Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'un homme ..
B
28 avril 2018 18:01
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 18:02 par Ben Beckman.
28 avril 2018 18:02
et la FIV?
28 avril 2018 18:03
Je divorce pas
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?
28 avril 2018 18:04
Je trouve ça honorable.
28 avril 2018 18:05
C'est compliqué comme situation
D
28 avril 2018 18:06
Salam,

Non, Je serai triste...
Triste parce qu il pense être un boulet pour moi...
C est un acte de tristesse... Mais bon après c est à la femme de le consoler et de lui dire qu elle n a envie de faire un enfant qu avec lui et si ce n est pas possible, ils pourront élever un enfant ensemble grâce à l adoption.
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?
I
28 avril 2018 18:07
Pourquoi il s'est marié à la base ?
M
28 avril 2018 18:08
Ca doit être dur pour lui de faire ça....
Il faut que la femme le rassure sur ça, enfin si elle l'aime vraiment.
B
28 avril 2018 18:08
ah oui , y'a deja une solution à ce problème , je savais pas sinon c'est pas 100% et y'a des cas que meme avec la fiv ca marche pas pcq ca vient du sperme non?

Citation
martialfr a écrit:
et la FIV?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/18 18:09 par Ben Beckman.
28 avril 2018 18:11
Oui je trouve ça bien que je divorcerai pas.
ET ont trouveraient une solution.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
28 avril 2018 18:15
Je pense que c'est pas à l'homme de prendre la décision à la place de sa femme. Si elle ne veut pas le quitté malgré son infertilité, c'est une belle preuve d'amour de la part de sa femme donc qu'il accepte son choix, qu'il en soit heureux et dise alhamdulillah smiling smiley
28 avril 2018 18:20
Honnêtement je trouve que non
Je considèrerais que si le mec m'aime il restera avec moi.
Des enfants ta d'autres façons d'en avoir franchement y'a tellement de galères pour trouver un mari/une femme avec qui l'on est bien perso je le laisserais pas partir c'est mort.
28 avril 2018 18:20
C'est courageux de sa part.
Mais il ne devrait pas imposer le divorce à sa femme.
Si elle ne souhaite pas le quitter c'est qu'elle accepte la situation.
28 avril 2018 18:42
si sa vient du sperme je comprend que c'est un problème

si tu aime ta femme tu acceptera un donneur

le père c'est celui qui élève l enfant
Citation
Ben Beckman a écrit:
ah oui , y'a deja une solution à ce problème , je savais pas sinon c'est pas 100% et y'a des cas que meme avec la fiv ca marche pas pcq ca vient du sperme non?
a
28 avril 2018 18:48
ce n'est pas possible de recourir à un donneur pour les musulmans

Citation
martialfr a écrit:
si sa vient du sperme je comprend que c'est un problème

si tu aime ta femme tu acceptera un donneur

le père c'est celui qui élève l enfant
S
28 avril 2018 19:23
Est-ce que cet homme ne serait pas capable de garder sa femme tout en ayant des enfants qui ne sont pas les siens ? C'est dommage de passer à côté d'une vie de famille. Qu'ils sortent de ses testicules ou pas, qu'est-ce que ça change ? Il pourrait être papa, et ça, c'est quelque chose à vivre tout de même ...

Enfin je ne sais pas moi, j'épouse un homme, c'est parce que je l'aime. Il est stérile, je veux quand même rester avec lui. Et puis si vraiment on veut des enfants, ben on fait en sorte d'en avoir d'une manière ou d'une autre.
Citation
Ben Beckman a écrit:
que pensez vous d'un homme qui divorce sa femme , pcq il est stérile et pour lui offrir une chance d'avoir des enfants avec un autre homme malgès que celle ci refuse , c'est un noble geste ou pas ?
B
28 avril 2018 19:32
Je trouve ça egoiste de sa part

Il ne prend pas en considération les sentiments de sa femme de une
Puis c'est pas sur qu'elle se remari déjà et on ne divorce pas pr la stérilité c'est une fausse excuse

Parlons aussi de proportionnalité si lui il souhaite que sa femme le quitte DC il pourrait aussi la quitter si c'était elle qui serait sterile car on sais ts que les femmes patientent sur la stérilité du conjoint et l'inverse moindre

Pr finir et la le plus important soubhanallah croyiez moi ou pas mais il y a un moyen pour faire disparaitre la stérilité d'une personne car allah ne laisse pas son serviteur sans lui montre les causes et ce moyen est LE PARDON OUI AL ISTIGHFAR

LE FAIT DE DEMANDER À ALLAH PARDON MATIN ET SOIR IL PEUT TE FACILITER UNE GROSSESSE

Les causes et bienfaits de listighfar st nombreux

_augmention de la richesse
_renouvellement de la santé
_absolution des pêches
_prevention contre un fléaux qui aurait pu t'attendre
_facilite dans la recherche d'un travail stage étude etc
_se rapproche dallah


Et j'en oubli

Le pardon et le repentir sont 2 causes qui facilite bcp de choses


N'oublie jamais astaghfiroullahi wa atouba alalyhi

Les douas st connus et formulation aussi


Voilà 70 fois par jour demandée le pardon tt les jours et biidnillah allah donnera tt grossesse argent appart mariage enfants bonne santé meuble vêtement allah aime pr ns la facilité et doua c'est une chose facile comme les adzjars sabah wal masa

Al ISTIGHFAR attawba si seulement on savait leur mérite on oublierait pas
Non mp woman .Thanks you '
28 avril 2018 19:37
Les femmes peuvent patienter l'inverse est moins sur. .
T
28 avril 2018 19:38
Au contraire je trouve qu'il est pas du tout égoïste, c'est même rare de voir qu'il y a des hommes qui pensent au bonheur de leur femme sans eux.


Citation
Babelkhoukra a écrit:
Je trouve ça egoiste de sa part

Il ne prend pas en considération les sentiments de sa femme de une
Puis c'est pas sur qu'elle se remari déjà et on ne divorce pas pr la stérilité c'est une fausse excuse

Parlons aussi de proportionnalité si lui il souhaite que sa femme le quitte DC il pourrait aussi la quitter si c'était elle qui serait sterile car on sais ts que les femmes patientent sur la stérilité du conjoint et l'inverse moindre

Pr finir et la le plus important soubhanallah croyiez moi ou pas mais il y a un moyen pour faire disparaitre la stérilité d'une personne car allah ne laisse pas son serviteur sans lui montre les causes et ce moyen est LE PARDON OUI AL ISTIGHFAR

LE FAIT DE DEMANDER À ALLAH PARDON MATIN ET SOIR IL PEUT TE FACILITER UNE GROSSESSE

Les causes et bienfaits de listighfar st nombreux

_augmention de la richesse
_renouvellement de la santé
_absolution des pêches
_prevention contre un fléaux qui aurait pu t'attendre
_facilite dans la recherche d'un travail stage étude etc
_se rapproche dallah


Et j'en oubli

Le pardon et le repentir sont 2 causes qui facilite bcp de choses


N'oublie jamais astaghfiroullahi wa atouba alalyhi

Les douas st connus et formulation aussi


Voilà 70 fois par jour demandée le pardon tt les jours et biidnillah allah donnera tt grossesse argent appart mariage enfants bonne santé meuble vêtement allah aime pr ns la facilité et doua c'est une chose facile comme les adzjars sabah wal masa

Al ISTIGHFAR attawba si seulement on savait leur mérite on oublierait pas
S
28 avril 2018 19:41
Salam alaykoum,

Oui ça peut être une bonne chose mais si on se mari c’est pour le meilleur et pour le pire non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook