Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la France?
8 juin 2013 15:59
Salam Aleykoum smiling smiley

La question est dans le titre !
e
8 juin 2013 18:45
C que je pense c est que la France c est un pays qui a aidé toujours les étrangers , malgré leurs origines leurs religions ou...

En France tu peux sentir libre et égal , malheureusement il y a des problèmes actuellement au niveau de la sécurité , y a des agressions de plus en plus et des problèmes de plus en plus , surtout a paris et les banlieu , espérant que ça se change et que tous le monde vie bien , et que tous le monde travaille et vie bien


Cordialement
8 juin 2013 19:17
salam

qu'elle se degrade de jour en jour, puis qu'il ne fait plus bon y vivre malheureusement beaucoup s'expatrient a cause de la politique catastrophique et ce depuis longtemps.

au lieu de nous rassembler de "vivre ensemble", elle ne fait jouer que sur nos differences alors que les differences devraient etre un plus et nous unir mais non c'est le contraire. Elle joue sur les peurs.

En dehors de sa politique desastreuse, je trouve les paysages francais magnifiques (gorges du vercors, calanque de cassis, les arrieres pays).

Elle a une culture culinaire unique au monde In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
8 juin 2013 22:32
Slm
Y aa beaucoup. Trop de délinquance en France je. Me sent plus en sécurité en Belgique
8 juin 2013 23:42
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.
c
9 juin 2013 00:03
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



grinning smiley
9 juin 2013 00:17
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.

Clap !
m
9 juin 2013 01:04
A part la météo La France est nettement meilleurs que le Maghreb et compagnie... et ce, dans tous les domaines quoi qu'on en dise...

Allez trouver un job au Maroc si tu n'as pas le nom adéquat, et côté liberté n'en parlons pas...
9 juin 2013 01:06
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.

Franchement Fwine, t'as trop bien résumé la situation, stt concernant la justice qui ne se cache plus d'etre "une justice a deux vitesse" comme on dit!

Les francais (et quand je dis les francais, c'est les francais en général, de souche ou d'origine) sont de plus en plus cons, de plus en plus ou je dirai de moins en moins libre penseur, ils ont besoin de Tf1 pour se faire une idée de ce qu'est la France aujourdhui, c'est triste!!
P
9 juin 2013 01:27
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.



T'es un sacré numéro toi quand même.

A d'autres hein.
b
9 juin 2013 02:41
slm franchement je vai pas dire du mal de la france car c'est elle qui a accueilli mes parents,qui a nourrit toute notre famille grace a ALLAH (swt) et qui continue a le faire..elle nous a vu grandir lol pour bon nombre d'entre nous...meme si tu es en galere elle es la pour t'aider,...on ne peut pas dire du mal de cette france...elle es toute belle en plus ^^..parcontre on devrai dire du mal de ces francais qui parle en son nom et qui ternisse de ce fait son image avec leur discours de haine
m
9 juin 2013 04:37
la France est un pays en voie de disparition. point/barre
c
9 juin 2013 09:07
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.

Franchement Fwine, t'as trop bien résumé la situation, stt concernant la justice qui ne se cache plus d'etre "une justice a deux vitesse" comme on dit!

Les francais (et quand je dis les francais, c'est les francais en général, de souche ou d'origine) sont de plus en plus cons, de plus en plus ou je dirai de moins en moins libre penseur, ils ont besoin de Tf1 pour se faire une idée de ce qu'est la France aujourdhui, c'est triste!!



je crois que fwine faisait de l'ironie..............
E
9 juin 2013 09:29
voila ce que je pense


Il revient à ma mémoire
Des souvenirs familiers
Je revois ma blouse noire
Lorsque j´étais écolier
Sur le chemin de l´école
Je chantais à pleine voix
Des romances sans paroles
Vieilles chansons d´autrefois


Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t´ai gardée dans mon cœur!
Mon village au clocher aux maisons sages
Où les enfants de mon âge
Ont partagé mon bonheur
Oui je t´aime
Et je te donne ce poème
Oui je t´aime
Dans la joie ou la douleur
Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t´ai gardée dans mon cœur

J´ai connu des paysages
Et des soleils merveilleux
Au cours de lointains voyages
Tout là-bas sous d´autres cieux
Mais combien je leur préfère
Mon ciel bleu mon horizon
Ma grande route et ma rivière
Ma prairie et ma maison.
P
9 juin 2013 15:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
rizlène-farah a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Que du mal. La France est devenue un pays du tiers-monde, administré par des agents sionistes qui s'engraissent sur le dos des masses laborieuses, avec leur consentement ; les loyers, la nourriture, les habits, les impôts sont devenus hors de prix ; les Français sont devenus bêtes et racistes, lobotomisés par TF1 et le canard enchaîné ; la justice est devenue ouvertement sélective ; les droits connexes à la religion sont sans cesse bafoués, à tel point qu'il faut désormais se cacher pour prier ou vivre sa foi.

Et ça ne va pas en s'arrangeant.

Fuyez tant qu'il est encore temps.

Franchement Fwine, t'as trop bien résumé la situation, stt concernant la justice qui ne se cache plus d'etre "une justice a deux vitesse" comme on dit!

Les francais (et quand je dis les francais, c'est les francais en général, de souche ou d'origine) sont de plus en plus cons, de plus en plus ou je dirai de moins en moins libre penseur, ils ont besoin de Tf1 pour se faire une idée de ce qu'est la France aujourdhui, c'est triste!!



je crois que fwine faisait de l'ironie..............


Soit il fait de l'ironie soir il nous prend pour des cloches. Dans tous les cas je vois que ça te réjouit,

m'enfin son discours n'a aucune importance hein.
9 juin 2013 18:40
la france je l'aime .
mais je trouve que ces dernieres années l'ambiance est de plus en plus affreuses , j'ai du mal.
quand jdis ambiance jparle de la société ,
on se deteste tous
on vit chacun dson coté ,
les communautés et tout

franchement il me semble que quand j'etais plus jeune y'a genre une dizaine d'années ben c'etait pas du tout comme ca!!!!!!
c'st dommage.

c devenu un gros bazard.
s
9 juin 2013 21:55
Salam,
moi je pense que la France aurait pû être un pays où il fait bon vivre si sa population était normale. Franchement honnêtement j'en ai ras le bol de vivre dans ce pays de merde, y a qu'à Marseille qu'on oublie un peu les problèmes sinon : nul part dans ce bled pommé !
m
9 juin 2013 22:22
Citation
shirin.e a écrit:
Salam,
moi je pense que la France aurait pû être un pays où il fait bon vivre si sa population était normale. Franchement honnêtement j'en ai ras le bol de vivre dans ce pays de merde, y a qu'à Marseille qu'on oublie un peu les problèmes sinon : nul part dans ce bled pommé !

C'est nouveau qu'à Marseille on oublie les problèmes. Marseille va devenir la première ville de France pour
la criminalité et la délinquance.
Et puis comme le dit tchong tchong tchu c'est vrai que ça se dégrade mais il ne faut pas rejeter toute la
faute sur les français d'origine parce que parmi nous on entend de plus en plus parler de refus
d'intégration. Il faudrait savoir ce que l'on veut, on s'intègre et on fait un bloc tous ensemble
ou on ne s'intègre pas, on forme des communautés et bonjour l'ambiance de m...e, je veux
dire chacun dans son coin à se regarder en chien de faience.
Faut savoir ce qu'on veut mais pas critiquer quand on ne fait pas ce qu'il faut soi-meme.
9 juin 2013 23:01
sALAM!

moi c'est Sofia et je trouve que la France est en bien des points un pays formidable (n'oublions pas les gars, que c'est pour ça qu'on y est hein)
T'as une justice qui est dans l'ENORME majorité des cas equitable, une scolarité GRATUITE et de qualité, sans inegalités de traitement avec des profs qui t'estiment pour ce que tu es, ce qui est impossible au maghreb, du taf, parce que quand on bosse dans les "bonnes" branches et qu'on grimpe, qu'on a des diplomes, on reussit veritablement, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs. on a une veritable democratie: ta voix à toi l'immigré vaut autant que celle d'un breton ce qui est magique à mon sens.

Il y a la SECU qui te couvre quel que soit ton pays d'origine et meme si t'es clandestin bon sang!!!! t'as des etudes superieurs, des droits definis sans tdowira.

T'as de la tolerance dans 90% des cas avec des gens qui t'estiment pour ta valeur personnelle.

Alors oui il y a des cons, des intolerants comme partout mais on doit dire 7mdollah pour etre membres de ce pays. tout n'est pas rose mais je trouve ça choquant les "wAlAh Ma rEUsS tS DEs RiPoU"



je vous souhaite une bonne nuit et je vous fais des bisous!
timensiwine, tseb7o 3la kheir yawning smiley
s
9 juin 2013 23:58
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
shirin.e a écrit:
Salam,
moi je pense que la France aurait pû être un pays où il fait bon vivre si sa population était normale. Franchement honnêtement j'en ai ras le bol de vivre dans ce pays de merde, y a qu'à Marseille qu'on oublie un peu les problèmes sinon : nul part dans ce bled pommé !

C'est nouveau qu'à Marseille on oublie les problèmes. Marseille va devenir la première ville de France pour
la criminalité et la délinquance.
Et puis comme le dit tchong tchong tchu c'est vrai que ça se dégrade mais il ne faut pas rejeter toute la
faute sur les français d'origine parce que parmi nous on entend de plus en plus parler de refus
d'intégration. Il faudrait savoir ce que l'on veut, on s'intègre et on fait un bloc tous ensemble
ou on ne s'intègre pas, on forme des communautés et bonjour l'ambiance de m...e, je veux
dire chacun dans son coin à se regarder en chien de faience.
Faut savoir ce qu'on veut mais pas critiquer quand on ne fait pas ce qu'il faut soi-meme.


Marseille au nord alors parce que beaucoup disent du mal de Marseille mais c'est la seule ville, en tout cas au sud près du port et la corniche où je me sent le mieux au monde, je n'ai pas peur de sortir a 00h00 dehors, je m'y sent en sécurité et chez moi !

I LOVE MARSEILLE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook