Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ce genre d hommes?
3
30 janvier 2004 23:57
bonsoir,
de plus en plus on entend parler des femmes soumises, et des hommes
qui leurs interdisent une vie normale comme elles la desirent.
voyez vous normale qu on impose le voile, qu on interdise la femme de vivre une certaine liberté, c a d rencontrer des gens sortir de temps en temps et bien sur dans la limite du respect? voyez vous normale qu on fait tt ca au nom de l isalm pour legitmer ces acts?
des gens qui pretendent cerner la religion, et connaitre toutes ses dimensions, des gens qui meprisent tout vision humaine de la femme, qui privent les femmes des droits deja accordés par notre religion(etudier, travailler, sortir, se balader...)
ce qui me fait peur, c'est le fait de constater que les gens qui pensent de la sorte, sont plutot des jeunes, bien instruits, et qui etaient ouverts (ds le bon sens du terme).
beaucoup de gens en parlent!! qq un d entre vous a, probablement, une solution????

taha
31 janvier 2004 00:09
POUR MOI CES HOMMES QUE JE NOMMERAIS INTEGRISTES NE DEVRAIENT MEME PAS VIVRE DANS LE MEME MONDE QUE NOUS . ILS VEULENT SE CREER UN MONDE A EUX S'INVENTER UN CORAN OU L'INTERPRETER COMME ILS LE VEULENT EN TT CAS . EFFECTIVEMENT CES GENS SONT DES JEUNES QUI IGNORENT TOUT DE LA RELIGION ET VEULENT REFAIRE LE MONDE A LEUR SAUCE . POUR MOI ILS SONT TRES DANGEUREUX ET SONT A EVITER A TT PRIX . ENCORE UNE FOIS C MON PROPRE AVIS . TRES AMICALEMENT .

m
31 janvier 2004 00:20
D'accord avec tamachoutte, tamachoutte j'adore comment tu parles t'as toujour raison slahénbé!!!
Bisous à tous!!!
t
31 janvier 2004 00:21

Salam,

Ces hommes la n'ont rien compris à la religion, c'est triste! Ils interprètent les choses comme eux les voient et les veulent et s'en fichent pas mal des avis d'autrui. Seule leur opinion compte, soit disant la bonne et doit etre suivie! C'est du barbarisme et rien d'autre.
Le coran, ce n'est pas ça qu'il dit, au contraire!

Bonne nuit à ts.
31 janvier 2004 00:22
MERCI RHTI . TRES AMICALEMENT .

m
31 janvier 2004 00:28
Derien!!! smiling smiley
t
31 janvier 2004 00:30

Resalut,

Et le fait que certains hommes obligent leur femme à porter le voile, c'est du n'importe quoi! Le foulard, si on le met, c'est pour nous et pour Dieu et non pour son mari. Je trouve ça ridicule! Pourtant, ça se pratique énormément chez nous et de plus en plus meme (surtout parmi les jeunes, ça devient 1 mode). C'est grave.
K
31 janvier 2004 01:28
Oui moi je suis aussi de votre avis. Ces hommes ne comprennent rien à la religion. Le pire c'est qu'ils l'interprétètent à leur façon que pour servri leurs desseins.


Dans la famille de mon mari, on a eu affaire à ce prob des intégristes musulmans. En fait, mon mari a un neveu (qui a notre âge, donc 27 ans) et un cousin qui a chi 30 ans. Ces deux hommes étaient bien normaux. Ils venaient souvent chez moi au Maroc, ils arrivaient, me faisaient la bise sur la joue (étant donné que je suis pour un: la femme de son oncle et pour l'autre: la femme de son cousin).

Un bon jour, mon neveu vient à la maison, je réponds à la porte, il me fait salam aleikoum a lala (en me donnant la main), Fay il est là? Je lui fais, non il bosse. Mais entre, etc. Il me fait ah non. Je lui fais comment ça? Il me fait bien disons que je suis devenu beaucoup plus pratiquant et je ne dois pas entrer chez toi. Il ajoute: excuse-moi si je te salue qu'en te donnant la main. Je sais qu'avant je ne faisais pas ainsi, mais avant je ne connaissais rien. Moi je lui fais: hin? Mais qu'est-ce que tu racontes. Il me fait je te raconterai quand je reviendrai quand ton mari sera là.

Bon, il finit par revenir avec mon mari et m'explique que daba il a trouvé la bonne voie, qu'il ne faut pas saluer une femme etc. Bon, c'était intégriste mais pas trop. Chi deux ou trois mois plus tard, il revient chez nous, mais cette fois, accompagné du cousin de mon mari. Ils saluent mon mari et moi de m'adressent même pas la parole. Je leur fais: salam aleikoum, marhaba bik... etc. Ils finissent par me répondre Maleikoum salam, mais sans me regarder. Finalement, au courant de la soirée, je viens les rejoindre au salon (les 3: mon mari, mon neveu et le cousin). N'étant pas "coincé" je leur dit directement c'est quoi cette nouveauté de ne plus me regarder comme si j'ai la lèpre. Ils me font: ah non ah non, ce n,est pas ça. On te respecte, dont on ne doit pas te regarder. D'ailleurs tu ne portes même pas de voile et tu devrais aller le mettre. On ne peut saluer que par la voix une femme. On ne tend la main et fais la bise qu'à nos mères et soeurs. C'est ainsi être un bon musulman. Et là ils embarquent dans une grande discussion, disant que mon mari ne doit plus aller travailler à son boulot car il y a des femmes qui travaillent là-bas et qu'il doit chercher un travail où il n'y a que des mecs... Etc etc!

Je finis par apprendre que mon neveu a obligé sa femme a mettre le super accoutrement "ninja". Tout le kit. Juste les yeux qui sont visibles. Des gants, des bas foncés, etc. Et sa femme, je tiens à vous spécifier qu'elle a tjrs été sans foulard, en jeans, t-shirt, jupes, chemisiers. Elle faisait des études à la fac et tout et il l'a contrainte à cesser les études pour restée enfermée à la maison.

Pire, dès que monsieur avait trop de boulot et devait rester un peu plus longtemps au boulot, il allait porter sa femme chez sa mère pour qu'elle soit "surveillée". Plus aucun droit de voir sa famille à moins que mon neveu veuille, plus droit de communiquer avec ses copines car elles "incarnent" selon lui chitane.

Il a même commencer à m'emmerder, ainsi qu'emmerder sa propre mère et sa propre soeur à mettre le voile, ne plus sortir etc. Moi, je lui ai dis ma façon de penser, ainsi qu'au cousin et ils n'ont jamais remis les pieds chez moi. J'imagine qu'ils m'ont qualifié de chitane lollllllll.


NON MAIS! Ça n'a aucun sens. On parle de deux jeunes hommes fin vingtaine, ouverts d'esprits à l'origine, ayant de bonnes études: mon neveu est ingénieur d'état, l'autre est je ne sais plus quoi. Ils ont été élevé comme mon mari, normalement dans un islam normal et voilà qu'ils se font embarqué par des idéologies intégristes...

C'est malheureux et je plains la femme de mon neveu la pauvre! Je fais juste raconter et ça me met hors de moi! grrrrrrrrr

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
31 janvier 2004 06:35
salam,

moi Kennza je risque de te décevoir mais avant j' avais tendance à penser comme toi sur le paragraphe ou tu expliques qu'ils te serrent la main,ne rentre pas chez toi si ton mari n'est pas présent,sont mal à l' aise si tu rejoins la conversation alors qu'ils y a que des hommes,.....
Mais en grandissant je me sui rendu compte que le mélange ne ramène rien de bon,...
Trop de familiarités , des ont dits non fondés, des dérappages,....pas tt le monde ça ont le sait...mais il faut minimiser les soucis et donc ne pas les provoquer

Donc tu connais l' islam et tu sais que la mixité et cela dépend Du contexte est à éviter???(par exemple le boulot)ont ne fait pas ce que l'ont veut....

Maintenant je te rejoins sur le fait de la liberté de la personne , son choix de porter ou pas le voile , de son choix d'instruction, de sa vie????tt simplement et en aucun ils ont le droit de te dire fais ci ou çà....

Les hommes qui se permettent de faire les pratiquant zahma oublient souvent le fond et applique la forme...,melangent tout respect, coutume , religion...
C'est vraiment navrant...
K
31 janvier 2004 06:38
Bah tu as raison HafiHafi pour la mixité etc. Mais moi ce qui me mettais hors de moi, c'est que quelques mois auparavant, ils entraient sans prob (vu que c mon neveu). Tu vois qu'une personne change radicalement sa façon d'agir pfff c carrément dingue.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
31 janvier 2004 06:39
salam,

oui je comprend , il peut au moins prendre le temps de t'expliquer...sinon pour ton probleme ça va mieux??? je suis réveillé il est chez nous 6h40 car je fais ramadan et j' arrive pas à me rendormir...



Message edité (31-01-04 11:59)
K
31 janvier 2004 06:41
Ici il est minuit 43 et je veille suis seule ma fille dort...

Non pas encore... Je vais voir s'il sera d'humeur en rentrant...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
h
31 janvier 2004 06:43
salam,
il es pas là alors??? LA NUIT il risque d'être désagéable ...
a ta place je discutterai à un moment + adéquat???
K
31 janvier 2004 06:45
Je verrai selon son humeur et selon ce qu'il a fait ce soir finalement...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
t
31 janvier 2004 10:05

Salam, les filles

Oui, hafihafi a raison, parle lui à 1 autre moment que celui ou il rentre du boulot, je pense.

Hafihafi, moi aussi, j'ai jeuné mais je ne me suis pas réveillée fe shor. En fait, c'est plus parce que je sais que je n'arriverai pas à me rendormir après... Bon jeune!

Et bon courage à toi, Kennza. Lah i hdih, ton mari.

Bonne journée les filles.
h
31 janvier 2004 11:59
salam,

bon ramadan
t
31 janvier 2004 12:18

Merci Hafida. A toi aussi.
31 janvier 2004 12:28
MOI CE QUI ME FAIT RIRE C CES JEUNES QUE L'ON CROISE DANS LES CITES AVEC DES LONGUES BARBES ET LEUR GANDOURA PAR DESSUS EN BLOUSON LACOSTE ET LES DERNIERES REQUINS DE CHEZ NIKE . ET TE BLINDE DE MACHALLAH MA SOEUR TU TE MARIERAS MACHALLAH MA SOEUR TU FERAS LA PRIERE . MAIS BARRE TOI OUI MACHALLAH TU VAS ME LACHER OUI . TRES AMICALEMENT .

h
31 janvier 2004 12:31
salam,

oui en plus des fois et pas tt le monde t'as le type qui fait de l' argent illicite qui vient te faire la morale???

Sur ta tenue, ton maquillage,...

ridicule barre toi comme tu dis Tamachoutte
31 janvier 2004 13:19
EXACTEMENT ET APRES IL TE DISE ALLAH A DIT TELLE OU TELLE CHOSE . ALLAH T'AS SUREMENT PAS DIS D'HARCELER TA FEMME DE LA PRENDRE POUR UNE MOINS QUE RIEN DE PARTIR DES JOURS SOI DISANT FISSABILLAH ET L'ENFERMER A CLE A LA MAISON . LE CORAN REMIXE C LEUR SPECIALITE . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook