Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Penser toujours à son premier amour?
Q
22 juin 2019 15:38
Bon après midi au Yabiladis, je suis nouvelle dans le forum.

Je décide d'écrire aujourd'hui car je suis face à un dilemme sentimentale (pour moi c'est un vrai dilemme).

Je suis encore amoureuse de mon premier amour, cela date de 7 ans désormais. Je le connais depuis que je suis toute petite, on a fréquenté les mêmes écoles, on a grandi en parallel. En réalité, il n'a jamais su que j'étais amoureuse de lui.
Il y a 3 ans je me suis retrouvée dans la même faculté que lui: on s'est rapproché, on a commencé à se parler et à faire un peu plus connaissance. C'était le bonheur pour moi, c'est ce que je voulais depuis longtemps.
Son comportement ne me plaisait quand même pas: il me parlait mais il parlait à d'autres filles sur les réseaux, il votait d'autres filles, il bougeait à droite et à gauche.
Je me suis permise de lui montrer que je ressentais quelque chose pour lui, sans forcément lui avouer mes sentiments, jusqu'au jour où il m'a avoué qu'il ne voulait rien de sérieux dans sa vie au moment, et qu'il était bien comme ça.
Ça m'a fait mal, mais j'ai décidé de m'éloigner. A la fac, j'ai décidé de ne plus trop traîner avec lui, d'assister à mon cours et à rentrer directement chez moi.
On a quand même continué à s' échanger quelque messages de temps à autre, pour avoir des nouvelles.
Tout se limitait à cela.

Vers la moitié de l'année il a changé d'orientation, je ne le voyait plus. Depuis je ne l'ai plus jamais revu.
Mais malheureusement le "loin des yeux, loin du coeur", n'a pas fonctionné pour moi. Je repense encore à lui, 3 ans plus tard. Je ne le côtoie même pas, je l'ai bloqué de partout, sur tous les réseaux afin de ne pas tomber sur ses profils et repenser à lui.

Tout ça en réalité ne fonctionne pas, car je pense à lui quand même. Je suis bloquée sur ces sentiments, j'ai l'espoir de le recroiser un jour. Peut être qu'en 3 ans il a changé, évolué, il est plus mature. J'ai envie de réessayer, de voir s'il peut avoir des sentiments pour moi aussi.

Actuellement je fais la connaissance à un homme, sérieux et mature. Il demande du sérieux avec moi, mais j'ai peur de m'engager dans une relation dans laquelle je ne serai pas heureuse, car au fond de moi je pense encore à mon premier amour.

Je l'attends, mais j'ai peur de regretter, alors que je pourrais me consacrer a entamer une nouvelle relation et tourner la page.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, avez vous des avis?
s
22 juin 2019 15:45
Salem...

Quand on court deux lièvre à la fois... on finit bredouilles smiling smiley

Plus sérieusement... Le faite de te poser cette question sur ton futur mariage démontre que tu n'est pas encore prête à ouvrir ton coeur à un nouveau mari winking smiley
22 juin 2019 15:45
Faut consulter parce que penser à un type trois ans après qui t'es mis un râteau c'est inquiétant.
22 juin 2019 15:51
Comme je te comprends on s'accroche à se qu'on croit exister alors que cest tour le contraire
22 juin 2019 15:52
Salem

Tu ne peut pas attendre un homme avec qui tu n'a plus aucun contacte et qui ne sait même pas que tu l attend...

Soit tu l'oublie définitivement avec le temps et tu essaye d'apprendre à connaître ton "prétendant" actuel

Soit tu essaye de recontacté ce jeune homme qui te fait tourner la tête de loin et tu voit si ça peut te permettre de passer à autre chose car sincèrement un homme quand il veut une femme il fait tous pour l'avoir et encore plus dans ton cas car il te connaît et était en contact avec toi.

Qu'Allah te facilite
22 juin 2019 15:56
Salam
Oublie ton ex s il avait voulu il t aurait demandé en mariage. Avance, va de l avant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 16:17 par Nouria2017.
R
22 juin 2019 15:58
Salam

Tu devrais l'oublier et faire ta vie. Cette personne n'était pas destinée, kouchi bel mektoub. Il y a plein d'hommes biens. Sois patiente, tu trouveras un homme qui te respecte.
Un homme qui parle à d'autres filles, éloigne toi de lui il n'est pas sérieux. Tu pensais avoir un avenir avec lui.
Ne t'accroche pas à une personne que tu n'auras pas.
22 juin 2019 16:12
Salem aleykum,

Votre définition de l'amour est effrayante. Comment peux tu tomber amoureuse d'un homme qui t'as jamais rien prouver dans ses sentiments ? Les gens qui pensent comme ça sont déphasé de la réalité. Votre esprits reste encore bloquée dans le monde des bisounours.

Ça se vit l'amour et tu n'as rien vécu avec cette homme. Tu fais que de nourrir ta frustration en étant dans cette état esprits tu sais. L'amour ça se prouve jusqu'à preuve du contraire cette homme t'as rien prouvé.

Si je devrais te donner le meilleurs des conseils, redescend sur terre.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
*
22 juin 2019 16:19
c'est même pas sont ex

Citation
Nouria2017 a écrit:
Salam
Oublie ton ex s il avait voulu il t aurait demandé en mariage. Avance, va de l avant !
22 juin 2019 16:24
D autant plus. C est incompréhensible...
Citation
FraiseMenthe a écrit:
c'est même pas sont ex
S
22 juin 2019 16:47
Bonjour,

Moi je te conseillerai plutôt l'inverse de ce qui a été dit.
Bon alors déjà sois honnête avec l'homme avec qui tu échanges en ce moment pour tranquilliser ta conscience et qu'il sache à quoi s'attaque, explique lui ce que tu viens de nous raconter à nous.
Reprend contacte avec ton premier amour mais cette fois-ci ne tourne pas autour du pot. Ne lui saute pas dessus mais sois franche pour éviter de perdre ton temps.

Pourquoi je te conseille de le recontacter et tout lui avouer ? Pour éviter les regrets. En effet, quand on a du mal à oublier une personne (généralement, et aussi après autant de temps) c'est qu'au fond on a le sentiment que c'est une histoire inachevée (même si en soit elle n'a pas officiellement commencé). La preuve, tu garde espoir qu'il puisse finir par t'aimer en retour.. Donc fonce comme ça tu serai fixée une bonne fois pour toute !
Q
22 juin 2019 20:24
Bonjour, merci, je pense que tu m'as bien compris. C'est facile de dire "oublie", ou bien "pourquoi tu fais une fixette sur lui 3 ans après alors que ce n'est même pas ton ex".
Si j'avais la réponse à ces questions, je ne serais pas en train d'écrire sur ce forum actuellement.
Hélas, le coeur ne se contrôle pas, et on choisi pas de qui on tombe amoureux. Je ne suis pourtant pas bête, je suis assez mature pour relativiser, pourtant c'est vrai, j'ai un sentiment d'inachevé.
Je préfère avoir une réponse concrète, même s'il sera négative, au moins je serai fixée.
Je me sens pas prête à entament une nouvelle relation avec quelqu'un d'autre, limite je préfère rester seule.

Mais encore merci pour ta réponse.
Citation
S.Crimino a écrit:
Bonjour,

Moi je te conseillerai plutôt l'inverse de ce qui a été dit.
Bon alors déjà sois honnête avec l'homme avec qui tu échanges en ce moment pour tranquilliser ta conscience et qu'il sache à quoi s'attaque, explique lui ce que tu viens de nous raconter à nous.
Reprend contacte avec ton premier amour mais cette fois-ci ne tourne pas autour du pot. Ne lui saute pas dessus mais sois franche pour éviter de perdre ton temps.

Pourquoi je te conseille de le recontacter et tout lui avouer ? Pour éviter les regrets. En effet, quand on a du mal à oublier une personne (généralement, et aussi après autant de temps) c'est qu'au fond on a le sentiment que c'est une histoire inachevée (même si en soit elle n'a pas officiellement commencé). La preuve, tu garde espoir qu'il puisse finir par t'aimer en retour.. Donc fonce comme ça tu serai fixée une bonne fois pour toute !
M
23 juin 2019 00:36
En principe une femme elle oubliera jamais son premier amour même 50ans après , mais c'est quand tu vie rélement avec la personne que tu découvres son vrais visage , il a était claire avec toi en gros ils s'en fou de toi donc tourne la page même si c'est difficile , tu risque de comparer ton futur mari avec lui au début mais après sa risque de passer une fois que tu aura des enfants .
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Bon après midi au Yabiladis, je suis nouvelle dans le forum.

Je décide d'écrire aujourd'hui car je suis face à un dilemme sentimentale (pour moi c'est un vrai dilemme).

Je suis encore amoureuse de mon premier amour, cela date de 7 ans désormais. Je le connais depuis que je suis toute petite, on a fréquenté les mêmes écoles, on a grandi en parallel. En réalité, il n'a jamais su que j'étais amoureuse de lui.
Il y a 3 ans je me suis retrouvée dans la même faculté que lui: on s'est rapproché, on a commencé à se parler et à faire un peu plus connaissance. C'était le bonheur pour moi, c'est ce que je voulais depuis longtemps.
Son comportement ne me plaisait quand même pas: il me parlait mais il parlait à d'autres filles sur les réseaux, il votait d'autres filles, il bougeait à droite et à gauche.
Je me suis permise de lui montrer que je ressentais quelque chose pour lui, sans forcément lui avouer mes sentiments, jusqu'au jour où il m'a avoué qu'il ne voulait rien de sérieux dans sa vie au moment, et qu'il était bien comme ça.
Ça m'a fait mal, mais j'ai décidé de m'éloigner. A la fac, j'ai décidé de ne plus trop traîner avec lui, d'assister à mon cours et à rentrer directement chez moi.
On a quand même continué à s' échanger quelque messages de temps à autre, pour avoir des nouvelles.
Tout se limitait à cela.

Vers la moitié de l'année il a changé d'orientation, je ne le voyait plus. Depuis je ne l'ai plus jamais revu.
Mais malheureusement le "loin des yeux, loin du coeur", n'a pas fonctionné pour moi. Je repense encore à lui, 3 ans plus tard. Je ne le côtoie même pas, je l'ai bloqué de partout, sur tous les réseaux afin de ne pas tomber sur ses profils et repenser à lui.

Tout ça en réalité ne fonctionne pas, car je pense à lui quand même. Je suis bloquée sur ces sentiments, j'ai l'espoir de le recroiser un jour. Peut être qu'en 3 ans il a changé, évolué, il est plus mature. J'ai envie de réessayer, de voir s'il peut avoir des sentiments pour moi aussi.

Actuellement je fais la connaissance à un homme, sérieux et mature. Il demande du sérieux avec moi, mais j'ai peur de m'engager dans une relation dans laquelle je ne serai pas heureuse, car au fond de moi je pense encore à mon premier amour.

Je l'attends, mais j'ai peur de regretter, alors que je pourrais me consacrer a entamer une nouvelle relation et tourner la page.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, avez vous des avis?
23 juin 2019 09:59
C'est ça le pire.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
c'est même pas sont ex
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
23 juin 2019 10:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre conscience que tu es amoureuse d’une projection de ton esprit. En gros, tu te fais des films à son propos. Tu le pares de toutes les qualités, comme une personne qui a faim pare de toutes les qualités un croûton de pain.

Tu es amoureuse d’un inconnu. Qui n’a rien à faire de ta vie. Réveille-toi. Avant que la vie ne te réveille à 70 ans, seule avec une meute de chats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook