Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense les filles de ...
a
2 octobre 2004 23:01

" L'homme qui refusera de me laisser choyer ma mère dans sa vieillesse ne sera pas l'homme de ma vie ".
p
2 octobre 2004 23:14
C est juste ce que tu as ecrit il faut respecter les parents et les choyer jusqu a leur vieillesse l homme de ma vie doit suivre je ferai de meme pour les siens
2 octobre 2004 23:22
La même pensée d'un homme qui dit: La femme qui refusera de me laisser choyer ma mère dans sa vieillesse ne sera pas la femme de ma vie.
Les parents c'est précieux moi je respecte l'envie de mon mari, de faire plaisir a sa mère, et lui aussi respecte la mienne, je n'ai rien à dire de ce coté là et lui aussi mais bon, Mais bon je crois que les premiers problèmes du couple, c’est souvent la belle-mère meskina que ce soit d’un coté ou d’un autre.


La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
2 octobre 2004 23:31

Il faut pas vouloir un homme ou une femme sans humanité .

Sonder les coeurs avant et tout ira bien inchaAllah , Le meilleur moyen est le dialogue meme dans les conflits .Et mettre une sourdine , l'Homme est faible et satan nous éloigne !!!
Un conseil ne jamais impliquer vos parents dans un conflit de couple aussi petit qu'il soit . Le couple apres une nuit il aurra vite fait oublier , et les parents restent chagrinés et dévellope inconsciament une riposte . grinning smiley smiling smiley

merci a vous .smiling smiley
h
3 octobre 2004 00:02
moi si ma femme me fait ça, c'est la seule chose que je ne puisse accepter.....ça me mettrait hors de moi, ces histoires de belles mères....

mais pourquoi est ce si fréquent???pourquoi les filles??
3 octobre 2004 00:10
moi je crois que c'est un problème de sens du partage, si une personne est foncièrement généreuse ,elle le sera aussi avec sa belle-mère,et si au contraire c'est un ou une égoïste il y aura des problèmes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
3 octobre 2004 13:33
Salam,


Jcrois que cette phrase est une vérité vraie pr la plupart d'entres nous el hamdoulilah winking smiley
h
3 octobre 2004 19:39
il y a un proverbe marocian qui dit : "au lieu que ma mére pleurre, il vaut mieux que ça soit celle de l'autre"
les filles à maman qui imposent ce chantage à leur maris méritent la porte car de toute façon c'est un signe d'un mariage d'humiliation et faire l'epoux pour le décor.
ce qu'est raisonnable c'est de refuser toute intervention parentale de deux côtés et être à deux dans les mauvais moments ( decés) et aussi des moments du bonheur ( mariage...)
en dehors de ça aucune fille ne peut justifier de prendre en charge ses parents si elle a des fréres qui doivent jouer ce rôle.
aucun homme ne doit pas négliger sa femme sous pretexte de prendre en charge sa mére surtout si elle n'est pas dans le besoin.
dans des cas majeurs, le dialogue doit fixer les limites afin de ne pas perturber le couple.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Y
3 octobre 2004 21:59
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> > en dehors de ça aucune fille ne peut justifier de
> prendre en charge ses parents si elle a des fréres
> qui doivent jouer ce rôle.
>


Salam Hamou,

J'estime qu'il ne revient pas plus à un frère ou à une soeur de prendre ou non en charge ses propres parents.
A une époque ce fut le rôle de l'homme de prendre ses parents en charge car lui seul travailait.
Aujourd'hui, el hamdoulillah, les femmes travaillent aussi et elles ont également le devoir de responsabilité envers ses parents.
Je ne vois donc pas en quoi cela serait ou deviendrait un problème en autant que tout le monde est d'accord ?

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
3 octobre 2004 22:31
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> hamou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > en dehors de ça aucune fille ne peut
> justifier de
> > prendre en charge ses parents si elle a des
> fréres
> > qui doivent jouer ce rôle.
> >
>
>
> Salam Hamou,
>
> J'estime qu'il ne revient pas plus à un frère ou à
> une soeur de prendre ou non en charge ses propres
> parents.
> A une époque ce fut le rôle de l'homme de prendre
> ses parents en charge car lui seul travailait.
> Aujourd'hui, el hamdoulillah, les femmes
> travaillent aussi et elles ont également le devoir
> de responsabilité envers ses parents.
> Je ne vois donc pas en quoi cela serait ou
> deviendrait un problème en autant que tout le
> monde est d'accord ?
>
*****************************************************
tu le dis toi même qu'à partir d'un accord à deux negocié et discuté, je vois pas du mal et j'ai insisté sur la prise en charge des parents par les fréres dans la mesure de ne pas perturber le couple d'une femme mariée.
aprés tout, une discussion sincére et francher entre les doux parties du couple permettera de prendre une décision mediane qui arrangera tout le monde.

> Amicalement
>
> --------------------------------------------------
> ----------------------------------------------

>
> Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi.


t
4 octobre 2004 13:30
moi j'aime trop ma mere et si jamais je me trouve dans une situation de choix je la choisirai et sans esitation.j'ai rien a faire d'un mec qui me dira non pour toute ma famille je les aime trop et sans eux on peut pas etre ce qu'on es.et moi de mon cote c la meme chose jamai je lui dirai un truc de sa famille c son probleme,il fait avec ce qu'il veut.et s'il est bien avec ses proches ca veut dire qu'il le sera avec moi
h
4 octobre 2004 13:35
tropbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j'aime trop ma mere et si jamais je me trouve
> dans une situation de choix je la choisirai et
> sans esitation.j'ai rien a faire d'un mec qui me
> dira non pour toute ma famille je les aime trop et
> sans eux on peut pas etre ce qu'on es.et moi de
> mon cote c la meme chose jamai je lui dirai un
> truc de sa famille c son probleme,il fait avec ce
> qu'il veut.et s'il est bien avec ses proches ca
> veut dire qu'il le sera avec moi


**********************************************
tu es vraiment une fille à maman pur et dur et je t'assure que tu trouveras jamais un homme, un vrai homme de principes car un vrai homme n'acceptera jamais mais jamais même si tu as de l'or aux yeux.
en tout cas je deteste les filles comme, je te le dis franchement et directement.
H
4 octobre 2004 15:19
Hamou,

je penserai que tu es le frere, n'est-ce pas? ce qui veut dire (suivant ta logique) que tu dois prendre soin de tes parents. Mais si ta femme ne te laisse pas le faire? que ferez-tu alors? tu as aussi dit qu'il ne faut perturber le marriage de la fille, ta femme est la fille de quelqu'un et je ne pense pas que tu dois perturber som mariage. alors tu laisseras tes parents mourir comme ca?

amicalement.

H.
h
4 octobre 2004 17:22
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hamou,
>
> je penserai que tu es le frere, n'est-ce pas? ce
> qui veut dire (suivant ta logique) que tu dois
> prendre soin de tes parents. Mais si ta femme ne
> te laisse pas le faire? que ferez-tu alors? tu as
> aussi dit qu'il ne faut perturber le marriage de
> la fille, ta femme est la fille de quelqu'un et je
> ne pense pas que tu dois perturber som mariage.
> alors tu laisseras tes parents mourir comme ca?
>
> amicalement.
>
> H.
*******************************************************************
pour être clair, je ferais tout pour ne pas meler ma femme dans les histoires de famille, hamdoullah, mes parents n'ont pas besoin de moi et ça sera l'un de mes critéres pour choisir ma future femme comme ça le probléme ne se pose pas.
je suis allergique à l'interventionnisme parental de deux côtés dans un couple, c'est mon principe et il restera toujours ma constante, à prendre ou à laisser car ce n'est pas négociable.



a
4 octobre 2004 19:33

Un proverbe de chez nous : " Fait a tes parents ce que tes enfants te feront " .

Je rejoins tropbelle , tu as raison de préviligier tes parents d'abord et tu verra que Dieu te donnera ce que tu mérite . Un homme de foi et de courage .

J'insiste sur le mot " communication " et chez nous on dit vaut mieux concerter sa femme et apres faire a votre guise .Mais ce serait tricher aussi .

Donc faite le bien et demander a vos parents car vous etes des enfants bien éduquer et jamais vous connaitrez le malheur .
Combien de gens passionés par les plaisirs se sont vu tout raté , la famille reste le lien le plus précieux . Aider et secourir ses parents n'a rien de mal en soit et mon poste allez dans ce sens .

Une bonne épouse qui prend soins de ma mère et qui est tjs presente pour une aide quelcquonc gagne ma fierté et allége mon fardeau .
Mon fardeau d'homme qui serait incapable de preparer la soupe , laver ou étendre le linge etc...

Une femme ne se fait pas prier , elle aide spontanement avec amour les miens et les siens .
Ne copions pas les gens qui respectent plus les parents et se disent moderne .
La vie t'apprendra abdellah que le paradis se trouve devant les pieds de la maman .
Y
4 octobre 2004 20:16

Abdell,

Ton proverbe n'est pas bon (kir kir)
Comment veux tu faire à tes parents ce que tes enfants te feront ???

En fait, le proverbe est : tes enfants te feront comme tu as fait à tes parents.

Voilà, c'est plus logique comme ça Abdell...

Amicalement
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
4 octobre 2004 21:25
si on veut yazmina .

chou vert et vert chou . grinning smiley MERCI

j'ai traduit du flamand a l'arabe et a la belge .

maman aide moi la culture me fait mal .grinning smiley

t
5 octobre 2004 13:17
hamou je vais te dire un truc la vie t'apprendra ce que t'as pas pu apprendre chez toi.et la premiere des choses c que tu dois previligier les relations familiales,parce qu'ils sauront là quand on aura besoin d'eux et tu verra.
et pour te corriger un truc moi j'ai pas dit me meler de ce que me concerne pas mais j'ai dit je srrai là s'ils ont besoin de moi et je les lacherai jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook