Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de mort : Le Maroc tarde à devenir un abolitionniste de droit
R
12 octobre 2022 16:26
personne mérite d'être condamné à mort le mal existe par l'inaction des gens du bien et l'absence d'amour dans le coeur.
12 octobre 2022 16:49
O pure.

Je suis aussi contre mais pas comme toi

Prison à vie sans avoir le droit de voir personne
Citation
RoseRayonnante a écrit:
personne mérite d'être condamné à mort le mal existe par l'inaction des gens du bien et l'absence d'amour dans le coeur.
. Pas de mp d'hommes merci
12 octobre 2022 16:50
Mais tuer une personne ou violer la pour toi c'est moins grave !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
personne mérite d'être condamné à mort le mal existe par l'inaction des gens du bien et l'absence d'amour dans le coeur.
. Pas de mp d'hommes merci
T
12 octobre 2022 16:57
Pas d'accord pour la simple raison religieuse que la peine de mort est licite, pour la charia.
Quant à certains meurtriers en série, aux récidivistes, aux criminels assassinant avec préméditation des nourrissons, des enfants, qui torturent la peine de mort est insuffisante : ils doivent mourir lentement dans la même souffrance qu'ils ont infligé.

Ici au Maroc, après avoir tué, un criminel récidive en tuant le gardien.

Les conséquences du crime ne se limitent pas à la seule victime, mais porte sur toute une famille : des femmes, des orphelins, des proches qui perdent leur parent, souvent le père et seul support.

La famille est lésée et c'est pourquoi, dans la charia on la consulte sur la peine à appliquer.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
personne mérite d'être condamné à mort le mal existe par l'inaction des gens du bien et l'absence d'amour dans le coeur.
12 octobre 2022 17:14
Je suis pour.
Pas de MP d'hommes
T
12 octobre 2022 17:36
Pour l'abolition ? ...

Il ne suffit pas de parler, ce serait trop simple, va verser une pension aux orphelins, les éduquer, les former, les guider en substitution au père ou à la mère qui les auraient accompagnés au jour le jour en veillant à leur réussite et à ne pas finir en orphelinat ou dans des familles maltraitantes intéressées par les allocations.
Supposes que cela arrive à tes enfants.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je suis pour.
R
12 octobre 2022 17:46
la sharia est comme une bougie. Elle nous fournit une lumière des plus précieuses. Mais n'oublions pas qu'une bougie nous aide à aller d'un lieu à un autre dans l'obscurité. Si nous oublions où nous allons et nous concentrons sur la bougie, à quoi sert-elle ?

Shams de Tabriz
Citation
Testarudo a écrit:
Pas d'accord pour la simple raison religieuse que la peine de mort est licite, pour la charia.
Quant à certains meurtriers en série, aux récidivistes, aux criminels assassinant avec préméditation des nourrissons, des enfants, qui torturent la peine de mort est insuffisante : ils doivent mourir lentement dans la même souffrance qu'ils ont infligé.

Ici au Maroc, après avoir tué, un criminel récidive en tuant le gardien.

Les conséquences du crime ne se limitent pas à la seule victime, mais porte sur toute une famille : des femmes, des orphelins, des proches qui perdent leur parent, souvent le père et seul support.

La famille est lésée et c'est pourquoi, dans la charia on la consulte sur la peine à appliquer.
R
12 octobre 2022 17:48
petit info Natacha moi je suis discipline d'une voix soufi (une branche de l'islam très spirituel mystique orienté sur l'amour et le pardon, ainsi contre le combat contre soi meme et pas contre les autres Angel)
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
O pure.

Je suis aussi contre mais pas comme toi

Prison à vie sans avoir le droit de voir personne
12 octobre 2022 19:07
Tu m'as mal compris, je suis pour la peine de mort pour tous crimes de sang, longtemps j'étais à 100/100 contre, mais j'ai trop vu le laxisme de la justice..
Tiens, j'ai retrouvé une vielle chanson qui justement parle de la peine de mort
Je suis pour..

[youtu.be]
Citation
Testarudo a écrit:
Pour l'abolition ? ...

Il ne suffit pas de parler, ce serait trop simple, va verser une pension aux orphelins, les éduquer, les former, les guider en substitution au père ou à la mère qui les auraient accompagnés au jour le jour en veillant à leur réussite et à ne pas finir en orphelinat ou dans des familles maltraitantes intéressées par les allocations.
Supposes que cela arrive à tes enfants.
Pas de MP d'hommes
X
12 octobre 2022 19:14
je suis toujours contre par principe
- on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire
- si le meurtre est interdit, il est paradoxal de commettre un meurtre "légal" (faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais)
- tuer le coupable c'est lui interdire toute possibilité de se repentir et se racheter.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu m'as mal compris, je suis pour la peine de mort pour tous crimes de sang, longtemps j'étais à 100/100 contre, mais j'ai trop vu le laxisme de la justice..
Tiens, j'ai retrouvé une vielle chanson qui justement parle de la peine de mort
Je suis pour..

[youtu.be]
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2022 19:37
Ca veut dire quoi par principe ?
Tant qu'on ne touche pas un membre qui nous est chère, comme un enfant , on peut ètre contre par " principe ".
Je suis pour la peine de mort mais je suis contre les couloirs de la mort
Citation
Xavier33* a écrit:
je suis toujours contre par principe
- on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire
- si le meurtre est interdit, il est paradoxal de commettre un meurtre "légal" (faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais)
- tuer le coupable c'est lui interdire toute possibilité de se repentir et se racheter.
Pas de MP d'hommes
12 octobre 2022 20:05
Tu as lu le coran au moins ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
petit info Natacha moi je suis discipline d'une voix soufi (une branche de l'islam très spirituel mystique orienté sur l'amour et le pardon, ainsi contre le combat contre soi meme et pas contre les autres Angel)
. Pas de mp d'hommes merci
R
12 octobre 2022 20:14
oui

j'ai lu : le tout miséricordieux le très miséricordieux.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as lu le coran au moins ?
12 octobre 2022 20:17
Le Saint Coran. Par de la charia et dans la charia tu as la peine de mort. Je sais si c'est dans le Saint Coran mais la Charia est la loi
Citation
RoseRayonnante a écrit:
oui

j'ai lu : le tout miséricordieux le très miséricordieux.
. Pas de mp d'hommes merci
12 octobre 2022 20:27
Je pense comme xavier erreur judiciaires possible
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ca veut dire quoi par principe ?
Tant qu'on ne touche pas un membre qui nous est chère, comme un enfant , on peut ètre contre par " principe ".
Je suis pour la peine de mort mais je suis contre les couloirs de la mort
. Pas de mp d'hommes merci
R
12 octobre 2022 20:30
Exactement t'as tout compris. In love


Citation
Xavier33* a écrit:
je suis toujours contre par principe
- on n'est jamais à l'abri d'une erreur judiciaire
- si le meurtre est interdit, il est paradoxal de commettre un meurtre "légal" (faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais)
- tuer le coupable c'est lui interdire toute possibilité de se repentir et se racheter.
X
12 octobre 2022 20:49
Tant qu'on ne touche pas un membre qui nous est chère, comme un enfant , on peut ètre contre par " principe ".

oui c'est humain, mais c'est de la vengeance, pas de la justice.

Je suis pour la peine de mort mais je suis contre les couloirs de la mort

je suis contre la peine de mort, mais je ne serais pas contre le rétablissement d'une forme de bagne, plus humain qu'autrefois. Que celui qui a causé du tort à la société "rembourse" sa dette en effectuant des travaux d'intérêt général ne me parait pas absurde, même si je sais bien que ce ne serait pas possible avec tous, certains sont trop dangereux.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ca veut dire quoi par principe ?
Tant qu'on ne touche pas un membre qui nous est chère, comme un enfant , on peut ètre contre par " principe ".
Je suis pour la peine de mort mais je suis contre les couloirs de la mort
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 octobre 2022 00:25
Disciple et non pas discipline! Restez sur votre nuage tant que cela vous satisfait. La peine de mort est un châtiment rapide. Si le crime est odieux et concerne des méfaits sur des enfants ou autre personne sans défense, il faudrait revenir aux travaux forcés dans des projets routiers ou autres et ce, sans état d'âme. Malheureusement, les pales imitateurs des bobos occidentaux dans notre pays mènent campagne comme 5eme colonne car ils ne savent pas ou ne connaissent pas la souffrance d'un être perdu!
13 octobre 2022 00:41
Même profil que la Sardine Rousseau, décidément vous êtes a plaindre. Des bobos infatués vivant dans l'ivresse du pacifisme a deux balles en voulant éduquer les ''sauvages'' de nos contrées. Eh ben oui! Tout crime mérite ''salaire'', souvent l'exécution est une libération pour l'auteur, pour certains casser des pierres jusqu'à la fin de leur indécente vie et j'aurais aimé vous mettre en face de proches qui ont perdu un être cher de manière odieuse. Vos envolées et vos états d'âme gardez les pour vos spectateurs de salon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook