Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je penser mettre débarrasser de tout ça.
11 décembre 2022 18:54
Salam aleykoum, je penser mettre débarrasser de toute pensée noir du à mon agression. Pendant un moment j’me sentais bien j’ai repris la prière al hamdoulilah. mes un soir jetait obliger de rentrer seul car mon père pouvais pas venir me chercher, j’ai croiser des jeune racailles qui je c’est me regarder et ça me m’étais les nerfs de devoir baisser les yeux par peur de représailles, j’avais l’impression de me soumettre à eu vraiment je c’est que vous allez trouvé ça bizarre mes bon. Beaucoup de personne ici m’on dit que les vrai homme sont ceux qui ne parle pas sont ceux qui ignore c’est personne là car la famille c’est important mes j’ai du mal un peut avec ça… pourtant j’me sentais bien je penser mettre soigner mes enfaite nan. depuis mon agression j’ai toujours cette haine quand ma famille mes amis me demande si cava je dit oui alors qu’en réalité non vous penser que je devrais allez voir un psy pour en parler ? Ça me brise mentalement, j’en parle là maintenant car j’ai besoin justement d’en parler. avant mon agression j’me sentais bien malgré les haut et les bas j’me sentais super bien et maintenant c’est plus le cas, je suis faible… des fois j’ai besoin de parler avec des personnes mes j’ai l’impression que personne ne veut en parler ou du moins j’ai personne pour en parler… je vient pas ici faire le malheureux mes juste avoir dés conseil ou en parler etc… juste écrire anonymement me fait le plus grand bien.

Merci d’avance et bonne soirée à tout le monde ♥️
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2022 18:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue. Au CMP de ta ville par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 décembre 2022 19:02
Aleykoum salam wa rahmatullah

Évite ces personnes mon frère.

Mets le Coran dans tes oreilles et va droit à ta destination.

Le rap et la musique, faut oublier. Histoires imaginaires qui polluent l'âme et endurcissent le coeur.

Pareil pour les films type mafioso, horreur, baston. Tout ça à la poubelle.

T'auras une longueur d'avance mon frère.

Conseil d'ancien. J'ai perdu du temps dans ces choses là.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
A
11 décembre 2022 19:11
Wa Alaykoum Salam

Je comprends très bien que ce n'est pas facile de subir une agression mais il faut apprendre a aller de l'avant et relativiser, c'est qui ces mecs la? Des minables de la merde de la raclure de chiotte, sérieux c'est des gars ils sont déjà finis... leurs avenir ? Ben finir en prison, ensuite arriver a 25 ans toucher le RSA réaliser qu'ils ont niquer leurs vies et qu'ils sont pas devenus des Tony Montana alors un beau jour ils vont ne plus sentir les effets de leurs joints et vont avoir la bonne idée merdique de goûter à l'héroïne et probablement ils vont se finir comme ça ou alors ils vont se mettre en couple avec une nana paumé a qui ils feront la misère et qui finira alcoolique de même qu'eux et finiront dans des faits divers dégueulasse comme on entend souvent, un jour aussi il es fort probable qu'ils se fassent cracher dessus par la nouvelle génération d'ordures enfin bref c'est pas extraordinaire, laisse la vie se charger de remettre les pendules à l'heure.

Par contre toi vol au dessus de tout ça, et ne perds pas ton énergie à te dire que si tu les regardes pas ils vont penser que tes un faible c'est puéril, est ce que tu regardes les crottes de chien quand tu marche dans la rue ? Non, tu les évites ben fais en de même avec ce genre d'individus, fais abstraction sois intelligent et change toi les idées inscris-toi à un sport, lis, va voir tes amis ou si tu en a pas rends toi utile à ta famille mais zappe cette histoire c'est fini tu pourras pas retourner en arrière.
11 décembre 2022 19:58
C’est vrai que le rap fait partie aussi des pensées noir que j’ai j’essaie petit à petit de m’éloigner de tout ça. C’est un peut compliquer mes bon en espérant revenir au droit chemin inchallah ?? Saha barakloufikoum pour ton conseil
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Évite ces personnes mon frère.

Mets le Coran dans tes oreilles et va droit à ta destination.

Le rap et la musique, faut oublier. Histoires imaginaires qui polluent l'âme et endurcissent le coeur.

Pareil pour les films type mafioso, horreur, baston. Tout ça à la poubelle.

T'auras une longueur d'avance mon frère.

Conseil d'ancien. J'ai perdu du temps dans ces choses là.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
Toute âme goûtera à la mort
A
11 décembre 2022 20:10
Essaie de te cultiver, apprend a sortir du monde dans lequel tu as été formaté tu verras la vie autrement et tu va t'apercevoir qu'il y a bien au delà de toute la vision que tu as du monde.

Après pour le rap disons que ce n'est très riche intellectuellement...
Citation
Foued5 a écrit:
C’est vrai que le rap fait partie aussi des pensées noir que j’ai j’essaie petit à petit de m’éloigner de tout ça. C’est un peut compliquer mes bon en espérant revenir au droit chemin inchallah ?? Saha barakloufikoum pour ton conseil
11 décembre 2022 20:14
Oui c’est clair qu’il faut allez de lavant mes malheureusement c’est pas facile facile je souhaite juste avoir l’esprit tranquille et ne plus penser vengeance, pouvoir me concentrer sur la religion et inchallah trouver madame. C’est Jeune oui sont fini Malheureusement à moins quallah guide un des deux… mes tu a raison je doit simplement les éviter les ignorer puis khlass ça va venir avec le temps inchallah peut être que je vais comprendre que je doit être plus intelligent qu’eux. Et j’ai justement arrêter le sport j’allais à la salle j’ai pas pu re prendre le sport j’arriver pas à marcher vu que j’me suis pris deux coup de couteau dans le mollet gauche là j’ai envie de re prendre j’ai beaucoup maigris j’ai perdu se que j’avais pris et du coup j’me sens un peut mal dans mon corps. En tout cas saha pour ton message ?? Bonne soirée à toi ?
Citation
AbouLesBest a écrit:
Wa Alaykoum Salam

Je comprends très bien que ce n'est pas facile de subir une agression mais il faut apprendre a aller de l'avant et relativiser, c'est qui ces mecs la? Des minables de la merde de la raclure de chiotte, sérieux c'est des gars ils sont déjà finis... leurs avenir ? Ben finir en prison, ensuite arriver a 25 ans toucher le RSA réaliser qu'ils ont niquer leurs vies et qu'ils sont pas devenus des Tony Montana alors un beau jour ils vont ne plus sentir les effets de leurs joints et vont avoir la bonne idée merdique de goûter à l'héroïne et probablement ils vont se finir comme ça ou alors ils vont se mettre en couple avec une nana paumé a qui ils feront la misère et qui finira alcoolique de même qu'eux et finiront dans des faits divers dégueulasse comme on entend souvent, un jour aussi il es fort probable qu'ils se fassent cracher dessus par la nouvelle génération d'ordures enfin bref c'est pas extraordinaire, laisse la vie se charger de remettre les pendules à l'heure.

Par contre toi vol au dessus de tout ça, et ne perds pas ton énergie à te dire que si tu les regardes pas ils vont penser que tes un faible c'est puéril, est ce que tu regardes les crottes de chien quand tu marche dans la rue ? Non, tu les évites ben fais en de même avec ce genre d'individus, fais abstraction sois intelligent et change toi les idées inscris-toi à un sport, lis, va voir tes amis ou si tu en a pas rends toi utile à ta famille mais zappe cette histoire c'est fini tu pourras pas retourner en arrière.
Toute âme goûtera à la mort
A
11 décembre 2022 20:19
C'est pas tes voisins de toutes façon ? Ils habitent pas a côté de chez toi, si ?

Oh t'inquiètes pas pour ce que tu as perdu ce n'est que partie remise tu n'as pas 45 balai non plus, relève toi et continue ta route
Citation
Foued5 a écrit:
Oui c’est clair qu’il faut allez de lavant mes malheureusement c’est pas facile facile je souhaite juste avoir l’esprit tranquille et ne plus penser vengeance, pouvoir me concentrer sur la religion et inchallah trouver madame. C’est Jeune oui sont fini Malheureusement à moins quallah guide un des deux… mes tu a raison je doit simplement les éviter les ignorer puis khlass ça va venir avec le temps inchallah peut être que je vais comprendre que je doit être plus intelligent qu’eux. Et j’ai justement arrêter le sport j’allais à la salle j’ai pas pu re prendre le sport j’arriver pas à marcher vu que j’me suis pris deux coup de couteau dans le mollet gauche là j’ai envie de re prendre j’ai beaucoup maigris j’ai perdu se que j’avais pris et du coup j’me sens un peut mal dans mon corps. En tout cas saha pour ton message ?? Bonne soirée à toi ?
11 décembre 2022 20:30
Je c’est pas du tout si il habite à côté mes je l’es et croiser pas loin de chez moi et oui c’est clair que je suis jeune et que tout ça je vais récupérer
Citation
AbouLesBest a écrit:
C'est pas tes voisins de toutes façon ? Ils habitent pas a côté de chez toi, si ?

Oh t'inquiètes pas pour ce que tu as perdu ce n'est que partie remise tu n'as pas 45 balai non plus, relève toi et continue ta route
Toute âme goûtera à la mort
T
11 décembre 2022 20:51
Wa fik Barak Allah

Fais des efforts ça va venir petit à petit Incha'Allah
Citation
Foued5 a écrit:
C’est vrai que le rap fait partie aussi des pensées noir que j’ai j’essaie petit à petit de m’éloigner de tout ça. C’est un peut compliquer mes bon en espérant revenir au droit chemin inchallah ?? Saha barakloufikoum pour ton conseil
11 décembre 2022 20:51
Salam,

Pas facile ce traumatisme !

Vide ton coeur à Allah !
Dis lui tes craintes, ta colère et tes peurs... lâche toi auprès de Lui.
Ça te fera un grand bien.

Inscrit toi dans un sport de combat pour reprendre confiance en toi.

Demande des dommages et intérêts devant le tribunal !

Insh'Allah kreil
Wa Allah y safik

Ps: ne lâche Jamais la prière !
Prière est en réalité une PROTECTION !

? Zakat, prière, douas et dhirk...
/
11 décembre 2022 21:12
Tu as quel âge ?
Citation
Foued5 a écrit:
Je c’est pas du tout si il habite à côté mes je l’es et croiser pas loin de chez moi et oui c’est clair que je suis jeune et que tout ça je vais récupérer
L
11 décembre 2022 21:28
Salam

Ça pourrait te faire du bien une thérapie. Pour les chocs psychologiques, syndrome de choc post traumatique, l'emdr donne de bons résultats...
Il n'y a aucune honte à voir un psy, ni même à être choqué après une agression . C'est normal.

Prends soin de toi.
11 décembre 2022 21:30
Y’a un moment j’ai prier puis tout à coup j’ai fondu en larme je c’est pas pourquoi et ça m’a fait le plus grand bien oui, je devais m’inscrire au kick boxing mes j’ai pas pu au final. J’ai porter plainte contre c’est personne mes j’ai toujours aucune nouvelle mes proches me demande d’appeler pour savoir se qui en et mes j’ai pas envie de perdre mon temps avec eu je c’est qu’il cherche pas à savoir se qui mon fait ça du coup je baisse les bras
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Pas facile ce traumatisme !

Vide ton coeur à Allah !
Dis lui tes craintes, ta colère et tes peurs... lâche toi auprès de Lui.
Ça te fera un grand bien.

Inscrit toi dans un sport de combat pour reprendre confiance en toi.

Demande des dommages et intérêts devant le tribunal !

Insh'Allah kreil
Wa Allah y safik

Ps: ne lâche Jamais la prière !
Prière est en réalité une PROTECTION !

? Zakat, prière, douas et dhirk...
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2022 21:31
J’ai 20ans bientôt 21
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu as quel âge ?
Toute âme goûtera à la mort
11 décembre 2022 21:33
Au départ j’me mentais un peut à moi même en disant que j’allais bien mentalement mes j’ai vu que non du coup je pense que oui ça pourrais me faire du bien.
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Ça pourrait te faire du bien une thérapie. Pour les chocs psychologiques, syndrome de choc post traumatique, l'emdr donne de bons résultats...
Il n'y a aucune honte à voir un psy, ni même à être choqué après une agression . C'est normal.

Prends soin de toi.
Toute âme goûtera à la mort
/
11 décembre 2022 21:34
Tu n es plus scolarisé ?
Citation
Foued5 a écrit:
J’ai 20ans bientôt 21
11 décembre 2022 21:36
Non j’ai arrêter l’école, je suis fonctionnaire depuis pas longtemps.
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu n es plus scolarisé ?
Toute âme goûtera à la mort
S
11 décembre 2022 21:51
Salam

T'as beau vouloir faire le fort ... t'es humain avant tout.

Et en tant qu'humain, il faut que tu admettes que tu as vécu une agression. Et ça a généré un traumatisme en toi.

Ce n'est pas parce que tu es faible que tu souffres. N'importe quel humain serait choqué par ce qui t'est arrivé.

Ton corps a reçu un CHOC et ton mental le retranscrit en mode psychologique.

Clairement, il faut du temps pour se remettre d'un traumatisme. Il est normal que tu baisses les yeux, tu n'as pas envie de revivre ça quand même, si ?

Ou alors tu voudrais devenir comme ces agresseurs qui par peur agressent les gens gratuitement pour ne pas qu'on la voit ? Parce que c'est ça qui arrive chez les agresseurs. Eux aussi ont peur, mais ils préfèrent répondre à la peur par la violence. Et tu la ressens au fond de toi cette violence, t'as envie de leur casser la figure. Mais tu sais, au fond de toi, que si tu commences sur ce chemin là, ce sera sans fin et de plus en plus violent derrière.

Et si tu fais parti des musulmans, tu ne dois pas basculer de ce côté là non plus.

Donc là, faut laisser passer du temps. Il va te falloir une bonne année pour digérer tout ça. Peut-être un peu plus. Tu n'es pas qu'un corps, tu es aussi un mental, un esprit, il n'y a pas que le corps qui a souffert. Et ça prend du temps pour guérir sur le plan psychologique.

Ce que tu vis, n'importe quel humain le vivrait à ta place, fort ou faible. Le fort, c'est celui qui parvient à rester calme. Il vit la douleur, mais il apprend à la laisser passer.

Un jour, tu parviendras à te dire que c'est du passé, que tu n'as plus peur.

Si dans 2 ans, t'en es toujours au même point, alors oui, consulte. Tu veux consulter tout de suite ? Oui, ça se remettra peut-être plus vite. Je pense quand même que tu vas devoir subir plusieurs séances pour rien parce que y'a que le temps qui panse les blessures et qui tourne les pages. Le psy, c'est utile surtout quand tu n'as pas réussi à la tourner cette page. Mais là, il est encore trop tôt.

Pense à ceux qui subissent la guerre et qui vivent ça constamment. Ceux qui vivent un viol, un vol avec violence, même le fait de perdre son boulot ou divorcer est un traumatisme en soi. Un décès aussi donne le même genre de symptômes.

Ne te penses pas faible. Les agresseurs sont aussi faibles, faut pas croire. Sauf que eux n'arrivent pas à se sortir de ces traumatismes. Eux le restent faibles avec leur violence à deux balles. Sans doute qu'ils ont un patriarche à la con qui ne connait que les coups et la violence ou des potes tout aussi timbrés et ils ont basculé là dedans parce que c'était le seul moyen de ne pas devenir fou.

Bon après, rien ne t'empêche de t'inscrire dans un club de boxe ou autre pour apprendre à te défendre hein. Histoire que la prochaine fois, c'est toi qui se retrouves en garde à vue ...

Quand on se penche sur la vie de Buddha, on croit que c'était juste un bonhomme qui passait son temps assis en tailleur à méditer des pensées philosophiques. Mais soit disant qu'il était super entraîné. Il incarnait la paix, la sagesse, le calme absolu et certains essayaient de l'agresser en chemin, par jalousie, ou parce qu'on le prenait pour un faible, mais il savait répliquer à la violence, intelligemment, pour se défendre. Et apparemment, ses agresseurs n'insistaient pas de trop. Certains pourtant considérés comme dangereux se sont même convertis à sa cause.

L'idéal est de pouvoir imposer le respect sans basculer dans la violence. Il en faut du travail pour ça. Mais basculer dans la violence soi-même pour connaître la paix, ce n'est qu'un leurre. Il n'y a pas de paix dans la violence. C'est un non sens.

Ignorer l'autre, ce n'est pas être faible, c'est faire preuve de sagesse. C'est déjà un bon début pour avoir le dessus mentalement tout au moins.

Sois sage. Sois musulman.
L
11 décembre 2022 21:52
Tu as pris conscience que tu as besoin d'aide, c'est le premier pas.
Citation
Foued5 a écrit:
Au départ j’me mentais un peut à moi même en disant que j’allais bien mentalement mes j’ai vu que non du coup je pense que oui ça pourrais me faire du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook