Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que le logement est un élément clé pour le bonheur d'une femme...
M
20 avril 2022 12:09
Salam,
J'ai un question qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Je voudrais savoir si selon vous le logement dans lequel une femme se projette de vivre avec son époux sera un élément clé de son bonheur. J'aurais besoin de vos réponses SVP. Je voudrais parler de mon expérience mais en MP.
Merci de votre compréhension,
Bon courage pour le ramadan.
M
20 avril 2022 12:10
J'ai ajouté le point d'interrogation à ma question
A
20 avril 2022 12:16
Salem

Sa y contribue il faut que tu te sentes bien chez toi ! Que t’a déco te plaisent, son emplacement etc... Donc oui c’est important
M
20 avril 2022 12:30
Ça dépend des femmes... y en a qui sont plus matérialiste que d'autres.. ou qui ont eut depuis toujours des beau logements donc pas forcément évident de vivre dans moins bien ...
D'ailleurs c'est pour ça que pour la femme il est déconseillé d'épouser un homme d'une classe inférieure... elle aura des difficultés à s'habituer à un niveau de vie inférieure....


Si tu veux venir en mp tu peux.
20 avril 2022 12:31
Wa aleikoum Salam,

Selon moi oui.

Un logement en bon état, de taille suffisante, confortable et pratique.
Un logement individuel ou du moins avec un espace privé suffisamment spacieux pour être à l'aise et préserver son intimité.
Un logement bien situé pour faciliter les activités extérieures, dans un environnement calme, sans problème de voisinage ou de nuisances sonores.
Idéalement avec un bout de jardin ou une terrasse pour profiter de la douceur du printemps et de l'été, et avoir un peu de verdure.

Tous ces éléments de confort influent directement sur le quotidien, en facilitant la vie et en la rendant plus agréable.

Tu peux me MP si tu le souhaites.
20 avril 2022 12:31
Salam

La clé du bonheur c'est d'adorer ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ce qui contribue au bonheur de la femme c'est une ambiance joyeuse et apaisante a la maison..pour cela il faut un mari aimant , attentioné, qui prend soin de sa famille. Donc l'epouse et les enfants

Après on va être honnête , il vaut mieux vivre dans un environnement bon, logement jolie bien aménagé et secteur tranquil.

On va dire que ça rend la vie plus agréable que de vivre dans un bon logement.

Mais le logement ça se trouve. Et le déménagement se fait aussi....

Alors que le caractère d'une personne si elle se comporte mal ça rend l'ambiance triste.

Donc si c'est que le logement de ton futur qui te fais peur, dit toi que vous évoluerez IN SHA ALLAH comme beaucoup de gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 13:39 par Oceanbleu*.
20 avril 2022 12:32
Évidemment qu’il faut que tu te sentes bien chez toi pour être heureuse
20 avril 2022 13:03
Aleyki as salam,

En connaissance de cause car je l’ai vécu et le vit encore, OUI l’endroit où elle vivra pourrait être une cause à son épanouissement ou l’inverse, malheureusement et c’est pas facile. Et c’est pire, quant en plus de ça, entre ton époux et toi, il y a une certaine froideur
Citation
Minimalismeart a écrit:
Salam,
J'ai un question qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Je voudrais savoir si selon vous le logement dans lequel une femme se projette de vivre avec son époux sera un élément clé de son bonheur. J'aurais besoin de vos réponses SVP. Je voudrais parler de mon expérience mais en MP.
Merci de votre compréhension,
Bon courage pour le ramadan.
M
20 avril 2022 13:37
Salam,
Merci beaucoup pour vos avis.
S
20 avril 2022 14:29
Salam

Il faut forcément un minimum de confort. De la place pour tout le monde, notamment ...

Après, la déco, le mobilier ... le matériel quoi ... bah ... c'est comme chacun voit.

Perso, je préfère qu'il y ait une bonne ambiance à la maison, plutôt que d'avoir une maison trop bien rangée/propre/décorée ...

Mais faut quand même une surface adéquate pour ne pas se sentir les uns sur les autres.
p
20 avril 2022 14:39
Évidemment que ça joue ! Tu te sentiras mieux dans une maison propre et spacieuse que dans un appartement minuscule et insalubre ! Même en étant pas matérialiste quand on se sent pas bien dans sa maison ça joue bcp sur le quotidien et sur le bien être et les humeurs des personnes qui vivent dans ce foyer .
K
20 avril 2022 14:43
Très important de preserver l'honneur du maris en islam
Et ne pas le réduire au rang de dayouth comme beaucoup peuvent le faire à notre époque ?

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

La clé du bonheur c'est d'adorer ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Ce qui contribue au bonheur de la femme c'est une ambiance joyeuse et apaisante a la maison..pour cela il faut un mari aimant , attentioné, qui prend soin de sa famille. Donc l'epouse et les enfants

Après on va être honnête , il vaut mieux vivre dans un environnement bon, logement jolie bien aménagé et secteur tranquil.

On va dire que ça rend la vie plus agréable que de vivre dans un bon logement.

Mais le logement ça se trouve. Et le déménagement se fait aussi....

Alors que le caractère d'une personne si elle se comporte mal ça rend l'ambiance triste.

Donc si c'est que le logement de ton futur qui te fais peur, dit toi que vous évoluerez IN SHA ALLAH comme beaucoup de gens.
20 avril 2022 14:50
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Commencer petit n est pas synonyme de malheur.ou d inconfort, on ne calcule pas son "bonheur " en fonction de la superficie de son appartement/ maison.
Si les fondations sont solides entre vous, rien ne changera
Bien au contraire, les souvenirs seront là pour vous rappeler que le principal était d'être à deux, quel que soit le m2.
Un déménagement est toujours possible Heu
20 avril 2022 15:41
Salam

Quel beau commentaire In love

ClapClapClapClapClap je l'aime trop cet émoticône mdr
Citation
سوسن☆' a écrit:
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Commencer petit n est pas synonyme de malheur.ou d inconfort, on ne calcule pas son "bonheur " en fonction de la superficie de son appartement/ maison.
Si les fondations sont solides entre vous, rien ne changera
Bien au contraire, les souvenirs seront là pour vous rappeler que le principal était d'être à deux, quel que soit le m2.
Un déménagement est toujours possible Heu
D
20 avril 2022 16:03
Salam

Par logement tu veux dire quoi ? Avoir son propre chez soi ça aide à fonder son foyer , à avoir une certaine indépendance car on sort de chez ses parents pour assumer la charge et les devoirs qu imposer d avoir un foyer à soi et surtout ça permet d avoir son intimité surtout pour un jeune couple ….


Merci à toi aussi pour le reste de ramadan !
Citation
Minimalismeart a écrit:
Salam,
J'ai un question qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Je voudrais savoir si selon vous le logement dans lequel une femme se projette de vivre avec son époux sera un élément clé de son bonheur. J'aurais besoin de vos réponses SVP. Je voudrais parler de mon expérience mais en MP.
Merci de votre compréhension,
Bon courage pour le ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook