Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous?
e
11 juillet 2005 14:25
d'une chaine de tv qui met pas le parle ds la meteo de ts les pays arabes sauf le maroc, que pensez vous d'aljazeera?
y
11 juillet 2005 14:29
je pense que le parle de aljazeera la météo c'est bien....
Tu peux expliquer, j'ai rien compris smiling smiley
M
11 juillet 2005 14:48
La chaine de TV "Al Jazeera" est intéressée seulement aux problèmes des Maroc: Elle est intéressée aux islamistes: cést le porte-parole des islamsites et terroristes: Les journalistes d'Al Jazeera sont des anciens arabo-afghans: Pour eux les marocains ne sont bons que pour défendre l'obscurantisme religieux. Ils aiment faire du Maroc un autre Afghanistan. Pour eux: la femme marocaine ne peut être que prostituée et l'homme marocain que le stupide naif écervelé bon pour être teleguidé comme poseur des bombes en occident...
Ne sois pas etonné comment les chaines des bedouins veulent voir les Marocains, Algeriens, Tunisiens, Egyptiens, Syriens, Libanis, et Iraqiens. Àvec leurs petro-dollars, ils veulent detruire tous ces pays pour imposer leur bedouinité sur ce monde qui souffrent à cause de leur stupidité... Le cas de l'Iraq et d'Afghanistan est très significatif: qui étaient derrière leurs catastarophe... L'arbie Saoudite et d'autres mini-états du Golfe.... à méditer.
r
11 juillet 2005 15:10
Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> La chaine de TV "Al Jazeera" est intéressée
> seulement aux problèmes des Maroc: Elle est
> intéressée aux islamistes: cést le porte-parole
> des islamsites et terroristes: Les journalistes
> d'Al Jazeera sont des anciens arabo-afghans: Pour
> eux les marocains ne sont bons que pour défendre
> l'obscurantisme religieux. Ils aiment faire du
> Maroc un autre Afghanistan. Pour eux: la femme
> marocaine ne peut être que prostituée et l'homme
> marocain que le stupide naif écervelé bon pour
> être teleguidé comme poseur des bombes en
> occident...
> Ne sois pas etonné comment les chaines des
> bedouins veulent voir les Marocains, Algeriens,
> Tunisiens, Egyptiens, Syriens, Libanis, et
> Iraqiens. Àvec leurs petro-dollars, ils veulent
> detruire tous ces pays pour imposer leur
> bedouinité sur ce monde qui souffrent à cause de
> leur stupidité... Le cas de l'Iraq et
> d'Afghanistan est très significatif: qui étaient
> derrière leurs catastarophe... L'arbie Saoudite et
> d'autres mini-états du Golfe.... à méditer.
>


Tu penses pas que t'exagères un peu? smiling smiley

M
11 juillet 2005 15:33
Non cher ami je n'exagère pas: tout le malheur de soi-disant arabo-musulaman vient de ces pays bedouins. Ils ont detruit les civilations moyen-orientales et nord-africaines.... avant avec la falsification de la parole divine, le fanatisme religieux, les petrodollars et les chaines satellitaires.

Et plus spécifiquement sur le Maroc Demande ce que veut dire: OULD MAGHREBIA dans les pays du Golfe Arabique (où arabo-persique: comme tu veux)....
r
11 juillet 2005 17:05
Je pense que tu surestimes l'impact des pays du Golfe et tu exagères leur dessein.
Je te conseille de lire l'histoire de l'Arabie Saoudite ou tout simplement te procurer le reportage d'Arte sorti en DVD qui s'appelle "la maison des Saoud", tu trouveras l'origine de la creation de l'Etat saoudien, les luttes d'influence des pays occidentaux et la crise israelo-palestinienne PRINCIPALE CAUSE à l'etat actuel et au malheur du monde arabe.
Je suis d'accord avec toi qd tu dis que leur vision de l'Islam est extrémiste. Elle l'est, elle est aussi hypocrite, violente et arriérée (je ne parle que de l'Arabie Saoudite tjs aussi influencée par ses "ulémas"winking smiley
Pour les autres pays c un autre cas de figure; les EAU sont plus flexibles (et entre parenthese les prostituées la bas ne sont pas que des marocaines t'en as de ttes les nationalités) le cas du Qatar est différent aussi, il s'ouvre au monde etc...

Une chose est sure c'est que les saoudiens se sont fait avoir par les américains et ne peuvent pas revenir en arriere,ils sont trop dépendants depuis la 1ere guerre du Golfe ils ont permis à une puissance etrangere de fouler la terre du prophete afin de tuer des musulmans; erreur IMPARDONNABLE et contre les preceptes de l'Islam.

En tout état de cause, en ce qui concerne le Maroc (je ne connais pas la relation des autres pays avec les pays du Golfe), l'Arabie nous a bcp aidé economiquement avec les avantages et les inconvenients que l'on sait; laissons ce pays évoluer, il evoluera inchaallah et ne met pas l'huile sur le feu, c'est la terre du prophete asws et notre oeil sera tjs rivé vers elle.

Pour revenir à al jazeera, je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que c'est une chaine moderne meme si elle aborde le sujet du Maroc avec bcp de legereté.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook