Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des hommes qui "emprisonnent" leurs femmes?
L
7 avril 2019 04:48
Salam aleykoum,

J'ai posté il y'a 1 ou 2h, un sujet "Est-ce que l'intelligence vous attire mesdames ?", et ça a créé un sacré débat.

Je reviens avec une autre question qui me turlupine assez dois-je dire...

Je vous accorde que le titre est passablement "exagérée" mais disons que c'est une façon de voir les choses.

En 2019, il y'a des hommes qui ôtent tous droits à leurs femmes et je trouve ça pas très joli.

Mon oncle de 32 ans s'est marié avec une fille de mon âge donc 19 ans... Elle était étudiante pour devenir une cuisinière dans les restaurants mais elle s'est mariée cet été avec cet individu (Que je ne porte pas dans mon cœur) cet été.
En septembre 2018, j'ai dû quitter ma ville natale pour poursuivre mes études, je suis donc aller à Paris (là où vit mon oncle) , d'ailleurs au passage, rien à voir avec le sujet mais le métro à Paris ? les parisiens vous savez pourquoi je dis ça MDR ??

Bon passons, donc à mon arrivée, je la rencontre pour la première fois, oui parce que je n'étais pas allée à son mariage le motif : flemme

Et quand mon oncle était parti à son travail, je me suis retrouvée seule avec elle et elle m'a raconté comment elle vivait:

- Il lui interdit de sortir seule sans lui même une simple promenade
- Il lui a interdit de continuer ses études et de travailler.
- Il lui interdit les réseaux sociaux alors que lui même a instagram, facebook, messenger.
- Il lui interdit de parler avec des hommes étrangers même bonjour (à la limite du ridicule)
- La matinée, il l'appelait au téléphone au début je pensais que c'était pour lui demander comment elle allait ou quelque chose comme ça mais en fait c'était juste pour demander ce qu'elle avait fait comme repas MDR et même chose l'après-midi il l'appelait pour savoir ce qu'elle avait préparé pour le dîner.

Bref que pensez-vous de ces agissements ?

Ps: L'appart était au frere de mon oncle sinon jamais je ne serais venue si j'avais su que mon oncle preféré n'etait pas là et que je devais me taper l'oncle mysogine donc j'ai dû vivre avec lui et sa femme, et le pire c'est que j'ai dû le supporter mais j'ai quitté leur appart en novembre car je ne m'entendais plus avec lui, il voulait faire le "bonhomme" devant elle en me parlant mal etc.. Bref voilà
7 avril 2019 06:46
Voilà un homme qui a le sens des valeurs..il veut protéger sa jeune épouse.. j'espère qu'elle sera vite enceinte whistling smiley
P
7 avril 2019 07:22
Quelle idée d epouser un homme avc 13 ans de plus? Quelle idee de se marier aussi jeune?

Tous les hommes ne sont pas des princes. Est ce quelle a eu le tps de vivre sa propre vie? Avant d aller en prison?

Je dis ça parce que monsieur est loin d etre un bon epoux si madame n a aucun droit.

Deja que chez les parents c pas tjrs la belle vie car eux mm ont peur pr leur enfants si tu dois en plus te coltiner un mec tte ta vie pr etre en cage bah ma foi faut pas se marier (avc ces energumenes)

Je pense que cet homme va la rendre dingue si il continue comme ca. Pq n a t elle pas le droit de voir autre chose que ses casseroles?

Les mecs qui n arrivent pas a gerer un mariage doivent rester solo.
L
7 avril 2019 07:50
c'est juste une mentalité de paysans ... ça existe dans toutes les campagnes du maghreb et parfois même dans les campagnes françaises mais c'est rare .. ah si, une fois je me suis fait engueuler en sicile car j'ai voulu demander renseignement à une femme
D
7 avril 2019 08:23
Salam alikoum
Je pense qu'il fait dès erreurs je pense quil a peur et qu'il n'a pas confiance en lui et en sa femme
Il doit la laisser aux moins fréquentaient des sœurs à la mosquée
T
7 avril 2019 08:47
Salam

C'est le genre de mec ça qui interdit à sa femme
Tout ce qu'il va s autoriser en utilisant la religion comme motif

J'ai juste un mot à dire et dsl d avance pour ce qui va suivre



TFOOOUUUUUUUU
L
7 avril 2019 09:07
ah oui "au moins fréquenter des soeurs à la mosquée"...au moins.grinning smiley

J'apprécie ton esprit "ouvert"!!
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Je pense qu'il fait dès erreurs je pense quil a peur et qu'il n'a pas confiance en lui et en sa femme
Il doit la laisser aux moins fréquentaient des sœurs à la mosquée
E
7 avril 2019 09:10
Alaykoum salam

Pour moi il n’a rien compris du comportement recommandable de l’époux envers sa femme.

Pour le coup il la considère comme une vulgaire femme de ménage et cuisinière.

De la à l’interdire d’étudier alors que le coran porte une Belle sourate « Iqra » qui nous invite à étudier et la religion parle de toute science utile.

Lui interdire des choses tout en les faisant, encore une fois rien compris à l’islam puisqu’il est injuste avec elle.

Allahy hfedna et Allahy sahelha, QuAllah puisse adoucir son comportement envers elle.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
7 avril 2019 09:15
salam

le vrai problème n'est pas le mari qui interdit mais la femme qui accepte
K
7 avril 2019 09:20
Conseillez lui de divorcer au plus vite, en France elle a des droits aidez lui à quitter ce sous homme sinon il s'agirait d'une non assistance à personne en danger.
l
7 avril 2019 10:07
Ce sont des malades !!!
L
7 avril 2019 10:09
C'est une façon de voir les choses, mais ayant vécue avec eux durant 2 mois, j'ai bien vu qu'il ne la respectait pas. Il lui parlait comme à un chien donc je pense qu'avant de la protéger il faudrait d'abord la respecter non ??
Citation
chrisado a écrit:
Voilà un homme qui a le sens des valeurs..il veut protéger sa jeune épouse.. j'espère qu'elle sera vite enceinte whistling smiley
L
7 avril 2019 10:15
Ah oui quelle idée de faire ça ! Après elle a choisi cette vie et maintenant il faut qu'elle assume.

D'ailleurs en parlant de "la rendre dingue", il faut savoir qu'il s'était déjà marié en 2016 avec une autre femme qui avait aussi 19 ans, et ils ont divorcé et il est parti raconter à tout le monde qu'elle était instable, folle etc.. Mais en même temps tout le monde deviendrait dingue avec cet homme.

Et comme il voulait pas être seule, dès 2017, il cherchait activement une femme, et un ami lui a proposé d'épouser cette fille de 19 ans qui habite en Italie et j'étais MDR quand j'avais appris qu'ils se sont mariés juste 1 MOIS après.

En gros c'est se marier pour se marier, ça sert à rien
Citation
PoissonRVB a écrit:
Quelle idée d epouser un homme avc 13 ans de plus? Quelle idee de se marier aussi jeune?

Tous les hommes ne sont pas des princes. Est ce quelle a eu le tps de vivre sa propre vie? Avant d aller en prison?

Je dis ça parce que monsieur est loin d etre un bon epoux si madame n a aucun droit.

Deja que chez les parents c pas tjrs la belle vie car eux mm ont peur pr leur enfants si tu dois en plus te coltiner un mec tte ta vie pr etre en cage bah ma foi faut pas se marier (avc ces energumenes)

Je pense que cet homme va la rendre dingue si il continue comme ca. Pq n a t elle pas le droit de voir autre chose que ses casseroles?

Les mecs qui n arrivent pas a gerer un mariage doivent rester solo.
F
7 avril 2019 10:25
Il voulait se trouver une petite esclave assez jeune pour être maléable à souhait. Pas assez mâture pour pouvoir se poser les bonnes question il l'a eue.
Un pédophile croisé à un tyran. Je la plains la pauvre. Une vie de poule pondeuse l'attend.
Quel genre de parent laisse sa fille finir comme ça. C'est horrible.
P
7 avril 2019 10:28
J'en pense que c'est des grands malades, et qu'on devrait leur faire subir ce qu'ils font subir à leur femme pour les aider à comprendre les choses.
L
7 avril 2019 10:29
Bah cet oncle en question est né au Maroc mais vit depuis 10 ans en France.

Puis 32 ans je trouve celà relativement jeune, n'est-ce pas possible de changer cette mentalité ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est juste une mentalité de paysans ... ça existe dans toutes les campagnes du maghreb et parfois même dans les campagnes françaises mais c'est rare .. ah si, une fois je me suis fait engueuler en sicile car j'ai voulu demander renseignement à une femme
L
7 avril 2019 10:31
Honnêtement, tu as tout résumé et parfaitement.


Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Pour moi il n’a rien compris du comportement recommandable de l’époux envers sa femme.

Pour le coup il la considère comme une vulgaire femme de ménage et cuisinière.

De la à l’interdire d’étudier alors que le coran porte une Belle sourate « Iqra » qui nous invite à étudier et la religion parle de toute science utile.

Lui interdire des choses tout en les faisant, encore une fois rien compris à l’islam puisqu’il est injuste avec elle.

Allahy hfedna et Allahy sahelha, QuAllah puisse adoucir son comportement envers elle.
"
7 avril 2019 10:32
Salam

Je pense que ton oncle n agit pas de manière intelligente.
Il espère éviter la turpitude avec ses interdictions...
Mais il est entrain de pousser sa femme à agir en cachette.

Surtout si les interdictions ne sont que pour elle..

Vraiment pas très futé !!!

Perso, ils me font pitié ces hommes et femmes qui pensent que l on peut contrôler le comportement de l autre.
On a déjà du mal avec nous même. smoking smiley

Citation
Leïnakml a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai posté il y'a 1 ou 2h, un sujet "Est-ce que l'intelligence vous attire mesdames ?", et ça a créé un sacré débat.

Je reviens avec une autre question qui me turlupine assez dois-je dire...

Je vous accorde que le titre est passablement "exagérée" mais disons que c'est une façon de voir les choses.

En 2019, il y'a des hommes qui ôtent tous droits à leurs femmes et je trouve ça pas très joli.

Mon oncle de 32 ans s'est marié avec une fille de mon âge donc 19 ans... Elle était étudiante pour devenir une cuisinière dans les restaurants mais elle s'est mariée cet été avec cet individu (Que je ne porte pas dans mon cœur) cet été.
En septembre 2018, j'ai dû quitter ma ville natale pour poursuivre mes études, je suis donc aller à Paris (là où vit mon oncle) , d'ailleurs au passage, rien à voir avec le sujet mais le métro à Paris ? les parisiens vous savez pourquoi je dis ça MDR ??

Bon passons, donc à mon arrivée, je la rencontre pour la première fois, oui parce que je n'étais pas allée à son mariage le motif : flemme

Et quand mon oncle était parti à son travail, je me suis retrouvée seule avec elle et elle m'a raconté comment elle vivait:

- Il lui interdit de sortir seule sans lui même une simple promenade
- Il lui a interdit de continuer ses études et de travailler.
- Il lui interdit les réseaux sociaux alors que lui même a instagram, facebook, messenger.
- Il lui interdit de parler avec des hommes étrangers même bonjour (à la limite du ridicule)
- La matinée, il l'appelait au téléphone au début je pensais que c'était pour lui demander comment elle allait ou quelque chose comme ça mais en fait c'était juste pour demander ce qu'elle avait fait comme repas MDR et même chose l'après-midi il l'appelait pour savoir ce qu'elle avait préparé pour le dîner.

Bref que pensez-vous de ces agissements ?

Ps: L'appart était au frere de mon oncle sinon jamais je ne serais venue si j'avais su que mon oncle preféré n'etait pas là et que je devais me taper l'oncle mysogine donc j'ai dû vivre avec lui et sa femme, et le pire c'est que j'ai dû le supporter mais j'ai quitté leur appart en novembre car je ne m'entendais plus avec lui, il voulait faire le "bonhomme" devant elle en me parlant mal etc.. Bref voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 10:50 par "Darelia".
L
7 avril 2019 10:32
Il ne laisse aucun droit à sa femme, même aller à la mosquée. Il veut qu'elle prie avec lui et quand il est pas qu'elle prie à la maison
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Je pense qu'il fait dès erreurs je pense quil a peur et qu'il n'a pas confiance en lui et en sa femme
Il doit la laisser aux moins fréquentaient des sœurs à la mosquée
L
7 avril 2019 10:34
C'est vrai mais je pense qu'avant de s'embarquer dedans elle ne savait pas ce qui l'attendait.

Mais après elle a un intérêt financier dedans car sa famille qui vit en Italie, est assez pauvre et que lui étant boucher, envoie de l'argent à sa famille.

Je ne sais pas qui est le plus glauque des deux ?
Citation
amirene a écrit:
salam

le vrai problème n'est pas le mari qui interdit mais la femme qui accepte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook