Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de cela?
s
17 juillet 2007 12:40
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.
m
17 juillet 2007 12:42
S'il ya une diff"rence de culture c normal qu'ils fassent la diférence mais le truc c'est qui faut accepetr ces différences! Le mix c bonnnnnnnnnnnnn
M
17 juillet 2007 12:46
Salam

Il y a beaucoup de différence peut-être , mais le plus important ici , c'est d'apprendre et d'accepter les traditions voisines.

Après tout , nous sommes tous pareils ...eye rolling smiley

La diversité est une chance , saisissons-là !! ( PS: Ce slogan wallah je l'ai deja entendu quelque part mais pour un autre truc ... LoL grinning smiley)

++ winking smileywinking smiley
p
17 juillet 2007 14:00
C clair qu'il faut accépter les différences, par exemple quand je vois mes parents dénigré les algeriens etc...et que je leur dit "vous etes des rasciste ou koi"!Apparamant ils trouvent sa complétement normal. Ralalala si ils voyaient mes fréquentations eye popping smiley c a base d'algerien....winking smileyils vont me cha3al!(tm)
s
17 juillet 2007 18:30
Citation
sumitra a écrit:
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.
*salam*
je pense que c'est un problème de communication et je trouve ca dommage
tant pis pour ceux qui tiennent ce discours il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
j
17 juillet 2007 19:02
Citation
sumitra a écrit:
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.


salam


j'ai pas compris!!!!


chaque pays est imprégné de sa culture, donc on ne peut pas nier qu'il y'a des differences d'un pays à l'autre, mais aussi d'une région à l'autre!!!


c'est quoi le probleme? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
17 juillet 2007 19:23
Citation
princesse_chleuha a écrit:
C clair qu'il faut accépter les différences, par exemple quand je vois mes parents dénigré les algeriens etc...et que je leur dit "vous etes des rasciste ou koi"!Apparamant ils trouvent sa complétement normal. Ralalala si ils voyaient mes fréquentations eye popping smiley c a base d'algerien....winking smileyils vont me cha3al!(tm)



Mon père me tue avec un calibre 747 si je fréquente une algérienne. Ma mère se suicide si je me marie avec une fille qui n'est pas marocaine. Au Maroc, ma famille n'accepteront jamais un mariage mixte au sein de la famille. Mais on n'est pas raciste.
a
17 juillet 2007 19:24
Citation
Belaid a écrit:
Citation
princesse_chleuha a écrit:
C clair qu'il faut accépter les différences, par exemple quand je vois mes parents dénigré les algeriens etc...et que je leur dit "vous etes des rasciste ou koi"!Apparamant ils trouvent sa complétement normal. Ralalala si ils voyaient mes fréquentations eye popping smiley c a base d'algerien....winking smileyils vont me cha3al!(tm)



Mon père me tue avec un fusil de chasse grinning smiley 747 si je fréquente une algérienne. Ma mère se suicide si je me marie avec une fille qui n'est pas marocaine. Au Maroc, ma famille n'accepteront jamais un mariage mixte au sein de la famille. Mais on n'est pas raciste.
w
17 juillet 2007 19:37
Citation
sumitra a écrit:
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.

les différences culturelles globales peuvent être moins importantes que les différences au sein d'un même pays (nord-sud ou d'est en ouest)
je m'explique:
-les habitants des grandes villes cosmopolites (tanger, casa,rabat avec oran et alger ) ont tendance a mieux s'entendre entre eux qu'avec des habitants de villes plus petites du même pays.
-les habitants de villes de cultures plus conservatrices s'entendent plus facilement entre eux qu'avec les habitants de villes cosmopolites ( fes, meknes avec tlemcen et constantine )
-les habitants des villes cotière sympathisent plus facilement ensembles ( oudja et oran ) qu'avec les habiants de villes des centres des deux pays
a
17 juillet 2007 19:40
Quand je parle de mes parents, c'est une image et en rien une réalitée. l'amour est surement plus fort dans la vie que les origines différentes.
n
18 juillet 2007 14:22
Citation
sumitra a écrit:
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.

Bah oui, il y a des différences, je ne vois pas de mal à le dire.
Il y a des différences comme dans tout pays. il en devient mauvais quand certaines personnes critiquent et rejettent ces différences, voilà tout.
P
18 juillet 2007 16:37
Citation
Malik212 a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de différence peut-être , mais le plus important ici , c'est d'apprendre et d'accepter les traditions voisines.

Après tout , nous sommes tous pareils ...eye rolling smiley


La diversité est une chance , saisissons-là !! ( PS: Ce slogan wallah je l'ai deja entendu quelque part mais pour un autre truc ... LoL grinning smiley)

++ winking smileywinking smiley

thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
18 juillet 2007 17:36
Citation
sumitra a écrit:
que pensez vous des gens qui font des différences entre la culture marocaine et algérienne. Quand je dis culture je parle de tout ( mariage, musique, le paysage du pays .....) toutes les différences qu'il peut y avoir.


Quand tu regardes ne serais ce qu'au Maroc, d'une ville à une autre, d'un village à l'autre, y'a des differences, coutumes et mode de vie en tout genre .

Donc, je me pose même pas la question du pourquoi du comment d'un pays à l'autre.
Ce qui y'a de beau entre tout les pays arabes, c'est qu'on se rejoind tous (ou presque )dans la même religion : l'islam.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
18 juillet 2007 18:17
Salamou Alykoum,


Chaque pays a sa prore identité, sa propres culture maintenant faut savoir etre ouvert surtout à l'Algerie qui n'est pas si differente que ca. Et puis nous autre maghrebin sommes de la meme semoule, bien que subsiste des differences minimes, un peu comme la semoule fine, grain moyen ou gros grain (tm)
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
18 juillet 2007 18:50
a chaqu'un des deux pays sa prope culture alors si on fait la differance on doit avant savoir bcp de chose sur les deux culture
b
18 juillet 2007 19:00
chaqu'un des deux pays a sa propre culture c'est pour cela qu'on ne doit faire la difference entre les 2 culture meme si le maroc est mon pays que j'aime beaucoup et dont je s tres tres fiere, je ne peux montir et dire que j'aime po l'algerie
s
19 juillet 2007 11:37
je pense qu'ils ont raison! car il y a une difference! même plusieurs!

et toi qu'en penses tu?
b
19 juillet 2007 12:33
mais biensur la difference existe, chaque pays a ses traditions ses coutumes, un mode de vie

different!!

on peut jamais trouver deux pays qui se ressemblent!!!!


t'as jamais vu ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook