Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pegasus : Pas de preuves accusant le Maroc de l’espionnage des téléphones...
k
9 mai 2023 10:47
Sacré Macron...
Il doit en vouloir au Maroc pour avoir balancé ces accusations (sans preuves)...
Ou alors c'est l'argent algérien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/23 10:50 par kabylie-libre.
r
9 mai 2023 11:11
Un rapport issu d'un vote ne prouve rien, ni d'un côté ni de l'autre.
y
9 mai 2023 14:17
Macron est tenu par les co... par la mafia au pouvoir en Algérie..

18 Millions de dollars "donnés" par son pote Alexandre Djouhri (selon ce dernier), qui n'est autre que l'intermédiaire entre la junte militaire algérienne et le pouvoir en France, pour financer la campagne de 2017 c'est pas rien hein..

Macron passe donc à la caisse pour "rembourser" une part de sa dette.. et éviter le scandale..

Et rien ne fera autant plaisir aux généraux malades d'Alger que de nuire d'une manière ou d'une autre aux intérêts du Maroc.


Au passage merci pour cette vidéo winking smiley


Citation
kabylie-libre a écrit:
Sacré Macron...
Il doit en vouloir au Maroc pour avoir balancé ces accusations (sans preuves)...
Ou alors c'est l'argent algérien ?
k
9 mai 2023 14:25
1. Les conclusions d'un rapport d'une commission d'enquête parlementaire ne font pas l'objet d'un vote.
On vote seulement la création de la commission d'enquête (au début) et l'adoption des recommandations (à la fin).
Toutes les investigations, auditions... sont retranscrits dans le rapport.

2. On est présumé innocent jusqu'à PREUVE du contraire.
Citation
rachyde23 a écrit:
Un rapport issu d'un vote ne prouve rien, ni d'un côté ni de l'autre.
k
9 mai 2023 14:29
Je t'en prie, tu peux remercier Boujemaa73, c'est lui qui m'a fait découvrir le reportage.

Si tu me lis Boujemaa73, encore merci thumbs up
Citation
yassy37 a écrit:
Macron est tenu par les co... par la mafia au pouvoir en Algérie..

18 Millions de dollars "donnés" par son pote Alexandre Djouhri (selon ce dernier), qui n'est autre que l'intermédiaire entre la junte militaire algérienne et le pouvoir en France, pour financer la campagne de 2017 c'est pas rien hein..

Macron passe donc à la caisse pour "rembourser" une part de sa dette.. et éviter le scandale..

Et rien ne fera autant plaisir aux généraux malades d'Alger que de nuire d'une manière ou d'une autre aux intérêts du Maroc.


Au passage merci pour cette vidéo winking smiley
r
9 mai 2023 14:30
J'ai écrit ni dans un sens , ni dans l'autre. Néanmoins des doutes subsistent.

Citation
kabylie-libre a écrit:
1. Les conclusions d'un rapport d'une commission d'enquête parlementaire ne font pas l'objet d'un vote.
On vote seulement la création de la commission d'enquête (au début) et l'adoption des recommandations (à la fin).
Toutes les investigations, auditions... sont retranscrits dans le rapport.

2. On est présumé innocent jusqu'à PREUVE du contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/23 14:57 par rachyde23.
y
9 mai 2023 14:40
Merci Si Boujemaa73 smiling smiley

Je conseille les Yabiisss de visionner cette vidéo. Encore une autre preuve de la compromission entre les 2 pouvoirs à Alger et à Paris.

Citation
kabylie-libre a écrit:
Je t'en prie, tu peux remercier Boujemaa73, c'est lui qui m'a fait découvrir le reportage.

Si tu me lis Boujemaa73, encore merci thumbs up
9 mai 2023 15:19
Avec plaisir khoya, Macron est en train de les traire comme jamais.

L'Algérie est une vache à lait pour la France, malheureusement, le peuple est obligé de se contenter de lait en poudre et encore pour les plus chanceux.




Citation
kabylie-libre a écrit:
Je t'en prie, tu peux remercier Boujemaa73, c'est lui qui m'a fait découvrir le reportage.

Si tu me lis Boujemaa73, encore merci thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/23 17:23 par Boujemaa73.
9 mai 2023 15:20
Lah y hafdek khoya Yassy winking smiley
Citation
yassy37 a écrit:
Merci Si Boujemaa73 smiling smiley

Je conseille les Yabiisss de visionner cette vidéo. Encore une autre preuve de la compromission entre les 2 pouvoirs à Alger et à Paris.
9 mai 2023 16:59
Donc, d'après ton raisonnement, quand on accuse le Maroc sans preuves, c'est normal.

Mais, quand on disculpe le Maroc avec des preuves à l'appui, ce n'est pas normal.

Où est l'objectivité dans ton raisonnement, toi le fervent défenseur de l'objectivité sur ce site ??? !!!
Citation
rachyde23 a écrit:
Un rapport issu d'un vote ne prouve rien, ni d'un côté ni de l'autre.
9 mai 2023 17:37
Laisse tomber, il souffre d'une Boukharroubite aigue, la simple lecture du mot Maroc lui donne des poussées de fièvre.

Il ne faut pas tenir compte de ses interventions, il est comme un spam ou un pop up intempestif sur ce site.
Citation
HistoireH a écrit:
Donc, d'après ton raisonnement, quand on accuse le Maroc sans preuves, c'est normal.

Mais, quand on disculpe le Maroc avec des preuves à l'appui, ce n'est pas normal.

Où est l'objectivité dans ton raisonnement, toi le fervent défenseur de l'objectivité sur ce site ??? !!!
g
9 mai 2023 17:51
??? Olala
Citation
rachyde23 a écrit:
Un rapport issu d'un vote ne prouve rien, ni d'un côté ni de l'autre.
g
9 mai 2023 17:53
Mouiiiii???
Citation
rachyde23 a écrit:
J'ai écrit ni dans un sens , ni dans l'autre. Néanmoins des doutes subsistent.
9 mai 2023 18:47
C'est une bonne nouvelle. On a atteint le niveau des autres puissances en matière d'espionnage : espionner sans laisser de traces opposables.
10 mai 2023 00:03
On a inventé de nouvelles règles de droit. Suivant ton origine tu dois prouver que tu es innocent ou attendre qu’on prouve ta culpabilité éventuelle.
Citation
HistoireH a écrit:
Donc, d'après ton raisonnement, quand on accuse le Maroc sans preuves, c'est normal.

Mais, quand on disculpe le Maroc avec des preuves à l'appui, ce n'est pas normal.

Où est l'objectivité dans ton raisonnement, toi le fervent défenseur de l'objectivité sur ce site ??? !!!
10 mai 2023 11:06
L'innocence du Maroc dans cette affaire se trouve entre les mains d'Israël. Aucun client ne peut se procurer le logiciel auprès de NSO sans l'accord ferme du gouvernement Israélien. Les autorités israéliennes ont donc la liste des clients, de leurs activités avec le logiciel, et certainement les "cibles" précises de chaque "client".

Il "suffirait" donc - en théorie- que les autorités israéliennes confirment que le Maroc n'est PAS client de NSO et l'affaire est classée.
k
10 mai 2023 15:48
A l'accusation de prouver ses accusations ptdr
Le doute profite à l'accusé grinning smiley
Citation
Berkshire a écrit:
L'innocence du Maroc dans cette affaire se trouve entre les mains d'Israël. Aucun client ne peut se procurer le logiciel auprès de NSO sans l'accord ferme du gouvernement Israélien. Les autorités israéliennes ont donc la liste des clients, de leurs activités avec le logiciel, et certainement les "cibles" précises de chaque "client".

Il "suffirait" donc - en théorie- que les autorités israéliennes confirment que le Maroc n'est PAS client de NSO et l'affaire est classée.
10 mai 2023 17:54
Oui mais quand un partenaire ou un témoin a la clef de l'innocence de l'accusé !!! mais bon, le monde de l'espionnage est un monde à part.
Citation
kabylie-libre a écrit:
A l'accusation de prouver ses accusations ptdr
Le doute profite à l'accusé grinning smiley
k
10 mai 2023 19:04
La société derrière Pegasus nie ces accusations mais comme tu dis : "l'espionnage est un monde à part"

Je ne comprends pas pourquoi cette affaire est médiatisée...
Soit Macron veut se venger méchamment du Maroc (pourquoi?), soit c'est un cadeau fait aux Algériens qui ont vraisemblablement financés sa campagne...

Et si c'était vrai, les preuves ne peuvent pas être presentées au public car ça implique de révéler ses services de renseignement (agents, méthodes, etc) et ceux d'alliés malgré tout (Israël, Maroc...).

Je ne crois bien sûr pas que les journalistes aient découvert quoique ce soit. La DGSE leur a sûrement livré les infos (vraies ou fausses) sur un plateau. Leur tâche est simplement de médiatiser l'affaire.
Ils sont incapables de prouver qui a espionné qui...
Citation
Berkshire a écrit:
Oui mais quand un partenaire ou un témoin a la clef de l'innocence de l'accusé !!! mais bon, le monde de l'espionnage est un monde à part.
10 mai 2023 19:17
Tout est possible ... aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Citation
kabylie-libre a écrit:
La société derrière Pegasus nie ces accusations mais comme tu dis : "l'espionnage est un monde à part"

Je ne comprends pas pourquoi cette affaire est médiatisée...
Soit Macron veut se venger méchamment du Maroc (pourquoi?), soit c'est un cadeau fait aux Algériens qui ont vraisemblablement financés sa campagne...

Et si c'était vrai, les preuves ne peuvent pas être presentées au public car ça implique de révéler ses services de renseignement (agents, méthodes, etc) et ceux d'alliés malgré tout (Israël, Maroc...).

Je ne crois bien sûr pas que les journalistes aient découvert quoique ce soit. La DGSE leur a sûrement livré les infos (vraies ou fausses) sur un plateau. Leur tâche est simplement de médiatiser l'affaire.
Ils sont incapables de prouver qui a espionné qui...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook