Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous l'emisssion "ça se discute" d'hier ?!
f
16 mars 2004 13:17
Que pensez-vous du marocain et de la gaouria qui sont passés hier chez Delarue...........?
h
16 mars 2004 13:41
il avait de l'humour le marocain mais je ne crois pas que ca durer entre ces deux la .
c
16 mars 2004 13:45
il faisait trop pitié!!!!!
16 mars 2004 13:45
des qui'il aura ses papiers adieu la gaouria je ne les vois pas ensemble
a
16 mars 2004 14:09
cétai koa le sujet!!!
K
16 mars 2004 14:15
Franchement, j'ai trouvé sa femme assez autoritaire et surtout réticente à connaitre la culture d'Othman qui quant à lui je pense, fera ses papiers et bye bye la française.

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
a
16 mars 2004 14:28
Ne pensez vous pas, je m'adresse à vous tous, qu'il essaye de nous montrez ce qui est pour eux le maghrebins integré???

encore du pret à penser! par l'image
f
16 mars 2004 15:06
je pense surtout au fait qu'ils nous ont affichés ...
N
16 mars 2004 15:17
le comportement de la dame m'a ennervé " j'ai eu une overdose du maroc les moutons ..."
je pense qu'elle a doit passer son cap d'adolescence à la quarantaine elle le veut sans sa culture meskine il y tient à sa culture donc d'ici peu il y aura crashhhhhh.
r
16 mars 2004 21:08
il paraitrait que la copine ne notre ami marocain s'est évanouie à ouarzazate, alors qu'elle était en compagnie de son chevalier, un vieux qui passait par là, aprés avoir observé la scène se retourna vers le marocain :" et oau jma3 aoulidi ouri9katek"
t
16 mars 2004 21:16
J'ai aussi vu l'émission et c'est vrai qu'il fesait pitié, quand à la damme qui disait qu'elle a fait une overdose de Maroc, j'en connais une dans le même cas et elle est toujours avec son mari marocain et ça depuis 20 ans.
L
17 mars 2004 01:10
Hchouma 3likoum tongue sticking out smiley attendez au moins qu'il ait ses papiers avant de l'afficher sur Internet smiling smiley).Sinon la dame m'a aussi enervé quand elle a dit OUI C MOROSE OUARZAZATE ON SE FAIT CHIER,OVERDOSE DU MAROC etc...Comme si dans son village de 50 habitants ou il fait gris toute l'année la vie n'est pas morose!!!Autre chose qui m'a laisser scother c'est quand il a dit si tu manges ça tu auras des fesses de marocaines et dire que cela n'a pas été coupé au montage tongue sticking out smiley Finalement je crois qu'elle a ete traumatisé vue l'importance que les francaises accordent à leurs fesses grinning smiley
N
17 mars 2004 10:15
lol le caméléon
z
12 avril 2004 18:52
As salamou alaykoum,

Je suis française et j'ai épousé un Tunisien de Tunisie et bien je dois vous dire que nous ne nous sommes pas du tout retrouvés dans ce reportage.

Contrairement à certaines personnes je pense que l'homme est honnête en revanche pas la femme.
J'ai l'impression qu'elle veut le façonner à son image, elle a fait "une overdose des moutons, des Marocains et du Maroc".
Mais son mari est bien Marocain!!!
Quand sa fille lui a dit "s'il ne se plait pas en France pourquoi ne pas vous installer au Maroc?" et bien elle a répondu "y a rien là-bas".
Cette petite phrase m'a extrémement choqué car il y a tout pour lui au Maroc: sa famille, ses amis, ses coutûmes et traditions, sa religion (car je ne crois pas qu'elle sera tolérante vis à vis de la pratique de sa religion).

Seul Allah peut lire dans les coeurs donc je ne permettrais pas de juger l'Amour qu'il se porte l'un à l'autre mais je pense que cette femme a un grave problème psychologique qui va faire des dégâts dans leur vie de couple.
Voici des exemples qui traduisent ce grave pb:
- le fait qu'elle soit divorcée et qu'elle aille chez son ex mari mettre de l'ordre, elle a même dit " il faut que tout soit comme avant quand j'habitais ici".
C'est halluciant!!!
-le fait qu'elle dise qu'elle ne supporte plus le Maroc et les Marocains, elle fait un rejet et ce rejet n'a pas lieu d'être puisqu'elle a épousé un Marocian qui a vécu au Maroc.
Je pense que maintenant qu'elle l'a eu et bien elle ne retournera pas de si tôt au Maroc alors qu'en 3 ans elle y est allée 35 fois!!!
- et enfin le fait qu'elle ne veuille pas apprendre l'Arabe et bien triste car c'est la langue maternelle de son époux.

Je ne la juge pas, Allah est le seul juge mais je dois avouer que cet homme m'a fait de la peine.
Je ne sais pas s'il sera heureux dans ce studio qu'il partage avec une femme, sa femme qui rejette sa culture.

z
12 avril 2004 19:36
j'ai pensé comme toi Zaza59, tu as tout bien écrit.
j'espère qu'elle deviendra moins egoïste.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 avril 2004 19:47
Salam Zouitina,

Merci pour ton message.
Bisous.
13 avril 2004 11:09
salam ,
je pense que c une francaise qui revit son adolescence et elle a trouvé chez lui la force !!!!! qu'elle cherchait mais je pense aussi que ca ne durera pas elle est trop vieille et elle a des pb avec la culture marocaine .
m
13 avril 2004 12:13
la francaise pensait trop que otmane allait venir ,lui faire des bébés et oublier tte sa culture!!!!elle reveeeeeeeeeeeeeeeeee!!!un arabe n'oublit jamais cela et encore moins un marocain!!il va prendre ses papiers et bye bye cinderella
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook