Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pédophilie : un " mal" venus d' Occident ?
D
27 novembre 2005 20:12

Depuis plusieurs années des affaires de pédophilie éclatent en plein jours. Désormais les pédophiles sont aussi des pères de famille et parfois des prêtres.

Des mesures ont été prise pour mettre un terme à ce phénomène grave mais elles restent peu éfficace. Dans certains pays dit "tiers mondiste" la pédophilie est un véritable fléau.

Au Maroc le tourisme a favorisé la pédophilie.


Quel est le profil type du pédophile ? Ce dernier est souvent originaire des pays développé d'occident !
Comment cela se fait il ? Est-ce le "déficit religieux" de l'occident qui favorise la pédophilie ? Les liberté sexuelles ont elles permi ce fléau ? La misère est elle la seule cause ?


A votre avis ? Les pays musulmans sont ils entièrement à l'abri de la pédophilie ?

Que faire contre ces "individus" qui souillent les enfants à huit clos ?


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
27 novembre 2005 20:24
je pense que la perversité sexuelle à l'encontre des enfants a toujours existé. je ne vois pas en quoi le déficit religieux permet un tel phénomène. et les pays musulmans ne sont pas à l'abri du tout de ces pratiques; seulement il me semble que la sexualité étant tabou dans nos sociétés, il est difficile d'en faire une affaire d'état.

les libertés sexuelles aussi ont toujours eu lieu et ne sont pas des phénomènes contemporains. (cf les maisons closes ect... mais j'avoue ne pas être calée dans ce domaine. ceci dit, il y pas mal d'oeuvres littéraires qui en témoignent).

en fait, tout ça pour dire que je ne vois ce qui explique un tel fléau... moody smiley

cela peut-être dû à des évènements traumatisants, des viols subis et à ce moment là, les coupables ne feraient que reproduire... ce n'est certes pas une excuse mais aujourd'hui, c'est ce genre d'explication qui prévaut.

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
27 novembre 2005 20:34
cela peut-être dû à des évènements traumatisants, des viols subis et à ce moment là, les coupables ne feraient que reproduire... ce n'est certes pas une excuse mais aujourd'hui, c'est ce genre d'explication qui prévaut.

Salut Bulle !


C'est vrai que ce genre d'arguments sont souvent mis en avant ! Mais alors ne faufrait il pas guerir "le mal" à la racine ! C'est à dire mettre en place un suivi "à vie" pour toutes les victimes de la pédophilie ! Surtout chez les garçons !
Quant aux récidivistes la meilleur solutions ne serait-elle pas la "catastration" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
27 novembre 2005 20:41
salut djenine,

honnêtement, je ne sais pas quoi penser du jugement qu'on devrait réserver à ce genre d'individu...

il est clair qu'un suivi sérieux s'impose, mais en terme d'efficacité, cela n'est pas aussi simple quil puisse paraître. malheureusement.

par contre, quand je lis ou que j'entends qu'un tel a subi telles horreurs, j'avoue, et que Dieu m'en pardonne, que ce ne sont pas seulement des désirs de castrations que je souhaite. j'en regretterais presque l'abolition de la peine de mort. je trouve cela affolant d'en être amenée là.

heureusement que je retrouve vite un semblant de lucidité lol, mais il faut se mettre à la place des victimes et de leurs familles... et rétablir une vraie justice... et je pense que c'est cela le plus dur, tenir compte de leurs souffrances à eux.

bien amicalement ma chère djenine winking smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
D
27 novembre 2005 20:54
par contre, quand je lis ou que j'entends qu'un tel a subi telles horreurs, j'avoue, et que Dieu m'en pardonne, que ce ne sont pas seulement des désirs de castrations que je souhaite. j'en regretterais presque l'abolition de la peine de mort. je trouve cela affolant d'en être amenée là.

heureusement que je retrouve vite un semblant de lucidité lol, mais il faut se mettre à la place des victimes et de leurs familles... et rétablir une vraie justice... et je pense que c'est cela le plus dur, tenir compte de leurs souffrances à eux.




C'est vrai que ça fait froid dans le dos !
Quand ils ont retrouvé la petite Aurélia je me suis dis qu'elle avait eu de la chance. Mais malheureusement le soulagement fut de courte durée ! Son kidnappeur n'en était pas à sa première victime !

Dans ces cas là on souhaite "liquider" ce type ! Mais avec du recul on pense d'avantage aux petites victimes. Et se dire que leurs calvaires n'est pas fini.


Que Dieu nous protège !

Merci d'avoir participer à ce débat Miss !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
27 novembre 2005 20:58
ma contribution fut extrêmement modeste lol mais ce fut un plaisir.

il faut dire que c'est un sujet particulièrement délicat, sur lequel il faut éviter de se prononcer de manière réductrice.

winking smiley à plus.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
28 novembre 2005 01:06
Agla tu ne parles pas de la même chose qu'Arnofrench qui cite un pays où la pédophilie est LEGALISEE.
Pour les cas de pédophilie que tu cites, les violeurs d'enfants vont être ou seront punis par la loi. Tu cites d'ailleurs des cas occidentaux en sous-entendant que la situation est pire en occident (c'est d'ailleurs ce que suggère le sujet de ce post). Quant à moi je pense plutôt que les cas ont l'air plus nombreux en France parce que les langues se délient ENFIN! Or, dans un pays comme le Maroc où règne la dictature de la hchouma, il me semble que les cas de pédophilie réelle sont peut-être encore plus fréquents qu'en France...
Ceci dit, je comprends que le matraquage médiatique (bienfaiteur pour une fois car il éveille les consciences et déculpabilise les victimes) laisse à penser aux esprits dénués de sens critique, que les cas de pédophilie en Europe sont plus nombreux qu'avant... En réalité il y en a sûrement beaucoup moins qu'à l'époque où personne n'osait en parler!
i
28 novembre 2005 08:37
Ridicule,sfenj
Ton pseudo est presque anagramme
georges orwell
a
arn
28 novembre 2005 10:40
Le quatrième volume du livre tahriolvasyleh de Khomeyni est une révélation en la matière et pas seulement en pédophilie!
Je ne serais pas étonné que les dires d'Arnofrench soient réelles bien que je n'ai pas de lien a donner mais concernant le livre de Khomeyni c'est autorisé.

D
28 novembre 2005 10:46
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le quatrième volume du livre tahriolvasyleh de
> Khomeyni est une révélation en la matière et pas
> seulement en pédophilie!
> Je ne serais pas étonné que les dires d'Arnofrench
> soient réelles bien que je n'ai pas de lien a
> donner mais concernant le livre de Khomeyni c'est
> autorisé.
>
>
C'est qui Khomeyni ? Dieu ?

Pourquoi vous faites une fixation sur l'Iran ?





Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
arn
28 novembre 2005 10:52
Tu pose la question suivante "la pédophilie un "mal" venu d'occident?"

On te montre que ca n'est pas le cas , dans tous les pays d'europe 'excepté le cas de la thrace ou la charia est aplliquée) la pédophilie est condamnée par la loi et les pédophiles mis en prison.
Par contre d'autre pays l'autorise légalement ........... et dire que l'Iran est dans ce cas ce n'est pas faire une fixation sur l'Iran mais pour te montrer que ce mal ne vient pas d'occident
D
28 novembre 2005 10:59
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu pose la question suivante "la pédophilie un
> "mal" venu d'occident?"
>
> On te montre que ca n'est pas le cas , dans tous
> les pays d'europe 'excepté le cas de la thrace ou
> la charia est aplliquée) la pédophilie est
> condamnée par la loi et les pédophiles mis en
> prison.
> Par contre d'autre pays l'autorise légalement
> ........... et dire que l'Iran est dans ce cas ce
> n'est pas faire une fixation sur l'Iran mais pour
> te montrer que ce mal ne vient pas d'occident


Pourquoi l'Iran ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
arn
28 novembre 2005 11:03
Et ca y es on va se faire taxer d'islamophobie!!!
condamnez la pédophilie mais pas en islam c'est islamophobe!!
..........
D
28 novembre 2005 11:06
arn a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et ca y es on va se faire taxer d'islamophobie!!!
> condamnez la pédophilie mais pas en islam c'est
> islamophobe!!
> ..........


Mais non ! Dans ton cas se serait paradoxal ! N'est-ce pas ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
28 novembre 2005 11:15
je pense comme les autres, la pédophilie existe aussi bien en orient qu'en occident... au maroc par exemple y'a énormément de cas d'attouchement sexuel sur mineurs ds les écoles, collèges et compagnie. moi je me fais du souci pr ces enfants orphelins qui vivent ds des foyers soumis à la loi des instituteurs et personnels chargés de les "éduquer" et "surveiller" ...Cs pauvres n'ont personne à qui se confier mm si le sujet reste tabou pr les autres enfants aussi .
bcp de facteurs entrent en jeu : pauvreté, déviance, frustration sexuelle, non respect des enfants, tabou autour du sexe et de ses conséquences ...

l'éducation y est pour bcp, mais aussi l'ouverture d'esprit des familles, le fait d'expliquer à ses enfants que les adultes n'ont ps le droit de tt leur faire, expliquer à leurs enfants qu'il n'est ps normal que leur oncle ou autre membre de l'entourage ou de la famille les "touche" de manière bizarre ... expliquer bcp de choses sans avoir honte car prévenir vaut mieux que guérir ...

qt aux solutions concernant les adultes pédophiles, cela reste problématique ...
les soigner ? les castrer ? les emprisonner ?

Oua allah aalam...
b
28 novembre 2005 19:40
Je suis tout a fait d'accord avec toi Sadhia, c'est un mal qui existe depuis des temps mais tres tabou dans les societes arabes. Le grand pere, l'oncle, le frere aine, le cousin, le copain du pere etc....mais quand le petit ou la petite se plaint, on lui demande de se taire et de ne jamais en parler, parfois on accuse la petite d'avoir provoquer l'adulte (de meme pour les viols). Eviter le scandal est beaucoup plus important que de proteger l'enfant.

Bien sur, plus les parents sont eduques, plus ils sont prets a crever l'abces.

Vous pouvez lire "l'amour circoncis" de Serhane qui raconte que des fquih dans les ecoles coraniques abusent des petits avec le consentement des parents. Ce livre decrit un maroc traumatisant. Je me suis contentee des premieres pages.

La beaute d'une religion totalement gachee par une culture sauvage.

On en parle beaucoup plus dans les pays occidentaux uniquement parceque l'enfant est mieux protege. Dans nos societes l'enfant appartient aux parents et ils ont tous les droits sur lui, en occident non.

D'ou des generations d'hommes et de femmes "desequilibres" et completement brises. Ils arrivent dans la vie adulte avec un baggage emotionel et psychologique lourd dont ils n'arrivent jamais a se debarasser.

C'est tres malheureux



 
Facebook