Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensées angoisse
P
5 janvier 2024 16:11
Bonjour à tous,

Je vous contacte car en ce moment j'ai des pensées obesessionnelles sur la peur de commetre du tord aux gens. Tout à l'heure je sais pas si c'est une parole ou une mauvaise pensée que j'ai eu mais ça m'a angoissé en me disant j'ai peur d'avoir commis du tord. D'habitude ce qui me permet de diminuer mon anxiété est que je note tout ça dans mon téléphone. Je ne l'ai pas fais cette fois ci et j'ai peur d'avoir pensée ou avoir dit quelque chose en ayant commis un gros tord.

Avez-vous des solutions ? Je pense que je dois renforce ma tolérance à l'incertitude et essaye de ne pas être dans le contrôle absolu.
O
5 janvier 2024 16:24
Hello

Je ne prends pas à la légère ton cas néanmoins je me permets de te dire qu'il faut apprendre à faire des exercices de respirations croyez moi ça aide + au pire tu te dis la perosnne ne va pas mourir à cause de ma remarque elle grandira et oubliera.
Mais arrête de culpabiliser...
I
5 janvier 2024 17:00
Salam,

C'est juste des pensées furtives, que tu capitalises dessus alors qu'il ne faut pas. C'est des brides de pensées qui suffisent à te déclencher de l'angoisse. Ne note plus sur ton téléphone, place ta confiance en toi, et pas dans un support externe.

L'anxiété, c'est un système de défense de l'être humain, et l'angoisse aussi pour mobiliser les ressources du corps humain pour faire face au danger.

Sauf, que dans ton cas, il n'y a aucun danger.

Ce sont juste des pensées impulsives, ça s'appelle de la phobie d'impulsion.

N'hésite pas à consulter un professionnel de santé, comme un psychiatre, pour éviter que ça devienne invivable à force de laisser traîner.

Encore une fois, ce n'est rien, ne te fais pas peur avec ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook