Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-vous Avoir De Plus Que Ceux Du Bled ?? Filles ou Graçons !
16 novembre 2011 22:00
Salam , On Voit Un Peu, Bcp ça et là des insinuations assez pejoratives sur les hommes et femmes du pays (bled) que pensez-vous avoir de plus qu'eux pour les denigrer de maniere systematique ??? Soyez Honnêtes et Courageux-ses: Justifiez ces a prioris, commentez, assumez , c'est defendre ses idées ou pensées sans fausse honte !!!!! Pensez-Vous Y Arriver ?? Merci D'Avance Pour Vos Arguments .
p
16 novembre 2011 22:04
Un sujet que j'adore !!
p
16 novembre 2011 22:06
Il me semble qu'ils ont une tête, deux bras, deux jambes, un coeur, un cerveau!! que demander de plus ?
s
16 novembre 2011 22:06
Une double culture voilà tout, eux ont la chance de vivre chez eux au pays, viveeeee le grand retour au maroc, l'avenir est au maroc je vous le dis les amis smiling smiley
z
16 novembre 2011 22:10
Salam

on ne compare pas les gens de bled et de France comme on ne compare pas les femmes et les hommes, il n y a rien a comparer , c'est juste différent. aucun n'est mieux que l'autre ou alors faut comparer les personnalités et non l'origine.

Il y en des gens bien et des mauvais partout , il n'y a pas plus de gens bien ici qu'au bled , enfin c'est mon avis.
En fait ta question n'a aucun sens pour moi Heu
m
16 novembre 2011 22:10
salem


moi je vais être claire et net nous avons rien de plus c tout

je trouve les gent du bled souvent meilleur que nous ici car nous avons tendance a être soi disant superieur car on ai de france
de plus nous oublions de rester modeste punaise sa me dérange trop

mois je dit allah y sael r3la coul jamih3ine mouslimine

je Welcome au gens du bled pour leur courage leur sympatie et tout leur attention qui ont en vers nous


je conseil vivement nos soeur de ne pas avoir de jugement sur les mec du bled et de dire bismillah si l un d entre eux demande avec sincériter leur main

bref dans ma famille nous somme tous marier avec des personne du bled nos vie son amdoullah bien agréable
L
16 novembre 2011 22:11
Salam,

Pour ma part je ne dénigre pas du tout les gens du bled, je ne les méprise pas et je n'ai pas le sentiment d'être supérieure

à eux ou d'avoir quelque chose de plus qu'eux. Seulement, je sais que j'ai des choses de moins qu'eux : la frustration,

hamdoullah 9an3a bchi li 3tani Llah, la méchanceté, la jalousie, le sentiment d'étrangeté. Ce sont les caractéristiques

que je trouve avoir en moins par rapport à eux. Je ne généralise pas. Il y a des marocain(e)s du bled adorables, très

respectueux, lmouhim, rien à dire. Mais ce sont de rares exceptions.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
16 novembre 2011 22:14
Salam

Je vois pas l'interet de poser la question, on est differents en plein de choses, mais en meme temps on a les memes racines
16 novembre 2011 22:21
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

on ne compare pas les gens de bled et de France comme on ne compare pas les femmes et les hommes, il n y a rien a comparer , c'est juste différent. aucun n'est mieux que l'autre ou alors faut comparer les personnalités et non l'origine.

Il y en des gens bien et des mauvais partout , il n'y a pas plus de gens bien ici qu'au bled , enfin c'est mon avis.
En fait ta question n'a aucun sens pour moi Heu



quelles différences?Je pense que c'est ce que le posteur veut savoir....
p
16 novembre 2011 22:23
Le posteur veut savoir pourquoi certain(e)s parlent mal des gens du bled.. parfois certaines personnes utilisent des termes péjoratifs pour parler d'eux.
K
16 novembre 2011 22:25
alaykoum salam

les gens du bled se marient que pour les papiers , ne sont pas romantiques , et ne savent pas parler le français .
voilà ce qu'ils ont de moins .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
p
16 novembre 2011 22:28
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

les gens du bled se marient que pour les papiers , ne sont pas romantiques , et ne savent pas parler le français .
voilà ce qu'ils ont de moins .

ils sont tous comme ça tu crois ?
K
16 novembre 2011 22:36
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

les gens du bled se marient que pour les papiers , ne sont pas romantiques , et ne savent pas parler le français .
voilà ce qu'ils ont de moins .

ils sont tous comme ça tu crois ?

je suis ironique winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
b
16 novembre 2011 22:36
T'as tout dit Kazz, en plus ils sentent mauvais car ils sont trop radins pour acheter du savon, ils ont les pieds moches, des verrues et tout ce qui va avec.
16 novembre 2011 22:36
salam à tous

ils mentent beaucoups,
te parlent que de mariage,
te traitent d'avar si tu refuse une foit de leur payer un truc alors que t'arrête pas de payer pour eux !!
A chaque foit qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un, ils parlent de shor(magie), au lieu de dire que c la volonté d'allah !!
ils te traitent de "shab lkharij" !!!
ils sont troooop jalous entre eux (chacun veut bouffer les MRE à la place de l'autre!!
ils soulent nos soeurs quand elles sortent (obliger de faire le garde du corps)
ils te relouk !!!
te double le prix quand ils te vendent !!!
te regarde de travers !!!!
se moquent de toi quand tu connais pas la langue (perso je parle couramment mais c pour les autres)
ils sont jamais satisfait des cadeaux (alors que j'offre que des truc que je voudrais pour moi même)
sont tous là pour t'accueillir mais personne pour te dire au revoir !!
heeee la liste est longue mes il se fait tard, c leur du dodogrinning smileysleeping
l
16 novembre 2011 22:42
salam
olah tu ma plié en deux (rire) kazz088 , pasquu se fouuuuuu , il son pa ts pr des papier se vrai q il ya onna bc mais il fou pa abuser , et romantique ca chacunnn son trukk , pasqu ici sont ts romantique ?? , parcontre pr parler francai frenchement perso j conné deS ta de genn qui parle TREs bienn fr .
M
16 novembre 2011 22:42
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

les gens du bled se marient que pour les papiers , ne sont pas romantiques , et ne savent pas parler le français .
voilà ce qu'ils ont de moins .

ils sont tous comme ça tu crois ?

la plupart oui ! la grande majorité meme, arretez de vous voilez la face! je suis pas raciste mais c'est la vérité, quand tu vois que il se marie qu'avec des gros boudin qui n'ont aucune chance de se marier en france ça pue le mariage gris ! et me dites pas que chaque personne a le couvercle qui lui correspond blablablba c'est des discours de merde hechek juste pour zerma dire qu'on est des gens bien qu'on ne juge pas et ne critique pas, ba j'en ai marre oui ceux qui ne respecte pas les codes de beauté actuel ont moin de chance mais bizarrement en france on les regarde pas alors qu'au bled c'est monica belluci et des brad pitt en puissance donc arretez dont de nous voillez la face 5 minutes ce sont des mariage de profit, l'un gagne les papier et la sécurité française lautre gagne une "famille"

vous pouvez dire que je suis mauvaise que je me trompe vous savait que j'ai raison mais voulez trop parraitre "IN" pour ladmettre en public

je ne comprend pas ses mariages et ne les comprendrais jamais, ramené des gens qui ne parle ni français qui profite du chomage des alloc travaille au noir pdt qu'on cotise pour eux, font la misère à leur épouse ne les calcule pas, dès qu'ils ont les papiers les quitte faut juste voir la section problème de couple que je boycotte tellement il me sorte par les yeux pour prouver se que je dit

a contrario ya des personne super du bled qui sadapte facillement mais pour la plupart c'est de la merde hechek

traiter moi de raciste je m'en pète, je donne des faits ils profitent du système français pdt qu'on se casse le c** à travaillez et grace à des gens comme ça bye bye le système des retraite, meme si les plus gros voyou sont les politicien eux meme
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
K
16 novembre 2011 22:50
Citation
balle en mousse a écrit:
T'as tout dit Kazz, en plus ils sentent mauvais car ils sont trop radins pour acheter du savon, ils ont les pieds moches, des verrues et tout ce qui va avec.


c'est pour cela que je ne les aime pas Heu
et je ne peux pas me marier avec une fille du bled .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
16 novembre 2011 22:54
Citation
nisioka67 a écrit:
salam à tous

ils mentent beaucoup OUI
te parlent que de mariage, OUI
te traitent d'avar si tu refuse une foit de leur payer un truc alors que t'arrête pas de payer pour eux !! OUI
A chaque foit qu'il arrive quelque chose de mal à quelqu'un, ils parlent de shor(magie), au lieu de dire que c la volonté d'allah !!
ils te traitent de "shab lkharij" !!! ça, ça passe, ce que je ne supporte pas c'est zmagriya
ils sont troooop jalous entre eux (chacun veut bouffer les MRE à la place de l'autre!! et jaloux de nous
ils soulent nos soeurs quand elles sortent (obliger de faire le garde du corps) OUI mon pauvre papa
ils te relouk !!!
te double le prix quand ils te vendent !!! OUI voire plus
te regarde de travers !!!!
se moquent de toi quand tu connais pas la langue (perso je parle couramment mais c pour les autres)
ils sont jamais satisfait des cadeaux (alors que j'offre que des truc que je voudrais pour moi même) OUI
sont tous là pour t'accueillir mais personne pour te dire au revoir !!
heeee la liste est longue mes il se fait tard, c leur du dodogrinning smileysleeping

En effet la liste est interminable, mais ne généralisons pas, comme je l'ai précisé avant....
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
16 novembre 2011 22:54
Je te comprends moi je prefererai mourir qu'épouser un blédardgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook