Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que pensent les binationaux marocains du service militaire
p
22 août 2018 16:03
Mais évidement qu'ils sont concernés , je dirais même de très prés.Hommes et femmes.
Il va falloir que chaque jeune justifie sa situation entre 19 et 25 ans pour éviter de la faire ou du moins la reporter.
v
22 août 2018 16:09
sur quoi tu te bases pour dire qu'ils seront concernés ?
la loi n'est même pas encore passée au conseil des ministres à ma connaissance
A
22 août 2018 16:22
Franchement si je pouvais m'arranger avec mon travail pour faire le service militaire je serai pas contre, la seule chose qui m'agace c'est la position politique du Maroc en faveur des puissances occidentales.

En gros je veux en aucun cas contribuer à une guerre pour tirer sur mes frères musulmans, que ce soit nos étrois frères Algériens ou au pays en crise politique dans la péninsule arabique
22 août 2018 16:40
Le grand soucis c'est que depuis la chute du dernier khalife (ottoman en l’occurrence) fomentée par les ennemis de Dieu --> la Oumma est fracturée sous forme de nations.

Les batailles ne se font donc plus sur motifs religieux mais sur intérêts nationalistes ... et dans un tel cas de figure vient forcément un moment où des musulmans seront contraints de combattre d'autres musulmans.

C'est ce nationalisme que notre cher Prophète Mohammed (salla lahou alayhi wa salam) s'est efforcé de combattre durant toute sa mission divine en unissant tous les musulmans des 4 coins de la terre sous une seule et même bannière --> celle du Tawhid (l'Unicité de Dieu).

Les ennemis de Dieu savaient très bien qu'ils ne parviendraient jamais à briser la propagation naturelle de l'Islam tant qu'ils seraient unis autour d'un seul chef religieux.

Salam.

Citation
Adnane84 a écrit:
Franchement si je pouvais m'arranger avec mon travail pour faire le service militaire je serai pas contre, la seule chose qui m'agace c'est la position politique du Maroc en faveur des puissances occidentales.

En gros je veux en aucun cas contribuer à une guerre pour tirer sur mes frères musulmans, que ce soit nos étrois frères Algériens ou au pays en crise politique dans la péninsule arabique
A
22 août 2018 16:43
C'est malheureusement un des signes de la fin du monde où la politique et intérêts passent avant dieu
i
22 août 2018 21:36
.


Le service militaire sera pour les pauvres, les voyous, et surtout les règlements de compte
les fils à papa sont à l'abri. s'il ne mettent pas des gardes fous pour les immigrés. On va retourner vers las années de plomb.et ils vont perdre tous les jeunes marocains et leurs devises
Un policier m'a dit en 1975 que ma voiture était trop belle et il voulait l'acheter, j'ai refusé. une semaine après il est venu avec la convocation de l'armée. J' avais la nationalité française par naturalisation et à l'époque la double nationalité n'était pas connue c’est ce qui m'a sauvé.
Il m'a répondu "9labti l'fista ya chitane".


.


.
A
23 août 2018 00:58
Très bonne idée.depuis un moment je me disais qu il fallait rétablir le service militaire.Pour plusieurs raisons dont je vous laisse le soin de trouver.De plus pas mal de binationaux sont fiers d etre Marocains alors pourquoi ne pas être fiers de servir son pays.On est Marocain ou on ne l est pas ? Pour a 100/100
i
23 août 2018 08:43
.


J'ai grandi dans une caserne des FAR. Je ne le souhaite à aucun immigré le service national. les appelés sont condamnés à des travaux que personne ne veut faire.
Si c'était rien qu'une formation militaire en bonne et due forme, tous les immigrés iront de leurs plein gré. Néanmoins je suis content pour le retour de ce service pour les jeunes qui créent la zizanie dans les villes, quartiers ou douars.


.
Citation
Ati617 a écrit:
Très bonne idée.depuis un moment je me disais qu il fallait rétablir le service militaire.Pour plusieurs raisons dont je vous laisse le soin de trouver.De plus pas mal de binationaux sont fiers d etre Marocains alors pourquoi ne pas être fiers de servir son pays.On est Marocain ou on ne l est pas ? Pour a 100/100
23 août 2018 15:54
jamais je n'irais combattre ou défendre ce pays de merhde, les MRE feront
tous simplement une croix sur ce pays et iront claquer leurs devises en Tunisie, thailande
et autre pays.

bLAD zmar et nifaq, manquerait plus que ça qu'on aille perdre un an de notre vie
pour un Mec qui se sappe comme un Pd et prend les Marocains pour des chiens.
n
24 août 2018 12:21
Que dit la loi au sujet des binationaux qui doivent passer le service militaire là où il habite(Europe)??????
24 août 2018 13:59
En général les bi-nationaux font un seul service militaire. Or en France, la japd compte pour un service militaire
Pour les franco-algériens, ça permet d'échapper au service militaire là-bas
Par contre faut se taper 1000 ans d'administratif au consulat
Citation
netstat a écrit:
Que dit la loi au sujet des binationaux qui doivent passer le service militaire là où il habite(Europe)??????
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook