Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je pense a me suicider
l
23 juillet 2006 15:02
une mere qui vous fait des reflexion blessante au moins 10fois par jour,qui te fais pas confiance et quand elle est malade c'est de ma faute tout ce que je fait n'est pas bien,j'ai pas le droit d'etre heureuse et quand je lui di jai un coeur jai le droit de vivre sa reponse "zbel"!serieusement jen ai vraiment marre de cette vie si je fugue sa empirer les problemes de famille ,je prefere en finir,jai deja essayer en avalant plusieurs comprimés sa n'a pas marcher et j'ai été très decu!
vous allez me dire c'est pas la bonne solution je suis daccord mais la ce que je vous ecrit c'est rien comparer a ce que je vis!
c
23 juillet 2006 15:03
et tu penses que qt tu vas te suicider ça va etre mieux ?
M
23 juillet 2006 15:06
Cherche une alternative; est-ce que tu as des frères, soeurs, des oncles ou des tantes chez qui tu peux aller vivre quelque temps pour t'éloigner de ta mère ?
c
23 juillet 2006 15:08
tu as essayé en avallant plusieurs comprimés ça na pas marché ...


une personne qui veut vraiment se suicider y arrive ! jpense qtu ne veux pas le faire ... dailleurs une personne qui veut se suicider n'en parle pas, agit ... !
parles à ta mere ...

t etudiante, ça se passe bien les etudes ? essaie de changer de ville ...
l
23 juillet 2006 15:08
pour moi oui parce que jen pe plus;
jai de la famille proche ils habite dans les environs de chez moi;je veux m'eloigner de la famille de tout!
j
23 juillet 2006 15:09
salam

Le suicide n'est pas la solution....

Supporte comme tu peux en essayant d'arranger les choses... c'est ta mere et je pense qu'elle t'aime...

Qu'Allah t'aide à surpasser cette epreuve...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
23 juillet 2006 15:10
ya pa de communication quand je lui parle elle m'insulte ,quand je vois des copines qui sont complice avec leur maman je suis jalouse!si je doit faire un truc je dois mentir !
M
23 juillet 2006 15:10
Citation
lila24 a écrit:
pour moi oui parce que jen pe plus;
jai de la famille proche ils habite dans les environs de chez moi;je veux m'eloigner de la famille de tout!

Si c'est ta mère qui te pose principalement problème, alors va chez les autres membres de ta famille.
s
23 juillet 2006 15:13
et ton père ke fé t'il??
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
c
23 juillet 2006 15:13
lila24 ma cherie c est pas pour rien que le paradis se trouvais au pied de la mere ;tu vie une situation tres penible relativise en te disant qu un jour tu quittera le nid famililale

ou essaie un max de prevenir ce qui pourrai mettre ta mere en colere et je tassure vaut mieux ne rien repondre lorsque ta mere tattaque verbalement a la longue en voyant ton silence elle se sentira ridicule voir elle arretera

ne pense jamais au suicide meme si sa nous traverse l esprit parfois c est lidee de chaytan et puis la raison reviens aussi vite que cette idee saugrenu

sinon essaye de trouver des activites sortie avec amie ou autres allez bon courage ma puce et n hesite pas a poster si ca ne va pas

bisous
l
23 juillet 2006 15:16
ah oui et qu'est ce que je vais dire a ma mere?elle va me sortir ta pas de maison!c une situation très copliqué tu peux rien a faire avec elle jen peux plus jen arrive a la detester c horrible de dire sa je sais mais malheursement ce que je ressent
l
23 juillet 2006 15:16
ah oui et qu'est ce que je vais dire a ma mere?elle va me sortir ta pas de maison!c une situation très copliqué tu peux rien a faire avec elle jen peux plus jen arrive a la detester c horrible de dire sa je sais mais malheursement ce que je ressent
c
23 juillet 2006 15:16
la religion ....ça aide !
L
23 juillet 2006 15:22
Salam Lila,

je suis vraiment peinée d'apprendre ce qui t'arrives. Ce doit être un enfer. Je pense que tu penses au suicide car tu es à bout et peut être aussi qu'inconsciemment tu as envie de punir ta mère en t'éliminant. Sache que si tu crois que ta vie n'a pas de valeur à ses yeux elle en a sûrement, et même aux yeux des autres...Sois forte ma belle, sache que de toute façon un jour ou l'autre ce sera fini, pas parce que tu seras morte mais parce que tu partiras, tu te marieras ou ta mère mourra...On a qu'une seule mère et comme le dis JolieDounia le paradis est à ses pieds. Prends ton mal en patience et dis toi que tout ce qu'elle te dit ne devrait pas t'atteindre tu sais toi ce que tu vaux...Tiens un journal par exemple ça aide beaucoup, ne te laisse pas démolir se suicider est une marque de faiblesse. Sois forte en ne laissant pas ses paroles blessantes t'atteindre, Dieu est miséricordieux ton heure viendra quand ta mère se repentira du mal qu'elle t'a causé et elle en pleurera toutes les larmes de son corps...Tiens bon!
s
23 juillet 2006 15:25
Citation
LiliRose a écrit:
Salam Lila,

je suis vraiment peinée d'apprendre ce qui t'arrives. Ce doit être un enfer. Je pense que tu penses au suicide car tu es à bout et peut être aussi qu'inconsciemment tu as envie de punir ta mère en t'éliminant. Sache que si tu crois que ta vie n'a pas de valeur à ses yeux elle en a sûrement, et même aux yeux des autres...Sois forte ma belle, sache que de toute façon un jour ou l'autre ce sera fini, pas parce que tu seras morte mais parce que tu partiras, tu te marieras ou ta mère mourra...On a qu'une seule mère et comme le dis JolieDounia le paradis est à ses pieds. Prends ton mal en patience et dis toi que tout ce qu'elle te dit ne devrait pas t'atteindre tu sais toi ce que tu vaux...Tiens un journal par exemple ça aide beaucoup, ne te laisse pas démolir se suicider est une marque de faiblesse. Sois forte en ne laissant pas ses paroles blessantes t'atteindre, Dieu est miséricordieux ton heure viendra quand ta mère se repentira du mal qu'elle t'a causé et elle en pleurera toutes les larmes de son corps...Tiens bon!

TOUT à fait, ne baisse pas les bras
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
23 juillet 2006 16:08
tu veux vraiment te suicider?
alors moi g 3 kestions a te poser, OÙ? QUAND? ET COMMENT?
Apres on verra..
L
23 juillet 2006 16:10
Citation
HotCouture a écrit:
tu veux vraiment te suicider?
alors moi g 3 kestions a te poser, OÙ? QUAND? ET COMMENT?
Apres on verra..

C'est pas très malin ça! Ne prends pas à la légère ce genre de message. On ne sait jamais...Allah ou3alam
23 juillet 2006 16:24
salut
je pense que ton idée de suicide n'est pas la meilleure car je suis sûre qu'on fond d'elle ta mère t'aime et cest juste qu'elle ne te le montre pas de la bonne manière.
bon courage et réfléchis avant de faire une bétise car tu pourrait tout détruire autour de toi et laisser vraiment une image NEGATIVE de ta personne si tu venait à te suicider, refléchis, car j'ai toujours considéré le suicide comme un acte égoïste (je parle en général), or, tu as un problème conflictuel avec ta mère, donc discutes en avec elle, et un jour tu verras qu'elle deviendra ta meilleure amie (je suis passé par là et cest pour ça que j'insiste ma soeur bon courage)
r
23 juillet 2006 17:12
Citation
lila24 a écrit:
une mere qui vous fait des reflexion blessante au moins 10fois par jour,qui te fais pas confiance et quand elle est malade c'est de ma faute tout ce que je fait n'est pas bien,j'ai pas le droit d'etre heureuse et quand je lui di jai un coeur jai le droit de vivre sa reponse "zbel"!serieusement jen ai vraiment marre de cette vie si je fugue sa empirer les problemes de famille ,je prefere en finir,jai deja essayer en avalant plusieurs comprimés sa n'a pas marcher et j'ai été très decu!
vous allez me dire c'est pas la bonne solution je suis daccord mais la ce que je vous ecrit c'est rien comparer a ce que je vis!


alors oust l'idée de suicide ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


19 ans, ah la belle époque ou je devais me battre avec mes soeurs,pour sortir seulement une heure, une heure !!!!!!!!!!

je voyais les copines , en ville, ds les magasins, ds les cinés,

et moi ecole - maison, sad smiley

que veux tu , c'etait la galère et encore aujourd'hui, c'est la galère, j'ai bientot 27 ans,

MAIS CE SONT NOS MAMANS, n'est ce pas, qui est ds les moments douloureux, ds nos états de stress, nos maladies, elles sont la et ne rouspète pas ,


maintenat, remet toi en question, montre lui qu'elle peut te faire confiance, PARLE LUI

un conseil; plus tu en sauras sur nos valeurs islamique ds lesquels nos parents sont très attachés, plus tu auras des facilité à les convaincre car tout ce que tu vas entreprendre est licite et va ds un bon sens winking smiley crois moi smiling smiley

cultive toi et transmet ce que t'apprend,

ne fais pas chambre à part avec ta maman, faites des petites reunions, ou vous parlez de tt et de rien,

promène toi avec elle, emmene la faire les courses avec toi, ne joue pas à la servante mais à l'amie, la confidente,


elle te fera confiance , j'en suis sure ,

A Bas ce suicide et ces idées morbides ; OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ta maman est trop protectrice, mere poule, à toi de lui montrer que sa fifille, peut être un chuya autonome, et responsable, investis toi, pas ds la preparation du tagine, mais ds l'integartion d'une assoc par ex
n
23 juillet 2006 17:18
Même si ta mère n'est pas la meilleure mére du monde, elle restera tout de même ta mére tout ta vie. Je sais que ce que je dis ne doit pas te remonter le morale, mais c'est une réalité biologique !! Tu dois apprendre à t'entendre avec elle. Commence déjà par ne pas répliquer à ses piques, il faut que ça te glisse dessus, que ça rentre par une oreille et que ça ressorte par l'autre :

Extrait du livre La Piété envers les parents - Devoirs et droits entre enfants et parents- Ibn Aljawzi:

Coran 17/23-24 : (Dieu) Il a décrété la bonté à l'égard de vos père et mére. Si l'un d'entre eux ou tous les deux ont atteint la vielleisse pré de toi, ne leur dit pas ouf! ne les repousse pas, addresse-leur des paroles respectueuses...
Hadith 93 : Celui qui contente ses parents, contente Dieu, et celui qui courrouce ses parents courrouce Dieu.

Secondo, tu dois te trouver des objectifs positifs en parrallèle : travailler (même un petit boulot) pour te changer les idées, sortir de la maison, rencontrer de nouvelles personnes, mettre de l'argent de côté pour prévoir un prise d'appartement dans le futur....

Je ne sais pas quel âge tu as? peut-être est-tu simplement en train de traverser une crise d'adolescence ?

(exit le suicide = laisser passer gratos direct pour l'enfer).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook