Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pedro Sanchez évite d’aborder les revendications marocaines sur Ceuta et...
B
23 mars 2022 17:10
L’attitude de Sanchez est naturelle, il sait que le Maroc ne renoncera pas à sa souveraineté sur les 2 présides et des îlots !!!!
23 mars 2022 18:09
Il faut maintenant que les autorités marocaines ouvrent rapidement les frontières aux milliers d'ouvriers et professionnels frontaliers qui ont subi près de 2 ans de manque à gagner (je ne parle pas des contrebandiers et femmes-mulets, ni des MRE, mais des travailleurs légaux détenteurs de pass spéciaux pour travailler dans les 2 enclaves sans y résider).
Certains sont même restés bloqués de l'autre côté de la frontière après chaque fermeture brutale, et donc privés de leur famille, alors que leur résidence et leur famille sont à quelques centaines de mètres du côté marocain.
6
23 mars 2022 18:19
do U need assistance girl?.. do U receive me?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/22 18:20 par Petit Beurre.
Vol de nuit
m
23 mars 2022 19:13
Content de lire un commentaire sensé .
m
23 mars 2022 19:15
Il ne va pas tendre la perche. Pas folle la guêpe.
S
24 mars 2022 01:48
moi honnêtement je ne peyx croire qu'une personne attend deux ans pour traverser voir ses enfanfts e alors qu'il y a d'autre moyens pour aller au Maroc.
Citation
Berkshire a écrit:
Il faut maintenant que les autorités marocaines ouvrent rapidement les frontières aux milliers d'ouvriers et professionnels frontaliers qui ont subi près de 2 ans de manque à gagner (je ne parle pas des contrebandiers et femmes-mulets, ni des MRE, mais des travailleurs légaux détenteurs de pass spéciaux pour travailler dans les 2 enclaves sans y résider).
Certains sont même restés bloqués de l'autre côté de la frontière après chaque fermeture brutale, et donc privés de leur famille, alors que leur résidence et leur famille sont à quelques centaines de mètres du côté marocain.
24 mars 2022 07:46
Quels moyens ?? leur pass spécial travailleur frontalier ne leur permet pas d’aller au delà de Sebta, ils ne peuvent pas rejoindre un aéroport en Espagne, ni tout autre pays Européen. Leur seule solution c’est la voie terrestre. Certains n’ont même pas le passeport, la CNI pour les frontaliers suffit.

Tout le monde n’est pas resté bloqué 2 ans en continu, ils sont restés à différentes périodes (en 2020 puis en 2021) bloqués quelques mois selon les cas, selon les rares ouvertures exceptionnelles obtenues de temps en temps après aggravation de leur situation. Par contre, 2 ans sans revenu oui, la majorité l’a bien vécu malheureusement.
Citation
Sakina2020 a écrit:
moi honnêtement je ne peyx croire qu'une personne attend deux ans pour traverser voir ses enfanfts e alors qu'il y a d'autre moyens pour aller au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook