histoire).
Le projets d'enfants n'est pas obligatoire dans l'immédiat, attendre au moins jusqu'à la stabilisation financière du couple (fin détudes, nouveau job....)

Bien sur l'idéale c'est que l'homme puisse subvenir au besoins du couple, mais ne pas se marier et vivre dans le haram parce qu'on est étudiant "sans le sous pour le mariage" c'est encore plus embétant.

Donc pour moi on peut se marier jeune quand on est assez mature et limite stable dans sa vie (etudiants....), tout dépend après de la capacité des à pouvoir gérer cette nouvelle vie à 2.

D'accord avec khalti Madhuri


C'est moi ou t'es d'accord avec tout ce que je dis ?
Meme si c'est des betises Oups

Ouai c'est parceque je t'aime bien chibania thumbs up
6 mars 2014 10:40
Citation
soynamarocaine a écrit:
Déjà les hommes de maintenant a 30 ans c des gamin alors un mec de 18 ans c qwa un bébé il suce encore son pouce MDR ptdr
je crois que tu as un talent d'humouriste caché ...
S
6 mars 2014 10:50
Salam,
Un mariage est possible même à 18 ans si les 2 personnes du couple :
- sont matures et qu'elles savent qu'un mariage c'est beaucoup de responsabilités et qu'il faut faire des concessions.
- se rendent compte qu'un mariage c'est pas tout beau tout rose, on est pas dans cendrillon mais dans la réalité , chaque membre du couple a donc des droits et des devoirs à respecter.
- bénéficient de revenus, car un mariage c'est aussi de l'argent (dot, frais pour le logement, nourriture, loyer, etc.)

Après tout dépend aussi de tes projets, si tu continues tes études la solution c'est de trouver un taf à temps partiel et je pense que mademoiselle aussi, vu que ça va être dur avec un petit salaire.
m
6 mars 2014 11:23
Oulala vous allez me dire qui vont vivre avec les bourses, et s il touche que 200€ de bourses. Comment il vont faire? À oui ils vont vivre dans une chambre universitaire de 9m2 grand max + la nourriture+ la révisions d cours désolé c pas une vie mais une survie la
Ou bien vivre chez leur parents, normalement si tu te marie c pour quitter le concon familiale non?
Et à 18 ans à mon goût on sait rien dans la vie. Quand j avais 18 ans je savais meme pas faire un oeuf donc pour faire vivre 2 personne c difficile
Un autre point imagine ta femme tombe enceinte tu fais comment?
Deja est ce que t un homme ou une femme?
Necoute pas certain fou faites vos études et kan tu sera capable d assumer ta famille marie toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
6 mars 2014 11:30
Citation
marokiina311 a écrit:
Oulala vous allez me dire qui vont vivre avec les bourses, et s il touche que 200€ de bourses. Comment il vont faire? À oui ils vont vivre dans une chambre universitaire de 9m2 grand max + la nourriture+ la révisions d cours désolé c pas une vie mais une survie la
Ou bien vivre chez leur parents, normalement si tu te marie c pour quitter le concon familiale non?
Et à 18 ans à mon goût on sait rien dans la vie. Quand j avais 18 ans je savais meme pas faire un oeuf donc pour faire vivre 2 personne c difficile
Un autre point imagine ta femme tombe enceinte tu fais comment?
Deja est ce que t un homme ou une femme?
Necoute pas certain fou faites vos études et kan tu sera capable d assumer ta famille marie toi
+1 arretez de rever les gens smiling smiley
M
6 mars 2014 11:37
Bah c'est sur que la maturite c'est important smiling smiley c'est la base meme ! Chaque homme doit etre mature ! J'ai meme envie de dire: chaque homme a pour obligation d'etre mature !

Jsuis pas mature
m
6 mars 2014 11:48
Citation
MagicChips a écrit:
Bah c'est sur que la maturite c'est important smiling smiley c'est la base meme ! Chaque homme doit etre mature ! J'ai meme envie de dire: chaque homme a pour obligation d'etre mature !

Jsuis pas mature

T'es pas mature en plus et tu veux te marier, va passez tn bac si tu le passe en ce moment et fais d études puis marie toi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
6 mars 2014 13:26
Salam,

A mon sens, s'engager à un âge aussi jeune n'est pas vraiment sage. Plusieurs facteurs peuvent rapidement devenir handicapants : horaires des études, responsabilité financiière, maturité psychologique, stabilité sentimentale...

A cet âge là, il est plus opportun et productif de prendre le temps de se construire, mûrir, se cultiver et se réaliser avant de s'embarquer dans une histoire très sérieuse. Le mariage n'est pas une mince affaire, si l'on veut en sortir indemne, il vaut mieux ne pas le prendre à la légère.

La question ne se pose donc même pas. On a beaucoup de choses à réaliser durant notre jeunesse, et il faut prendre le temps de bien les faire. Se marier limiterait nos possibilités et notre marge de manoeuvre, on serait alors tributaire de beaucoup de contraintes difficilement gérables et conciliables avec nos aspirations personnelles.

Enfin, il s'agit d'un âge où l'on est assez instable psychologiquement, où l'on a des sauts d'humeurs et des changements d'avis fréquents. Il serait regrettable de regretter son mariage, sa compagne ou sa vie nuptiale quelques mois seulement après avoir passé la bague au doigt.

La voix de la raison penche à mon humble avis vers un mariage à un âge mûr.

Wa Salam.
6 mars 2014 14:20
Citation
sgnarelle a écrit:
Salam,

A mon sens, s'engager à un âge aussi jeune n'est pas vraiment sage. Plusieurs facteurs peuvent rapidement devenir handicapants : horaires des études, responsabilité financiière, maturité psychologique, stabilité sentimentale...

A cet âge là, il est plus opportun et productif de prendre le temps de se construire, mûrir, se cultiver et se réaliser avant de s'embarquer dans une histoire très sérieuse. Le mariage n'est pas une mince affaire, si l'on veut en sortir indemne, il vaut mieux ne pas le prendre à la légère.

La question ne se pose donc même pas. On a beaucoup de choses à réaliser durant notre jeunesse, et il faut prendre le temps de bien les faire. Se marier limiterait nos possibilités et notre marge de manoeuvre, on serait alors tributaire de beaucoup de contraintes difficilement gérables et conciliables avec nos aspirations personnelles.

Enfin, il s'agit d'un âge où l'on est assez instable psychologiquement, où l'on a des sauts d'humeurs et des changements d'avis fréquents. Il serait regrettable de regretter son mariage, sa compagne ou sa vie nuptiale quelques mois seulement après avoir passé la bague au doigt.

La voix de la raison penche à mon humble avis vers un mariage à un âge mûr.

Wa Salam.

C'est en directe du journal " THE NEW YORK TIMES " que le moufti "sgnarelle " ( connus pour ses fatwa tumultueuse) a étais surpris en plein flagrant délit entrains de faire une faute d'orthographe... Toute la france ce dit " choquée ", ou vas le monde ? le président de la république dominicaine du Congo shouaite des explication suite a cet incident... Alors pourquoi sgnarelle avait vous ajouter un "i" dans le mot "financiiére" ? Serait-ce un ras-le-bol ? un coup de geule contre la grammaire francaise ? un laisser-aller ? .... C'est donc se soir sur nos plateau que nous allons en débattre avec ce derniére !


PS: la phrase concerné est :"handicapants : horaires des études, responsabilité financiière, maturité psychologique, stabilité sentimentale... "
O
6 mars 2014 14:31
Un "homme" de 18 ans ne peut pas envisager de se marier. Pourquoi se presser ? Et à cet âge-là t'as ni

travail ni logement normalement et t'as pas toute ta tête non plus. Et faut aussi profiter de la jeunesse

parce que si c'est pour te marier et passer toutes tes soirées avec tes potes et devant les jeux vidéos je

vois à quoi ça sert de se marier. Je rappelle que le mariage ça se résume pas qu'aux rapports dans le

halal c'est toute une responsabilité alors faut d'abord avoir des épaules pour porter tout ça.

Par contre pour une fille c'est possible.
m
6 mars 2014 14:50
Salam 3alaikoum


La vraie question est pourquoi il veut se marier à cet âge? Il faudrait y répondre serieusement et lister les raisons...

C'est quand même rare je trouve...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook